[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ideh » 26 Nov 2012, 11:05

ruby, non mais ceux qui ne parlent que d'insécurité sont généralement des paranos qui aiment voter FN.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2012, 11:05

ideh, tu me fais peur, je me sens pas en sécurité :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ideh » 26 Nov 2012, 11:08

dlb1664, fais alors appel à Super Sonny :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 11:30

ideh a écrit:ruby, non mais ceux qui ne parlent que d'insécurité sont généralement des paranos qui aiment voter FN.

Crois moi que si c'était le cas, le FN serait au pouvoir :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 11:39

ideh a écrit:A force d'être au taquet sur le moindre fais divers, tu vas un jour te transformer en super héros.... ou finir au FN. :?

être au taquet sur le moindre fait divers ?

désolé de ne pas trouver normal l'éducation de cette famille.

pour toi c'est simplement un souci d'insécurité du genre "attention, même les gamins de 4 ans sont la pour vous frapper et vous voler" ?
il t'es pas venu à l'esprit que le souci était plutôt l'éducation donnée par cette famille ? et qui donc n'est pas du tout un problème d'insécurité

et quel rapport avec le FN ? car la famille insulte/frappe/menace la police alors c'est des arabes ? :-k

je pige pas bien ton pauvre délire de victimisation à deux balle ni tes parallèles bien foireux.

non mais en plus, si tous ceux qui trouvent anormal ce genre de chose votait FN, tu aurais autre chose que le PS à la présidence.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 26 Nov 2012, 11:40

ruby a écrit:Moundir33, Donc l'insécurité est un thème exclusif au FN ? :nawak:
Moi qui pensait que cela faisait partie des obligations régaliennes de l'Etat...

tu es libre de penser que le sentiment d'insécurité et le vote FN ne sont pas corrélés.

Mais je ne pense pas être fou en disant que l'insécurité est un des thèmes favoris et des plus utilisés par le FN. Surtout les incivilités et la petite délinquance.

Tu as raison, en droit la sécurité est une des fonctions régaliennes de l'Etat. En politique le sujet est exploité différemment.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 26 Nov 2012, 11:47

sonny, tu pars en couille mec.
Qui te parle de racisme, d'arabe ou de victimisation? Trou duc!

Tu ne postes que des fais divers comme ça, on dirait que tu découvres qu'il existe des personnes violentes qui ne savent pas éduquer leurs gosses,
Y en a partout des gens comme ça!!!

Puis je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal, juste que c'est rigolo que tu postes souvent ces types d'articles.
Avoue que les articles sur les fais divers, c'est ce que tu regardes en 1er quand tu lis ton journal!! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 11:54

ideh, Le souci c'est que ces "faits divers" se multiplient et se banalisent de plus en plus.
Il est incontestable que les incivilités et le degré de violence des jeunes est alarmant.
Ce problème d'irrespect des autorités est en partie l'expression de l'abandon des parents dans l'éducation de leurs enfants, et dans l'article posté par Sonny, on voit bien que l'enfant répète en fait le schéma de son père, ce qui est flippant à déjà 4 ans :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2012, 11:54

Vous exagérez. Peezee, dans sa grande mansuétude, a créé un topic spécial pour les embrouilles. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2012, 11:57

fourcroy, +1 y'a un topic religion si vous voulez vous battre hein redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Phoenix » 26 Nov 2012, 12:01

ruby a écrit:ideh, Le souci c'est que ces "faits divers" se multiplient et se banalisent de plus en plus.

Ils sont surtout plus relayés.

Et la délinquance juvénile n'est pas plus importante qu'avant. C'est la capacité à en sortir à long terme qui a changé.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 12:02

ideh, ba oui mangeboulle, tu parles du FN sans raison.

pourtant tu réagis pas quand je post une news sur l'hadopi finlandais et le ridicule dont ils font preuve. pourtant c'était pas sur l'insécurité donc pas d'abruti de service pour venir faire le beau.
(entre autres)

on te voit pas non plus venir faire le mariole sur les news postées à propos des fusillades en plein jour et des règlements de compte entre gang. pourtant c'est pile poil dans ta cible, l'insécurité et les paranos qui votent FN, non ?

et puis, c'est pas comme si les fais divers et les catastrophes occupaient 99% du topic actu hein. ça fait juste plus de 1100 pages que c'est comme ça
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 12:05

Phoenix a écrit:
ruby a écrit:ideh, Le souci c'est que ces "faits divers" se multiplient et se banalisent de plus en plus.

Ils sont surtout plus relayés.

Et la délinquance juvénile n'est pas plus importante qu'avant. C'est la capacité à en sortir à long terme qui a changé.

Tu m'excuseras mais je n'ai pas dit que c'était la délinquance qui était plus importante mais la violence des jeunes d'aujourd'hui
Et je le constate quotidiennement et pas plus tard que ce matin.

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 26 Nov 2012, 12:05

:popcorn:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2012, 12:07

ruby a écrit:Tu m'excuseras mais je n'ai pas dit que c'était la délinquance qui était plus importante mais la violence des jeunes d'aujourd'hui

Pas sur que les jeunes du moyen age étaient moins violent que ceux d'aujourd'hui redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ideh » 26 Nov 2012, 12:10

sonny, heureusement que j'ai mis un smiley quand j'ai parlé FN.
Perso c'est tout pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, je te laisse avec tes problèmes d'éducation et d'insécurité. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 12:17

ideh, oui oui, smiley toussa.

sinon, une news qui devrait te plaire :cretin:

Information
EMPLOI - Le géant de l'Internet américain va créer 2.500 nouveaux postes en France dans le Nord...

Comme annoncé vendredi dernier, l'e-commerçant amércain Amazon confirme qu'il allait ouvrir un quatrième centre de distribution l'an prochain avec 2.500 emplois à la clé, d'ici trois ans. Il s'agira de postes permanents et témporaires, dont notamment les postes d'encadrement.

Ce nouveau centre devrait ouvrir au «deuxième semestre 2013» à Lauwin-Planque, près de Douai (dans le Nord), précise le groupe dans un communiqué. Il devrait faire 90.000 m².

Ce centre complétera ainsi le réseau de distribution d’Amazon en France, déjà constitué des centres de Saran (Centre), de Montélimar (Drôme) et de Sevrey (Saône et Loire). Ces trois centres emploient chacun jusqu'à 1.400 collaborateurs permanents, précise le communiqué.

«Depuis le lancement du site amazon.fr en l’an 2000, Amazon contribue à l’emploi dans les régions françaises», annonce fièrement le groupe dans son communiqué.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 12:26

Non mais quel abruti celui là.
Putain mais il veut griller la France dans le monde ce crétin en déclarant des trucs comme ça???
Y a personne pour lui apprendre qu'un ministre doit être un tant soit peu diplomate dans ses déclarations ?? :nawak:

http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux ... 12088.html

ruby
Banni
Banni

Messagepar Garm » 26 Nov 2012, 12:28

sonny a écrit:Phoenix, bien sur que oui et mon post était ironique.

mais le truc qui est vrai, c'est que j'ai du mal à être préoccupé par les règlements de comptes entre malfrat. (tant qu'ils sont les seuls à être tué ou même blessé)

sinon, la Finlande ne rigole pas avec le téléchargement
Information
TELECHARGEMENT - Le père de la fillette avait refusé de payer une amende de 600 euros pour un règlement à l'amiable...

Au pays des vikings, il n'y a pas d'âge pour commencer à pirater. Mais en s'attaquant à une fillette de neuf ans, l'équivalent finlandais de l'Hadopi est en train de se mettre un peu plus l'opinion publique à dos.

Cette semaine, la police est venue frapper au domicile du père avec un mandat de perquisition. Les forces de l'ordre sont reparties avec l'ordinateur portable «Winnie l'ourson» de la fillette.

Selon le père, la police lui a expliqué que «tout aurait été plus simple» s'il avait payé l'amende de 600 euros pour un règlement à l'amiable avec le centre finlandais anti-piraterie (CIAPC). «On aurait dit des membres de la mafia venant me racketter chez moi», s'indigne le père.
La fillette soutenue par la chanteuse

En 2011, la pirate en herbe avait téléchargé un album de la popstar scandinave Chisu via le site Pirate Bay. Selon le père, les morceaux téléchargés «ne fonctionnaient pas» et il avait fini par offrir le CD à sa fille.

En Finlande, l'affaire fait grand bruit. La chanteuse s'est exprimée sur Facebook, expliquant qu'elle était contre une procédure judiciaire. «J'espère qu'une solution sera trouvée. Je me sens mal pour cette petite fille de 9 ans», écrit-elle, renvoyant vers Spotify pour un accès gratuit à ses chansons.

«Ce n'est dans l'intérêt de personne que des fillettes soient harcelées au nom du copyright. Cela montre une absence de discernement du CIAPC et de la police», a réagi l'Electronic Frontier Foundation par la voix du vice-président finlandais Ville Okasen.

C'est pathétique :|

Sinon, bien plus grave, l'Arabie Saoudite détruit tranquillement des trésors architecturaux qui sont en même temps des vestiges de l'Islam:

Information
«Imaginez que l'Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem soit rasée et remplacée par un batiment ultramoderne en béton ayant la forme d'un vaisseau spatial… Les Chrétiens du monde entier se révolteraient et ne laisseraient pas faire… Et ils auraient un soutien massif des politiques et des intellectuels horrifiés par la perspective d'un tel acte de vandalisme culturel.» C'est ainsi que commence l'article du Telegraph qui explique que l'Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l'Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d'une valeur historique inestimable dans l'indifférence la plus totale… notamment du monde musulman.

«A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels» écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. «Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction» écrit The Independent. Ces destructions sont mûrement calculées. Elles visent à la fois à transformer les lieux de pèlerinage en centres touristiques de luxe avec hôtels et commerces et sont aussi liées au fait que la secte Wahabite, qui a conquis La Mecque en 1924 et dirige l'Arabie Saoudite, veut laisser une marque indélébile sur les lieux saints dont elle a la garde. Elle entend aussi empêcher qu'une trop grande révération des bâtiments ayant un lien avec le prophète conduise à l'idolâtrie.

Mais la vraie question est de savoir pourquoi personne ne proteste, ne manifeste, ne s'insurge dans le monde musulman contre la disparition d'un patrimoine historique et religieux irremplaçable. Le même monde musulman «qui s'enflamme quand des archéologues israéliens entreprenent la moindre recherche autour du Dome du Roc à Jérusalem, troisième lieu saint de l'Islam», écrit The Telegraph.

La réponse selon le quotidien britannique tient au fait que s'en prendre à Israël est facile et qu'en revanche l'Arabie Saoudite fait peur par son poids économique, financier et spirituel. L'occident n'est d'ailleurs pas plus courageux. La grande exposition au British Museum de Londres sur le pèlerinage à La Mecque qui s'est tenue de janvier à avril 2012 ne faisait aucune mention des travaux et des projets immobiliers. Elle ne signale même pas la construction de cette grande tour moderne qui défigure le site, la deuxième tour la plus haute du monde qui culmine à 600 mètres et dont le sommet en forme d'horloge évoque une «Big Ben» de Londres déformée. Elle est construite juste à côté de la Kaaba, le cube noir qui est le centre des dévotions le plus sacré de l'Islam...

(Source: http://www.slate.fr/lien/64353/islam-ar ... t-vestiges)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2012, 12:30

Wrong topic 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café