21 Nov 2012, 10:07
gob a écrit:ruby a écrit:Bien évidemment !
On y avait pas pensé ! Demander des efforts à un État démocratique face a des terroristes
Comme je pense que tu sais lire et que tu disposes de toutes tes facultés intellectuelles pour comprendre un texte, c'est donc que pour toi tous les arabes ne sont que des terroristes ?
Super.
Et oui, c'est à l'état démocratique de "faire les efforts". C'est exactement ce qui le démarque des extrémistes.
21 Nov 2012, 10:12
gob a écrit:Mais n'est ce pas à Israel plutot qu'au hamas a faire ces efforts ?
ruby a écrit: Demander des efforts à un État démocratique face a des terroristes
gob a écrit:c'est donc que pour toi tous les arabes ne sont que des terroristes ?
21 Nov 2012, 10:32
21 Nov 2012, 10:33
Betsamee a écrit:En ce qui concerne le fait de "se mettre a la table de negociations", on a jamais arrete de le faire , mais JAMAIS on ne peut traiter avec un mouvement islamiste extremiste qui ne pronne que sa destruction.Je vous rapellerais qu'Arafat (un terroriste notoire) a refuse la paix sur un plateau d'argent a Camp David, dans des conditions inouies (retour aux frontieres de 67, Jerusalem...) pour Israel.
21 Nov 2012, 10:34
21 Nov 2012, 10:41
Betsamee a écrit:1_Je peux t'assurer que Tsahal fait tout son possible pour se "cantonner" a la liquidation des terroristes du Hamas, qui malheureusement operent depuis la region la plus densement peuplee du Monde.
2_En ce qui concerne le "developpement du bouclier antimissile" pour moi c'est une heresie absolue de demander a un etat de considerer que les missiles qui lui tombent dessus sont la normalite, et qu'il doit juste s'adapter.
3_En ce qui concerne le fait de "se mettre a la table de negociations", on a jamais arrete de le faire , mais JAMAIS on ne peut traiter avec un mouvement islamiste extremiste qui ne pronne que sa destruction.Je vous rapellerais qu'Arafat (un terroriste notoire) a refuse la paix sur un plateau d'argent a Camp David, dans des conditions inouies (retour aux frontieres de 67, Jerusalem...) pour Israel.
4_En ce qui soncerne la pauvrete, en plus de l'extremisme islamiste, elle represent pour moi aussi le terreau de ce conflit, une personne qui vit decement ne veut pas risquer sa quietude avec une guerre.
5_Cependant, savez vous que les milliards transferes a l'autorite palestinienne (Y compris par Israel) ont servi a enrichir des dirigeants et a armer des orgaisations terroristes, la population restant dans la misere , sans aucun developpement des infrastructures, ou la creation du moindre emploi?
Savez vous que le Hamas raquette le peu de palestiniens qui gagnent leur vie correctement, pour ne pa perdre ce terreau?
Savez vous qu'Israel, malgre le conflit, continue a approvisionner Gaza en electricite (jamais payee par l'AP), et en argent ? Ou on peut voir une absurdite pareille ? Ou les employes de l'EDF israeliens vont reparer les infrastructures dans des vehicules blindes ?
21 Nov 2012, 10:46
21 Nov 2012, 10:46
21 Nov 2012, 11:01
Betsamee a écrit:je sais pas si tu te fous de ma gueule ou si tu vis juste dans le Monde des Bisounours;
InformationTiré de la charte du HAMAS...
ARTICLE QUINZE Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Pour réaliser cela, il faut propager la conscience islamique parmi les masses musulmanes locales, arabes, et sur le plan musulman. Il est nécessaire d'instiller l'esprit du jihad dans le cœur de la nation afin que le peuple confronte l'ennemi et rejoigne les rangs des combattants.
21 Nov 2012, 11:09
Olympien a écrit:Le jour où l'ennemi usurpe une terre d'Islam.
21 Nov 2012, 11:09
21 Nov 2012, 11:20
Fidel Cienaga a écrit:Olympien a écrit:Le jour où l'ennemi usurpe une terre d'Islam.
C'est exactement là que toute discussion devient impossible avec les jihadistes (parmi lesquels je ne te range pas, ça va mieux en le disant). L'histoire et le passé n'existent pas, l'avenir non plus d'ailleurs. C'est pas comme ci le proche orient n'était pas une terre (dans l'ordre) idolâtre, juive, chrétienne depuis des siècles avant que d'autres n'aient une nouvelle révélation. L'argument de la terre d'Islam ne tient pas plus aujourd'hui qu'il y a 1400 ans. La question c'est de vivre ensemble, parce que mourir ça on sait faire et depuis longtemps.
21 Nov 2012, 11:21
Olympien a écrit:Non mais comme d'habitude vous isolez ce qui vous arrange...cette "partie du conflit" comme vous l'appelez n'est pas indépendante, elle découle de 70 ans de guerre, ça sert à rien de l'isoler du reste du conflit. Gob à absolument raison sur tout.Betsamee a écrit:je sais pas si tu te fous de ma gueule ou si tu vis juste dans le Monde des Bisounours;
ARTICLE QUINZE Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Pour réaliser cela, il faut propager la conscience islamique parmi les masses musulmanes locales, arabes, et sur le plan musulman. Il est nécessaire d'instiller l'esprit du jihad dans le cœur de la nation afin que le peuple confronte l'ennemi et rejoigne les rangs des combattants.
Ben là pour le coup, qui ne sait pas lire ? Le jour où l'ennemi usurpe une terre d'Islam.
Donc comme je l'ai dit plus haut et je le répète, le jour où Israël arrêtera de coloniser des terres qui ne lui appartient pas, elle pourra se dire irréprochable et là plus personne ne prendra parti contre elle. Mais tant qu'Israël sera un état criminel (et oui, occuper des terres sans l'accord de la communauté Internationale, c'est illégal), elle ne pourra pas avoir tout le soutien derrière elle.
Enfin c'est comme ça que je le vois. C'est pour moi la seule issue au conflit, et comme le dit Gob, c'est pour moi à Israël de faire le premier pas, s’annonçant comme un pays démocratique et plus évolué.
21 Nov 2012, 11:22
21 Nov 2012, 11:22
21 Nov 2012, 11:24
21 Nov 2012, 11:24
21 Nov 2012, 11:25
Fidel Cienaga a écrit:Olympien a écrit:Le jour où l'ennemi usurpe une terre d'Islam.
C'est exactement là que toute discussion devient impossible avec les jihadistes (parmi lesquels je ne te range pas, ça va mieux en le disant). L'histoire et le passé n'existent pas, l'avenir non plus d'ailleurs. C'est pas comme ci le proche orient n'était pas une terre (dans l'ordre) idolâtre, juive, chrétienne depuis des siècles avant que d'autres n'aient une nouvelle révélation. L'argument de la terre d'Islam ne tient pas plus aujourd'hui qu'il y a 1400 ans. La question c'est de vivre ensemble, parce que mourir ça on sait faire et depuis longtemps.
21 Nov 2012, 11:26
chaoui-78 a écrit:Olympien a écrit:Non mais comme d'habitude vous isolez ce qui vous arrange...cette "partie du conflit" comme vous l'appelez n'est pas indépendante, elle découle de 70 ans de guerre, ça sert à rien de l'isoler du reste du conflit. Gob à absolument raison sur tout.Betsamee a écrit:je sais pas si tu te fous de ma gueule ou si tu vis juste dans le Monde des Bisounours;
Ben là pour le coup, qui ne sait pas lire ? Le jour où l'ennemi usurpe une terre d'Islam.
Donc comme je l'ai dit plus haut et je le répète, le jour où Israël arrêtera de coloniser des terres qui ne lui appartient pas, elle pourra se dire irréprochable et là plus personne ne prendra parti contre elle. Mais tant qu'Israël sera un état criminel (et oui, occuper des terres sans l'accord de la communauté Internationale, c'est illégal), elle ne pourra pas avoir tout le soutien derrière elle.
Enfin c'est comme ça que je le vois. C'est pour moi la seule issue au conflit, et comme le dit Gob, c'est pour moi à Israël de faire le premier pas, s’annonçant comme un pays démocratique et plus évolué.
+1000
D ailleurs bet's et Ruby vous en penser quoi de la colonisation ?
21 Nov 2012, 11:28
Betsamee a écrit:gob, Le probleme avec les "moderes" du Fatah, c'est qu'ils n'ont plus aucun pouvoir, donc s'asseoir avec eux, oui, mais derriere ils n'ont aucun pouvoir executif.