Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2013, 10:23

Ils n' avaient qu' à prévenir les services sociaux et attendre que ceux ci se pointent chez la mère, domicile ou boulot ou autre !!!!

Peut être que cette femme galère et que le repas à la cantine est le seul de sa gamine , et traumatiser une gosse de 5 ans en la kidnappant et l' empêchant de manger redaface2 redaface2 redaface2

Y avait mille choses à faire avant d' en arriver là redaface2 , non, mais, c' est quoi, cette France qui est plus foutu de donner à manger à une enfant redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

11 Jan 2013, 10:26

Non mais arrêter la gamine par la police en pleine cantine au milieu des autres gosses c'est complètement con, elle y peut rien la pauvre, fallait s'occuper des parents.

11 Jan 2013, 10:53

gob a écrit:La directrice a t elle le droit de faire cela ?

pourtant c'est ce qui est demandé (de prévenir)aux maitres et maitresses dans ce genre de cas. demande faite par l'inspecteur d'académie.

et la les parents ont été plusieurs fois convoqués et n'ont jamais trouvé bon de venir à ces convocations ou d'y répondre.
c'est plus simple de faire le mort et de laisser son gamin manger gratos. (un an et demi que la gamine mangeais gratos).
c'est bien beau de l'entendre parler de "somme risible" dans ce cas la

c'est malheureux pour la gamine mais il n'y a que l'intervention de la police qui les ai fait réagir.

11 Jan 2013, 11:15

http://fr.news.yahoo.com/fillette-sorti ... 16651.html

Bon, sinon, le prélèvement à la source, c a d sur salaire ou retenu sur la CAF, ça existe pas ????????????????????

11 Jan 2013, 11:58

jarlandine, non mais si tu prends sur la CAF ou sur l'allocation de rentrée, comment ils se payent leur écran plat après :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 11 Jan 2013, 12:33, modifié 1 fois.

11 Jan 2013, 12:09

sonny a écrit:jarlandine, non mais si tu prend sur la CAF ou sur l'allocation de rentrée, comment ils se payent leur écran plat après :cretin:

Il n'y a que moi que ça dérange ce genre de phrase ?

11 Jan 2013, 12:12

Flys, non moi aussi, on écrit "tu prends", et non "tu prend" [-X

11 Jan 2013, 12:30

Franchement a vomir le coup de la cantine, y avait pas moyen de regler ca autrement, directement avec les parents?

Quelle sorte d'etre humain il faut etre pour foutre une gosse degors de la cantine?

11 Jan 2013, 12:33

Flys, si moi aussi ça me dérange. en plus juste après j'écris une phrase (par mail) avec 2 fois "tu prends"

prendre le temps de se relire il faut #-o

11 Jan 2013, 12:33

Betsamee, les parents ont été convoqués 4 fois et n'ont pas jugé bon de se déplacer.

11 Jan 2013, 12:37

sonny a écrit:Flys, si moi aussi ça me dérange. en plus juste après j'écris une phrase (par mail) avec 2 fois "tu prends"

en l’occurrence je pointais plus le caractère puant de ta phrase.

11 Jan 2013, 12:38

Nan mais RIEN ne peut excuser un tel agissement, les flics auraient dû refuser de faire ce sale boulot, on se croirait revenus à une autre époque en France, si vous voyez à quoi je fais référence... :beurk:

11 Jan 2013, 12:41

Flys a écrit:
sonny a écrit:Flys, si moi aussi ça me dérange. en plus juste après j'écris une phrase (par mail) avec 2 fois "tu prends"

je sais.

moi aussi je trouve choquant et puant d'utiliser l'argent de l'allocation de rentrée pour autre chose que la scolarité. mais bon, faut faire avec

11 Jan 2013, 12:44

Nan mais serieux, ils pouvaient pas envoyer la police au domicile et/ou boulot :hein: Chercher un gosse comme ca, qui n'y est pour rien, qui plus est au milieu de ses camarades c'est juste innaceptable.

11 Jan 2013, 12:46

chris92300 a écrit:Betsamee, les parents ont été convoqués 4 fois et n'ont pas jugé bon de se déplacer.

Fallait leur envoyer a eux les flics

11 Jan 2013, 12:47

Je trouve ça inhumain.

Tant au niveau de la décision qu'au niveau des policiers qui ont appliqué celle-ci comme de vulgaires moutons au cerveau atrophié.

11 Jan 2013, 12:51

sonny a écrit:
Flys a écrit:

je sais.

moi aussi je trouve choquant et puant d'utiliser l'argent de l'allocation de rentrée pour autre chose que la scolarité. mais bon, faut faire avec

C'est quoi le rapport au juste avec cette actu ?
Parce que des parents n'ont pas payé la cantine de leur gosse, ils ont utilisé "l'argent de l'allocation rentrée pour s'acheter un écran plat" ?
T'en as beaucoup d'autres des raccourcis comme ça ?

11 Jan 2013, 12:55

C'est souvent le cas je trouve.

11 Jan 2013, 12:58

Flys, comme dirait olympien (putain, citer du olympien, la classe :labrune: ) le père noël ne t'as pas apporté de second degré

et pour rester dans le premier degré comme ça tu seras pas perdu. ça fait juste 1 an et demi que les parents ne payent plus la cantine. ils ont quand même reçu pour la rentrée une petite sommes d'argent qui a pour but de payer (entre autre) cette dépense. (pour les maternelle il y a des aides pour la cantine, entre autre, car ils n'ont pas l'ars. mais je parle d'un cas général, vu que le second degré de base était sur un cas général)
ils reçoivent aussi, comme chaque parents en France, des allocations familiales. qui sont aussi faites pour aider à financer les dépenses faites pour l'enfant en question.

donc s'ils n'ont pas payé la cantine depuis si longtemps (le père n'a régularisé qu'une partie de la somme il y a peu) c'est qu'ils ont utilisé cet argent pour autre chose

de plus, les parents ont été convoqués à de nombreuses reprise, et ceux ci n'ont pas trouvé utile d'y répondre.
c'est bien plus simple de faire le mort et laisser les factures impayées (et ne même pas chercher une solution avec la mairie) en profitant du système.

et c'est pas rare de voir des parents faire ainsi. tu serais surpris du nombre de parents qui font les mort devant les factures de la cantine
Modifié en dernier par sonny le 11 Jan 2013, 13:08, modifié 3 fois.

11 Jan 2013, 13:03

Non mais meme si les parents sont multimilionnaires c'est pas au gosse de se faire humilier de la sorte pour ca.

Et je parle meme pas du fait qu'elle ait pas recu a bouffer la gamine ...
Sujet verrouillé