[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 30 Oct 2010, 14:35

:ptdr:

:nawak:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 30 Oct 2010, 14:41

On ne nous dit pas tout!! :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Oct 2010, 14:43

benny_b a écrit:Le 11 septembre c est le tournant du comencement de la guerre en irak, une guerre qui tenait a cœur a Bush donc la aussi il y a des zone d'ombre dans cette histoire désolé les théories des américains j ai beaucoup de mal a y croire :?

il y a une différence entre douter de la théorie du 11 septembre et sortir que Ben Laden c'est un personnage de cartoon utilisé pour détourner l'attention sur les vrais problèmes :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Genzô » 30 Oct 2010, 15:18

sonny a écrit:
benny_b a écrit:Le 11 septembre c est le tournant du comencement de la guerre en irak, une guerre qui tenait a cœur a Bush donc la aussi il y a des zone d'ombre dans cette histoire désolé les théories des américains j ai beaucoup de mal a y croire :?

il y a une différence entre douter de la théorie du 11 septembre et sortir que Ben Laden c'est un personnage de cartoon utilisé pour détourner l'attention sur les vrais problèmes :cretin:

Je suis d'accord avec benny_b
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 30 Oct 2010, 15:20

benny_b, 11 septembre c'est pour l'Afghanistan, c'est les armes de destruction massive pour l'Irak :mrgreen:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 30 Oct 2010, 15:36

Gastibelza a écrit:
Bettencourt, héritière milliardaire qui n'a jamais travaillé de sa vie, à qui rembourse 30 millions d'euros par le bouclier fiscal mérite effectivement qu'on l'embête pas trop avec les impôts.

Les salariés qui paient le déficit des retraites causé par la crise financière sont effectivement des privilégiés.
Comment ai-je pu ignorer que les manif' auxquelles je participe sont peuplées d'ignorants et de bourgeois à 4000 euros par mois?

Tous ces métallos, ces ouvriers, ces fonctionnaires de catégorie C, ces retraités pauvres qui défilent aux côtés de moi me dégoûtent.

Tu sais que ton raisonnement est particulièrement brillant?

La part des retraités à manifester est relativement faible. En France on gueule pour tout ce qui change. Il FAUT changer mais pas à tout ce qui touche à son propre confort personnel : il suffit de regarder la RATP, EDF, Eboueurs, TVA, boucliers fiscale. Je met tout dans le même panier. On est les seuls d'Europe à aller si tôt en retraite alors que l'espérance de vie augmente. Partout ailleurs c'est 67 ans. D'ailleurs, nous sommes la risée du monde entier, quand on leur dit tous les avantages de certains : ils ne comprennent pas pourquoi les français ralent. Personne à part nous au monde ne comprend la grève, il y a bien une raison.... De toute manière on a pas le choix : si on ne fait rien en 2014 on est sous tutelle : non merci.

Gastibelza a écrit:Les salariés qui paient le déficit des retraites causé par la crise financière sont effectivement des privilégiés.
Comment ai-je pu ignorer que les manif' auxquelles je participe sont peuplées d'ignorants et de bourgeois à 4000 euros par mois?

Je vois pas le rapport de la crise avec le déficit des retraites : on est pas au Etats Unis avec des fonds de pension.... Tu as manifesté pourquoi? D'après ce que tu dis ça serait pour une histoire de salaire?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Oct 2010, 16:10

La menace terroriste existe clairement , sur la France comme ailleurs mais sur la France c'est vraiment le cas, mais c'est pas nouveau et faut être simple d'esprit pour ne pas voir que cette menace mise en avant quand ça va mal pour le gouvernement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 30 Oct 2010, 16:13

Thør, juste un point sur l'argument de l'espérance de vie pour les retraites.
Si on considère que la productivité a également augmenté, ça permettrait de dire qu'on a accru notre efficacité pour pouvoir financer des années de retraites supplémentaires.
Donc je trouve cet argument pas convaincant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Oct 2010, 17:08

si la productivité a augmenté ( c'est un vieux serpent de mer pour moi ) , il en découle que l'on n'a pas besoin de recruter plus , donc il n'y a pas plus d'actifs qui financent les inactifs ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 30 Oct 2010, 18:02

superolive, justement, c'est pour dire que ces arguments d'espérance de vie ou de productivité ne me semblent pas valables dans le débat parce qu'on peut les retourner dans tous les sens je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2010, 18:23

Sauf que dans les autres pays il faut aussi regardé le nombres de trimestre de cotisation pour avoir une pension complète au lieu de se focaliser sur l'âge légale de départ à la retraite et aussi il faut regardé le nombres de prélèvements qui sont effectuer au termes des prestations sociales des autres pays.
Au faite ils ont voté la fin de la rétroactivité des APL.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 30 Oct 2010, 18:32

Càd fin de la rétroactivité ?
La CAF te paie toujours sur tes revenus de 2 ans en arrière... me fais couillonner justement depuis plus d'un an à cause de ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 30 Oct 2010, 18:35

Les députés ont terminé hier l’examen du projet de budget de la Sécurité sociale 2011 (PLFSS), marqué de bout en bout par des recherches d’économie pour tenter de contenir le déficit à 21,3 Mds€ en 2011 (contre 23,1 Mds€ en 2010). La secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, a convaincu sa majorité de supprimer la rétroactivité de trois mois pour l’aide personnalisée au logement (APL), ce qui permettra 240 M€ d’économie.
Jusqu’à présent, si la Caisse d’allocation familiale activait les APL en octobre pour un demandeur, alors elle lui versait les trois mois d’aide précédents (juillet, août, septembre) s’il vivait déjà dans ce logement et remplissait les mêmes conditions d’octroi. Ce droit était notamment utilisé en cas d’oubli ou de délais de dossier importants. En revanche, Morano n’a pas persuadé les députés de voter le report du versement de la prestation accueil du jeune enfant (Paje, quelque 178 € mensuels) au mois suivant la naissance (64 M€ d’économie escomptés). Cette allocation de base de 177,95 € sera donc toujours versée à partir du jour de la naissance, si le Sénat ne change rien.

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 30 Oct 2010, 18:43

Ouais donc ça change pas grand chose. Tu m'as fait peur sur le coup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 30 Oct 2010, 18:56

Bah ca change juste que quand ces glands des APL vont mettre plus de 3 mois a traiter ton dossier tu l'aura dans l'os :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rob77 » 30 Oct 2010, 18:58

superolive a écrit:Rob77, anarchiste = innocent , policier = menteur , j'ai tout compris ? :lol:

au risque de me répéter, il faudrait que tu apprennes à lire ...

anarchistes en manif = gens organisés super flippants et dangereux

La déclaration de la police affirme avoir retrouver le mec qui aurait casser la vitrine et que celui-ci serait un anarchiste.
Alors qu'elle ne l'a pas interpellée sur le moment même où elle le pouvait ? Alors même que personne ne sait à quoi ressemble le mec en question ? Alors même qu'il serait sensé être anarchiste et que les anarchistes qui cassent ne le font jamais seuls ?

...
Rob77

Messagepar Rocca » 30 Oct 2010, 20:43

y'a des anarchistes sympa aussi .. mais le comble pour ces gens, c'est qu'ils sont vachement dogmatiques
Rocca

Messagepar superolive » 31 Oct 2010, 00:16

Rob77, si le mec n'a pas été interpellé sur le moment , c'est peut être que la police n'était pas présente ...

Peut etre que les flics ont matté les cameras de video surveillance a posteriori ....

Enfin pour toi le comportement organisé habituel d'un groupe empeche le comportement d'un seul individu ... Je vois pas le rapport . C'est peut etre un cas isolé aussi , un acte purement gratuit et non politisé .

Rocca, bien sur qu'il y a des anars sympas , qu'ils soient dogmatiques c'est le cas de toutes les personnes qui ont des avis tranchés .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 31 Oct 2010, 08:36

superolive, ouais mais je trouve ça paradoxale pour des mecs qui revendiquent le fait qu'une conduite ne doit pas être dictée , qui ne veulent pas de règles et d'ordre établi, alors que leur raisonnement est totalement dicté par le dogme de l'anarchie , qu'ils définissent cela d'une façon précise , la différencie du Chaos et s'identifient a des libertaires qui vivent en auto-gestion.0
Rocca

Messagepar ruby » 31 Oct 2010, 12:52

Rob77, A défendre coûte que coûte, on en perd en crédibilité...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café