Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2013, 08:29

on m'a dit que Hollande avait fait refaire les accoudoirs de l'avion presidentiel pour pouvoir y insérer des flutes de champagne ( montant 450 000€) !
Ca me semble un peu trop gros pour etre vrai.

Quelqu'un a vu passer cette info ?

07 Jan 2013, 08:52

gob, Il a baissé son salaire comme il l'avais promis ?

07 Jan 2013, 09:28

http://www.stars-actu.fr/2013/01/une-st ... n-pologne/

Simple provoc ( Hitler dans le ghetto juif) ou symbole fort ( un hitler enfant et donc "pur" qui se repend des crimes qu'il va commettre plus tard) ? :-k

07 Jan 2013, 10:32

gob, une amie polonaise m'avait expliqué que l'antisémitisme était aussi vivant en Pologne qu'avant la seconde guerre mondiale. Provoc raciste à mon avis donc.

07 Jan 2013, 13:03

Information
ASTROPHYSIQUE – Le Lycéen français de 15 ans Neil Ibata, nouvelle « star » de l’espace va-t-il quitter la France pour étudier à l’étranger ? Ce petit génie âgé de 15 ans qui vient de faire la Une de la prestigieuse revue scientifique britannique Nature souhaite continuer sa formation. Malheureusement, Neil Ibata va sans doute partir étudier à l’étranger…

Neil Ibata a seulement 15 ans mais remet déjà en cause certaines théories d’Albert Einstein sur les galaxies naines autour d’Andromède et l’alignement de celles ci sur un énorme disque qui tourne sur lui même ! Ce surdoué et passionné d’astrophysique est actuellement en 1ère scientifique au lycée international des Pontonniers de Strasbourg mais devrait rapidement quitter la France, malheureusement pour la recherche française…

En effet, Neil Ibata, dont le père est astrophysicien au CNRS, est bilingue anglais-français, et parle très bien l’Allemand, après avoir vécu outre-Rhin ce qui favoriserait la suite de ses études à l’étranger. Avec 17 de moyenne, Neil Ibata adore les mathématiques et pense à une carrière de physicien afin de continuer à travailler sur la recherche scientifique.

Dommage de voir ce genre de jeune partir

07 Jan 2013, 13:03

Pas du tout (réponse à Silicate), le plasticien qui a réalisé la statue est un habitué des trucs un peu choc. Vous vous rappelez surement de son Jean Paul II écrasé par une météorite. Son installation a été validée par une partie des autorités juives de Pologne et par celles de tutelle du musée du ghetto, mais y a débat (ce qui est compréhensible). L'artiste dit que le but c'est de faire parler à la fois de l'art contemporain en questionnant sa pertinence morale et politique, et de faire réfléchir sur la notion de monstre et de dictateur.
J'ai été beaucoup plus choqué par le peintre suédois qui a volé des cendres de gens gazés et brulés à Maidanek pour les incorporer à ses tableaux (pour transmettre physiquement la mémoire dit-il ...)

07 Jan 2013, 15:35

:beurk:

07 Jan 2013, 16:04

jerrib a écrit:gob, Il a baissé son salaire comme il l'avais promis ?

Oui, de 30%.

07 Jan 2013, 21:20

gob a écrit:http://www.stars-actu.fr/2013/01/une-statue-dadolf-hitler-fait-polemique-en-pologne/

Simple provoc ( Hitler dans le ghetto juif) ou symbole fort ( un hitler enfant et donc "pur" qui se repend des crimes qu'il va commettre plus tard) ? :-k

J'avais vu un reportage dessus, il était dit qu'il s'agissait pour l'auteur d'une sorte de "devoir de mémoire". Il parait que des locaux ne savent même pas qu'il y avait un ghetto juif à cet endroit ( :shock: :shock: :shock: ) et que ça permettait de leur rappeler ou de leur faire savoir.

Si ça peut permettre à certains de se rappeler ce qu'il a pu se passer, ça ne peut pas faire de mal selon moi.

07 Jan 2013, 23:45

gob a écrit:on m'a dit que Hollande avait fait refaire les accoudoirs de l'avion presidentiel pour pouvoir y insérer des flutes de champagne ( montant 450 000€) !
Ca me semble un peu trop gros pour etre vrai.

Quelqu'un a vu passer cette info ?

Ça date de juin, c'est un hoax qui a tourné sur des forums, le même copier coller partout...

08 Jan 2013, 00:34

Putain mais comment on peut sérieusement croire à une telle connerie qu'Hollande aurait pu faire...? :roll:

A se demander si propager ce genre de couillonnades est vraiment innocent, c'est bien connu médisez médisez il en restera tjours qq chose... :hehe:

08 Jan 2013, 01:09

Surtout qu'en relisant le post en question, il est dit qu'il les a fait refaire car ceux existant ne sont pas assez grands pour accueillir la bouteille de sa marque préférée vu quelle est différente de la marque préférée de Sarko :mrgreen:

08 Jan 2013, 08:43

Il boit que de la contrex en plus hollande :lol:

08 Jan 2013, 08:59

Info reprise sur plusieurs médias
Information
Etats-Unis : une Française dans l'administration Obama
Cocorico ! Première puissance mondiale, les Etats-Unis s'appuieront désormais sur de la matière grise made in France pour établir leur politique en matière de développement. Le 21 décembre dernier, le président Barack Obama a annoncé dans un communiqué son intention de nommer l'économiste française Esther Duflo au sein du President’s Global Development Council, un organisme composé de neuf membres créé en septembre 2010 chargé de conseiller l'administration américaine quant aux politiques de développement.

La reconnaissance est de taille pour Esther Duflo, qui ajoute là une ligne de choix à son impressionnant curriculum vitae. Diplômée de l'Ecole normale supérieure avant de décrocher un doctorat en économie au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1999, Duflo, 40 ans, enseigne dans la prestigieuse université basée près de Boston où elle détient une chaire en plus d'avoir fondé le laboratoire Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab visant à lutter contre la pauvreté, son grand combat.

Figurant parmi les 100 personnes les plus influentes du monde en 2011 selon TIME et lauréate en 2010 de la médaille John Bates Clark, un prix économique de renom décerné à une personne âgée de moins de 40 ans qui voit 40% de ses détenteurs obtenir le Prix Nobel, Duflo composera une équipe d'élite sous la direction de Mohamed A. El-Erian et L. Preston Bryant, Jr. "Ces individus dévoués et accomplis apporteront une valeur ajoutée à mon administration alors que nous nous attaquons aux importants défis auxquels l'Amérique fait face. J'ai hâte de travailler avec eux ces prochains mois et ces prochaines années", a indiqué le président Obama. Gageons que la réciproque est vraie.

On n'a pas pris la bonne duflo :lol:

08 Jan 2013, 11:32

Information
Sauvé de la faillite par les pouvoirs publics au plus fort de la crise des subprimes, l'assureur AIG envisage désormais de se retourner contre ses bienfaiteurs, auxquels il reproche d'avoir spolié ses actionnaires :shock: . C'est du moins ce qu'affirme mardi 8 janvier le quotidien New York Times.

Le conseil d'administration d'AIG se réunira mercredi pour étudier la possibilité de s'associer à une plainte réclamant 25 milliards de dollars au gouvernement, ajoute le journal, en s'appuyant sur des documents judiciaires. Cette réunion intervient moins de un mois après que AIG a retrouvé sa pleine autonomie, après la vente des dernières actions que possédait l'Etat à son capital.

Le New York Times relève qu'il est difficile de savoir dans quel sens se prononcera le conseil d'administration. Dans un document remis au tribunal, l'assureur a promis de clarifier sa position d'ici la fin du mois.

UNE PLAINTE ENGAGÉE EN 2011

L'ancien numéro un mondial de l'assurance avait reçu à partir de 2008 une aide financière de l'Etat de 182 milliards de dollars, sous forme de liquidités et de garanties. Le groupe ne conteste pas qu'une telle aide était à l'époque nécessaire, mais souligne qu'elle a été monnayée au prix fort par les pouvoirs publics, pénalisant de la sorte ses actionnaires historiques. Les pouvoirs publics ont ainsi acquis 92 % du capital d'AIG et lui ont fait payer des taux d'intérêts et des commissions élevés.

Selon le Trésor, ce sauvetage d'une ampleur inédite s'est soldé par un gain de 22,7 milliards de dollars pour les pouvoirs publics : 5 milliards pour le Trésor et 17,7 milliards pour la Banque centrale (Federal Reserve).

La plainte contre les pouvoirs publics a été engagée dès 2011 par l'ex-patron historique et premier actionnaire du groupe, Maurice R. Greenberg. Une première démarche avait été classée sans suite par un tribunal de New York, mais la procédure est toujours en cours à Washington. La réunion de mercredi verra des présentations devant le conseil d'administration, à la fois de M. Greenberg et des avocats du Trésor et de la Fed.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

A vomir. :x

08 Jan 2013, 11:34

ruby a écrit:Il boit que de la contrex en plus hollande :lol:

Je crois que parfois il s'autorise a faire péter une petite Evian...

08 Jan 2013, 13:13

Information
elon les informations de France Info, Rosita Destival, une Française d'origine guadeloupéenne, descendante d'esclave, assigne aujourd'hui l'Etat pour crime contre l'humanité. Elle est soutenue par le Conseil représentatif des associations noires de France qui estime que le gouvernement n'a pas tenu les promesses faites en matière de réparations. Depuis 2001 et la loi Taubira, l'esclavage est reconnu comme un crime contre l'humanité, rappelle France Info. Le CRAN a décidé de se joindre à cette action civile parce qu'il estime qu'il n'y a pas eu d'avancée sur la question des "réparations" depuis des réunions en mai et en octobre à Matignon.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... l-etat.php

le CRAN, toujours au top niveau connerie

08 Jan 2013, 13:45

Quelle salope...

08 Jan 2013, 13:59

Money Money Money... :nawak:

Elle est donc au plus proche arriere arriere arriere arriere petite fille d'esclave, et elle souhaite reparation #-o

Nan mais serieux quoi, moi aussi je vais me trouver un ancetre maltraite par les Romains ou les Anglois, je vais demander reparation aux Italiens ou a la Guine Elisabeth parceque c'est quand meme horrible dans ma vie de tous les jours #-o

08 Jan 2013, 14:10

bon je vais saisir les tribunaux en Angleterre alors :twisted:
Sujet verrouillé