[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Kaveen » 02 Déc 2012, 12:44

Vous avez pas compris. C'est Batman derriere tout ça
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 03 Déc 2012, 00:50

Baioko a écrit:2 décès tout de même, dont le locataire . :?
Au moins il fera plus chier son voisin du dessous :cretin:

J'ai un couple qui me casse les couilles au dessus de chez moi, ( soirée régulière bruyante, déplacement de meuble à toute heure de la journée et de la nuit etc etc...).
La première année je leur ai offert des patins pour meuble à Noël,ça avait bien fonctionné, un temps...
Cette année j'aimerai leur faire un autre cadeau, des idées ? :fier:

De la chevrotine?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 03 Déc 2012, 00:52

Non ça ira, la prison très peu pour moi :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 03 Déc 2012, 01:00

dxd92 a écrit:
Baioko a écrit:2 décès tout de même, dont le locataire . :?
Au moins il fera plus chier son voisin du dessous :cretin:

J'ai un couple qui me casse les couilles au dessus de chez moi, ( soirée régulière bruyante, déplacement de meuble à toute heure de la journée et de la nuit etc etc...).
La première année je leur ai offert des patins pour meuble à Noël,ça avait bien fonctionné, un temps...
Cette année j'aimerai leur faire un autre cadeau, des idées ? :fier:

De la chevrotine?

Un cheque-cadeau pour les "demenageurs bretons" ??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 03 Déc 2012, 01:21

jerrib, pour l'année en cours, 17 en Corse, 24 à Marseille. Encore + dans les Bouches du Rhône, sachant que Bdr+Corse ça fait à peu près 80 % des homicides en France.
Valls a pointé le chiffre de "245 homicides dont 75 règlements de compte" à Marseille depuis 2007. :shock:

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 349345.php

Ne serait-ce qu'à Marseille et il en manque dans l'aperçu suivant :
24/02 Le Merlan : 1 mort
01/03 Air-Bel : 2 morts
11/03 La Capelette : 1 mort
05/04 Font-Vert : 1 mort
11/04 La Belle de Mai : 1 mort
12/04 : 1 mort
01/05 Saint Joseph : 1 mort
11/05 Saint Louis : 1 mort
28/05 Les Arnavaux : 1 mort
23/07 Saint-Louis : 1 mort
29/07 Les Lauriers : 1 mort
11/08 Rue Marcaggi : 1 blessé
25/08 Avenue Zenatti : 1 mort
30/08 Boulevard Casanova : 1 mort et 1 blessé
11/10 Avenue Foch : 1 mort
01/11 Le Merlan : 2 morts
23/11 Saint Jérôme : 1 mort
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jerrib » 03 Déc 2012, 08:37

pretender a écrit:jerrib, pour l'année en cours, 17 en Corse, 24 à Marseille. Encore + dans les Bouches du Rhône, sachant que Bdr+Corse ça fait à peu près 80 % des homicides en France.
Valls a pointé le chiffre de "245 homicides dont 75 règlements de compte" à Marseille depuis 2007. :shock:

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais en gros Ajaccio est la ville la plus dangereuse d'Europe :shock:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 03 Déc 2012, 08:43

Information
Cécile Duflot a de la suite dans les idées. Après avoir annoncé il y a peu sa volonté de réquisitionner les appartements vacants pour répondre à la crise du logement, la ministre du Logement s’adresse désormais directement à un des grands propriétaires fonciers en l’invitant à ne pas entraver sa démarche : l’Eglise.

La ministre écologiste assure ainsi dans Le Parisien avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant. Et elle se montre optimiste sur sa réponse : "J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité", affirme-t-elle.

"L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !"

Cécile Duflot a en effet prévu de ne pas s’adresser aux seules personnes physiques, mais également d’appliquer son dispositif de réquisition, rarement appliqué par un gouvernement, aux personnes morales. La semaine dernière, le préfet de Paris et d'Ile-de-France, Daniel Canepa, a fait savoir par voie de communiqué qu’une soixantaine d'immeubles seraient déjà ciblé. "Un examen approfondi, au cas par cas, est en cours", précisait le texte.

L’Eglise, qui détient de nombreux appartements comme une enquête du Canard enchaîné l’a montré la semaine dernière, est donc concernée. Et peut-être même encore plus : "L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !", glisse l’ancienne patronne d’Europe Ecologie - les Verts.

:ptdr: :ptdr:
Elle risque d'avoir encore plus de sympathisants celle la
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 03 Déc 2012, 09:18

jerrib, ce qui est drole c'est de voir l'Eglise catholique prôner un discours de charité et d'entraide envers les démunis mais qui possède un patrimoine immobilier immense et inutilisé.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Déc 2012, 09:32

Ça marchera peut être pour l'église ces réquisitions mais les appartements des particuliers, elles se fout le doigt dans l'œil.
Ça serait pas mal que les politiques se renseignent sur le droit avant de sortir des annonces démagos qui sont irréalisables.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 03 Déc 2012, 09:44

+1 avec moundir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2012, 09:44

ruby, je pense que s'ils veulent faire ça, ils vont justement changer la loi hein redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 03 Déc 2012, 11:54

dlb1664 a écrit:ruby, je pense que s'ils veulent faire ça, ils vont justement changer la loi hein redaface2

Sauf que c'est pas la loi qu'il faut modifier mais la constitution :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 03 Déc 2012, 12:17

Facile de s'attaquer aux communautés religieuses. Les nonnes n'ont pas de salaire, les locations c'est que ce qui leur permet de vivre. Réquisitionner leurs bâtiments c'est le meilleur moyen pour leur faire mettre la clef sous la porte, et des bâtiments comme ça dans Paris, on sait tous qui va les acheter (tiens, je serais parano, je dirais que le Qatar va encore agrandir son parc immobilier dans Paris, qui est exempté d'impôts locaux en vertu d'un accord entre les 2 pays)...

Les prêtres ont 800€ de salaire par mois. Si vous êtes déjà rentré dans un presbytère, vous verrez que c'est loin d'être des palaces (en surface et en luxe), faut arrêter de confondre le Pape et la Curie Romaine avec le clergé local.

Mais Duflot, en bonne gauchiste anticléricale, a trouvé son cheval de bataille. Haro sur les cathos! C'est pas comme si l'état n'avait pas plein de bâtiments inutilisés, ou comme si des élus avaient des logements sociaux de 120m2 ou plus dans les plus beaux quartiers.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2012, 12:20

sillicate, ça a été prouvé par la série Borgia que les religieux s'enrichissent sur le dos des autre donc Duflot a raison redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kim Nielsen » 03 Déc 2012, 12:51

sillicate a écrit:Facile de s'attaquer aux communautés religieuses. Les nonnes n'ont pas de salaire, les locations c'est que ce qui leur permet de vivre. Réquisitionner leurs bâtiments c'est le meilleur moyen pour leur faire mettre la clef sous la porte, et des bâtiments comme ça dans Paris, on sait tous qui va les acheter (tiens, je serais parano, je dirais que le Qatar va encore agrandir son parc immobilier dans Paris, qui est exempté d'impôts locaux en vertu d'un accord entre les 2 pays)...

Les prêtres ont 800€ de salaire par mois. Si vous êtes déjà rentré dans un presbytère, vous verrez que c'est loin d'être des palaces (en surface et en luxe), faut arrêter de confondre le Pape et la Curie Romaine avec le clergé local.

Mais Duflot, en bonne gauchiste anticléricale, a trouvé son cheval de bataille. Haro sur les cathos! C'est pas comme si l'état n'avait pas plein de bâtiments inutilisés, ou comme si des élus avaient des logements sociaux de 120m2 ou plus dans les plus beaux quartiers.

Comment ça leur permet de vivre si les bâtiments sont vides ?
A moins d'avoir mal lu, il me semble que la ministre veut réquisitionner des logements vacants.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RobertoCarlos » 03 Déc 2012, 13:38

Pour revenir sur l'histoire des meurtres à marseille c'est clair que ca craint...
En plus, autant quand ca reste dans le "milieu" on s'en fout un peu quoique ca rajoute un soupçon de sentiment d'insécurité.
Mais l'avocate, à moins qu'elle n'ai mis le doigt dans un affaire tordue n'avait rien à se reprocher, et chauffeur de bus n'avait rien à voir, et le pauvre mec en scoorter non plus... Ca c'est vraiment flippant.
Dans mon quartier, un des plus calme de la ville, depuis que le metro est arrvé, on commence à avoir des agressions autour de la station, par des jeunes avec capuche, echarpe et survet' ouech' la casket' keskya. Ma copine qui bosse en centre ville parle de prendre sa bagnole car elle a peur dans le metro maintenant, faut dire que justement elle a vu un jeune se faire agresser à notre sortie de metro un soir en rentrant...

Je me console apres le reportage que j'ai vu hier soir :
New York en 1990 : 2250 assassinats sur l'année ! soit 6 par jour!

Bon aujourd'hui c'est seulement 500 par an. Pour une ville 15 fois plus grande que marseille, ca reste toujours plus elevé chez l'oncle Sam. Et au pris de controles dans la rue systematiques et sans justification, de caméras de surveillance généralisées et d'un programme informatique developpé par microsoft qui surveille tout en direct, les plaques d'immatriculation, les ganaches des gens, les modeles de bagnole. Je crois que chez nous,certains feraient un scandale si cela se passait pareil
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar sonny » 03 Déc 2012, 13:44

Dominicano a écrit:
sillicate a écrit:Facile de s'attaquer aux communautés religieuses. Les nonnes n'ont pas de salaire, les locations c'est que ce qui leur permet de vivre. Réquisitionner leurs bâtiments c'est le meilleur moyen pour leur faire mettre la clef sous la porte, et des bâtiments comme ça dans Paris, on sait tous qui va les acheter (tiens, je serais parano, je dirais que le Qatar va encore agrandir son parc immobilier dans Paris, qui est exempté d'impôts locaux en vertu d'un accord entre les 2 pays)...

Comment ça leur permet de vivre si les bâtiments sont vides ?
A moins d'avoir mal lu, il me semble que la ministre veut réquisitionner des logements vacants.

qu'elle commence par les sièges de l'assemblée. ils sont vide 360 jours par an, ça permettrais de mettre qq SDF au chaud l'hiver :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 03 Déc 2012, 14:08

Information
Après le Vatican, le pape Benoît XVI aura son propre compte twitter, @pontifex, à partir duquel il enverra un premier tweet le 12 décembre, à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, a annoncé lundi le Vatican. "Les premiers tweets seront des réponses à des questions posées au pape sur la foi, le public pouvant envoyer ces questions à partir de maintenant", a précisé le Saint-Siège. Les tweets seront rédigés en anglais, espagnol, italien, portugais, français, allemand, polonais et arabe.
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2012, 14:14

ruby a écrit:
dlb1664 a écrit:ruby, je pense que s'ils veulent faire ça, ils vont justement changer la loi hein redaface2

Sauf que c'est pas la loi qu'il faut modifier mais la constitution :lol:

Ce qui n'est pas quelque chose d'écrit dans le marbre, ou dans une tablette d'argile si tu vois ce que je veux dire.
La constitution, comme la loi, c'est nous qui la faisons, du moins indirectement.
Rob77

Messagepar sillicate » 03 Déc 2012, 14:22

Dominicano a écrit:Comment ça leur permet de vivre si les bâtiments sont vides ?

En fait, la greande majorité des logements vacants sont des chambres à louer. Les religieux louent des chambres dans leurs monastères, mais tu imagines bien que ce n'est pas aussi rempli qu'un hotel. Ils louent chers, pour zéro confort (un lit, une table, une chaise, un lavabo et une bible :mrgreen: ), mais les gens qui viennent c'est pour soit un pélerinage, soit une retraite spirituelle. C'est vrai que c'est souvent au 3/4 vide, presque insalubre, et pas chauffé. C'est comme si on requisitionnait les hotels et les chambres d'hote vides. Certaines communautés religieuses transforment une partie de leurs bâtiments en residence etudiante catholique (mais il y en a de moins en moins, ils louent pas assez cher, et se retrouvent obligés de vendre car plus rien n'est aux normes).

Ensuite, Duflot propose aussi à l'évêché de loger des gens. L'évêché, c'est la maison et le lieu de travail de l'évêque. Ca doit surement être très grand, mais est-ce que la ministre accepterait elle de loger des gens chez elle, ou dans les locaux du ministère, à coté des bureaux de ses collaborateurs ?

Pour finir, Duflot est une politicienne dans le mauvais sens du terme. Plutôt que de s'en prendre aux grands groupes ou aux grosses fortunes qui maintiennent des immeubles vides dans Paris, elle s'en prend à des religieuses, il y a moins de risque (imagine 5 nonnes, dont la plus jeune doit avoir plus de 50 ans, c'est pas elles qui vont dire non, et engager une armée d'avocat pour faire capoter le plan de com' de bien pensance de Duflot...).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café