[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 21 Nov 2012, 12:32

peezee a écrit:
Olympien a écrit:
peezee a écrit:
Olympien a écrit:peezee, c'est pas la seule explication, mais c'est la principale. Le nier c'est au mieux de la naiveté, au pire de l'ignorance de l'Histoire redaface2 .

ouais, et l'Histoire elle nous dit quoi, qu'à sa création, dans ses frontières reconnues, et donc avant toute colonisation, Israël existait tranquille et serein, qu'il n'y aurait jamais eu de guerre dans la région car les pays arabes autour ne lui vouaient qu'amour et respect ? Nan mais, sérieux quoi... :lol:

Ah ben c'est nouveau ça :lol: Se défendre c'est une chose, conquérir et occuper les territoires autour c'est autre chose

c'est pour ça que ça sert à rien un topic dédié, chacun a son point de vue et plutôt que bouger d'un iota préférera faire exprès/semblant de pas comprendre ce que veut dire l'autre et les implications que ça entraîne (sans avoir besoin de tout expliciter comme si on parlait à un bambin de 3 ans).

Donc bon désolé mais ouvrir un topic pour avoir une douzaine de sourds, aveugles autistes (par la force des choses ^^) enclencher une douzaine de monologues et non pas une pseudo "discussion" (constructive qui plus est à en croire certains ici, nan mais LOULE), merci mais non, merci.

si tu le dis :lol:

Moi j'ai l'impression d'avoir échangé avec Fidel et Bets, je comprends leur point de vue, je suis juste pas d'accord avec le leur et eux avec le mien, ils me donnent leurs arguments moi les miens, ca s'appelle un débat. Mais si tu attends que eux ou moi (et vu ta position tu attends que ce soit moi...) accepte seulement de courber l'échine et de renoncer à son avis, alors effectivement n'ouvre pas un topic.

Non mais sérieux, des autistes parce qu'on est pas d'accord, calmes-toi un peu aussi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 12:39

Ces sous merdes n'ont aucun respect pour la vie humaine
Putain de fanatiques #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 21 Nov 2012, 12:41

Olympien, bah commence déjà par éviter de faire semblant (ou pas d'ailleurs j'en sais rien tu fais p-ê pas exprès et c'est encore pire dans ce cas ^^) de pas comprendre ce que veut dire mon post, on en reparlera après, parce que là en l'état ça donne pas envie hein. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 21 Nov 2012, 12:47

gob a écrit:
Betsamee a écrit:gob, Le probleme avec les "moderes" du Fatah, c'est qu'ils n'ont plus aucun pouvoir, donc s'asseoir avec eux, oui, mais derriere ils n'ont aucun pouvoir executif.

Et aucun autre groupe/parti/collectif n'existe ou n'est crédible/representatif ?

Tu n'as pas répondu a ma question sur les accords de paix.
Si Israel avait accepté tout ca, pourquoi arafat avait refusé ?
Il demandait quoi d'autre ?

Arafat a refusé du fait de trois points essentiels et récurrents dans ce conflit: la question religieuse, la répartition territoriale et le statut des réfugiés.

1) Des propositions ont été faites pour Jerusalem mais ne réglait en rien la question de l'accès de chacun aux lieux sacrés
2) La Cisjordanie aurait gagné une continuité territoriale mais les annexions cédées en échange morcelaient encore la répartition géographique de la population
3) Aucun accord n'a été trouvé sur le statut des réfugiés: nombre permis, indemnisation, politique du droit au retour...

Les négociations ont été prometteuses mais Ehud Barak et Arafat marchaient sur des œufs sachant que toute proposition des deux partis jugée trop généreuse aurait été perçue comme de la trahison par les radicaux des deux camps. Or Arafat craignait pour sa vie et on se doute qu'Ehud Barak ne voulait pas finir comme Rabin.

Malgré les échecs de Camp David et Taba, il y avait une véritable volonté de faire avancer les négociations. Mais la Seconde Intifada est passée par là, Sharon et W. Bush ont été élus, bref que des catastrophes quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 12:50

Gastibelza, Dans ta liste de "catastrophes", tu ne penses pas qu'il serait légitime d'y inclure la prise du pouvoir par le Hamas à Gaza ? :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 21 Nov 2012, 12:55

ruby, le Hamas a pris la tête de l'Autorité palestinienne en 2006. Les espoirs portés par les négociations de Camp David et Taba étaient malheureusement déjà loin.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 21 Nov 2012, 12:59

peezee, bah je vois pas en quoi j'ai répondu de travers à ton post. Tu m'expliques en gros qu'Israël était tout tranquille et qu'il s'est fait attaqué. Je suis désolé, mais c'est une interprétation pour le moins simpliste.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 21 Nov 2012, 13:02

peezee a écrit:Donc bon désolé mais ouvrir un topic pour avoir une douzaine de sourds, aveugles autistes (par la force des choses ^^) enclencher une douzaine de monologues et non pas une pseudo "discussion" (constructive qui plus est à en croire certains ici, nan mais LOULE), merci mais non, merci.

exacte

si on arrive pas à mettre d'accord 4-5 mecs sur un forum. c'est donc un peu logique qu'on arrive un peu plus difficilement à mettre d'accord les protagonistes du conflit :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 21 Nov 2012, 13:07

Sinon encore un français enlevé au mali...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 13:19

Gastibelza a écrit:ruby, le Hamas a pris la tête de l'Autorité palestinienne en 2006. Les espoirs portés par les négociations de Camp David et Taba étaient malheureusement déjà loin.

Ça n'en fait pas de moins une catastrophe pour la paix.

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 13:20

Olympien a écrit:peezee, bah je vois pas en quoi j'ai répondu de travers à ton post. Tu m'expliques en gros qu'Israël était tout tranquille et qu'il s'est fait attaqué. Je suis désolé, mais c'est une interprétation pour le moins simpliste.

Ah bon ?
Ce n'est pas ce qu'il s'est exactement passé ?
Je parle du conflit actuel.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Nov 2012, 13:25

ruby, je répéte une dixième fois, à mon sens et à mon humble avis, il n'y a pas à parler de conflit actuel, conflit futur ou conflit passé, y'a un conflit qui dure puis 70 ans et on peut pas séparer une action d'une autre.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 13:42

Olympien a écrit:ruby, je répéte une dixième fois, à mon sens et à mon humble avis, il n'y a pas à parler de conflit actuel, conflit futur ou conflit passé, y'a un conflit qui dure puis 70 ans et on peut pas séparer une action d'une autre.

Peut être mais j'aimerais bien ton avis sur le conflit qui se déroule actuellement .
Considères tu qu'Israël est l'agresseur ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Nov 2012, 13:50

ruby, Ben je comprends pas ce que tu cherches à me faire dire.

Évidemment qu'Israël à raison de se défendre si il subit des attaques.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 13:58

Olympien a écrit:ruby, Ben je comprends pas ce que tu cherches à me faire dire.

Évidemment qu'Israël à raison de se défendre si il subit des attaques.

Je ne cherche rien a te faire dire.
Mais quand tu vois que les pays arabes déposent un texte a l'ONU visant a faire condamner "l'agression israélienne" sans piper mot sur les tirs de roquettes sur les populations civiles israéliennes par le Hamas, tu penses toujours que les pays arabes officient pour la paix?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Nov 2012, 13:58

Je ne comprends pas pourquoi les armes continuent de circuler et d'arriver à Gaza,elles sont bien fabriquées quelque par ?
Une roquette c'est pas un cocktail molotov, il faut du matos pour les fabriqué, je ne comprend pas qu'on arrive pas à remonter à l'origine des armes et qu'on s'occupe des entreprises qui vendent les armes aux hamas et couper l'approvisionnement, je ne comprends pas pourquoi l'Onu n'intervient pas et que l'on déploie pas une force internationale en Palestine et que le monde prenne enfin le problème à bras le corps et non les laisser faire la paix car pour le moment aucun des dirigeants ne veulent la paix alors que du coté des peuples, ils en ont marre de creuser des trous pour leurs proches.
La communauté international est aussi responsable, et cela renforce encore plus les intégristes musulmans.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 21 Nov 2012, 14:15

ruby, aurais-tu un lien sur ce fameux texte déposé à l'ONU ? Je ne l'ai honnêtement pas vu passer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Nov 2012, 15:22

Information
A priori, rien ne distingue cette piste d'athlétisme d'une autre... Pourtant celle que vient d'inaugurer le manufacturier Michelin, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), au stade de la Gauthière, est une première mondiale. En effet, celle-ci a été fabriquée grâce à 9000 pneus recyclés. Ce tout nouveau revêtement, réalisé à partir de 100% de granulats de pneus usagés, a permis la réalisation d’une piste de 400 mètres sur 6 couloirs en ligne droite, d’une aire d’élan de saut en hauteur et de triple saut "pour le même coût qu'une piste classique", selon Michelin. Une nouvelle vie possible pour les pneus en fin de parcours.
"En France, depuis juillet 2002, il est légalement interdit de mettre en décharge des pneus usagés, Dans ce cadre, notre groupe a créé avec les autres manufacturiers de pneus de grandes marques un éco-organisme chargé de la collecte et du recyclage des pneus Aliapur", précise Gérard Duhesme, directeur des sites de Clermont-Ferrand du groupe Michelin.

18 millions de tonnes

Depuis, toutes sortes d'idées de recyclage ont vu le jour. "Les pneus recyclés sont déjà utilisés comme carburant dans les fours de cimenterie, ils permettent d’obtenir des ciments de très bonne qualité. Ils servent aussi de remblais, de murs antibruit ou de supports de voies ferrées. Broyés en granulats ou en poudrette, ils entrent dans la composition de sols synthétiques aux propriétés intéressantes, de matériaux composites, parfois de revêtements routiers silencieux. Cette piste d'athlétisme est un prototype qui devrait intéresser beaucoup de monde", pronostique Gérard Duhesme.
Au-delà de l'aspect environnemental, les manufacturiers savent qu'ils dorment sur un trésor de guerre. Les pneus usagés sont en effet valorisables à 100 % sous forme d’énergie ou de matière première. Chaque année en France, 40 millions de pneus usagés sont ainsi collectés et valorisés ce qui représente 298 000 tonnes de matière. A l’échelle mondiale, c’est 18 millions de tonnes !

Image
:fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 21 Nov 2012, 15:36

Olympien a écrit:ruby, aurais-tu un lien sur ce fameux texte déposé à l'ONU ? Je ne l'ai honnêtement pas vu passer

Entendu sur BFM Tv

ruby
Banni
Banni

Messagepar flashgordon » 21 Nov 2012, 16:04

A propos de Camp David 2 (désolé c'est en anglais) :

"
Although some people describe Israel's Camp David proposal as practically a return to the 1967 borders, it was far from that. Under the plan, Israel would have withdrawn completely from the small Gaza Strip. But it would annex strategically important and highly valuable sections of the West Bank--while retaining "security control" over other parts--that would have made it impossible for the Palestinians to travel or trade freely within their own state without the permission of the Israeli government (Political Science Quarterly, 6/22/01; New York Times, 7/26/01; Report on Israeli Settlement in the Occupied Territories, 9-10/00; Robert Malley, New York Review of Books, 8/9/01).

The annexations and security arrangements would divide the West Bank into three disconnected cantons. In exchange for taking fertile West Bank lands that happen to contain most of the region's scarce water aquifers, Israel offered to give up a piece of its own territory in the Negev Desert--about one-tenth the size of the land it would annex--including a former toxic waste dump.

Because of the geographic placement of Israel’s proposed West Bank annexations, Palestinians living in their new "independent state" would be forced to cross Israeli territory every time they traveled or shipped goods from one section of the West Bank to another, and Israel could close those routes at will. Israel would also retain a network of so-called "bypass roads" that would crisscross the Palestinian state while remaining sovereign Israeli territory, further dividing the West Bank.

Israel was also to have kept "security control" for an indefinite period of time over the Jordan Valley, the strip of territory that forms the border between the West Bank and neighboring Jordan. Palestine would not have free access to its own international borders with Jordan and Egypt--putting Palestinian trade, and therefore its economy, at the mercy of the Israeli military.

Had Arafat agreed to these arrangements, the Palestinians would have permanently locked in place many of the worst aspects of the very occupation they were trying to bring to an end. For at Camp David, Israel also demanded that Arafat sign an "end-of-conflict" agreement stating that the decades-old war between Israel and the Palestinians was over and waiving all further claims against Israel. "

http://www.fair.org/index.php?page=1113
flashgordon
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café