Modérateur: Modérateurs
meidhi a écrit:
Je crois autant au Père Noël qu'au intention philanthrope de notre Etat au Mali...
superolive a écrit:meidhi a écrit:
Je crois autant au Père Noël qu'au intention philanthrope de notre Etat au Mali...
Et donc ? tu crois qu'on va leur vendre des Rafales , ou acheter du pétrole ? C'est quoi la richesse à piller du Mali ?
richardB a écrit:La France assume son rôle en temps qu'ancienne puissance coloniale, les maliens ont d'ailleurs aidé libérer la France...
De plus, la Francafrique et l'exploitation coloniale n'ont pas développer ces pays mais les ont pillé. Le Mali est stratégique car il y a des réserves pétrolières et se situe près des mines d'uranium d'Areva si mes souvenirs sont bons...
gob a écrit:richardB a écrit:La France assume son rôle en temps qu'ancienne puissance coloniale, les maliens ont d'ailleurs aidé libérer la France...
De plus, la Francafrique et l'exploitation coloniale n'ont pas développer ces pays mais les ont pillé. Le Mali est stratégique car il y a des réserves pétrolières et se situe près des mines d'uranium d'Areva si mes souvenirs sont bons...
c'est pas faux mais un peu reducteur quand même non ?
Betsamee a écrit:Certains liberent plus de 1000 terroristes pour un otage, d'autres font un strike sans distinction entre otages et terroristes.
Ceci n'est pas un jugement de valeur, je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur marche a suivre sur le long terme.
Betsamee a écrit:Certains liberent plus de 1000 terroristes pour un otage, d'autres font un strike sans distinction entre otages et terroristes.
Ceci n'est pas un jugement de valeur, je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur marche a suivre sur le long terme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau, oukimaya, Serber et 44 invités