gob a écrit:ruby a écrit:Bien évidemment !
On y avait pas pensé ! Demander des efforts à un État démocratique face a des terroristes
Comme je pense que tu sais lire et que tu disposes de toutes tes facultés intellectuelles pour comprendre un texte, c'est donc que pour toi tous les arabes ne sont que des terroristes ?
Super.
Et oui, c'est à l'état démocratique de "faire les efforts". C'est exactement ce qui le démarque des extrémistes.
Comme je pense que tu sais lire et que tu disposes de toutes tes facultés intellectuelles pour comprendre un post, tu remarqueras que ma réflexion porte sur ta dernière phrase et que par conséquent, je désigne comme terroristes le Hamas et autres organisations fanatiques islamistes, et non tous les arabes.
Ensuite c'est bien beau de faire un discours pacifiste que TOUT le monde ici souhaite se voir réaliser.
Ne crois tu pas que je ne préfèrerais pas savoir mon frère, sa femme et ses enfants en sécurité?
Tu ne crois pas que mon frère, ou bets, préféreraient voir leurs enfants aller à l'université à 18 ans plutôt que d'aller passer 3 ans à l'armée avec le risque de se faire tuer ?
Ne crois tu pas que les réservistes appelés qui laissent femmes, enfants et travail pour défendre leur pays n'aspirent pas plutôt à une vie "normale" comme la tienne?
Mais le problème c'est qu'en face il y a une organisation fanatique, qui ne souhaite qu'une chose : la destruction de l'état israélien et l'appel au meurtre des juifs et des "infidèles".
Et oui, je dis bien juifs et non seulement israéliens : Tu as connaissance quand même qu'on désigne l'occupant non pas sous le "terme" d'israéliens mais de juifs; et cela dans les manuels scolaires financés par l'UE.
Israel pourra rendre des territoires, cesser la colonisation, faire de multiples efforts, cela ne suffira pas au Hamas.
Alors bien évidemment les civils palestiniens, comme les israéliens, sont les principales victimes de ce conflit.
Mais tant que cette vermine islamiste qui n'a rien à envier à Al Qaida ou aux salafistes ne sera pas éradiquée, on n'arrivera à rien.
Comment discuter avec un "adversaire" qui prône ta destruction dans sa chartre ?