par Phoenix » 12 Jan 2013, 17:37
Moundir33, j'avoue que ce post m'étonne un peu de ta part.
Déjà, je le trouve assez stigmatisant (dédicasse à peezee). Tu mets tous les opposants à la manifestation dans le même sac, c'est-à-dire des homophobes. Est-ce totalement incompatible d'être contre le mariage gay sans pour autant être homophobe ? Je ne crois pas et je connais bon nombre de personnes dans ce cas.
Par ailleurs, certains homosexuels y sont même opposés.
Ensuite, tu dénonces le fait que certains individus, comme certains membres de l'UMP, se joignent à cette manifestation "homophobe". J'en déduis que tu considères qu'ils devraient manifester de leur côté. Mais franchement, quand tu défends une idée, tu es, parfois, obligé de t'associer à certains individus que tu estimes peu afin de mieux te faire entendre.
Enfin, puisque c'est là l'idée principale, tu dénonces que la droite s'oppose à ce projet de loi, qui parait être inéluctable. Je te rejoins sur ce point, je crois moi aussi que tôt ou tard, le mariage gay sera légalisé.
Pour autant, est-ce une raison pour condamner toute personne qui est opposé ? Doit-on forcément se coucher, se prosterner, devant le cours de l'histoire, la modernité ? Ne peut-on pas vouloir en refuser une certaine partie ? Ou du moins la retarder ?
Soyons clair, je ne partage pas leur point de vue seulement leur liberté de le défendre.
P.S. F. Barjot est absolument insupportable. Elle avait été invité de C dans l'air il y a trois semaines, elle avait l'air perdue, ne savait pas se tenir, coupait en permanence et ne balançait que des arguments issues du bistrot.