[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar narutom » 24 Déc 2012, 19:13

ruby a écrit:
dlb1664 a écrit:Betsamee, 85% c'est n'imp, ou alors faut qu'il porte plainte contre son comptable là :lol:

Mais même 75% c'est n'importe quoi ..

Mais vous croyez sérieusement qu'il a payé 75% d’impôt?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 24 Déc 2012, 19:28

148m€ d'impots vous parlez d'Arnault là ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sillicate » 24 Déc 2012, 19:58

Mamie Bettencourt payait 40M€ au lieu de 400M€, elle n'a jamais approché les 50 ou 60% de taxation du revenu. Celui qui croit que Depardieu aurait été assez bête pour ne pas faire en sorte de bénéficier lui aussi des différentes exonérations disponibles est soit neuneu soit de droite et de mauvaise foi (donc pas très catholique). 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jerrib » 24 Déc 2012, 20:24

Information
Selon un sondage exclusif pour Le Figaro , ils sont une majorité à comprendre les départs à l'étranger des plus riches, compte tenu de la pression fiscale actuelle.

À la question clairement énoncée «Vous savez que Gérard ­Depardieu a quitté la France pour la ­Belgique où il paiera moins d'impôts, comprenez-vous sa décision», 40% des Français disent «oui»

Surprenant je trouve
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 24 Déc 2012, 20:30

Depuis quand 40% c'est une majorité ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jerrib » 24 Déc 2012, 20:33

Information
Depuis la terrible fusillade, les parents américains cherchent à protéger leurs enfants avec des équipements de sécurité. Produit phare : le sac à dos blindé à l'effigie des princesses Disney ou de The Avengers.

:shock:
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 24 Déc 2012, 20:34

Fennec, J'imagine que apres il y a les declinaisons du oui qui font dire majorité
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Déc 2012, 23:13

Fennec a écrit:Depuis quand 40% c'est une majorité ?

Exemple :

40% Oui
35% Non
25% Ne se prononce pas
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 25 Déc 2012, 00:34

C'est quoi ces histoires d'imposition à 85% des revenus ? Si vraiment Depardieu a été imposé à 85 %, c'est sur la dernière tranche pas sur l'ensemble de ses revenus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar narutom » 25 Déc 2012, 02:15

Gastibelza a écrit:C'est quoi ces histoires d'imposition à 85% des revenus ? Si vraiment Depardieu a été imposé à 85 %, c'est sur la dernière tranche pas sur l'ensemble de ses revenus.

Quand on parle de 85%, on parle en fait d'un cumul d'imposition.

Exemple simplifié/vulgarisé : tu gagnes 1 million d'euro en salaire, imposition maximum à 41% donc 410 000€ d’impôt sur le revenu (schématisé à mort parce que je prend pas en compte la progressivité de l’impôt dans ce cas, on va pas se mettre à faire des maths :mrgreen: )
Tu rajoutes à ça un patrimoine important taxable à l'ISF (1,8% au taux marginal je crois, on va arrondir à 2%) : 22 000 000 millions au patrimoine pour taper juste ici, donc 440 000 € d'ISF
Total d'imposition de 850 000€ qui représente 85% de ses revenus... paye ton patrimoine derrière quand même.

En sachant qu'un mec bien conseillé ne payera JAMAIS autant.

Enfin moi je l'ai compris comme ça, et pas comme une imposition de 85% sur son "salaire".
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 25 Déc 2012, 09:17

et selon les calculs fait par un fiscaliste,si réellement il a payé comme il le dit,145 m € en 40 ans de carrière, ça voudrait dire qu'il a gagné 8000 € par jour depuis 40 ans
et ,vendant 50 m € sa masure a Paris,ça prouve que l'état ne lui a pas tout pris :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 25 Déc 2012, 20:15

Il a peut-être pris en compte la TVA et la TICPE.

Puis bon, les boissons alcoolisées sont fortement taxées aussi.

Il fume ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 26 Déc 2012, 11:29

c'est un debat sterile. La France est le seul pays ou tu trouveras toujours une "majorité" de gens qui crachera sur le pays plutot que sur ses icones, pour des raisons pseudo-politiques. Il n'y a pas d'amour du pays et de sa culture.

Quand le Gérard a pissé ds un avion, rares sont ceux qui ont osé dire qu'il a dégradé l'image de la France, on aurait fait un sondage à cette epoque les gens auraient limite trouvé ca normal que le mec sorte son sexe dans un avion et décide de pisser dans une bouteille et d'en foutre partout.... :cretin: Aux US ca a choqué en France c'est passé comme une lettre à la poste.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Déc 2012, 11:38

tigrou, si tu peux plus te retenir, et qu'on t'interdise l'accès aux WC (ça prend quoi 2 minutes pour se soulager), tu fais quoi ? Tu te pisses dessus ou t'essaies de faire autrement. Moi ça me choque pas plus que ça, si ce n'est qu'il aurait du prendre ses précautions avant de rentrer dans l'avion (ou alors il a des soucis de prostate, ce qui peut aussi arriver à son âge).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 26 Déc 2012, 13:49

tigrou a écrit:c'est un debat sterile. La France est le seul pays ou tu trouveras toujours une "majorité" de gens qui crachera sur le pays plutot que sur ses icones, pour des raisons pseudo-politiques. Il n'y a pas d'amour du pays et de sa culture.

Quand le Gérard a pissé ds un avion, rares sont ceux qui ont osé dire qu'il a dégradé l'image de la France, on aurait fait un sondage à cette epoque les gens auraient limite trouvé ca normal que le mec sorte son sexe dans un avion et décide de pisser dans une bouteille et d'en foutre partout.... :cretin: Aux US ca a choqué en France c'est passé comme une lettre à la poste.

Ça me gêne 1000 fois plus pour la France d'entendre la marseillaise sifflée dans le Sdf que Depardieu qui pisse dans un avion...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar tigrou » 26 Déc 2012, 15:37

Jester, tu vois c'est ce que je disais :mrgreen:

ruby, bein oui on est d'accord, mais comment on en est arrivé à ce que la marseillaise soit sifflée dans un stade? Le rejet des symboles patriotiques est une manifestation du désamour envers une culture, une histoire et ca n'a rien a voir avec l'immigration comme certains ont essayé insidieusement de nous le mettre dans la tete avec un debat puant sur l'identité nationale, cela fait un long moment que les français contestent eux même leurs propres symboles et préfèrent défendre des icones (un peu comme des footix :mrgreen: ) meme si celles ci outre passent leur role de simple acteur.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 26 Déc 2012, 19:19

Information
Jean-François Copé, Nadine Morano, Ségolène Royal, Benjamin Castaldi, Franck Ribéry, Diam's ou Valérie Trierweiler sont en tête des personnalités qui agacent les Français, selon une étude Harris Interactive réalisée à la demande de l'hebdomadaire VSD et publiée ce mercredi. Selon cette étude, réalisée pour la 3ème année consécutive et qui interroge les Français sur les personnalités, médiatisées, susceptibles de les agacer dans différents domaines, les politiques arrivent en tête.

«Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés dans cette étude, dix agacent plus d'un répondant sur deux, ce qui conduit à un "taux d'agacement" moyen de 52% dans cette catégorie», souligne Harris Interactive.

Jean-François Copé arrive largement en tête avec un taux de 81% d'agacement (+ 24), suivi de Nadine Morano (68%) et Ségolène Royal (63%, - 5).

Pulvar agace 40% des Français

Chez les animateurs de télévision, Benjamin Castaldi (61%, -5 points) et Nikos Aliagas (48%, -1 point) conservent leur score élevé. Jean-Marc Morandini fait son entrée dans le baromètre avec un score de 45%. En moyenne, les animateurs de télévision agacent un tiers de la population de plus de 18 ans. La première femme, Audrey Pulvar, arrive en cinquième position, agaçant quatre Français sur dix.

Parmi les sportifs, les Français désignent principalement comme source d'agacement les footballeurs, au premier rang desquels pour la troisième année consécutive, Franck Ribéry (69%, stable). Il devance Nicolas Anelka (60%) et Karim Benzema (49%, +14 points). Les représentants d'autres disciplines suscitent moins d'agacement : tous sports confondus, la moyenne se situe autour de 32%.

Enfin, parmi «les personnalités des arts et du spectacle», trois personnalités obtiennent un score d'agacement supérieur à 50% contre une seule l'année dernière : la rappeuse Diam's, qui s'est illustrée par la sortie de son autobiographie (58%), devant la Première dame Valérie Trierweiler (57%) et l'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy (54%).
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 27 Déc 2012, 09:49

Jester, désole mais une majorité ne dit pas oui pour autant, puisque 60% ne dit pas oui.
Pour moi c'est comme Hollande qui n'a pas été élu à la majorité
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 27 Déc 2012, 10:16

Et ça coûte combien ces sondages à la mord moi le noeud dont on se fout comme de l' an quarante :vioc:

Té, d' ailleurs, z' avez déjà été sondé , vous ? on vous a déjà demandé votre avis sur quelque chose ???? redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 27 Déc 2012, 11:11

Y a matière à détourner là :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café