Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:On devrait jamais quitter Montauban
mika a écrit:Bioule. Le jeune boulanger sauvagement agressé
les faits se sont déroulés dans la nuit
La petite rue de l'église, à Bioule, a vécu une fin de nuit très mouvementée, de dimanche à lundi. Vers 3 heures, Benjamin, le boulanger de la Michette a été violemment frappée à la tête et au visage avec un marteau. Le jeune homme de 23 ans était alors en train de faire le pain dans le fournil. «J'ai été réveillé par les hurlements de notre boulanger. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il s'était brûlé. Puis en arrivant dans le fournil, j'ai vu son agresseur de dos, camouflé derrière une capuche et en train de s'acharner sur Benjamin. Il y avait du sang partout ainsi que d'autres outils près du corps, comme un tournevis, une scie égoïne…» raconte Sylvie Mériller, une des deux cogérantes de la petite entreprise artisanale qui dormait au-dessus de la boulangerie au moment de l'agression. La vie de Benjamin ne tenait plus alors qu'à un fil, même s'il était encore conscient. Aussitôt, ses deux patronnes ont prévenu les secours. Le jeune homme a été évacué vers le centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Selon ses proches, hier en milieu d'après-midi, il attendait encore avant d'être opéré. Mais le pronostic vital n'était plus engagé.
Un témoin important est toujours en fuite
Quant à l'agresseur, il a pris la fuite lorsque les deux gérantes de la boulangerie sont arrivées dans le fournil.
Les gendarmes de Nègrepelisse et de la brigade de recherches de Montauban ont été saisis de cette bien étrange affaire, appuyés par les techniciens en identification criminelle qui ont procédé à tous les relevés nécessaires sur les lieux du drame. Agression gratuite ou vengeance ? Employé dans cette boulangerie depuis cinq ans, Benjamin «a toujours été quelqu'un de gentil, de très sérieux dans son travail. Je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu se produire pour en arriver à une agression aussi violente», précise Sylvie.
Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas identifié de suspect. N'empêche ! très tôt dans la matinée, vers 6 heures 30, ils ont souhaité entendre un témoin important dans cette affaire. Il s'agit d' un apprenti de la boulangerie âgé de 20 ans. Actuellement en congé de maladie et habitant au domicile familial à Montricoux, le jeune homme a sauté par la fenêtre de sa chambre avant l'arrivée des gendarmes et s'est évaporé en pleine nature dans la nuit. Hier soir, il était toujours recherché.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... resse.html
Le suspect ... c'est mon patient: je l'ai vu 2 fois la semaine dernière, une entorse de cheville. J'en déduis que mes soins sont plutôt bonscar pour sauter de la fenêtre et s'enfuir par les bois, à j+10 c'est pas mal. Je pensais attaquer la propio assez rapidement, mais visiblement, ça ne sera pas nécessaire!
![]()
Il devait revenir ce soir au cabinet... je pense que je finirai plus tôt (c'était mon dernier patient normalement)![]()
ps: en discutant avec les gendarmes devant chez une patiente, voisine de chez ce jeune, ils m'ont bien confirmé qu'il a été formellement identifié sur les photos par sa victime. Truc de fou quand même![]()
![]()
Bibpanda a écrit:InformationUn jeune étudiant italien a mis au point un système qui pourrait grandement faciliter la vie de plusieurs milliers de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable.
Face à la crise mondiale de l’eau, Gabriele Diamanti, designer diplômé, propose un nouveau four solaire permettant de transformer l’eau de mer salée en eau potable. Baptisé Eliodomestico, son invention est simplissime, mais diablement efficace.
Concrètement, le four solaire tout en céramique fonctionne comme une machine à café « à l’envers ». Il suffit en effet de verser l’eau salée dans la pièce noire supérieure, eau qui sera ensuite chauffée par le soleil. Une fois le processus d’évaporation entamé, la pression cumulée poussera la vapeur à travers un tuyau dans la partie médiane, laquelle se condensera sur le couvercle de la cuvette en bas du dispositif pour enfin s’écouler dans une cuvette recevant le précieux liquide désalinisé.
Au total, 5 litres d’eau potable peuvent être recueillis chaque jour grâce à ce système qui coûte à peine 50 dollars (39 euros). Et si l’étudiant transalpin a utilisé de la terre cuite, son concept peut en outre s’adapter à n’importe quel matériau. De même, l’invention est complètement libre de droits, ce qui signifie que n’importe qui peut créer un Eliodomestico chez soi.
Ce n’est pas la première invention qui consacre l’utilité des énergies renouvelables. Pour ne citer que cet exemple, nous évoquions ainsi récemment un projet visant à créer des cliniques et des écoles fonctionnant à l’énergie solaire en Afrique. La multiplication de ce type d’initiatives augure certainement d’un bel avenir pour le développement durable. Même si la nette dégradation de la conjoncture économique le relègue actuellement au deuxième plan.
Gastibelza a écrit:mika, oui mais comment va sa cheville?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 161 invités