
Le 24 décembre au soir, les pompiers étaient intervenus pour un incendie dans l'appartement de cet homme, décrit comme un «marginal» par les enquêteurs. Dans le logement, en partie détruit par le feu, ils avaient alors découvert le cadavre du locataire, entouré d'un important tas de détritus, a indiqué une source policière.
Des «marginaux» invités le soir du réveillon
L'autopsie pratiquée vendredi à Nîmes a révélé qu'il s'agissait d'un meurtre. Le corps de l'homme présentait des traces de strangulation et de brûlures sur des parties du corps, et avait été émasculé. Le procureur de la République d'Alès a saisi la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier d'une enquête de flagrance. Une information judiciaire devrait être ouverte en fin de semaine prochaine par le pôle criminel de l'instruction de Nîmes.
La scène du crime a été gelée vendredi et de nombreux prélèvements ont été réalisés par la police technique et scientifique de Montpellier. Des indices ont pu être isolés en dépit des dégâts provoqués par les flammes et les fumées.
D'après une source policière, la victime avait reçu des invités la nuit du réveillon de Noël, des «marginaux» qu'il fréquentait régulièrement. Les enquêteurs privilégient la piste d'un meurtre sur fond d'alcool à la suite d'une dispute, toujours selon cette source.