Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Nov 2010, 17:35

Plaît-il?

Retire les tiennes d'abord, je suis timide, je n'aime pas me déshabiller le premier. #-o

03 Nov 2010, 17:36

je pense que tu ne rencontre pas de ce que tu écris

03 Nov 2010, 17:38

EL MAGNIFICO a écrit:je pense que tu ne rencontre pas de ce que tu écris

Et c'est bien dommage. Parce que si t'écris une grosse une merde et que tu la rencontres du pied gauche, ça porte bonheur.

03 Nov 2010, 17:38

Please, translate into english.

03 Nov 2010, 17:41

je pense que FabMars, ne comprends rien au système du parti républicains et encore moins les gens qui votent pour lui

03 Nov 2010, 17:42

J'ai beau m'aimer, et ce que je produis, mais je ne suis pas encore en mesure de donner vie à ce que j'écris. Par conséquent, ça va être compliqué pour moi de "rencontrer ce que j'écris". Passons...

En quoi je ne me rends pas compte (expression couramment usitée en français de France) de ce que j'écris? En quoi je n'ai pas le droit de cracher sur le bilan d'un homme qui a foiré globalement ses deux mandats à la Maison Blanche? En quoi je n'ai pas le droit de ne pas adhérer à ses positions de chrétien fanatique? En quoi je ne suis pas en droit de penser que l'intervention en Irak était une catastrophe et un des plus gros mensonges qu'il m'ait été donné d'entendre? En quoi je n'ai pas le droit de critiquer son bilan économique qui a fait s'accroître le poids de la dette?

En quoi Bush a eu un impact positif sur les USA? Je t'écoute...

03 Nov 2010, 17:45

FabMars, Il a relancé le marché des Bretzels :-k

03 Nov 2010, 17:45

tu ne comprends pas justement que la démocratie américaines c pas la maison blanche et le reste c une composite

03 Nov 2010, 17:51

Pas de personnalisation des débats, revenons aux élections :wink:

03 Nov 2010, 17:51

EL MAGNIFICO, je comprends parfaitement cela... Alors oui, tout se joue dans la West Wing, que les administrations comme le Pentagone entre autres, ont une grosse influence, que la séparation des pouvoirs comme elle a été interprétée par les USA fait qu'il doit composer avec la chambre des représentants et le Sénat.

Oui, George Bush ne décide pas seul... Mais c'est lui qui prend la décision finale... C'est lui qui a nommé à la Cour Suprême des juges, je cite "qui comprennent que les lois viennent de Dieu", c'est lui qui a décidé de s'entourer et d'écouter ses conseillers qui sont encore plus dangereux que lui.

Mais cet homme, il avait des responsabilités... Il était le responsable de tout ce beau bordel. Donc, il ne bénéficie d'aucune circonstances atténuantes. Son bilan est à chier, ses politiques ont été dramatiques pour le pays/monde, dangereuses pour l'équilibre social de son pays, et cet homme est un con fini.

03 Nov 2010, 17:55

FabMars a écrit:EL MAGNIFICO, il a réussi où? A part DMC, je ne vois pas...

Ce mec a un des bilans les plus négatifs de l'histoire de l'Amérique... Une crise économique, le bourbier irakien, afghan... L'accroissement des inégalités, la montée des extrémismes religieux, du racisme, la violation de droits fondamentaux comme la liberté d'expression, le PATRIOT act...

You must be kidding me!

l'irak, l'afghanistan, la montée de l'integrisme chretien, du racisme, la violation des droits fondamentaux, le patriot act, nous voyons ça comme des points negatifs, ceux qui ont voté pour lui les voient comme des points positifs.

03 Nov 2010, 18:00

sillicate, c'est sûr, dans un pays où l'électorat conservateur que parler français "it's fucking gay!", aller à l'étranger ce n'est pas être patriote, que CNN "they're fucking commies", que le cheval de la FLOTUS qui est la lutte contre l'obésité c'est une atteinte à leurs droits fondamentaux (celui d'être des gros porcs) etc. C'est normal qu'ils voient ici des points positifs.

Mais des gens quelque peu instruits, se rendent compte qu'en suivant ce genre de politiques, on va droit dans le mur.

03 Nov 2010, 18:02

le problème étant qu'il y a de moins en moins de gens quelques peu instruits.

03 Nov 2010, 18:04

ON prend le même chemin qu'eux.

03 Nov 2010, 18:06

Je l'attendais celle-là.

03 Nov 2010, 18:06

Ça m'a toujours amusé le mythe de la décadence. Et paradoxalement, on a tendance à dire que avant, ils n'avaient pas les connaissances, et on assimile naturellement ça à de l'infériorité culturelle. Enfin bon, c'était ma remarque à faible valeur ajoutée du jour (sur ce topic, j'en ai balancé d'autres ailleurs 8) ).

03 Nov 2010, 18:13

Regarde le niveau des jeunes en orthographe, en culture aussi combien d'après toi on lu un Jules vernes en entier et combien ont lu le dernier Harry tripoteur ?
La culture n'aide pas à ce qui intéresse les jeunes c'est se faire un max de pognon en en faisant le moins.
Il y a 20 ans on me dirait qu'on allait installé des portiques de sécurités dans les écoles française, je n'y aurais jamais cru....
On deviens comme eux cons et individualistes.

03 Nov 2010, 18:14

C'était mieux avant. 8)

03 Nov 2010, 18:22

fourcroy vous ferais remarquer que rien que la comparaison du niveau mathématique de nos écoles actuelles à celles d'autrefois est abyssale.

03 Nov 2010, 18:25

Il n'y a pas qu'en mathématiques qu'ils sont à la ramasse, déjà on leur interdit la calculatrice et on revient à la règle à calcul.
Image
Sujet verrouillé