[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:05

Voila un exemple de fatwa sur le terrorisme.

Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Al-Sheikh  (Mufti d'Arabie Saoudite) comdamne les attentats d'Alger et de Casablanca

Question :« Vous avez peut être eu connaissance des attentats suicides à la bombe qui ont eu lieu en Algérie et au Maroc, qui ont causé la mort d’innocents au nom du djihad. Donc, honorable Chaykh, quel est votre conseil à ce sujet ? » Réponse : C’est de l’injustice, une agression, un crime ! Celui qui nomme cela Djihad se trompe ! Qu’est ce que le Djihad ? Le Djihad à ses conditions. Tuer des innocents, des enfants, des célibataires et des gens en sécurité, ça c’est un Djihad ? C’est un mal et un fléau ! Ce grave attentat à la bombe qui a eu lieu en Algérie a entraîné la mort de trente-trois personnes et en a blessé plus de deux cent ! Et ce qui a eu lieu au Maroc, ce qui se sont explosés eux-mêmes, tous ceux-là ne sont pas appelés Moudjahidine ! Nous les appelons corrupteurs, criminels, pécheurs, fautifs ! Et il n’est pas possible d’appeler cela Djihad ! Nous ne devons pas nous tromper en inversant la réalité, ni leur donner la récompense des Moudjahidine ! Pas du tout ! Le Moudjahid, c’est celui qui accomplit le Djihad dans le vrai avec sa langue, et qui appelle à Allah, et qui sacrifie sa personne et ses biens dans le sentier d’Allah, qui appelle à Allah en combattant avec sa personne dans le sentier d’Allah par la prêche à Allah et en corrigeant les erreurs, qui éclaircit la communauté sur sa situation avec sagesse et douceur Quant au fait de tuer, de faire couler le sang et les attentats à la bombe, ceci, ô mes frères, fait partie des crimes ! Le monde musulman doit se rendre compte que ces attentats à la bombe ne représentent qu’un plan criminel accomplit par des personnes qui n’ont pas peur d’Allah dans leur cœur et qui n’ont pas de foi ! Celui qui rend licite le sang des musulmans est un mécréant ! Celui qui a la conviction que le sang des musulmans est licite, ainsi que le fait de faire couler le sang d’innocents, et qui voit que tout cela est licite, alors, celui-là aura rendu licite ce qu’Allah a rendu illicite, et c’est de la mécréance, qu’Allah nous en préserve. Donc, il faut que nous ayons une position claire et juste ! Et nous ne devons pas justifier les crimes et leurs attribuer des récompenses qu’ils ne méritent pas. Car si nous le faisons, nous serions des falsificateurs et des menteurs. Non ! Plutôt, nous disons que ce sont eux les menteurs criminels ! Nous demandons à Allah qu’il nous préserve de leur mal et de leur mensonge. »
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2010, 21:07

El Maestro, je suis désolé mais cet imam condamne le meurtre d'autres musulmans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 14 Sep 2010, 21:07

Bibpanda a écrit:La génération précédente en avait rien à foutre et voulait s'intégrer, le problème c'est que la France a accepté pas mal d'intégristes qui ont été foutus dehors par certains pays musulmans comme le maroc.
En 1997, on a cassé les couilles et menacé ma famille car mon père est enterré dans un cimetière et non un carré musulman.

ce qui est complètement scandaleux et à vomir.
de quoi ils se melent ces cons à vouloir dire aux autre comment il faut pratiquer les enterrements :roll: :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:08

Une autre sur les attentats suicides.

Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique l’Imam Muhammad Nasir Din Al Albani.

Question  : Notre question porte sur les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.

Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qu ui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit ( Haram). Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection. Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qu commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant. Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celu prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celu qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion pouvait Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme nterdits ( Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans e Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer. Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas Islamiques!
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2010, 21:09

dlb1664 a écrit:fourcroy, non mais sans rire c'est quoi cette mode réactionnaire chez une minorité des musulmans, c'est quand même étrange que du jour au lendemain on voit cette pratique arriver chez nous alors que jusqu'à maintenant ce n'était pas pratiqué ?

Je ne me suis pas penché sur la question et je n'en sais rien. Au hasard : parce que c'est extrêmement visible et qu'un nombre minime de cas se voit ? Parce que ces cas sont montés en épingle ? Parce que la situation en Afghanistan y a remis cette tenue d'actualité et qu'il y a des Afghans en France ou des personnes influencées par les coutumes de ce pays ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:09

Betsamee, J'attendais ka remarque, il dis les Musulmans et les innocents. :wink:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sonny » 14 Sep 2010, 21:11

El Maestro a écrit:Betsamee, J'attendais ka remarque, il dis les Musulmans et les innocents. :wink:

donc les musulmans sont coupable ? :mrgreen: :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2010, 21:12

El Maestro, entièrement d'accord avec ce qu'il dit, dommage que pas plus de musulmans ne se mettent pas ouvertement contre ces pratiques.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2010, 21:13

El Maestro a écrit:Betsamee, J'attendais ka remarque, il dis les Musulmans et les innocents. :wink:

ok mais tu avoueras que c'est loin d'être évident
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:16

dlb1664, Si je t'ai cité c deux personnes c parce que elles sont tres connues, tres respecté. Enormement de Musulmans se fient a eux, membre ou ex membre ( le second est decedé) du comité des grands savants, qui emettent des fatwas, en Arabie Saoudite.

Je te le dis sincèrement, je n'ai jamais eu l'occaz de discuter avec un muslim adepte du terrorisme. Je ne dis pas qu'il n'existe pas un groupe egaré, mais il est faible.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:17

Betsamee, J'avoue mais étant de cet univers je sais de quoi ils parlent, apres le traducteur aurait pu faire l'effort.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2010, 21:17

A la relecture, effectivement. En première lecture, j'aurais fait la même objection. :mrgreen: L'autre texte condamne le suicide, même dans un cadre kamikaze, pas le meurtre d'innocents (en clair, pas le cas du mec qui pose sa bombe et se casse).

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de poster ces textes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 14 Sep 2010, 21:17

Betsamee,

Pour en finir sur la burqa, voici l'extrait d'un entretien réalisé par un sociologue auprès d'Aïcha, une jeune femme originaire du Maghreb, qui a vécu dans l'immeuble où les deux fillettes qui avaient déclenché un scandale à propos du port du voile à l'école, vivaient.

Sociologue :
" Et comment ça s'explique, c'était un groupe de femmes ? "

Aïcha : " Mais moi, je pense que c'est plus une lubie, tu vois, une lubie qui rassure. Je te dis, quand tu vois que ça commence à s'ébranler un petit peu, on fait des essais, en fait, c'est des essais. Et la preuve, ça n'a pas duré plus d'un an "

Sociologue :
" Qu'est-ce que tu veux dire par tests, essais ? "

Aïcha : " Je pense que les gens, surtout avec le discours qu'ont tenu les médias, en fait, ça a eu l'effet tout à fait contraire. Au lieu de perturber, de faire peur aux gens - je par pour les musulmans -, ils les ont poussés au contraire à accentuer un certain retour vers la tradition. C'est tout ce qu'ils ont fait , en fait. Et comme par hasard, dès que ça s'est tu un petit peu, ben il y a eu ce retrait. Au fur et à mesure, on voit des hommes qui portaient la barbe qui n'en portent plus, des femmes qui portaient le fichu qui n'en portent plus, comme par hasard. Donc, comment dirais, ils avaient cherché un secours quelque part, une réponse ou tout simplement une protection pour se rassurer je pense, tout simplement. Forcément , ça fait peur quand, pendant le gros phénomène, on voyait les mosquées bondées. Les gens, en ayant peur, ils vont à la mosquée, où est-ce que veux tu qu'ils aillent ? Quand ils voient que l'environnement est perturbateur, qu'est-ce qu'ils font, à moins de se retrancher dans leur cellule familiale, bon, ils vont se retrancher dans un milieu où ils sont ensemble, où la masse fait force etc ".

C'est exactement la même chose que je vois dans ce phénomène du port de la burqa. J'y vois une pratique marginale dans laquelle certaines femmes se sont réfugiées, à un moment donné de leur vie, où elles étaient (ou sont toujours) en perte de repères.

Médiatiser cette question, c'est prendre le risque :

- qu'elle ne soit pratiquée par d'avantage de personnes (effet de publicité)
- qu'elle ne soit instrumentalisée par l'extrême droite
- qu'elle ne soit instrumentalisée par les extrémistes religieux.

Avec l'érection de cette question du port de la burqa, en problème sociétal, on a perdu sur tous les fronts il y a quelques mois.

Edit :

Pour ceux qui douteraient de l'existence de cet entretien, il est extrait d'un ouvrage collectif dirigé par Pierre Bourdieu , paru en 1993, intitulé La misère du monde, pages 1316/1317.
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Sep 2010, 21:27, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:19

fourcroy, Pour ca se referer a la premiere citée.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2010, 21:19

El Maestro, le soucis c'est qu'on a l'impression que les gouvernements musulmans ne font pas de la lutte contre ces terroristes une priorité, bien sur il ne l'approuvent pas non plus, mais on dirait qu'il ne font pas le nécessaire pour les stopper totalement, enfin c'est mon ressentis vu de l'extérieur, peut être que je me trompe aussi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:22

dlb1664, Je t'assure que tu te trompes. Regarde l'Algerie, le Mali, le Yémen, l'Arabie, le Pakistan, Egypte... Pas le temps de l'expliquer mais ils investissent énormement d'argent et de force pour lutter.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar superolive » 14 Sep 2010, 21:24

bon j'avoue ne pas avoir tout lu ... donc il y a forcément de bons arguments que j'ai manqué ....

cela dit je pense qu'en France on n'a pas a accepter la burka , simplement pour la liberté de la femme , ou alors faut aussi accepter que les hommes portent aussi la burka .

Ma réflexion est peut être très simpliste , mais je ne vois pas pourquoi les femmes devraient être traitées ou se comporter différemment que les hommes .

Pour moi la femme est l'égale de l'homme , et c'est pas négociable .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2010, 21:24

El Maestro, ok merci, c'est donc que c'est mal médiatisé alors.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar El Maestro » 14 Sep 2010, 21:25

dlb1664, Je suis plus au fait de cela car je vois les journaux arabes. Mais c vrai qu'en France on en parle peu.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2010, 21:26

On parle de la radicalisation des musulmans en France, de la monté de l'islamophobie en Europe et d'une futur guerre de religions.
Un chouette programme.
Sinon Alerte à la bombe à la tour Effeil et Delarue est sortit de GAV.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café