[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 18:39

Le numerus clausus est fixé par l'Etat.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 19:01

Quel est le rapport ?

Au bout d'un moment faut arrêter, les mecs se tapent des années de cours à ingurgiter des tonnes de connaissances et derrière ils devraient penser aux 3 familles paysannes esseulées au fin fond de la Creuse ?

Ils n'ont pas passé leur jeunesse à faire du rallye en 2 chevaux dans les chemins de campagne donc normal qu'à un moment ils aient envie de palper un maximum de tune pour que leurs 8 années de sacrifices servent à quelque chose. C'est un juste retour.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 19:24

Hippocrate se retournerait dans sa tombe si il lisait ce que tu viens d'écrire.
Et un thésard en biologie en sait plus qu'eux car en plus de l'eucaryote, il connait aussi le fonctionnement des procaryotes.
Et il faut arrêter de croire que faire médecine c'est faire un sacrifice, et tu connais mon cursus pour savoir que je n'ai rien branler en passant mon temps en faisant le con dans les chemins en 2 cv.
J'ai un bac s mention bien ainsi qu'un deug en sciences de la vie et de la terre, un dut d'analyses biologiques et biochimiques et un niveau licence de biologie des organismes que je n'ai pas validé car appelé sous les drapeaux avant la session de rattrapage.
La première année de médecine le programme est à peu près le même que la première année de biologie sauf que l'on bouffe du caillou et que l'on voie de façon plus générale la biologie du développement animale et eux l'humaine.
Et tu n'as jamais vu la vie qu'ont les mecs en médecine. :ptdr:
Belle société que tu nous vends.
Tu es un bon mouton, l'argent est le principal dans la vie, les apparences aussi et c'est ce qui est en train d'entraîner cette civilisation vers sa perte.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 19:33

Le mythe de "l'argent n'est pas important" est mort et enterré depuis longtemps. A moins que tu bosses juste pour le plaisir.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 19:46

Je bosses pour vivre c'est tout, j'aurais pas besoin de bosser, je resterais chez moi et comme on m'a éduqué sans ne jamais être un assisté je bosses.
J'ai bossé dès l'âge de douze ans si je voulais un truc genre mobylette ou console il fallait que je la payes.
Et pour revenir au sujet principal être médecin c'est aussi avoir des devoirs bref je crois que je suis un vieux con....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 19:47

Non mais tu extrapoles, on n'a pas dit qu'ils n'avaient pas de devoirs, juste tu les présentes comme des profiteurs qui ont la belle vie. Je trouve cela faux.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2013, 19:49

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 08 Fév 2013, 19:53

Bon sinon ils veulent limiter à 30km/h dans toutes les villes ? Ca vous fait pas bondir ça ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 20:13

Moi ce que je vois sur le terrain c'est des villes surchargés avec des cabinets médicaux avec des médecins plus présent et sans garde à partir de 20 h et ni le week-end ce qui entraine une surcharge aux urgences.
Qu'ils refusent les patients avec la cmu ce qui va contre le serment d'hippocrate.
Que la plupart des effectifs des hôpitaux publiques sont peuplés de médecins étrangers sous payés car leurs diplômes est sous évalués, médecin du maghreb ou des pays de l'est.
Qu'ils se sont fait graissés les généralistes par les délégués médicaux des labos pharmaceutique comme Servier avec le médiator , le médiator n'est qu'un cas parmis les scandales sanitaires causés par l'appât du gain de ceux -ci.
Il y a encore des médecins qui font cela par aides et non par l'aspect financier mais c'est une espèce en voie de disparition et d'extinction.
Et voilà ce qui est en train de se passer dans la santé :
Dans un communiqué de presse, la Plateforme d’Exercice Professionnel (PEP) qui regroupe tous les syndicats nationaux et régionaux, les réseaux de laboratoires, les syndicats de jeunes biologistes et les associations alerte sur la situation de la biologie médicale en France et en Côte-d'Or : « Après des semaines destinées à rouvrir un réel dialogue avec l’Assurance maladie sur l’avenir de la biologie médicale libérale française, et alors que son directeur semblait enfin entendre les arguments de toute une profession pour la mise en place d’un plan trisannuel de régulation, c’est l’administration centrale, en l’occurrence la direction de la Sécurité sociale du ministère des Affaires sociales et de la Santé, qui bloque tout processus et reste sur une vision comptable de la santé. Une vision qui entraînera un plan social touchant 8 000 emplois et dégradant la qualité et la proximité des soins !

Devant cette vision comptable de l’administration, l’ensemble des biologistes médicaux libéraux, réunis au sein de la PEP, en appelle aux politiques : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances ainsi que l’ensemble des députés et sénateurs. A l’heure des choix, de la mise en jeu de 8 000 emplois, de la qualité et de la proximité des soins, est-ce à l’administration de décider ou aux politiques de prendre leur responsabilité ?

Voilà ce qui est en train de se passer dans toute les régions de France à cause de la course à la rentabilité et pour quelque chose qui représente 2 % des dépenses de santé de la sécurité sociale, à la tête de ses grosses structures des financiers et des pharmaciens vendent leurs labos pour le pognon et garde des actions.
Ce sont deux ou trois organismes qui au final détiennent la plupart de ses structures avec dedans une sérothéque et des données biologiques concernant la population de ce pays.
Et on a une population qui vieillit, on va bien rigoler quand on va atteindre l'âge d'or du papy boom.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 20:15

Jester a écrit:Bon sinon ils veulent limiter à 30km/h dans toutes les villes ? Ca vous fait pas bondir ça ? :shock:

Ils ne sont pas à une connerie prêt et si on demandé pas plutôt à Totale, Apple and co de respecté les règles environnementales au lieu de nous cassez les couilles.
Et aussi de produire des voitures propres accessibles...
j'ai entendu aussi cela ce matin à la radio.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 08 Fév 2013, 21:03

Jester a écrit:Bon sinon ils veulent limiter à 30km/h dans toutes les villes ? Ca vous fait pas bondir ça ? :shock:

C'est qui " ils" ?

Pour info , il s'agit d'une pétition qui circule au niveau européen.

L'UE a dit que si la barre du million de signataires est franchi , alors ils se pencheront sur la question . Rien de plus .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 08 Fév 2013, 21:51

vous savez que la vitesse moyenne en ville est de 11km par H avec les feux, 30 km/H si ça permet de fluidifier les trafics, c'est peut être pas si bête...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Nicodoc » 08 Fév 2013, 22:13

Vous préférez quoi?? Que ça passe a 70 pour pouvoir se lâcher??

Perso ça me choque pas 30km/h en plein centre ville.
Après sur la longue ligne droite considérée en agglomération car le panneau d'entrée de la ville est situé au début de la route, ouais c'est un piège a couillon...

Franchement 50km/h suivant l'endroit ou t'es dans l'agglomération c'est énorme...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Fév 2013, 22:23

50 km/h je le suis déjà en "ville" sur une route sans passage piéton, avec possibilité de doubler (pas de ligne blanche) et t'as les radars qui y sont pas mal de fois pour te pécho. Dur d'y rester en dessous de 50. T'effleure à peine la pédale.
A 30 km/h ce serait carton plein pour eux. Faut rester en 2nde pour y rester et encore. Consommation accrue (donc pollution accrue), excès de vitesse sans souci si tu réappuies juste un peu sur l'accélérateur pour pas caler. Bref, je vois pas l'intêrêt :?
En plein centre ville de petits patelins... et encore. Mais dans les villages du sud qui s'étendent sur plusieurs kilomètres en ligne droite ou presque sans aucun danger (piétons, école, habitations...). :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 08 Fév 2013, 23:01

30 km/h, c'est 30 de trop. Qu'on supprime les voitures, plus de pollution, plus de radars. redaface2
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 23:14

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 09 Fév 2013, 04:54

Bibpanda, ça devait être meilleur !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Fév 2013, 10:47

Ils me font ça, je vais les voir je leur casse la gueule. Je refuse de bouffer du cheval (c'est comme ça j'y peux rien) et en manger contre mon gré, ce serait intenable moralement pour moi. Je les fracasse même à terre ces :censored:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 09 Fév 2013, 10:52

Le Monde avait fait un article sur les lasagnes au cheval. illustré avec une barquette de moussaka :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 09 Fév 2013, 11:38

Perso en tant que piéton sans permis 30 en ville ca me dérange pas :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café