Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 14:53

M'étonne même pas que ce soit une gwada. Et si c'est une proche de Domota, ou de l'UGTG, ce serait encore moins étonnant.
Je m'en vais aller porter plainte contre l'Afrique pour les invasions maures qui ont touchées mes ancêtres espagnols.

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 15:04

Je pense porter plainte contre les ancêtres de Noé pour avoir oublié les dinosaures et les Licornes dans son arche redaface2

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 15:15

Ah bon tu as des ancêtres dinosaures...? :lol:

Et puis les "ancêtres de Noé"... :boire2:

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 15:21

peezee, c'était volontairement absurde si t'avais pas compris :lol:

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 15:25

Absurde² plutôt... :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 15:47

dlb1664 a écrit:peezee, c'était volontairement absolute si t'avais pas compris :lol:


redaface2
Image

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 15:50

J'ai arrêté l'efface mémoire ça fait un petit moment maintenant redaface2

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 16:18

Information
Une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte par le parquet de Paris afin de vérifier si le ministre délégué au Budget Jérome Cahuzac a détenu un compte en Suisse, a annoncé le parquet dans un communiqué, confirmant une information de Mediapart.

Le ministre a "nié en bloc et en détail" les accusations du site Mediapart selon lesquelles il aurait détenu un compte en Suisse.


http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 990_20.php

Re: Actu France et Monde

08 Jan 2013, 19:08

Cet article m'a fait sourire http://lelab.europe1.fr/t/les-jeunes-ec ... l-ump-6861

S’ils souhaitent tour à tour "sortir du nucléaire", "rêver", "dépénaliser le cannabis" ou encore "sauver la salamandre tâchetée de Notre-Dame-des-Landes", les Jeunes écolos ont un message à faire passer au ministre de l’Intérieur, dont ils critiquent la politique migratoire, et lui formule un vœu pour 2013 :

Offrir à Manuel Valls une carte à l’UMP.

Des vœux qui ne sont pas passé inaperçus rue de Solférino, au siège du PS, où l'on assure se déclarer outré par cette initiative.



En off, un jeune socialiste explique ainsi au Lab, défendant l’ancien candidat à la primaire socialiste sur son appartenance, parfois remise en question, à la gauche :

Quand on est un jeune militant de gauche, on peut être critique avec l'action du ministre de l'Intérieur. Mais il est clairement un ministre de gauche.

Et d’ajouter que c’est "une drôle de façon de soutenir la gauche au pouvoir", et ce d’autant plus quand cette majorité au pouvoir compte dans ses rangs deux ministres écologistes :

Suggérer de lui offrir une carte de l'UMP est donc assez désobligeant et une drôle de façon de soutenir la gauche au pouvoir.

[Edit 16h45] Les Jeunes Ecologistes répondent au PS



Agacés, les Jeunes écologistes ont tenu à préciser au Lab qu'il s'agissait de voeux humouristiques et "décalés" qu'ils assument "sur la forme et sur le fond :

Le 1er janvier 2013, les Jeunes Écologistes adressent leur vœux pour 2013 avec un patchwork de post-it sur lesquels sont inscrits des résolutions plus ou moins sérieuses pour celle nouvelle année. "Sortir du nucléaire", "dépénaliser le cannabis", et "se mettre au logiciels libres" côtoient des résolutions plus légères comme "rêver" ou "tester les topinambours" ou carrément humoristique comme "partir en vacances à Doha" ou "sauver la salamandre tâchetée de Notre-Dame-des-Landes".


Une résolution ne semble pas passer inaperçue chez les socialistes, celle qui propose "d'offrir à Manuel Valls une carte à l'UMP".


Malgré le ton évidemment décalé du visuel, ce petit mot semble contrarier "un jeune socialiste " apparemment outré par cette initiative. (...)


Sur la forme, ils reconnaissent sur leur compte Facebook avoir oublié un dernier post-it, celui appelant à "garder le moral et le sens de l'humour" ! Peut-être était-il justement adressé aux jeunes militants de gauche...


Sur le fond, les Jeunes Écologistes justifient leur position en rappelant leur autonomie par rapport à EELV et en revendiquant leur liberté de parole. Ils ont publié sur leur site un texte exprimant leur position sur la politique d'immigration de Manuel Valls et affirment leur attachement à une nouvelle politique migratoire fidèle aux valeurs de la gauche. Là dessous, au moins, tout le monde devrait être d'accord !


Tout déplier

Enrichissez ce sujet
Vous avez trouvé un article, un document, une vidéo sur ce thème ? Soumettez votre lien dans le champ ci-dessous. La rédaction publiera les meilleurs liens sélectionnés.
L'info sur mesure
Le Lab a sélectionné pour vous

Le multiplex politique du dimanche 11 novembre
Bourdin pris à son propre jeu par Le Foll, sujet le plus lu de la semaine
Hashtags racistes et homophobes sur Twitter : "Il suffit de faire appliquer la loi de 2004"
Quand Marine Le Pen se fait défenseure des journalistes en danger
Hollande: "Je veux être jugé sur la justice et la jeunesse"

Manuel Valls. (Reuters)
Manuel Valls. (Reuters)
RSS

Connexion

Re: Actu France et Monde

09 Jan 2013, 11:33

Ca c'est déjà réglé, tout va bien, la justice en France plus les avocats m'ont déjà renseigné et tout va bien. Donc je ne suis pas un criminel, j'ai glissé sur mon scooter, je me suis endormi, voilà. Vous savez... avoir un petit peu d'alcool dans le sang, si je prends une salade un peu trop vinaigrée je dépasse déjà la limite
@gégé(plus)national

:ptdr:

Re: Actu France et Monde

09 Jan 2013, 14:54

Image

Re: Actu France et Monde

10 Jan 2013, 20:13

Information
Le défenseur des droits, Dominique Baudis, "profondément choqué", a annoncé jeudi 10 janvier avoir décidé d'ouvrir une enquête après l'exclusion d'une fillette de 5 ans d'une cantine par la police municipale à cause d'un impayé, dénonçant "un manque de discernement et de solidarité".

Dominique Baudis "a décidé d'ouvrir une enquête, à la suite de l'initiative prise par la police municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) de sortir de la cantine une fillette de cinq ans dont les parents n'avaient pas payé les frais de restauration scolaire depuis plusieurs mois", indique le texte.

Selon un syndicat de police municipale, le SNPM-FO, c'est la mairie qui a ordonné à un femme policier de faire sortir l'enfant, un ordre que l'agent ne pouvait refuser d'exécuter sous peine de sanction.

Les services de Dominique Baudis prendront contact "avec l'ensemble des parties prenantes pour cerner les dysfonctionnements successifs qui ont abouti à cette situation", ajoute-t-il.
"Acte de violence scandaleux"

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a qualifié jeudi 10 janvier d'"acte de violence scandaleux" le retrait d'une fillette de la cantine par la police municipale pour impayé au Pays basque. "Je dis à tous les Français et à tous les élus d'éviter de faire ce genre de choses, qui sont absolument scandaleuses. Il peut y avoir des difficultés avec les parents, jamais on ne doit s'attaquer aux enfants", a déclaré à des journalistes le ministre, en déplacement à Brest.

Le maire d'Ustaritz, qui gère la cantine scolaire, a indiqué à une correspondante que "la mère avait été avertie mardi qu’elle devait venir chercher sa fille qui ne pouvait pas déjeuner à la cantine" mais elle n'est finalement "pas venue".

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... olice.html


C'est dégueulasse comme procédé certes, mais des parents qui s'en battent les couilles et ne répondent à aucune convocation c'est tout aussi honteux.

Re: Actu France et Monde

10 Jan 2013, 21:21

+1 Exactement ce que j'ai dit a des collègues aujourd'hui, je me suis fait incendier ...
Bref, ça aurait été ma gamine, jamais je ne l'aurais mise dans cette situation en ne répondant pas aux convocations ect

Re: Actu France et Monde

10 Jan 2013, 22:37

De la a envoyer la police pour une fillette de 5 ans, faut pas deconner, y a une direction à l'école

Re: Actu France et Monde

10 Jan 2013, 22:59

La directrice a t elle le droit de faire cela ?

Re: Actu France et Monde

10 Jan 2013, 23:01

C'est chez les parents qu'il faut envoyer la Police...

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2013, 00:54

En quoi c'est la mission de la police de s'occuper des impayés d'une cantine municipale :nawak:

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2013, 09:26

Police municipale, c'est pas la police nationale. Et il fallait envoyer qui ? La mère était prévenue à l'avance, ne s'est pas pointée. C'est pas au maitre ou aux atsem de raccompagner la gamine chez sa mère. La gamine a fini au commissariat parce que la mère n'est pas venue et en plus n'était pas chez elle.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2013, 09:31

Peu importe municipale ou nationale:
Ce genre de mission ne relève pas de leur ressort et encore moins de leurs compétences .

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2013, 10:16

qui alors ?
Sujet verrouillé