[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 17 Jan 2013, 23:09

Les vrais musulmans?

On devrait leur tendre un micro quand ça arrange tout le monde alors que le reste du temps,on fait comme si ils existaient pas...

Je crois autant au Père Noël qu'au intention philanthrope de notre Etat au Mali...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Jan 2013, 23:14

richardB, je lis ton propos , et je ne comprends pas bien pourquoi nous avons un part de responsabilité ....

La décolonisation c'est aussi la liberté des peuples à choisir non ? Sauf que la tu parles de démocratie , notion tres européenne , qui s'applique plus difficilement en Afghanistan , en Irak , en Somalie , au Yemen ... Comme par hasard des bons terrains d'entrainement pour les Djihadistes ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Jan 2013, 23:18

richardB, +1 sur l'UE.
La position allemande est décevante. Ce pays a du mal à comprendre qu'il faut qu'ils prennent certaines responsabilités sur la scène mondiale. Ce n'est plus l'Allemagne de l'Ouest de la guerre froide qui était à la traîne par défaut des USA sur le plan militaire et de la France sur le plan de la politique européenne.

Maintenant que les USA se désengagent militairement de l'Europe et que la France ne peut pas prétendre à un leadership politique intégral sur une UE étendue, il va falloir qu'ils songent à définir une politique extérieure.

Pour les autres pays européens, entre ceux qui n'ont pas les moyens financiers (Espagne, Italie), ceux qui n'ont pas les moyens humains (les petits pays) et ceux qui sont alignés sur les USA (GB), je suis moins étonné.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 17 Jan 2013, 23:20

meidhi a écrit:
Je crois autant au Père Noël qu'au intention philanthrope de notre Etat au Mali...

Et donc ? tu crois qu'on va leur vendre des Rafales , ou acheter du pétrole ? C'est quoi la richesse à piller du Mali ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Jan 2013, 23:21

Cecco, l'Espagne a les moyens financiers ? :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Jan 2013, 23:22

superolive, euh, bah non. Il me semble que c'est ce que j'ai dit. :-k
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 17 Jan 2013, 23:24

Cecco, j'ai lu un peu vite :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 18 Jan 2013, 00:24

La France assume son rôle en temps qu'ancienne puissance coloniale, les maliens ont d'ailleurs aidé libérer la France...

De plus, la Francafrique et l'exploitation coloniale n'ont pas développer ces pays mais les ont pillé. Le Mali est stratégique car il y a des réserves pétrolières et se situe près des mines d'uranium d'Areva si mes souvenirs sont bons...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 01:05

superolive a écrit:
meidhi a écrit:

Et donc ? tu crois qu'on va leur vendre des Rafales , ou acheter du pétrole ? C'est quoi la richesse à piller du Mali ?

les esclaves :fier: </Unchained Django>
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 18 Jan 2013, 08:20

richardB a écrit:La France assume son rôle en temps qu'ancienne puissance coloniale, les maliens ont d'ailleurs aidé libérer la France...

De plus, la Francafrique et l'exploitation coloniale n'ont pas développer ces pays mais les ont pillé. Le Mali est stratégique car il y a des réserves pétrolières et se situe près des mines d'uranium d'Areva si mes souvenirs sont bons...

c'est pas faux mais un peu reducteur quand même non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 18 Jan 2013, 08:22

Sinon, toujours pas de bilan definitif en Algerie mais quand je lis le temoignage de l'irlandais :

Information
Ils (les ravisseurs) étaient en train de déplacer les otages entassés dans cinq jeeps à partir d'un endroit du complexe. Ils ont été interceptés par l'armée algérienne. L'armée a bombardé quatre des cinq véhicules et quatre ont été détruits », a raconté Brian McFaul, frère de l'otage rescapé. « Le véhicule dans lequel se trouvait mon frère a eu un accident et Stephen a réussi à en profiter pour s'échapper. Il pense que tout le monde est mort dans les autres véhicules », a-t-il ajouté.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de survivants.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 18 Jan 2013, 08:59

Impressionnantes, les images du drone ( je sais pas si on écrit comme ça :oops: ) américain :hein:

On se croyait dans l' action sans y être !!!! ça c' est de l' espionnage, dis donc :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Jan 2013, 09:05

Les Algériens n'ont jamais rigoler avec les terroriste et Bouteflika n'allait pas cédé comme cela, il se devait d'être fort et de faire un exemple surtout après le terrorisme qui a eu là-bas pendant les années 1990.
C'est malheureux pour les otages et leurs familles, même si je pense il y avait moyen de les sauver et de s'occuper aussi des terroristes de façon radicale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 18 Jan 2013, 09:06

attaquer les jeep avec des forces speciales et non des helicopteres auarit permis peut être d'etre plus "sélectif" ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2013, 09:21

Certains liberent plus de 1000 terroristes pour un otage, d'autres font un strike sans distinction entre otages et terroristes.

Ceci n'est pas un jugement de valeur, je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur marche a suivre sur le long terme.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meidhi » 18 Jan 2013, 09:26

gob a écrit:
richardB a écrit:La France assume son rôle en temps qu'ancienne puissance coloniale, les maliens ont d'ailleurs aidé libérer la France...

c'est pas faux mais un peu reducteur quand même non ?

Le Mali se trouve à côté du Niger qui nous fournit 1/3 de notre Uranium,partage avec l'Algerie le futur Eldorado Pétrolier,voit passer des gazoducs venant du Sénégal sans compter la position stratégique au milieu de tous ces pays...
L'Etat français s'en fout de la population malienne et de l'instauration de la Charia.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 18 Jan 2013, 10:01

Betsamee a écrit:Certains liberent plus de 1000 terroristes pour un otage, d'autres font un strike sans distinction entre otages et terroristes.

Ceci n'est pas un jugement de valeur, je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur marche a suivre sur le long terme.

Si les terroristes arrêtés sont exécutés, la question de leur libération contre des otages ne se pose pas (ils trouveront autre chose à demander en échange d'otage mais pas ça en tout cas ) :fier: .
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 18 Jan 2013, 10:32

Betsamee a écrit:Certains liberent plus de 1000 terroristes pour un otage, d'autres font un strike sans distinction entre otages et terroristes.

Tenter une opération dans l'optique de libérer mais pas en y allant d’ambler pour liquider tout le monde
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 18 Jan 2013, 10:41

C'est clair. Tirer dans le tas sans tenter de protéger la vie des otages, c'est minable. Dans les médias français, ca passe comme une lettre à la Poste. Par contre, c'était une autre histoire lors de l'affaire de Toulouse.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Jan 2013, 10:54

Ouais enfin bon c'est la guerre. Il faut bien comprendre que les mecs arrivent de Lybie et prennent le contrôle d'un des plus gros sites gaziers algériens en 1 heure. Il me paraît assez évident que le gouvernement algérien ne voit pas d'un très bon oeil l'extension de la guerre à leur territoire et laisse se développer et s'enkyster un précédent très dangereux qui envoie le signal que c'est free party pour AL Qaeda dans le sud algérien. Difficile de leur reprocher quoi que ce soit.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café