03 Déc 2012, 14:36
Rob77 a écrit:ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby, je pense que s'ils veulent faire ça, ils vont justement changer la loi hein
Sauf que c'est pas la loi qu'il faut modifier mais la constitution
Ce qui n'est pas quelque chose d'écrit dans le marbre, ou dans une tablette d'argile si tu vois ce que je veux dire.
La constitution, comme la loi, c'est nous qui la faisons, du moins indirectement.
03 Déc 2012, 14:41
ruby a écrit:Rob77 a écrit:ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby, je pense que s'ils veulent faire ça, ils vont justement changer la loi hein
Sauf que c'est pas la loi qu'il faut modifier mais la constitution
Ce qui n'est pas quelque chose d'écrit dans le marbre, ou dans une tablette d'argile si tu vois ce que je veux dire.
La constitution, comme la loi, c'est nous qui la faisons, du moins indirectement.
Tas idée de ce qu'il faut faire pour modifier la constitution ??
03 Déc 2012, 14:42
03 Déc 2012, 14:45
03 Déc 2012, 14:46
Rob77 a écrit:Ruby,
Rien d'impossible en tout cas, tu le sais mieux que moi.
03 Déc 2012, 14:46
03 Déc 2012, 14:52
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby,
Ce n'est pas une question de possibilité.
C'est juste que la procédure pour modifier la constitution est lourde, longue et coûteuse.
Alors aller modifier la constitution pour ça, ça n'arrivera jamais.
Les modifications de la constitution sont rares et ne sont faites qu'exceptionnellement.
03 Déc 2012, 14:56
03 Déc 2012, 15:00
03 Déc 2012, 15:08
sonny a écrit:Rob77, pourquoi tu vas pas à ND des Landes alors![]()
t'aurais l'impression de te ressourcer.
pour les manifs ? non, c'était pas mon job.
03 Déc 2012, 15:11
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby,
C'est juste que la procédure pour modifier la constitution est lourde, longue et coûteuse.
Les modifications de la constitution sont rares et ne sont faites qu'exceptionnellement.
03 Déc 2012, 15:15
03 Déc 2012, 15:33
03 Déc 2012, 15:54
Rob77 a écrit:ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby,
Nous sommes d'accord.
Tout n'est ici qu'affaire de rapport de force.
Si demain on est 12 millions à manifester pour que le porc soit institué viande officielle d'Etat dans la constitution, on devrait y arriver sans trop de problèmes.
Effectivement là, pour toucher au droit de propriété privée, c'est un peu plus hypothétique.
03 Déc 2012, 16:12
Rob77 a écrit:Sonny,
Tu sais que ça me manque un peu ce temps là...![]()
Le combat idéologique, la volonté naïve mais touchante de vouloir changer le monde, les rencontres, le côté festif de la chose, les déconvenues, la tristesse de s'être fait mettre le fion en beauté.Il y a beaucoup de poésie à regarder un cortège de manifestants défiler sous la pluie.
T'as jamais pris de photos de manifs ?
03 Déc 2012, 16:23
03 Déc 2012, 18:12
sillicate a écrit:Dominicano a écrit:Comment ça leur permet de vivre si les bâtiments sont vides ?
A moins d'avoir mal lu, il me semble que la ministre veut réquisitionner des logements vacants.
En fait, la greande majorité des logements vacants sont des chambres à louer. Les religieux louent des chambres dans leurs monastères, mais tu imagines bien que ce n'est pas aussi rempli qu'un hotel. Ils louent chers, pour zéro confort (un lit, une table, une chaise, un lavabo et une bible), mais les gens qui viennent c'est pour soit un pélerinage, soit une retraite spirituelle. C'est vrai que c'est souvent au 3/4 vide, presque insalubre, et pas chauffé. C'est comme si on requisitionnait les hotels et les chambres d'hote vides. Certaines communautés religieuses transforment une partie de leurs bâtiments en residence etudiante catholique (mais il y en a de moins en moins, ils louent pas assez cher, et se retrouvent obligés de vendre car plus rien n'est aux normes).
Ensuite, Duflot propose aussi à l'évêché de loger des gens. L'évêché, c'est la maison et le lieu de travail de l'évêque. Ca doit surement être très grand, mais est-ce que la ministre accepterait elle de loger des gens chez elle, ou dans les locaux du ministère, à coté des bureaux de ses collaborateurs ?
Pour finir, Duflot est une politicienne dans le mauvais sens du terme. Plutôt que de s'en prendre aux grands groupes ou aux grosses fortunes qui maintiennent des immeubles vides dans Paris, elle s'en prend à des religieuses, il y a moins de risque (imagine 5 nonnes, dont la plus jeune doit avoir plus de 50 ans, c'est pas elles qui vont dire non, et engager une armée d'avocat pour faire capoter le plan de com' de bien pensance de Duflot...).
03 Déc 2012, 18:48
03 Déc 2012, 18:58