Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:04

Quelle connasse, je vois pas l'intérêt de faire ça.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:17

Dans les musées, ils disent qu'ils mettent jamais les originaux mais des copies, justement pour prévenir de ce genre d'action.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:20

Jester a écrit:Dans les musées, ils disent qu'ils mettent jamais les originaux mais des copies, justement pour prévenir de ce genre d'action.


Information
A première vue, l’inscription, superficielle, devrait pouvoir être nettoyée facilement », indiquent les deux musées

http://www.lavoixdunord.fr/accueil/la-l ... b0n1016275


Je pense que si c'est une copie, ils s'en vanteront pas.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:28

Bah je sais pas. C'est comme la Joconde, c'est pas l'original au Louvre. Ils avaient montré un reportage là dessus justement.
'fin j'espère que c'est pas l'original :?

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:30

En même temps c'est des chtis les mecs, sont capables de s'être dit qu'il valait mieux exposer l'original et garder les copies qui sont elles plus récentes :cretin:

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:32

Jester a écrit:
gaby a écrit:Un sujet d'actualité important: l'ouverture de salles de shoot en France.

Qu'en pensez-vous ?


Comme l'a souligné un auditeur de RMC l'autre jour, si tu ouvres des salles pour se droguer, alors que c'est illégal et donc puni par la loi, c'est assez contradictoire. Tu te fais choper dans la rue avec de la cocaïne, tu risques la prison, là que dalle.

Il faut donc aussi ouvrir des autoroutes spécialement pour que les conducteurs puissent faire des excès de vitesse en toute légalité, etc. etc.



C'est peut-être contradictoire, mais la drogue est aussi une réalité, ne pas le dire c'est se voiler la face.

Si c'est encadré et si il y a des programmes d'aide au sevrage proposés, je suis évidemment pour.


Puis ton exemple sur les autoroutes, premièrement, ça n'a absolument rien à voir et deuxièmement, ça existe, ça s'appelle les circuits.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:38

Les circuits c'est payant et c'est hors réseau national. Pour faire le rapprochement je demanderai à Prost de venir à mes côtés en voiture pour faire plus de 130km/h sur autoroute. Ca me permettra d'être encadré, de faire ma connerie quand même et en toute légalité. Puis ensuite on causera ensemble du fait que c'est pas bien, toussa. 8)

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 22:46

Tu compares sérieusement la drogue par intraveineuse à Etienne, le fan de tuning ?

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:08

Le plus atterrant c'est pas la comparaison abusive mais le fait d'argumenter à base de citations d'auditeurs de RMC...

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:20

J'ai pensé la même chose, mais je voulais pas paraître snob ou élitiste.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:41

8)

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:45

gaby a écrit:sonny, les toxicomen sont des gens malades. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit à un minimum de soin.

On ne te parle pas de leur offrir un job et une maison mais simplement de les aider un minimum.


Ils se sont infligé leur maladie. La coke (et le reste) il faut avoir une démarche (qui plus est illégale) pour s'en procurer, ça te tombe pas dessus comme une grippe, un cancer ou une toute autre maladie. Ils ont décidé d'eux même de se foutre ça dans le sang.

Qu'on se soucie du remboursement de médicaments important pour la population plutôt.

et non, pas question de les aider pour le logement d'ailleurs.

Information
Au sortir de la salle d'injection, l'association espère mettre en place un espace dans lequel le toxicomane peut discuter avec un éducateur ou un assistant social. C'est à ce moment-là qu'il sera possible de proposer des sevrages ou des hébergements à ceux qui le souhaitent.



L'assistanat à de l'avenir en tout cas.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:49

Ouais, ceux qui ont le cancer du poumon, laissons les crever, ils avaient qu'à ne pas fumer. Et puis tant qu'on y est, les séropositifs aussi, ils avaient qu'à rester chastes. 8)

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:50

Jester a écrit:
Au sortir de la salle d'injection, l'association espère mettre en place un espace dans lequel le toxicomane peut discuter avec un éducateur ou un assistant social. C'est à ce moment-là qu'il sera possible de proposer des sevrages ou des hébergements à ceux qui le souhaitent.


Le mec complètement dans les "vaps" va pouvoir discuter :ptdr: #-o


Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:52

Il ne fallait pas être pédé 8)
et les malades génétiques doivent pris en charge par les parents, car ils sont responsables d'avoir fait un mélange génétique pourri :fier:

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:55

Vous disiez quoi de la phrase de Collard ? :fier: car vous en faites un beau remix :mrgreen: .

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2013, 23:56

Le populisme a de beaux jours devant lui en tout cas. Pour rebondir sur le débat enflammé quelques pages plus tôt, on ne refuse pas les soins à un type qui choppe un cancer du poumon à force de fumer ou a quelqu'un qui a des soucis de santé à force de bouffer n'importe comment. Donc ton argument de "maladie auto-infligée" est vide de sens. La plupart des vrais drogués (je parle pas de ceux qui fument un joint de temps en temps) ne se droguent pas par plaisir mais pour éviter la douleur physique du manque. Y'a beaucoup de forumeurs qui galèrent pour arrêter la clope - eux, c'est encore plus compliqué. Ce sont des personnes en souffrance qu'il est plus humain d'aider que d'exclure totalement de la société. [Et ça n'a rien, mais alors rien à voir avec l'assistanat.]

Re: Actu France et Monde

08 Fév 2013, 00:08

Garm,
La plupart des vrais drogués (je parle pas de ceux qui fument un joint de temps en temps) ne se droguent pas par plaisir mais pour éviter la douleur physique du manque


La douleur physique .......du manque de drogue, ce qui revient au point de départ. Ils se la fournissent bien par un circuit illégal et se l'injectent bien eux même.


Il est vrai qu'en ses périodes d'austérité sur les remboursements médicaux et sur les soucis de désert médicaux c'est le bon moment pour faire tout cet arsenal de soins et d'aide pour les toxicos.
C'est une telle priorité par rapport aux nombreuses villes et village où il est impossible de se soigner sans faire des dizaines de kilomètres (même pour se procurer de l'aspirine).
Il y a des priorités à avoir, c'est tout.


Ces mêmes toxicos que les 99% du forum évitent bien soigneusement quand ils les croisent dans la rue mais que tout le monde semble vouloir aider. (ça me fait penser aux roms au Luxembourg. Quand Viviane Reding, a vice président de la commission européenne, chient sur la France car elle expulse des roms et crie au scandale en obligeant la France à intégrer les roms. Mais par contre elle trouve tout à fait normal que les roms soient interdit de séjour au Luxembourg et qu'à peine rentré sur le territoire ils en soient expulsé)

Re: Actu France et Monde

08 Fév 2013, 00:15

sonny, on en revient donc à la même question : doit-on arrêter de soigner des malades qui seraient "responsables" de leur état. Fumeurs victimes de cancer, obèses, porteurs du VIH etc...

Re: Actu France et Monde

08 Fév 2013, 00:25

Moundir33, Arrêter de soigner les toxicos, ou plutôt ne pas mettre un max de moyens pour eux au détriment des autres malades ?

Perso je préfère qu'on aide des médecins à s'installer dans des zones sinistrées médicalement plutôt que de balancer tout un tas d'aides et d'accompagnement pour des mecs qui se sont volontairement foutu de la merde dans le sang.
Surtout vu le prix des salles (entre 300k€ et 1M€)


Sinon, vous (peut-être pas toi) disiez quoi sur ceux qui comparaient le fait de se droguer avec la malbouffe, la clope ou le fait de conduire vite ? Ah oui:

Phoenix a écrit:Tu compares sérieusement la drogue par intraveineuse à Etienne, le fan de tuning ?


Et pour les porteurs du VIH, t'es au courant qu'il y a de très nombreuses façon de le devenir sans être un toxico qui se pique avec la seringue commune hein ? :cretin: . Ça serait pas mal réducteur de limiter les porteurs du VIH aux toxicos ou de dire que s'ils ont le VIH c'est qu'ils ont tout fait pour. Mais je doute que tu veuille en venir à ça, exacte ? :hehe:


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... traste.php

Information
«En réalité, elles entretiennent la dépendance aux drogues au lieu d'aider les gens à s'en débarrasser», assène ­Joséphine Baxter, vice-présidente de la Fédération mondiale contre les drogues. Dans son pays, l'Australie, la salle d'injection de King's Cross, créée en 2001 à Sydney, est très controversée. Aucun parti politique ne milite plus, d'ailleurs, pour d'autres ouvertures.


Information
L'association Drug Free Australia a démontré en 2006 que le risque était trente-six fois plus important d'avoir une overdose dans la salle que dans le quartier alentour! «Les toxicomanes utilisent la présence de personnel médical comme une assurance contre les risques d'expérimenter des dosages plus forts d'héroïne», explique l'association


Information
En Allemagne, qui compte une vingtaine de salles, le nombre de décès liés à la drogue a baissé de 20 % l'an dernier par rapport à 2010. Mais, dans le même temps, le nombre de nouveaux consommateurs a grimpé de près de 15 %…


Information
À Vancouver, Insite est depuis 2003 le premier lieu d'injection sous surveillance d'Amérique du Nord. En septembre 2011, la Cour suprême du Canada s'est prononcée pour le maintien de cette salle car «elle sauve des vies». Mais depuis cette date, le ­recours au Narcan, un médicament administré en cas d'overdose, est en augmentation constante


Information
selon une étude publiée en 2007 par Colin Mangham, directeur de recherche au Réseau de prévention de la drogue du Canada, le bilan d'Insite serait mitigé: peu de réduction de la transmission de maladies, pas d'impact sur les morts par overdose à Vancouver et peu d'évolution des drogués vers des traitements de longue durée.


Information
Deux études réalisées en Suisse ont constaté que plus de toxicomanes ont déclaré une augmentation de leur prise de drogue qu'une diminution. À Rotterdam également, 12 % des clients ont rapporté une baisse de leur usage de drogue, alors que 16 % reconnaissaient une consommation en hausse depuis leur fréquentation de la salle d'injection
Sujet verrouillé