17 Déc 2012, 13:49
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Etudes ou pas, enquetes ou pas, apres 6 heures de Call Of Duty la violence est banalisee, c'est un fait objectif.
![]()
non mais sérieux n'importe quoi Bets. Y'a autant de cinglés chez les joueurs de jeux vidéos que chez les comptables, leur hobbys n'est pas la cause de leur folie.
17 Déc 2012, 14:09
sillicate a écrit:Rob77 a écrit:Si, ça l'est.
Certains géographes se font très critiques vis à vis du GIEC et des thématiques du "Global change", ils adoptent une posture bien plus humbles en affirmant très sincèrement que nous ne savons pas grand chose.
Nous sommes dans une ère interglaciaire, une ère de réchauffement climatique sur une échelle de temps qui dépasse largement le temps humain. Il apparait très incertain d'évaluer le degré d'incidence des activités humaines sur les climats.
Il apparait en revanche très certain que l'homme malgré toutes ses techniques et son incroyable confiance en sa toute puissance n'est que poussière lorsque la Terre se déchaine.
Dire que l'homme est responsable du réchauffement climatique n'est qu'au mieux, une hypothèse.
Encore une fois Claude, t'es à coté de la plaque. les scientifique disent qu'évaluer la part de l'activité humaine dans le dérèglement climatique est difficile, donc en bons scientifiques, ils disent que leur idées ne sont que des hypothèse. Mais la théorie de l'évolution est aussi une hypothèse, pourtant, elle est bien plus crédible que le créationnisme.
Et que penses-tu des blocages des syndicats quand à la futur fermeture (pas avant 2016 magré tout) de Fessenheim ?
17 Déc 2012, 16:50
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Etudes ou pas, enquetes ou pas, apres 6 heures de Call Of Duty la violence est banalisee, c'est un fait objectif.
![]()
non mais sérieux n'importe quoi Bets. Y'a autant de cinglés chez les joueurs de jeux vidéos que chez les comptables, leur hobbys n'est pas la cause de leur folie.
17 Déc 2012, 16:55
17 Déc 2012, 18:46
17 Déc 2012, 20:06
17 Déc 2012, 20:09
18 Déc 2012, 08:10
peezee a écrit:+1 avec Betsamee et Bibpanda, bien évidemment qu'un mec équilibré et clair dans sa tête n'ira pas défourailler sur la foule avec une kalach à la sortie d'une session de jeu violent, par contre un mec un peu fragile à la base psychologiquement et sans repères oui ce genre de jeux où les morts et le sang se boivent comme du petit lait ^^ influencent sans aucun doute son comportement - et hélas jusqu'à passer à l'acte pour certains.
d'ailleurs àma le discours d'Obama il est bien gentil mais d'une on voit bien qu'il ose pas affronter le lobby des armuriers et de deux toute façon ça prendra des dizaines d'années/des générations pour que ça change, alors dire "je veux que ça n'arrive plus jamais" c'est juste un voeu pieu.
It's not a matter of if, it's a matter of WHEN this is going to happen again...
18 Déc 2012, 08:40
18 Déc 2012, 08:51
18 Déc 2012, 09:41
18 Déc 2012, 12:54
18 Déc 2012, 14:40
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Etudes ou pas, enquetes ou pas, apres 6 heures de Call Of Duty la violence est banalisee, c'est un fait objectif.
![]()
Je vois pas ce qu'il y a de si hilarant, m'enfin c'est devenu la maniere de s'exprimer quand on est pas d'accords visiblement (je le fais peut etre aussi, mais c'est tres agacant).
Je pense absolument pas que ce soit un facteur suffisant pour rendre un mec psychopathe.Je pense simplement que ce genre de jeux banalise l'ultra violence.
Est ce que ca peut faire basculer un desequilibre vers le passage a l'acte ? Tout comme pour les films ultra-violents, Je me le demande.
Je suis fan de jeux videos aussi, le joue a COD aussi, je cherche pas troller.
18 Déc 2012, 15:05
18 Déc 2012, 19:12
18 Déc 2012, 19:15
Phoenix a écrit:Gastibelza, si je retrouve, je t'envoie un scan.
18 Déc 2012, 19:22
ruby a écrit:Il y a toujours eu des fous, des assassins, des tueurs en série etc...depuis la nuit des temps.
La différence c'est l'évolution de l'information.
Avant on ne savait pas, maintenant si.
18 Déc 2012, 21:41
19 Déc 2012, 10:38
randoulou a écrit:Olympien, je suis d'accord avec toi mais je pense que tu dévies de ce que Bets affirmait.
Il a simplement parlé de banalisation de la violence à travers des jeux comme COD
19 Déc 2012, 11:49
jerrib a écrit:InformationStandard and Poor's remonte la note de la Grèce, une première depuis 2010