Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Nov 2012, 12:33

Nope, je n'entendais pas partir dans des délires métaphysico-islamophobo-antisémites, mais parler préservation de la culture. 8)

26 Nov 2012, 12:34

Tiens en parlant de fait divers :
Information
Un homme, âgé de 40 à 50 ans, est décédé vers 8h30 dans le bar "Brasserie du rond-point" à proximité de l'Obélisque de Mazargues (9ème) à Marseille, tué par arme à feu.

Il s'agirait d'un vol de sa sacoche qui a mal tourné. La victime venait d'entrer dans la brasserie, rond point de l'obélisque à Mazargues, lorsque deux garçons encagoulés, très jeunes selon plusieurs témoignages, l'ont suivi dans l'établissement.

L'un des deux a tiré sur la sacoche du client qui a résisté. C'est après avoir reçu des coups de crosse sur la tête, avec un pistolet 9mm, que le drame s'est noué. Le braqueur a alors ouvert le feu, touchant mortellement la victime dans le cœur.

Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite sur un scooter. L'ensemble des autorités, préfet de police, procureur et chefs de la police marseillaise, se trouvent actuellement sur place.

http://www.laprovence.com/article/actua ... ans-un-bar

Putain, j'en peux plus de cette ville. Si je pouvais me barrer, je le ferai dès demain...
:nawak:

26 Nov 2012, 12:34

dlb1664 a écrit:
ruby a écrit:Tu m'excuseras mais je n'ai pas dit que c'était la délinquance qui était plus importante mais la violence des jeunes d'aujourd'hui

Pas sur que les jeunes du moyen age étaient moins violent que ceux d'aujourd'hui redaface2

Va savoir. En tout cas, j'aimerais bien savoir sur quoi se base t-on pour dire qu'il y a plus de violence et/ ou que ça concerne de plus-en-plus les jeunes ou les mineurs. Les sociologues en sont parfaitement incapables faute de données statistiques.

Ce qui nous reste, c'est l'évaluation, disons, "qualitative". Et ça c'est quelque chose qui charrie son lot d'émotion au détriment de la rigueur sociologique.

Dans cet état de fait, le rôle des medias ne peut être évacué comme en témoigne la véritable vague de peur qui s'est emparée de la société française lorsque la presse de la fin des années 50 parlaient des fameux blousons noirs.
Autre exemple plus proche de nous, l'affaire de papy Voise qui a carrément joué un rôle crucial dans une élection présidentielle.

C'est quand même dommage qu'aujourd'hui la question de la délinquance soit réduite à des tentatives de récupération politique (de l'UMP et du FN), à l'angélisme ou aux commentaires de Mme Michu sur le thème "tout fout l'camp ma bonne dame"!

26 Nov 2012, 12:43

Information
Les policiers limougeauds ont été appelés pour mettre fin à un soi-disant différend familial, dans le quartier de La Bastide, rue Léon-Jouhaud, samedi, vers 21 heures.

Arrivés sur place, ils ont découvert un homme qui se livrait à une étrange danse sur le toit d?un immeuble. Ils ont sollicité le renfort des sapeurs-pompiers qui ont rapidement déployé la grande échelle.

C?est à ce moment-là qu?une trentaine d?individus, le visage en partie dissimulé par leur capuche, ont fait leur apparition, lançant divers projectiles, notamment des pierres, sur les véhicules de secours.

Les policiers se sont empressés de protéger le véhicule des sapeurs-pompiers le temps qu?ils replient la grande échelle et quittent les lieux.

L?incident, en fait un véritable traquenard, n?a fait ni blessé ni dégât. Il s?agit de la seconde fois cette semaine que de tels événements se produisent, un premier guet-apens ayant attiré, deux jours plus tôt, les forces de l?ordre dans le même quartier, rue Camille-Pissaro.

26 Nov 2012, 12:53

Les pompiers, voilà l'ennemi. :cretin:

26 Nov 2012, 12:54

Bibpanda, pas étonnant.

26 Nov 2012, 13:34

C'est fou, comme tous ces gauchos crient "attention FN" ou je ne sais quelle connerie, pour masquer la présidence lamentable de Flamby à la tête de la France ...

Je crois que les pb touchent plutôt au chômage, au logement ... Bref à des sujets plus intéressants que ces conneries de faits divers qui débouchent sur des "bouh, tu es facho, tu votes FN"

Que fait Hollande, président de la France ? RIEN ! on fait chier sur Sarko, sur le FN et RIEN sur la France et les vraies préoccupations des français.

26 Nov 2012, 13:35

Nouveau règlement de compte à Marseille samedi, 28 ans le mec : http://www.laprovence.com/article/actua ... ns-la-tete

Pire encore si je puis dire, un client de bar assassiné au rond-point de l'Obélisque à Mazargues ce matin : :shock:

http://www.laprovence.com/article/actua ... ans-un-bar

Le pauvre gars a été suivi, 2 très jeunes en scooter, ils en avaient après sa sacoche, sans doute que le gars avait été retirer du fric en banque ou à un distributeur.

Pour ceux qui connaitraient pas, Mazargues est un quartier normalement tout à fait tranquille (et aussi un club de foot historique à Marseille), ça pourrait arriver à n'importe quel OMliver du coin qui irait chercher un paquet de clopes au bar-tabac... :?

C'est de pire en pire cette ville, malgré les déclarations d'intention RIEN de sérieux n'est fait... =D>

26 Nov 2012, 13:40

etienne a écrit:C'est fou, comme tous ces gauchos crient "attention FN" ou je ne sais quelle connerie, pour masquer la présidence lamentable de Flamby à la tête de la France ...

Je crois que les pb touchent plutôt au chômage, au logement ... Bref à des sujets plus intéressants que ces conneries de faits divers qui débouchent sur des "bouh, tu es facho, tu votes FN"

Que fait Hollande, président de la France ? RIEN ! on fait chier sur Sarko, sur le FN et RIEN sur la France et les vraies préoccupations des français.

:ptdr:
C'est énorme ce que tu sors Etienne, il prend une situation catastrophique suite à 10 ans de Droite et de politique de la droite et c'est la faute de Hollande cette montée de violence.
Elle est forte celle-là.

26 Nov 2012, 13:44

vous allez facher ideh à poster que des faits divers ciblés sur la violence. il va plus oser sortir de chez lui redaface2

26 Nov 2012, 13:47

Bibpanda, je parle de sonny et ideh sur le FN ! C'est tout ...

C'est fou, dès qu'on sort un truc c'est : facho, FN ou je ne sais quelle connerie ... C'est comme le mariage gay, on s'en fou totalement (hormis une infime partie de la population gay) et on met ça sur le tapis, pour masquer et tenter de faire oublier la nullité du gvt pour régler les VRAIES PB : taf, logement, salaires ...

Et toujours la même chose, on reproche à la droite qui a eut les pouvoirs (que je sache la gauche bien pensante a TOUS les pouvoirs) je ne sais quoi, à Sarko idem, le tout pour masquer l'incompétence totale de Flamby !

Voilà, je postais moins ici, et je ne vais plus poster ici du tout ! Pas besoin de répondre, je ne lis plus. Et d'ailleurs, même mes mp ne marchent plus, j'ai 42 mp non lus je ne sais pas pkoi et ils bloquent ma boite .

26 Nov 2012, 13:51

Il y a eu une destruction en bonne et du forme par Sarkozy de la police, fin de la police de proximité, redéploiement police gendarmerie et suppression de postes.
Donc oui il est responsable et c'est pas en 6 mois que tu remets à plat le tout, que tu recrutes du personnel formée.
On subit 10 ans de merde au niveau politique économique et de recherches.
La Droite a laissé se dégrader la situation et pour corriger le tir il va falloir 5 ans et tu ne peux pas le faire immédiatement, un flic cela demande une formation.

26 Nov 2012, 13:55

Bibpanda, d'ailleurs pour rebondir sur ton article postait plus haut, il y a quelques années, dans une cité du nord de Limoges, un mec s'est fait tirer dessus parce qu'il faisait du quad dans le quartier.

Il est mort parce que les pompiers ont mis trop de temps à venir pensant à un énième canular des gamins de la cité ou a un nouveau traquenard comme il y avait eu quelques jours plutôt.

26 Nov 2012, 13:56

Sinon, pour notre ami Fourcroy: :mrgreen:

Information
Une étude menée par un centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes, sur les manuels scolaires de mathématiques de Terminale montre une sous-représentation des femmes et des représentations stéréotypée.

Malgré « l’apparente neutralité de la discipline », les mathématiques cachent dans leurs manuels de nombreuses inégalités entre hommes et femmes.

Parmi elles, la présence moindre des femmes et notamment des personnages célèbres féminins, le cantonnement socio-professionnel des femmes et la persistance de stéréotypes dans l’illustration rapporte l’étude "égalité femmes-hommes dans les manuels de mathématiques, une équation irrésolue ?" publiée vendredi.

Les personnages masculins sont ainsi plus nombreux à être représentés dans ces manuels. Si on dénombre une femme pour cinq hommes, ce déséquilibre est particulièrement flagrant dans le nombre de personnages célèbres cités. 3,2% des personnages historiques utilisés dans ces ouvrages sont des femmes.

Les femmes sont aussi cantonnées à des professions auxquelles elles sont traditionnellement associées. L’étude donne l’exemple d’un ouvrage où les seuls personnages féminins dans le secteur professionnel exercent un métier jamais déclinés au masculin dans les manuels, comme « assistante médicale » ou « hôtesse ».

Enfin, si les manuels de Terminale contiennent moins d’illustration que ceux du premier degré, leur iconographie reste stéréotypée. Ainsi les femmes sont représentées le plus souvent dans des interactions amoureuses tandis que les activités sociales des hommes sont plus larges.

L'an dernier, le centre Hubertine Auclert qui a réalisé cette étude, s'était interessé à la représentation des femmes dans les manuels d'histoire.

26 Nov 2012, 13:58

etienne, bon vent! 8)

26 Nov 2012, 14:03

Ce sont les éditeurs des manuels qui sont à blamer dans ce cas. Pas l'éducation nationale. Et puis, ça fait des années que l'on pousse pour ne plus utiliser le livre ou le moins possible. Donc bon.

26 Nov 2012, 14:06

sonny a écrit:vous allez facher ideh à poster que des faits divers ciblés sur la violence. il va plus oser sortir de chez lui redaface2

Je ne me fache pas , pour moi ce sera un fait divers de plus comme y en aura d'autres après.
Puis je ferai appel a tes services de super héros , tu seras au courant du fais divers avant même que le journaliste fasse son article. :mrgreen:

26 Nov 2012, 14:10

gaby a écrit:Enfin, si les manuels de Terminale contiennent moins d’illustration que ceux du premier degré, leur iconographie reste stéréotypée. Ainsi les femmes sont représentées le plus souvent dans des interactions amoureuses tandis que les activités sociales des hommes sont plus larges.[...]

:shock: Cela fait bien longtemps que je n'ai pas regardé en détail un manuel de Terminale ; j'ai du mal à imaginer qu'il contienne quelque iconographie représentant "des activités sociales", féminines ou masculines. En probabilités, peut-être...

Dans mon souvenir, les manuels plus anciens étaient très techniques et l'iconographie se résumait à des ellipses, des hyperboles, ce genre de trucs... Pour les personnages célèbres, en revanche, c'est vrai, mais vu que la quasi totalité des mathématiciens d'envergure historique n'étaient pas des mathématiciennes (Hypathie, Noether, Kovalevskaia et qui d'autres ?), c'est compréhensible.

Bon, du coup, tu m'as donné envie d'aller feuilleter un manuel de terminale. :mrgreen:

26 Nov 2012, 14:14

Ah les stéréotypes :mrgreen:

Image

26 Nov 2012, 14:14

ideh a écrit:
sonny a écrit:vous allez facher ideh à poster que des faits divers ciblés sur la violence. il va plus oser sortir de chez lui redaface2

Je ne me fache pas , pour moi ce sera un fait divers de plus comme y en aura d'autres après.
Puis je ferai appel a tes services de super héros , tu seras au courant du fais divers avant même que le journaliste fasse son article. :mrgreen:

et toi tu seras le personnage secondaire, l'homo de service à la Robin, qui est la juste pour décorer ? :-k

sinon, ca fait quoi d'être sur un forum de militants FN ? tu te sens pas trop surveillé ? :fier:
Sujet verrouillé