Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Fév 2013, 18:35

Ah ouais en fait c'est parce que tu regretterais de pas en avoir pris toute ta vie, c'est de la rage en fait... :lol:

11 Fév 2013, 18:35

Jester, tu as une passion particulière pour le cheval ? L'équitation peut-être ?

Sinon, parce que je ne peux pas m'empêcher de déconner sur le sujet, ci-joint pour les gastronomes la recette du cheval-melba :

Information
« Pour bien réussir le cheval melba, prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c’est un signe de bonne santé. L’oeil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir, dans cet oeil de cheval, ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l’homme dont ces cons d’animaux ne se départissent habituellement qu’aux portes des abattoirs. Donc, prenez un cheval. Comptez environ huit cents kilos pour mille deux cents personnes. Pendant qu’il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention ! Sans le tuer complètement : le cheval, c’ est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c’est meilleur ! Bon. Réservez les os et les intestins pour les enfants du tiers-monde. Débarassez ensuite la volaille de tous ses poils, crinière, sabots et de tous les parasites qui y pulullent, poux, puces, jockeys, etc. Réservez les yeux. Mettez-les de côté, vous les donnerez à bébé pour qu’il puisse jouer au tennis sans se blesser car l’oeil du cheval est très doux. Préparez pendant ce temps votre court-bouillon, avec sel, poivre thym, laurier, un oignon, clou de girofle, persil, pas de basilic, une carotte et un mérou qui vous indiquera, en explosant, la fin de la cuisson à feu vif, comme pour la recette du chat grand veneur ; quand le chat pète le mérou bout et quand le chat bout le mérou pète ».

Image

11 Fév 2013, 18:44

Gastibelza, non j'en sais rien. C'est ainsi.

Tout comme les Fugees ou les Doors, je peux pas écouter. Et je sais pas pourquoi.
Certains ont peur du noir (pièces non éclairées, quoique certains ont peur des gens colorés fortement), etc. etc. Moi je rigole pas avec ça. Peut être des traces de vies antérieures. On sait pas.

Mais répondez à ma question, si jamais on apprend que des aliments halal et cie contiennent du Porc... ça va dire quoi ?

11 Fév 2013, 18:49

Jester, perso je m'en fout redaface2

11 Fév 2013, 18:51

Jester, y'a déjà eu des scandales avec de la viande halal qui était très modérément halal. Sinon, il y a aussi une différence entre une lubie personnelle (respectable en soi) et une religion, qui engage des millions de fidèles autour de quelque chose qui dépasse des règles de vie alimentaires.

Cela étant, j'imagine qu'un musulman pratiquant va manger halal. S'il apprend que ses lasagnes halal contiennent du porc, il ne sera pas content, mais ne s'ouvrira pas l'estomac au sabre pour autant : il n'y est pour rien et cela n'engage pas sa responsabilité devant Dieu.

Ton discours est assez spécial, quand même... Tu crois vraiment que ta vie va changer s'il advient que, par accident, tu as avalé quelques décagrammes de viande de cheval ?

11 Fév 2013, 19:00

fourcroy, oui.

11 Fév 2013, 19:05

lol

11 Fév 2013, 19:08

Me semble que si un musulman mange du porc a son insu, il est pardonné par Allah...

11 Fév 2013, 19:11

A ne pas regarder pour Jester:

Spoiler: montrer

Moi aussi, comme Gasti, je m'en amuse. Ce n'est pas méchant, je trouve juste ça drôle.

11 Fév 2013, 19:14

Jester, style un jour tu crèves de faim, y'a que du cheval à manger tu préfères mourir ?

11 Fév 2013, 19:33

Outre le cheval, c'est la pseudo-tracabilité de la viande qui fait peur :?

11 Fév 2013, 19:46

negrOM, tout à fait. Ils y foutraient n'importe quoi dedans... sans compter que t'as un putain de cheminement pour arriver en France. C'est un truc de ouf.
Ils abattraient des boeufs en France, et mettraient en barquette en France... @Ministre du redressement

11 Fév 2013, 19:53

Sans compter les produits que la viande à reçus, genre un cheval de courses bourrées de stéroïdes et autres merdes.
De plus le cheval véhicule aussi pas mal de parasites donc si il est mal cuits. \:D/

11 Fév 2013, 19:54

Jester, faut baisser les coûts et encore le pire c'est la marge que se font tout les distributeurs par rapport aux producteurs, il y a trop d'intervenant.

11 Fév 2013, 19:55

Et le must c'est que les normes d'hygiènes et de sécurités sont tellement draconienne en France qu'il y a de moins en moins d'abattoir.

11 Fév 2013, 20:50

Sinon vous savez pourquoi la viande de cheval vient de roumanie ?

Parce que l'état roumain a interdit depuis quelques années la circulation des chariots à cheval sur les routes , c'était trop dangereux , du coup il y a un abattage massif de chevaux dans ce pays , et les cours ont baissé :lol:

11 Fév 2013, 22:18

Mettez vous a la viande kasher, elle est abattue et conditionee en France

11 Fév 2013, 22:21

Le cheval kasher, y'a que ça de vrai. =P~

11 Fév 2013, 22:52

Par contre oubliez le vin kasher, c'est assez atroce. :?

11 Fév 2013, 23:05

D’ailleurs c'est quoi la différence entre Kasher et hallal pour l’abattage de la viande ?
Sujet verrouillé