[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2013, 11:35

De toute manière même avec des salles de shoot il en restera toujours pour se droguer ailleurs et balancer des seringues par terre, c'est fausse bonne idée à mon avis.
Surtout que des salles de shoot ils vont en faire dans toutes les villes, seulement les grandes villes ?
Donc le gars qui se drogue à trouduculville lui il continue à se shooter dans la rue quoi ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 11:46

Jester a écrit:jeanfred, voilà pourquoi il est interdit de se droguer. Normalement, si le boulot est bien fait par les autorités publiques, y a rien qui traine, ni seringues, ni drogués.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si le boulot est bien fait par les autorités on ne laisse pas rentré ce qui rentre dans ce pays dans les valises diplomatiques, par les transports et on aide les pays producteurs à développer un autre agriculture que celle-ci.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2013, 11:47

Je suis pas contre les drogués mais contre ceux qui le font dans les lieux publiques.
Comme tout le monde le sait, il m'arrive de me droguer (de moins en moins au passage), mais je le fais toujours chez moi.
PAs besoin de de s'afficher à la vue de tout le monde.

Les salles de shoot est plutot destiné aux statistiques pour moi. Une façon d'avoir une idée du nombre de consommateurs..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Fév 2013, 11:48

dlb1664, je capte pas trop l'argument consistant à dire "ah non mais c'est insuffisant et pas tlm pourra en profiter donc ne faisons rien", que ce soit sur ce sujet ou dans le foot (du genre "non à la vidéo car le foot amateur n'en profitera pas avant longtemps"). C'est pour moi tout sauf un argument légitime.

Ne serait-ce que pour les vertus de "test" de l'idée, cet argument tombe direct à l'eau. Si t'essaies jamais, tu réussiras jamais c'est certain (mm si et je l'ai dit j'ai de gros doutes aussi sur ce projet, surtout sur le fait que comme d'hab degun va se préoccuper des effets pervers et autres dommages collatéraux).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Fév 2013, 11:49

Bibpanda, ben oui. Aussi. Mais c'est pas parceque tu as de la drogue qui a réussi à arriver sous ton nez, que t'es obligé de te droguer.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2013, 11:59

peezee, non c'était juste une remarque comme ça, mais dans le principe de toute façon je suis plutôt contre.
De toute manière de la drogue y'en a toujours eu, et y'en aura toujours, je sais même pas pourquoi on essaye de lutter contre, ceux qui veulent se droguer laissons les faire, mais ne les aidons pas non plus quoi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 12:03

C'est pas comme si les pouvoirs publiques ont tout fait pour se laisser installé les drogues de synthèse dans ce pays, car pénalement ce fut une erreur de mettre la vente de cannabis sur le même piédestal que la vente de cocaïne, à mon époque dans les lycées c'était marginale l'usage de coke, d'exta ou d'héroïne voir de spéciale K, now c'est le mec qui fume un joint qui est marginale, ils prennent tout et n'importe quoi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 08 Fév 2013, 12:11

Bibpanda, tu te contredis avec ce que tu disais y a pas si longtemps. Quand on te disait que le cannabis c'est aussi une drogue, et que le fait de laisser "fumer" et dire que c'est "doux", ben on en arrive là aujourd'hui.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2013, 12:19

Non rien à voir, ce sont les pouvoirs publiques qui ont augmenté le risque pénale pour les vendeurs de cannabis et l'effet pervers que cela à eu c'est l'augmentation des prix et la baisse des prix des drogues de synthèses et des opiacées.
Pour les même risques il vaut mieux vendre un gramme de Coke ou un gramme d'héro qu'une barrette de chichon.
Les soirées skins où on se bourre la gueule et où on prend des grands rails de coke cela vient pas de la fumette.
Ce n'est pas le fait de dire que c'est doux que l'on en arrive là.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 14:59

La prestation de sonny 2 pages avant est de haute volée. =D>

Bon au moins on aura appris qu'un toxico est un malade de son propre gré.

Edit:

dlb1664,
De toute manière de la drogue y'en a toujours eu, et y'en aura toujours, je sais même pas pourquoi on essaye de lutter contre, ceux qui veulent se droguer laissons les faire, mais ne les aidons pas non plus quoi.

C'est quoi cet argument en bois ? Y'en a toujours eu, y'en aura toujours donc ne faisons rien. :nawak: :nawak: :nawak:

Non mais sans dec, sans parler de la drogue, tu raisonnes comme ça dans la vie ? Ce fatalisme est ahurissant.

Dans le même genre on peut arrêter la recherche contre le cancer parce qu'il y en aura toujours. Fermons également les pôles emplois et autres parce qu'avoir un chômage 0 est impossible. Mettons fin aux associations du style "secours populaire" ou "les restau' du coeur" parce que des clodos, il y'en a aura toujours. Etc etc. :nawak:

Si t'as d'autres interventions dans le style, n'hésite surtout pas. Toute lapalissade sera accueillie avec joie.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Fév 2013, 15:47, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 08 Fév 2013, 15:12

gaby, Si t'as pas plus d'argument que ça...

ce n'est donc pas de leur faute s'ils se droguent ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 15:17

sonny, si c'est de leur faute mais quand tu commences à prendre de la drogue et à tomber dans ce cercle vicieux c'est pas pour le plaisir tu sais.

Et ensuite, une fois accro, tu te drogues parce que ça devient vital.

Tu sais, j'en connais pas beaucoup au collège qui disait: "moi, plus tard, je kifferai être un putain de toxicoman".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 08 Fév 2013, 15:25

gaby, C'est vrai que la coke ou l'héroïne à but récréatif c'est inexistant et en rien responsable d'addiction. Ce n'est pas non plus utilisé à forte dose comme stimulant/dopant.
C'est comme l'exta, les mecs en soirée en prennent car ils sont tous déprimés et au fond du trou et non pour faire la fête.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 15:27

Grâce au raisonnement de dlb1664, je viens de me rendre compte qu'il est inutile de se couper la faim puisqu'elle réapparaît quelques heures après donc à partir de maintenant, je vais arrêter de me nourrir.

Ça me fera toujours ça en moins à dépenser.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Fév 2013, 16:15, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2013, 15:27

gaby, de tout temps l'homme s'est drogué, l'alcool par exemple en fait parti aussi sauf que c'est toléré, mais même si un jour on arrive à supprimer totalement la coke ou le cannabis, t'inquiète pas qu'ils trouveront autre chose pour le remplacer, alors pourquoi interdirait on certaines drogues et pas l’alcool par exemple, dans les deux cas c'est l’utilisation abusive et excessive qui en est fait qui est dangereuse, sauf que l'une est légale et l'autre non, sous quel prétexte ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2013, 15:30

sonny, il m'est arrivé de prendre de l'exta, en soirée, j"étais pourtant heureux. Ce n'est pas pour autant que j'en suis devenu accroc. Même chose avec les champignons.
C'est une utilisation régulière qui pose problème.
C'est trop facile de faire des raccourcis à la con, plein de gens prennent de la drogue pour diverses raisons, et non forcément parce qu'ils sont déprimés et au fond du trou...
:wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2013, 15:31

jeanfred, laisses tomber gaby croit qu'il a toutes les réponses ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 08 Fév 2013, 15:32

sonny, la première fois est récréative et après t'en reprends parce qu'elle t'aide à trouver des sensations que tu n'as pas en temps normal.

Et cette recherche de sensations est pathologique.

dlb1664, ce que tu ne comprends pas c'est que lutter contre les drogues, ça permet de les réguler.

Si on arrête de lutter contre les drogues, ça va être l'anarchie la plus totale. Ça coule de source, non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 08 Fév 2013, 15:32

dlb1664, non mais là je répondais à Sonny. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro