[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 12 Jan 2013, 18:59

Le problème que créera le mariage gay se situera au niveau de la filiation et de sa transcription juridique dans le code civil.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 12 Jan 2013, 19:14

[quote]64% des interviewés estiment que l’homosexualité pose un problème aux manifestants, un avis partagé par toutes les catégories de population et notamment par 79% des sympathisants de gauche et un sympathisant de droite sur deux./quote]

L'article de Rue89 dont cet extrait est tiré

J'annonce d'entrée que je suis très sensible à ce sujet, et que par moment je dois me rapprocher de Betsamee lorsqu'il dit aussi que ceux qui vont défiler (je rappelle que pour l'occasion des transferts en car sont organisés depuis toute la France) sont plus ou moins unis par la même haine commune, ici celle du pédé.

Je suis l'affaire de très près sur Twitter notamment, et honnêtement l'activité de Boutin y est scandaleuse. Je parle même pas de Mgr 23 (un fan de Jordan?), ou de Lionel Luca. L'UMP va défiler au coté de raclures néo-nazies qui tabassaient il y a qqes semaines les Femen sous le regard bienveillant des représentants de l'Eglise catholique. Vu que j'en suis la j'aimerais savoir ce que les religieux font dans le débat, personne ne les oblige à célébrer des mariages homosexuels, on est dans un Etat laïque, ils feraient mieux de fermer leurs gueules et de faire leur autocritique. D'ailleurs, il y aurait 45% des catholiques qui disent soutenir le projet de loi, les archevêques s'enfoncent encore et toujours et se coupent de plus en plus du monde moderne. Je plains les croyants progressistes.

Les opposants présentent tout un train de raisons à leur opposition, mais elles sont fallacieuses. Des homos sont aussi opposés au projet? la belle affaire, il y a aussi des Arabes au FN.
Les élus UMP instigateurs de cette manifestation nauséabonde, Copé en premier, savaient très bien qui allaient les rejoindre. Certains, comme Raffarin sont contre le projet, mais n'iront pas marcher main dans la main avec les fachos de Civitas.
Les organisateurs de la manif contre l'extension à tous d'un droit fondamental craignent tellement l'image qu'ils vont donner, que des consignes vestimentaires et sur les slogans circulent depuis qqes semaines.

Mais ils peuvent avancer masqués, nous savons qui sont ces gens.

Alors oui tu as raison, ces gens ont le droit de manifester, comme tout le monde, et loin de moi l'idée de leur retirer ce droit, mais c'est bien la haine qui les anime.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 12 Jan 2013, 20:11

En gros t'as résumé ma pensée. Je pense que malgré tout parmi tous les manifestants de demain il doit y avoir 10% de gens qui sont pas anti-pédé. A qui ca pose des problèmes idéologiques certes mais qui sont pas homophobe, mais là c'est un autre débat.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar John » 12 Jan 2013, 20:15

Disons qu'entre être contre le mariage pour tous, ce qui est après tout plus ou moins respectable et prendre le bus pour aller défiler avec tout ce qui ce fait de pire en terme d'homophobie il y a un pas.
Je pense comme d'autres ici que ceux qui défileront ce weekend seront les "durs", parce qu'au fond, on sait tous que la loi édulcorée des sujets sensibles comme la PMA passera.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fennec » 12 Jan 2013, 20:43

Tous à fait de l'avis de Moundir33.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar ruby » 12 Jan 2013, 21:32

Je suis contre le mariage pour tous et donc je suis homophobe ou les pd me posent problème ? :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 12 Jan 2013, 21:43

ruby, Moundir, il me semble, parle de ceux qui vont manifester demain, ce qui n'est évidemment pas ton cas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 12 Jan 2013, 22:09

Donc ceux qui sont contre doivent fermer leur gueule et ne pas manifester car des connards ont pris la cause pour des motifs dégueulasses ? #-o

Ceux qui manifestent pour le mariage pour tous, alors qu'on sait tous que la loi va passer, sont donc aussi la frange dure du mouvement ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 12 Jan 2013, 22:29

Ils n'ont qu'a faire une manifestation sans les fafs et les intégristes, mais bon c'est pas comme si ils c'étaient rencontré à Paray le monial...
http://rebellyon.info/Le-seminaire-tres ... de-la.html
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 13 Jan 2013, 09:22

Image

Information
«Hollande, tu es un Satan, tu es un mécréant»
Une soixantaine de musulmans ont manifesté devant l'ambassade de France à Londres. Il protestaient contre l'intervention militaire française au Mali, destinée à stopper l'avancée des jihadistes vers le sud du pays.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/20453272

Ces gens là sont perdus :nawak:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 13 Jan 2013, 10:19

dans ce cas qu'on les envoie directos au mali. ils pourront combattre pour leur chers et tendres jihadistes (enfin, servir de bouclier humain car la ces hommes courageux ont envoyés les rideaux et les enfants)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2013, 10:40

Zobi1 a écrit:En gros t'as résumé ma pensée. Je pense que malgré tout parmi tous les manifestants de demain il doit y avoir 10% de gens qui sont pas anti-pédé. A qui ca pose des problèmes idéologiques certes mais qui sont pas homophobe, mais là c'est un autre débat.

Qu'est-ce que tu appelles des problèmes idéologiques ?

Moundir33 a bien fait de rappeler que le mariage gay va dans le sens de l'Histoire du pays, celui qui consiste à affirmer le droit de disposer de son corps et de faire des choix sexuels libérés de toute forme de morale à partir du moment où ces choix se font entre adultes consentants.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans la question du mariage pour tous. A partir du moment où on accepte que l'homosexualité soit un choix de vie comme un autre, une préférence sexuelle qui n'a pas à être jugée, il n'y a plus rien qui doit s'opposer à l'égalité des droits. Sauf à considérer, qu'au fond, l'homosexualité reste "anormal" ou que ce n'est pas grave mais pas tout-à-fait respectable pour que les pédés puissent se marier ou avoir des gosses.

C'est d'ailleurs là que se situe selon moi l'hypocrisie crasse des représentants des religions du Livre sur la question. Tous prennent bien soin de ne pas s'associer aux dérives homophobes en déclarant qu'il faut respecter les homos tout en faisant croire que leur donner des droits, c'est la fin de la civilisation, la porte ouverte à l'inceste, la pédophilie, la zoophilie (je n'invente rien, cela a été clairement dit). D'ailleurs l'association qui coordonne tous les mouvements qui vont manifester s'appelle Pour l'Humanité durable. :roll:

Finalement, les religions monothéistes et les opposants modérés au mariage gay se comportent comme ces maîtres esclavagistes appréciés pour leur bonté : il faut soigner les Noirs, ne pas les maltraiter, les éduquer. Mais sûrement pas les traiter en égaux. C'est là la différence entre la charité et la justice sociale.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 13 Jan 2013, 10:52

ce qui me dérange le plus dans le mariage pour tous, c'est ces changements

Information
Les termes "mari et femme" sont remplacés par "époux". "Parents" prend la place de "père et mère". "Paternelle et maternelle" se voit transformé en "parental".

qu'ils le fassent pour ceux qui épousent qqun du même sexe mais pas pour tout le monde :nawak:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 13 Jan 2013, 11:01

sonny a écrit:ce qui me dérange le plus dans le mariage pour tous, c'est ces changements

Information
Les termes "mari et femme" sont remplacés par "époux". "Parents" prend la place de "père et mère". "Paternelle et maternelle" se voit transformé en "parental".

qu'ils le fassent pour ceux qui épousent qqun du même sexe mais pas pour tout le monde :nawak:

En quoi trouves-tu cela dérangeant ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 13 Jan 2013, 11:13

Quelqu'un aurait-il une étude sérieuse sur les conséquences de l'homoparentalité sur le développement d'un enfant ? Gastibelza, peut-être ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ruby » 13 Jan 2013, 11:17

Moi ce n'est pas l'homoparentalité qui me pose problème.
C'est la question de la filiation.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 13 Jan 2013, 11:29

Concrètement ça pose quel problème?

C'est les questions d'héritage et ce genre de choses??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2013, 11:31

Phoenix, j'ai effectivement parcouru pas mal d'interventions sur le sujet, même interrogé des psy et des pédopsy. Ce qu'il en ressort des études, c'est qu'il n'y a strictement aucune position unanime qui se dégage. On en est aux prises de positions argumentées sans qu'aucune étude ne fasse référence.

Par contre, du point de vue de l'expérience professionnelle, je n'ai jamais lu aucun psy affirmer qu'il y a plus de pathologies mentale chez les enfants d'homo. La plupart a tendance à dire que les pathologies étaient exactement les mêmes que chez les enfants d'hétéro. Et on ne peut pas dire que ce soit une problématique trop récente puisque l'homoparentalité existe depuis très longtemps, notamment dans les grandes ou moyennes villes. On n'a pas attendu 2013 pour qu'un père ou une mère de famille divorce pour aller vivre avec une personne du même sexe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 13 Jan 2013, 12:00

John a écrit:
sonny a écrit:ce qui me dérange le plus dans le mariage pour tous, c'est ces changements

Information

En quoi trouves-tu cela dérangeant ?

car je n'épouserais pas un homme

qu'ils adaptent pour ceux qu épousent qqun du même sexe pas de souci. mais je ne veux pas qu'administrativement ma femme soit considéré comme un simple "époux"

et si on a des enfants je serais pas leur "parent 1" ou "Parent A" ou autre mais son père. et idem pour ma femme.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar meidhi » 13 Jan 2013, 12:31

http://www.lematin.ch/societe/Il-defend ... y/25206566

C'est ça qui nous guette LOL!

Moi,je suis contre ceux qui sont pour le mariage gay!
meidhi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café