[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 06 Fév 2013, 15:18

je vais faire mon Bibpanda a voir des complots partout. Mais a qui a qui profite le crime? :-k

On sait tres bien qu'un tel assassinat va raviver les tensions et refaire descendre les gens dans la rue, alors qu'ils sont deja plutot remontes envers le partit au pouvoir. Ceux qui ont le plus a gagne, c'est clairement l'opposition elle meme en pouvant profiter de la colere du peuple contre ce meutre qui en toute logique ne pourrait venir que d'Ennahda voulant reduire au silence les voix discordantes.

De la a imaginer que ce meurtre puisse avoir ete commis par quelqu'un proche de l'opposition, il n'y a qu'un pas que je franchis assez tranquillement
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 09:20

Information
A Saint-Nicolas-du-Port, en Meurthe-et-Moselle, un jeune homme de 23 ans malade de la grippe est mort la semaine dernière après quatre jours de souffrances. Sa famille a appelé le Samu, mais les secours ont apparemment mis du temps à venir. Ses parents viennent de porter plainte pour non assistance à personne en danger.
"Le cœur a fini par repartir, à ce moment-là j'étais fou de joie", a témoigné son père jeudi matin sur RTL. "Ce qui s'est passé, c'est que ça a duré une quinzaine de secondes, puis il est reparti. A 16h30, ils m'ont dit : 'Ecoutez, on ne peut plus rien'.
Ils ne sont venu que deux heures après seulement mon appel de détresse. Entretemps, j'ai appelé trois ou quatre fois le Samu. J'ai appelé, je leur ai dit que ça s'aggravait. Ils m'ont répondu ce n'est pas grave. Les secours sont arrivés trois heures après mon coup de fil. Et là c'était beaucoup trop tard.
Il ne faut plus que ça recommence. Parce que une chose pareil, ce n'est pas possible ! On est quand même en France, on n'est pas dans des pays où il n'y a pas de voitures, où il n'y a pas de médecins, où il n'y a rien. On ne m'a pas du tout pris au sérieux. On a banalisé la grippe, ça tue. Il avait 23 ans, il était costaud, il faisait du sport. J'en veux à la lenteur des secours".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 07 Fév 2013, 09:25

4 jours ? Pourquoi ils ne se sont pas déplacés aux urgences entre temps ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 09:45

Il y a de moins en moins de médecins qui se déplacent à domicile et déplacer un mec avec de la fièvre dans une voiture pour attendre comme un con aux urgences...
Comment se fait il qu'il y a eu dans la plus grande maternité de France le décès d'un bébé in utero alors que la grossesse était considéré à risque.
A force de vouloir faire du chiffre on est en train d'arrivé à des situations absurdes, on diminue les post ops à l'hopital pour que la convalescence se fasse à domicile.
Et quand j'entends la ministre de la santé j'ai envie de lui mettre autant de claques que la mère Bachelot.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 07 Fév 2013, 09:50

Bah désolé mais moi aussi mon médecin ne se déplace pas. Ca n'empêche que quand j'ai de la fièvre qui passe pas etc. je reste pas à attendre chez moi. Je vois le médecin, ou alors le plus proche ou je vais à l'hopital (même si je sais qu'aux urgences, t'attend plusieurs heures alors que t'as plein de cas "léger" qui passent avant toi dans l'indifférence la plus complète). Mais là, faut pas exagérer. En effet la grippe est mortelle (comme le rhume), on l'oublie trop, et faut pas plaisanter et ne pas rester sans réagir quand l'état de santé devient préoccupant, on attend pas tranquillement à la maison.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2013, 09:58

Autant le samu a mis 3h à venir, mais attendre 4 jours et que son état s'aggrave pour réagir, il me semble que les parents sont également en tort pour le coup.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2013, 09:58

Tout à fait d'accord avec Jester. Dans ce cas précis ce ne sont pas les secours qui sont à incriminer, mais bel et bien le manque de bon sens et la stupidité de la famille du défunt.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 10:24

Je crois que vous ne semblez pas vraiment vous rendre compte de ce qui est en train de se passer depuis des années dans la dégradation des soins dans ce pays.
Mais c'est vrai c'est de la faute de la stupidité de la famille comme le dit si bien la personne qui connait parfaitement notre système de santé comme koenigs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 07 Fév 2013, 10:30

On dit pas qu'il n'y a pas de souci, on souligne qu'attendre 4 jours et sans bouger alors que les secours viennent pas, et que t'as un gamin en train de mourrir, c'est un comportement assez étrange.

Je sais pas moi, mais ta maison prend feu, tu appelles les pompiers... s'ils viennent pas dans les 20 minutes, tu restes dans ta maison à attendre que toute ta famille crame ? Moi non.
Et ensuite, si je m'en suis sorti, et que je vois que les pompiers sont arrivés 2h après alors qu'ils avaient rien d'autre à ce moment là, ça m'empêchera pas de leur bousiller la gueule pour leur faire comprendre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 07 Fév 2013, 10:33

4 jours de souffrances, mais les secours arrivent 3 heures après l'appel, c'est pas clair cette histoire :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 10:55

Qu'est ce qui te dit qu'ils n'ont pas vu un médecin généraliste et que le mec n'était pas sous traitement ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 07 Fév 2013, 10:59

Bibpanda, justement c'est ce que je dis, l'article n'est pas clair.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 11:11

Et le décès in utero c'est de la faute de la mère aussi ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 07 Fév 2013, 11:15

Non à Nirvana redaface2
Sinon je vois pas le rapport sérieusement :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 07 Fév 2013, 11:16

Les gens sont quand meme egalement largement responsables en encombrants les urgences et les services de secours pour la moindre petite merde benigne, tout le systeme est parasite par ca

Alors le couplet habituel de Bibpanda sur la faute unique des politiques, encore plus s'ils s'appelle Sarkozy et sont de droite :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2013, 11:22

alexduke, c'est le Francis Cabrel d'omlive

Image
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 11:25

Cela montre bien que tu connais le système, c'est de la faute des généralistes qui ne consultent plus et qui envoient les patients aux Urgences.
Et surtout on a un nombre d'administratif dans les hôpitaux impressionnant surtout à l'époque de l'informatique, et oui c'est aussi de la faute des politiques et de Sarkozy.
dlb1664, en ayant une politique du chiffre le patient n'est plus au milieu du système de santé la seule chose qui compte c'est d'augmenter les bénéfices et on s'en branle de la qualité des soins.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 11:26

Koenigs Sbire avec ton ami Gaby vous êtes les taenias solium du forum.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2013, 11:31

Bibpanda, ça ne me dérange pas d'être un vers ou parasite, du moment que ce vers soit doté de facultés intellectuelles permettant une argumentation claire et une expression écrite compréhensible de tous et propre.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2013, 11:34

Arrête de me prendre pour un con c'est tout à fait clair ce que j'écris et arrête de prendre les gens de haut avec ton ton hautain et on m'a toujours dit que l'alcool ne servait qu'a conservé les cerises et les fœtus dégénérés.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café