Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 20:30

flashgordon, sympa ton tweet, mais une attaque en juin pour une élection en janvier :-k un peu gros le raccourcis bidon, non ?

puis on ne peut pas relier les attaques du hamas avec des élections, car déjà ils n'en font pas, et puis ils pilonnent toute l'année, on stop

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 20:30

Un mini résumé pour ceux dont les bases d'anglais sont proches du néant et en quoi c'est une connerie sans nom ? Please.

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 20:36

sonny a écrit:flashgordon, sympa ton tweet, mais une attaque en juin pour une élection en janvier :-k un peu gros le raccourcis bidon, non ?

puis on ne peut pas relier les attaques du hamas avec des élections, car déjà ils n'en font pas, et puis ils pilonnent toute l'année, on stop


T'as trouvé une date contestable sur 5 en effets, merci de sauter dessus comme un affamé.

Quand ils font des élections on les fout sous blocus en même temps parce que les palestiniens ont mal voté.

Pour finir sur cette discussion avec toi parce que j'ai pas envie de te répondre encore, tu devrais resté mesuré quand des gosses meurent tous les jours, relis le premier lien et fous le toi bien dans la tête, plutot que faire ton sonny habituel. Merci.

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 20:38

flashgordon, des innocents qui meurent tous les jours c'est dramatique.

Et ca l'est pas moins quand c'est a Gaza ou en Israel ou quand c'est des milliers en Syrie.

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 20:40

Betsamee, je suis évidemment totalement d'accord avec toi.

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 20:43

Quel bonheur de voir des manifestations anti israeliennes aux quatre coins du Monde, avec des barbus haineux et des femmes entierement voilees, on se sent foncierement du bon cote.

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 21:17

Tu m'étonnes..

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 22:28

mika a écrit:Nouvel assassinat en Corse...


http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... alles.html[/quote]

Devant la famille en + enfin sa femme et minot, juste au moment de repartir dans sa caisse, la grande classe. Bon encore un règlement de comptes entre personnes averties. Fait pas bon bosser dans le BTP ou les sociétés de sécu sur l'île.

Pour ceux qui veulent du relief :
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 ... _3224.html

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 22:50

gob a écrit:sonny, un missile, qu'il vienne du hamas ou d'israel, frappe a l'aveugle malheureusement.
Ce n'est pas une balle ni une arme blanche.
Faut pas gober ce que nous racontent mielleusement les services de comm' de l'armée.

Après, on peut toujours s'interroger sur la notion de terroriste.
Les israeliens et nous autres européens ( dans une large majorité) sommes viscéralement convaincus que le Hamas n'est qu'un groupe extrémiste et terroriste.
Mais pour les palestiniens ou certains pays arabes, ce sont peut etre des "libérateurs".
En France, pendant la WWII, pas sur que les FTP et les autres résistants n'aient pas été traités avec la même dichotomie selon que l'on etait en France ou en Allemagne.
Faut peut être se dire un jour que notre vision "d'européen" n'est pas partagée par tous.

Je reproche deux choses a Israel ( considérant le hamas comme un groupe terroriste, je leur reproche tout bien entendu):
- ce n'est pas de se défendre bien evidemment, c'est de ne répondre depuis des années à la violence que par une violence plus importante qui donne sans doute à la population civile israélienne un sentiment de sécurité à court terme mais qui ne fait qu'aggaver l'insécurité à moyen ou a long terme à cause de la rancoeur et de la colère dans le camp d'en face.
Un jeune palestinien dont la famille aura été décimé par un missile "chirurgical" destiné a un membre du hamas fera quoi quelques semaines ou mois après ? Il ne pensera qu'a se venger. Qui pourra l'en blamer ?
- pourquoi poursuivre les colonies (illégales ou pas ?) et toutes ces actions qui donnent du grain à moudre au Hamas ?

Après, je peux parfaitement comprendre qu'un habitant de Jérusalem ou de Tel Aviv, dans ces moments de tension et de peur pour ses proches, ne puisse s'en foutre des morts d'en face ( n'étant pas un héros, je ferai sans doute pareil).
Mais que se passera t il dans 15 jours et 500-1000 morts ?
les tunnels rouvriront, les missiles reviendront et la violence aussi ( sauf qu'elle sera encore plus exacerbée) ...
ce n'est pas comme si on ne connaissait pas ce cycle.

Toutes ces vies innocentes perdues auront changé quoi ?
Y'a vraiment rien d'autre à faire ?


absolument +1 sur tout ton post.

Et pour répondre à Bets, les pays arabes (qui tu décris comme voulant la mort d'Israël), ont annoncé depuis bien longtemps (Hamas compris) qu'ils n'avaient aucun problème à reconnaitre Israël à partir du moment où cette dernière reconnaissait l'était Palestinien

Re: Actu France et Monde

20 Nov 2012, 23:07

Un bon édito du NY Times: http://www.nytimes.com/2012/11/20/opini ... l?hp&_r=2&

Je comprends que la Ligue Arabe condamne l'attaque d'Israel par solidarité panarabe, mais je suis sidéré que ce soit une condamnation unilatérale alors que qu'en face le Hamas aura balancé entre 750 et 800 roquettes sur Israel cette année.

Pour Gob qui fait un parallèle entre le Hamas et les résistants d'autres pays ou d'autres périodes historiques: si une organisation se réjouit des pertes civiles dans son camp pour l'antipathie générée à l'encontre de son adversaire, c'est une organisation terroriste ignoble. Le Fatah défend la cause des Palestiniens, le Hamas n'en a rien à branler.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 01:24

Garm a écrit:Pour Gob qui fait un parallèle entre le Hamas et les résistants d'autres pays ou d'autres périodes historiques: si une organisation se réjouit des pertes civiles dans son camp pour l'antipathie générée à l'encontre de son adversaire, c'est une organisation terroriste ignoble. Le Fatah défend la cause des Palestiniens, le Hamas n'en a rien à branler.

C'est une citation de quel livre de la bibliothèque rose ?

Acte de sabotage anti-allemand (ou assassinat) ==> vengeance contre la population civile, exécutions pour l'exemple ==> sentiment de révolte attendu, grossissement des rangs de la Résistance espéré.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 04:28

Information
DES CHERCHEURS PARVIENNENT A SOIGNER DES CHIENS PARALYSES

C’est hier qu’une équipe de chercheurs anglais a annoncé, dans la revue de neurosciences Brain, être parvenue à refaire marcher des chiens paralysés, et cela en implantant des cellules capables de réparer les liaisons nerveuses à l’origine du handicap.

34 chiens ont participé à l’expérience, dont la majorité était des teckels. Tous étaient atteints de liaisons graves au niveau de la moelle épinière et avaient perdu l’usage de leurs pattes arrière. L’équipe de l’Université de Cambridge a appliqué le protocole suivant : les chercheurs ont prélevé des groupes de cellules nerveuses au niveau du museau, des cellules olfactives donc, et les ont mis en cultures, pour les faire fructifier. Ces cellules très spécifiques présentent la qualité de se transformer pour réparer des liaisons nerveuses sectionnées. Les cellules ont ensuite été transplantées directement au niveau des parties malades des animaux. Et le succès a été au rendez-vous : ces pauvres canidés, après des séances de rééducation, ont pu retrouver l’usage de leurs pattes endolories.
DU CHIEN A L’HOMME : DANS COMBIEN DE TEMPS ?

Un énorme espoir pour toute la cohorte des personnes paralysées. La paralysie constitue un handicap parfois très fort qui empoisonne la vie. Mais les scientifiques veulent rester prudents : transposer cette technique de l’animal à l’homme ne sera pas une mince affaire. Il faudra immanquablement attendre plusieurs années avant que les premières greffes de cellules à destination des patients victimes de paralysie puissent être effectuées.

« Nous pensons que ce genre de traitement pourrait permettre à des patients humains de retrouver au moins une partie de leurs fonctions motrices, mais nous sommes loin de pouvoir promettre qu’ils retrouveront toute leur mobilité perdue. Il est plus probable que cette procédure soit utilisée un jour dans le cadre d’une combinaison de traitements, en complément de traitements médicamenteux, par exemple » explique Roben Franklin, l’un des chercheurs à l’origine de l’expérimentation. « Nous pensons que ce genre de traitement pourrait permettre à des patients humains de retrouver au moins une partie de leurs fonctions motrices, mais nous sommes loin de pouvoir promettre qu’ils retrouveront toute leur mobilité perdue ».

Les premières expérimentations de cette technique régénératrice devraient très prochainement avoir lieu sur des patients humains handicapés.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 05:29

Olympien a écrit:
absolument +1 sur tout ton post.

Et pour répondre à Bets, les pays arabes (qui tu décris comme voulant la mort d'Israël), ont annoncé depuis bien longtemps (Hamas compris) qu'ils n'avaient aucun problème à reconnaitre Israël à partir du moment où cette dernière reconnaissait l'était Palestinien

je sais pas si tu te fous de ma gueule ou si tu vis juste dans le Monde des Bisounours :lol: ;
Information
Tiré de la charte du HAMAS...

" Notre bataille contre les juifs est très glorieuse et sérieuse. Elle exige la mobilisation de tous les efforts sincères. C'est un pas qui doit inévitablement être suivi par d'autres. Le Mouvement n'est qu'un escadron qui doit être soutenu par bien d'autres escadrons du vaste monde arabe et islamique, jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu et la victoire d'Allah réalisée."

ARTICLE QUINZE Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Pour réaliser cela, il faut propager la conscience islamique parmi les masses musulmanes locales, arabes, et sur le plan musulman. Il est nécessaire d'instiller l'esprit du jihad dans le cœur de la nation afin que le peuple confronte l'ennemi et rejoigne les rangs des combattants.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 07:42

Ce topic va déraper, j'ai l'impression que quelque soit les propos que l'on tient on est catégorisé pro l'un ou pro l'autre
Je pense que dans le conflit Israelo-Palestinien on ne peut pas parler de bon coté comme le fait Bets...
On peut en revanche dire que le Hamas c'est de la grosse merde, mais Le Hamas c'est pas la Palestine est ce n'est pas non plus la représentation de tous les arabes.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 08:28

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 08:32

Betsamee a écrit:gob, concretement tu ferais quoi ?

Si tu etais premier ministre israelien, tu reagirais comment a un feu nourri (depuis des mois) sur tes civils ?

Pense tu que le Hamas soit un organisme avec lequel on peut traiter ? Un organisme qui se satisfairait d'un accord ? Ce confilt ne finira que par la mort d'Israel, c'est ce qu'ils veulent , c'est ce que des centaines de millions de nos voisin veulent.

Manque de cul, on est bien plus forts que nos voisins, montrer nos "muscles" regulierement c'est ce qui sauve notre existence depuis 65 ans.


Difficile a dire comme ca.
Il n'y a aucune solution permettant de régler ce probleme à très court terme, surtout en surfant sur l'hystérie collective comme c'est le cas actuellement.

D'un point de vue militaire, je developperai le bouclier anti missile et je me cantonnerai aux actions ciblées contre les activistes et les rampes de lancement.
Globalement, je pense qu'Israel est plutot en sécurité, tant d'un point de vue intérieur que régional ( aucun pays n'a votre puissance de feu ni le soutien de l'occident s'il vous attaque). Je mets l'Iran a part.

D'un point de vue diplomatique, il faudra un jour avoir les couilles ( et les neurones) de faire le premier pas et reconnaitre un état palestinien.
Lever le blocus, se mettre autour d'une table avec des palestiniens modérés, qu'ils soient du fatah ou non ( i. e. ne pas discuter avec le hamas pour répondre a ta question) et définir les frontières d'un vrai état palestinien ( cad relier bande de gaza et cisjordanie (possible ou pas ?) et retirer certaines colonies qui n'ont aucune raison d'être a mon avis).
Ensuite, aider financièrement ces gens là a installer leur état et aider finacièrement a reconstruire des infrastructures, des écoles, un aéroport etc ...
Etablir des relations commerciales privilégiées avec les palestiniens.
En gros, permettre aux palestiniens de ne plus vivre dans la pauvreté sous perfusion financière du hamas ou du djihad islamique.
Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera un jour. Ce sera cerainement plus efficace que des missiles chirurgicaux chers a ruby qui ne tuent que les terroristes avec quelques innocents autour. Mais ca prendra plusieurs mois ( années ?) et ca demandera des efforts a Israel.
Mais n'est ce pas à Israel plutot qu'au hamas a faire ces efforts ?

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 08:59

Bien évidemment !
On y avait pas pensé ! Demander des efforts à un État démocratique face a des terroristes :nawak:

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 09:12

ruby a écrit:Bien évidemment !
On y avait pas pensé ! Demander des efforts à un État démocratique face a des terroristes :nawak:



Comme je pense que tu sais lire et que tu disposes de toutes tes facultés intellectuelles pour comprendre un texte, c'est donc que pour toi tous les arabes ne sont que des terroristes ?
Super.


Et oui, c'est à l'état démocratique de "faire les efforts". C'est exactement ce qui le démarque des extrémistes.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 09:52

sonny a écrit:
gob a écrit:sonny, un missile, qu'il vienne du hamas ou d'israel, frappe a l'aveugle malheureusement.
Ce n'est pas une balle ni une arme blanche.


les missiles du moyen age, oui.

un missile eut atteindre une cible précise de nos jours (mais il fera toujours des dégâts autour)

et le fait de viser une des têtes du hamas ne justifie pas les pertes collatérales, mais c'est pas comparable avec le hamas qui ne cherche qu'à tuer le plus de civile possible.

c'est pas comme s'ils utilisaient, en plus, les civiles comme bouclier

Tu regardes trop de série US, même les missiles guidés ne sont pas précis. Même le guidage laser par un homme au sol proche de la cible n'est pas précis de plus de 5 mètres.

Re: Actu France et Monde

21 Nov 2012, 09:59

gob a écrit:
Betsamee a écrit:gob, concretement tu ferais quoi ?

Si tu etais premier ministre israelien, tu reagirais comment a un feu nourri (depuis des mois) sur tes civils ?

Pense tu que le Hamas soit un organisme avec lequel on peut traiter ? Un organisme qui se satisfairait d'un accord ? Ce confilt ne finira que par la mort d'Israel, c'est ce qu'ils veulent , c'est ce que des centaines de millions de nos voisin veulent.

Manque de cul, on est bien plus forts que nos voisins, montrer nos "muscles" regulierement c'est ce qui sauve notre existence depuis 65 ans.


Difficile a dire comme ca.
Il n'y a aucune solution permettant de régler ce probleme à très court terme, surtout en surfant sur l'hystérie collective comme c'est le cas actuellement.

D'un point de vue militaire, je developperai le bouclier anti missile et je me cantonnerai aux actions ciblées contre les activistes et les rampes de lancement.
Globalement, je pense qu'Israel est plutot en sécurité, tant d'un point de vue intérieur que régional ( aucun pays n'a votre puissance de feu ni le soutien de l'occident s'il vous attaque). Je mets l'Iran a part.

D'un point de vue diplomatique, il faudra un jour avoir les couilles ( et les neurones) de faire le premier pas et reconnaitre un état palestinien.
Lever le blocus, se mettre autour d'une table avec des palestiniens modérés, qu'ils soient du fatah ou non ( i. e. ne pas discuter avec le hamas pour répondre a ta question) et définir les frontières d'un vrai état palestinien ( cad relier bande de gaza et cisjordanie (possible ou pas ?) et retirer certaines colonies qui n'ont aucune raison d'être a mon avis).
Ensuite, aider financièrement ces gens là a installer leur état et aider finacièrement a reconstruire des infrastructures, des écoles, un aéroport etc ...
Etablir des relations commerciales privilégiées avec les palestiniens.
En gros, permettre aux palestiniens de ne plus vivre dans la pauvreté sous perfusion financière du hamas ou du djihad islamique.
Il n'y a que comme ça qu'on y arrivera un jour. Ce sera cerainement plus efficace que des missiles chirurgicaux chers a ruby qui ne tuent que les terroristes avec quelques innocents autour. Mais ca prendra plusieurs mois ( années ?) et ca demandera des efforts a Israel.
Mais n'est ce pas à Israel plutot qu'au hamas a faire ces efforts ?

Je peux t'assurer que Tsahal fait tout son possible pour se "cantonner" a la liquidation des terroristes du Hamas, qui malheureusement operent depuis la region la plus densement peuplee du Monde.

En ce qui concerne le "developpement du bouclier antimissile" pour moi c'est une heresie absolue de demander a un etat de considerer que les missiles qui lui tombent dessus sont la normalite, et qu'il doit juste s'adapter.

En ce qui concerne le fait de "se mettre a la table de negociations", on a jamais arrete de le faire , mais JAMAIS on ne peut traiter avec un mouvement islamiste extremiste qui ne pronne que sa destruction.Je vous rapellerais qu'Arafat (un terroriste notoire) a refuse la paix sur un plateau d'argent a Camp David, dans des conditions inouies (retour aux frontieres de 67, Jerusalem...) pour Israel.

En ce qui soncerne la pauvrete, en plus de l'extremisme islamiste, elle represent pour moi aussi le terreau de ce conflit, une personne qui vit decement ne veut pas risquer sa quietude avec une guerre.

Cependant, savez vous que les milliards transferes a l'autorite palestinienne (Y compris par Israel) ont servi a enrichir des dirigeants et a armer des orgaisations terroristes, la population restant dans la misere , sans aucun developpement des infrastructures, ou la creation du moindre emploi?
Savez vous que le Hamas raquette le peu de palestiniens qui gagnent leur vie correctement, pour ne pa perdre ce terreau?
Savez vous qu'Israel, malgre le conflit, continue a approvisionner Gaza en electricite (jamais payee par l'AP), et en argent ? Ou on peut voir une absurdite pareille ? Ou les employes de l'EDF israeliens vont reparer les infrastructures dans des vehicules blindes ?
Sujet verrouillé