[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Kenshi » 08 Fév 2013, 16:45

Selon l'article y'avait pas vraiment d'encadrement médical, c'était vraiment fait à l'arrache. Ceci étant je n'en avais absolument pas entendu parler et je trouve ça dingue qu'aussi peu de médias ne le relayent vraiment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 16:45

sonny, j'avais pas vu ou t'as édité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 08 Fév 2013, 17:00

Il y a de toute façon une hypocrisie face aux drogues:

Savez- vous par exemple que l'argent de la drogue a renfloué les banques pendant la crise...

De même, en France, on interdit la consommation d'herbes, on prescrit à tout va des anti-dépresseurs, des anxiolytiques et autres psychotropes.
De même quel critère objectif permet de dire qu'un joint est plus addictif ou dangereux que la consommation d'alcool etc...
Savez-vous aussi que les drogues les plus dures sont surtout consommé à la campagne ? La meuse est devenue une plaque tournante de l'héroïne ces dernières années.
On a aussi un laxime plus ou moins forts des autorités, aujourd'hui les trafics permettent de survivre dans les banlieues, le RSA c'est 450 euros par mois avec, on ne vit pas avec ça, combien de familles vivent de trafics dans les quartiers.

Les drogues sont dangereuses, je ne les encourage pas, mais je serais plutôt partisans du légalisation, la politique répressive est un échec partout dans le monde. Il faut un meilleur encadrement des risques sanitaires et psychologique en ce sens, l'ouverture de salle de shoot peut permettre de ré-insérer des individus, permettre de leurs proposer une aide et des conditions d'hygiènes plus adéquate. Cela peut être le moyen d'entrevoir une porte de sortie.

J'aimerai aussi qu'on s'intéresse aux causes de l'augmentation de la consommation d'alcool, de drogues, de médicaments dans notre société. Quelles perspectives offrent-on aujourd'hui au gens ? travailler toujours plus pour des patrons voyous qui ne pensent qu'à se gaver eux et leurs actionnaires, pour des conditions de travail toujours dégradés, des salaires toujours plus ridicules, des impôts qui flambent puis se faire virer comme une merde. Ah si j'oubliais, nous avons le droit de consommer encore et toujours plus des gadjets à la con, souvent au fonds inutiles, etc... On pourrait aussi parler des pollutions en tout genre, on est tout de même en train de sacrifier les générations futures, quel monde on va leur laisser. Et puis quel exemple, on valorise aujourd'hui: un footeux, une bimbo de télé-réalité, etc.. On fait l'apologie du fric facile dans le but d'avoir toujours plus de frics, on a une perte de sens totale, on a également sans doute perdue les notions d'efforts et de travail, de solidarité etc..

Sur les déserts médicaux, c'est pas une question financière, c'est une question d'envie et de conforts.. je serais pour une carte médicale et une affectation obligatoire pendant 5 à 10 ans des médecins. Il faut également remonter les numérus clausus. L'ordre des médecins pour négocier à la hausse ses prestations fait aussi pression pour restreindre de l'offre. Il est beau le serment d’Hippocrate.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:06

richardB, =D>.
Give me five.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 17:09

Pourquoi les médecins iraient se perdre dans le trou du cul du Monde alors qu'ils viennent de sortir de plusieurs années d'étude difficiles ?

Non parce que le couplet du "ils s'en foutent de leurs patients ils ne pensent qu'à leurs gueules" c'est bien beau, mais ils ont quand même le droit de vouloir vivre à Marseille plutôt qu'à Clermont-Ferrand.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:13

Serment de l'ordre français des médecins de 1996 :

« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »

Modifié en dernier par Bibpanda le 08 Fév 2013, 17:17, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meidhi » 08 Fév 2013, 17:13

dlb1664 a écrit:gaby, juste pour savoir, quelle est la différence pour toi entre l'alcool et la drogue à part que l'un est légal et l'autre non mr le fanfaron ?

Comme le dirait Chris Rock (Je cite les grands auteurs) : Le seul problème avec la Weed,c'est que ce n'est pas produit dans notre pays...Si c'est l'Etat qui produisait,on aurait pas des Starbucks à chaque coin de rue mais des WeedBucks"...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 08 Fév 2013, 17:18

Bibpanda, C'est pas forcément une question de gloire ou d'argent, simplement d'endroit ou on a grandit, vécu, ou tout nos proches sont, ou parfois des personnes ayant besoin de nous vivent ect.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais on peut pas exiger des médecins qu'ils soient tous désinteressés au point de n'avoir aucun soucis à quitter leurs proches, leur confort, leur vie pour partir dans un bled paumé ou leur seule occupation sera leur taff et le JT de TF1 le soir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 17:21

Bibpanda, ouais super. :lol: :lol:

Et quand on revient dans le concret ça donne quoi ? Les mecs sortent de plusieurs années d'étude longues et fastidieuses, si en plus on les oblige à aller se perdre dans la Creuse. :lol:

Moi je suis pour les inciter à y aller avec des bonus plutôt que les obliger avec des devoirs.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 08 Fév 2013, 17:25

Si les mecs étaient payés par le client euhhh le patient ça ne me poserait pas problème. Sauf que c'est la sécu, donc l'Etat qui les paient non?
Bonus - malus pourquoi pas.

On envoie bien une autre profession se faire caillasser dans la banlieue parisienne après les 5 ans d'études :-^
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:27

Mais bien sûr c'est pour cela qu'il y autant de médecins dans le sud de la France, ils sont tous de là-bas....
Les études de médecines coûtent un bras à l'Etat et ils ne veulent pas de contraintes....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 17:29

Bibpanda, ils sont dans le Sud parce que la vie peut être sympa là-bas, les salops devraient soigner gratuitement, verser leurs salaires aux Secours Catholiques et vivre d'amour et d'eau fraîche.

Les études de médecine gratuites oui et non, c'est faux.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:29

Les flics ont les envoies dès la sortie de l'école de police dans les endroits de merde, les prof c'est la même mais les médecins qui n'ont pas autant de risques que les flics ou prof pour leurs intégrités, on doit rien leur dire et les laisser faire.
ils sont eux aussi responsable de la merde dans laquelle on se trouve par rapport au médicaments et le coût de la santé.
Ce sont eux qui ont prescrit des médicaments pour un usage détournés, ce sont eux qui ont reçus des cadeaux de l'industrie pharmaceutiques pour faire prendre leurs produits aux patients.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:30

killerdemars a écrit:Bibpanda, ils sont dans le Sud parce que la vie peut être sympa là-bas, les salops devraient soigner gratuitement, verser leurs salaires aux Secours Catholiques et vivre d'amour et d'eau fraîche.

Tu ne payes que les frais d'inscriptions c'est rien par rapport aux coûts de 12000 € par an d'un médecin en formation à la société.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 17:33

Bibpanda a écrit:
killerdemars a écrit:Bibpanda, ils sont dans le Sud parce que la vie peut être sympa là-bas, les salops devraient soigner gratuitement, verser leurs salaires aux Secours Catholiques et vivre d'amour et d'eau fraîche.

Tu ne payes que les frais d'inscriptions c'est rien par rapport aux coûts de 12000 € par an d'un médecin en formation à la société.

Le même médecin qui va faire des heures de bâtard s'il bosse dans un hôpital pour permettre d'accueillir dans de bonnes conditions (en tout cas les meilleures possibles) tout le monde, tout le temps.

Encore une fois au regard de la difficulté d'accéder à cette profession, manquerait plus qu'on les oblige à la sortie de l'école.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 08 Fév 2013, 17:34

killerdemars, pour les médecins, il n'y a rien à comprendre : ils ne sont pas kiné, infirmières, sage-femme, ergothérapeute, audioprothèsiste, et pourtant, ils ont leur mot à dire dans les décisions concernant les formations et diplomes (et quand ils peuvent, ils le emmerdent et les empêchent d'évoluer vers des études plus longues)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:35

tu crois qu'il y a que les médecins qui font des heures de bâtard, mais lol, il n'y a que pour eux dans le milieu médicale alors que tout les autres professions que sont les infirmières, les aides soignantes, les techniciens en font autant qu'eux et sont payés moins bien qu'eux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2013, 17:38

Bibpanda, dénigrer autant les médecins c'est de la folie. Dire qu'il y a des problèmes dans l'hôpital public voire discuter les déserts médicaux d'accord, mais les pointer du doigt autant... :lol: :lol:

Ouais j'ai compris ton point de vue, les médecins sont des salopards de profiteurs qui roulent en Porshe en baisant la Sécurité Sociale. Vive les mecs qui bossent dans les laboratoires pour l'amour de leur prochain !
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 17:42

Les dépassement d'honoraires en faisant pression sur le patient en disant que son opération se passera mieux et bien sûr ils devront être fait de la main à la main.
la plupart des médecins urgentistes sont étrangers, les médecins de l'Affsaps qui sont juge et partit lors de la mise sur le marché d'un médicament etc....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 18:02

C'est quoi cette comparaison avec les flics ?

Les médecins ne sont pas employés par l'état.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café