Olympien a écrit:Non mais comme d'habitude vous isolez ce qui vous arrange...cette "partie du conflit" comme vous l'appelez n'est pas indépendante, elle découle de 70 ans de guerre, ça sert à rien de l'isoler du reste du conflit. Gob à absolument raison sur tout.
...
Donc comme je l'ai dit plus haut et je le répète, le jour où Israël arrêtera de coloniser des terres qui ne lui appartient pas, elle pourra se dire irréprochable et là plus personne ne prendra parti contre elle. Mais tant qu'Israël sera un état criminel (et oui, occuper des terres sans l'accord de la communauté Internationale, c'est illégal), elle ne pourra pas avoir tout le soutien derrière elle.
Enfin c'est comme ça que je le vois. C'est pour moi la seule issue au conflit, et comme le dit Gob, c'est pour moi à Israël de faire le premier pas, s’annonçant comme un pays démocratique et plus évolué.
alors comment tu expliques que les Palestiniens aient refusé les accords de paix qui incluaient le retrait des terres et mm Jérusalem ? COMMENT ?
Tu peux juste pas affirmer que la seule explication au conflit Israelo-Palestinien c'est la présence de colons israéliens sur des territoires qui ne leur ont pas été attribués (mm si à terme il faudra que ce soit corrigé), et que les autorités palestiniennes signeraient la paix dès le retrait effectué ou et encore moins que tous les pays de la région deviendraient tout à coup en paix avec Israël et arrêteraient net leurs actions terroristes et leurs déclarations de volonté d'éradiquer cet État (rien que ça), c'est au mieux de la naïveté et de l'ignorance d'un passé pourtant récent.
