[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 07 Déc 2012, 13:02

Douillet :ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 07 Déc 2012, 13:08

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 13:11

"Une déduction fiscale d'un montant important puisque, même si cela ne représentait pas grand-chose pour quelqu'un comme Cahuzac, elle représentait le salaire annuel d'un ouvrier",

Pas mal pour un politique chirurgien esthétique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 07 Déc 2012, 13:48

Je vois pas en quoi c'est choquant qu'un chirurgien esthétique gagne beaucoup mieux sa vie qu'un ouvrier .

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 14:12

La déduction fiscale est choquante Ruby, le montant, cela fait 10.000 € minimum.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 07 Déc 2012, 14:22

ruby, c'est le même boulot redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 07 Déc 2012, 14:32

ruby a écrit:Je vois pas en quoi c'est choquant qu'un chirurgien esthétique gagne beaucoup mieux sa vie qu'un ouvrier .

Image :arrow: :arrow: Image

Spoiler: montrer
Image

Putain y'aurait un bon Meme à faire là. :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 07 Déc 2012, 14:33

Bibpanda a écrit:La déduction fiscale est choquante Ruby, le montant, cela fait 10.000 € minimum.

Je ne la trouve pas choquante

ruby
Banni
Banni

Messagepar Garm » 07 Déc 2012, 16:25

sonny a écrit:et ils vont le renverser puis revoter pour un nouveau président et 6 mois après n'en voudront plus et vont refaire une révolution ?

C'est quoi cette condescendance? :shock: Ils ont viré un dictateur et se font baiser par un des "révolutionnaires", pas étonnant qu'ils veuillent le dégager. Mais ce scénario est depuis longtemps un classique des révolutions, notamment en Afrique... :|

Gastibelza a écrit:L'histoire récente a montré qu'en France un Président de la République pouvait fustiger des juges parce qu'il ne les trouve pas assez répressifs et demander même des sanctions contre eux. Que ce même Président pouvait demander à un procureur de la République d'enrayer la procédure judiciaire lancée contre une amie du président et transmettre illégalement des informations couvertes par le secret de l'instruction. Et même demander à ce procureur de violer la loi pour retrouver les sources qui informent les journalistes sur l'enquête qui concerne cette amie et un de ses ministres.

Certes, rien n'a été jugé pour l'instant. Mais avec un tel faisceau d'éléments, je ne comprends même pas comment ce président a pu recueillir 48% des voix et failli donc être réélu.

Donc étant donné que Mediapart peut se substituer à la justice, Cahuzac devrait selon toi suivre Woerth & co à la guillotine?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 16:30

Pour moi, Oui.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2012, 16:34

la tolérance gauchiste, tout un programme :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Garm » 07 Déc 2012, 16:40

En tout cas je trouve la réaction de Le Maire (qui n'est peut-être pas représentative des déclarations UMP en général, j'en sais rien) plus digne que le cirque du PS dans ils étaient dans l'opposition:

Information
Le député UMP Bruno Le Maire a estimé sur RMC et BFM TV qu'"il est évident qu'un homme politique ne peut pas avoir, ou avoir eu, un compte en Suisse. C'est impensable". "On n'a aucun élément tangible", a-t-il ajouté. "Nous n'avons pas, que ce soit à droite ou à gauche, à participer à une quelconque chasse à l'homme contre le ministre du budget. Laissons-le se défendre", a-t-il poursuivi. "Je n'ai pas trouvé l'enregistrement que j'ai écouté ce matin particulièrement convaincant."
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Déc 2012, 20:44

Bibpanda, tu pourrais peut être attendre le dénouement de l'histoire non avant de le désigner comme coupable ?

A moins que tu considères que la justice , si elle est saisie , ne servira à rien puisque elle est aussi pourrie que les hommes qui nous gouvernent ? #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 07 Déc 2012, 20:55

Garm a écrit:
Gastibelza a écrit:L'histoire récente a montré qu'en France un Président de la République pouvait fustiger des juges parce qu'il ne les trouve pas assez répressifs et demander même des sanctions contre eux. Que ce même Président pouvait demander à un procureur de la République d'enrayer la procédure judiciaire lancée contre une amie du président et transmettre illégalement des informations couvertes par le secret de l'instruction. Et même demander à ce procureur de violer la loi pour retrouver les sources qui informent les journalistes sur l'enquête qui concerne cette amie et un de ses ministres.

Certes, rien n'a été jugé pour l'instant. Mais avec un tel faisceau d'éléments, je ne comprends même pas comment ce président a pu recueillir 48% des voix et failli donc être réélu.

Donc étant donné que Mediapart peut se substituer à la justice, Cahuzac devrait selon toi suivre Woerth & co à la guillotine?

Si Mélenchon prend la tête d'un Comité de salut public et renoue avec les bonnes vieilles méthodes de la Terreur, oui bien sûr, ça va de soi.

Personne, même pas la justice parfois, ne peut savoir avec certitude où se situe la vérité. Pour se faire un avis, on n'a rien d'autre que notre esprit critique. Et quand on voit le nombre de fois que Sarko a fait preuve de mépris pour la séparation des pouvoirs, oui je me dis que les accusations contre lui sont très crédibles et que dans une démocratie en bonne santé, ce type aurait du prendre une grosse branlée aux élections.

Et les éléments contre lui, ce sont des trucs avérés:
- Quand il prend à témoin le pays entier pour expliquer que les juges de Seine St Denis sont trop laxistes et refusent de surpeupler des prisons archi-pleines.
- Quand en pleine affaire Clearstream, il parle de coupables à propos de simples prévenus, c'est sans doute une simple confusion pour un ancien avocat.
- Quand il explique en direct à la télé que dans le dossier de l'affaire Karachi son nom n'est pas cité alors qu'il n'est pas censé connaître le contenu du dossier.

Concernant l'affaire Bettencourt, il sera sûrement relaxé. Normal, il n'est pas assez con pour avoir laissé une trace écrite et Courroye ne le balancera jamais. Libre à chacun ensuite de faire preuve d'une naïveté suffisamment crasse pour croire que les multiples rendez-vous personnels entre les deux personnes (attestées par l'agenda de Sarko et reconnu par lui-même) ne sont qu'une simple coïncidence à une période où l'affaire Bettencourt battait son plein. Et par ailleurs, si Courroye a violé la loi dans l'affaire des fadettes, c'est sûrement aussi pour sa curiosité personnelle.

Enfin, faut savoir que nombre de journalistes, et pas seulement de Mediapart, connaissent les méthodes de Sarko quand la justice lui brûle les fesses. En témoigne cet extrait d'article du journaliste Stéphane Arteta qui raconte les confidences recueillies en off:

“Dans le monde judiciaire, l’heure n’est pas à la sérénité. Ainsi un juge d’instruction nous a confié avoir été appelé plusieurs fois dans la même journée par Nicolas Sarkozy sur un autre dossier brûlant. Pour se tenir informé. ‘L’intérêt manifesté par le pouvoir, même sous une forme anodine, peut être très pesant’. Isabelle Prévost-Desprez elle, est régulièrement mise en garde. On lui fait savoir qu’elle est en ‘grand danger‘”
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 07 Déc 2012, 22:32

Garm a écrit:
sonny a écrit:et ils vont le renverser puis revoter pour un nouveau président et 6 mois après n'en voudront plus et vont refaire une révolution ?

C'est quoi cette condescendance? :shock: Ils ont viré un dictateur et se font baiser par un des "révolutionnaires", pas étonnant qu'ils veuillent le dégager. Mais ce scénario est depuis longtemps un classique des révolutions, notamment en Afrique... :|

non mais on nous sort à chaque fois que les egyptiens (entre autres) se retrouve sous une dictature imposée par les salauds d'européens.

du coup ils virent le dictateur mis en place par l'europe et votent......pour un mec qui, au final, se révèle être pire que le précédent.
mais ils ne pourront pas se cacher derrière la colonisatrice europe
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 07 Déc 2012, 23:26

sonny, je me doutais que t'étais tordu du cerveau mais pas à ce point!! :shock:

Regarde l'histoire des pays démocrates comme la France par exemple, et tu verras qu'après une révolution, c'est pas tout de suite tout rose, la démocratie est encore très fragile , il faut du temps et surtout rester vigilent comme le font actuellement certains Égyptiens.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 07 Déc 2012, 23:39

ideh, oui, mais c'est pas comme si les conséquences du printemps arabe en egypte était annoncé largement en amont de l'élection de Morsi et que les mises en garde étaient inexistante

et puis le vote a été quand même plus régulier que pour l'élection de 2005 (qui, même si elle a été truquée par Mubarak, était une élection démocratique)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 07 Déc 2012, 23:55

sonny, y a des pays qui ont fait leurs révolutions puis ont mis plus d'un siècle pour avoir une vraie et réelle démocratie, donc si tu t'attendais à comparer avec les démocraties occidentales actuelles et bien c'est nikay.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 08 Déc 2012, 00:00

ideh, je ne compare pas avec les démocraties occidentales actuelles. quel intérêt ça aurait ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 08 Déc 2012, 00:21

Ouais c'est vrai que l'histoire, c'est totalement inutile.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café