[quote]64% des interviewés estiment que l’homosexualité pose un problème aux manifestants, un avis partagé par toutes les catégories de population et notamment par 79% des sympathisants de gauche et un sympathisant de droite sur deux./quote]
L'article de Rue89 dont cet extrait est tiréJ'annonce d'entrée que je suis très sensible à ce sujet, et que par moment je dois me rapprocher de
Betsamee lorsqu'il dit aussi que ceux qui
vont défiler (je rappelle que pour l'occasion des transferts en car sont organisés depuis toute la France) sont plus ou moins unis par la même haine commune, ici celle du pédé.
Je suis l'affaire de très près sur Twitter notamment, et honnêtement l'activité de Boutin y est scandaleuse. Je parle même pas de Mgr 23 (un fan de Jordan?), ou de Lionel Luca. L'UMP va défiler au coté de raclures néo-nazies qui tabassaient il y a qqes semaines les Femen sous le regard bienveillant des représentants de l'Eglise catholique. Vu que j'en suis la j'aimerais savoir ce que les religieux font dans le débat, personne ne les oblige à célébrer des mariages homosexuels, on est dans un Etat laïque, ils feraient mieux de fermer leurs gueules et de faire leur autocritique. D'ailleurs, il y aurait 45% des catholiques qui disent soutenir le projet de loi, les archevêques s'enfoncent encore et toujours et se coupent de plus en plus du monde moderne. Je plains les croyants progressistes.
Les opposants présentent tout un train de raisons à leur opposition, mais elles sont fallacieuses. Des homos sont aussi opposés au projet? la belle affaire, il y a aussi des Arabes au FN.
Les élus UMP instigateurs de cette manifestation nauséabonde, Copé en premier, savaient très bien qui allaient les rejoindre. Certains, comme Raffarin sont contre le projet, mais n'iront pas marcher main dans la main avec les fachos de Civitas.
Les organisateurs de la manif contre l'extension à tous d'un droit fondamental craignent tellement l'image qu'ils vont donner, que des consignes vestimentaires et sur les slogans circulent depuis qqes semaines.
Mais ils peuvent avancer masqués, nous savons qui sont ces gens.
Alors oui tu as raison, ces gens ont le droit de manifester, comme tout le monde, et loin de moi l'idée de leur retirer ce droit, mais c'est bien la haine qui les anime.