[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 18 Nov 2012, 00:23

Superbe enfance qu'on fait vivre aux enfants israéliens et palestiniens ...

Ça promet pour plus tard.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 18 Nov 2012, 04:11

sérieux les mecs qui ont buté les mecs du Hamas auront un prix nobel j'espère
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jerrib » 18 Nov 2012, 08:45

killerdemars a écrit:Betsamee, comment ça se passe concrètement "les abris" ?

Vu de loin comme ça, c'est difficile de s'imaginer à quoi ça ressemble concrètement. :?

Dans les immeubles neufs, il y a un abri par appartement
Dans les moins recent c'est 1 par immeulbe au sous sol et sinon la ou il y en a pas c'est soit dans l'abri "public" qui se trouve le plus proche dans la rue ou dans la cage d'escalier qui fait office d'abirs.
Perso Vendredi j'etais avec 2 de mes enfants à la Syna à Jeru en train de prier quand il y a eu l'alerte, franchement c'est l'angoisse, surtout que mes gosses etaient en train de jouer dehors
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Nov 2012, 10:50

Merci, putain c'est flippant.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 18 Nov 2012, 11:05

Perso la chez moi j'ai mes beaux parents, mon beau frere (avec sa femme et leur fils) et ma soeur qui est en route avec sa fille. Ils vivent tous à Ashdod et c'est tellement invivable qu'ils craquent, donc je les heberge
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 18 Nov 2012, 11:48

Le jour où on décidera de vraiment régler ce conflit de m...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2012, 11:49

pourquoi ne pas quitter Israel ? ce serait un " renoncement" pour vous ?

la on parle de risques pour vos vies, ca dépasse le cadre ideo/théologique pour moi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Nov 2012, 12:01

Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 18 Nov 2012, 12:03

Information
L'incursion, qui venait rompre une période de calme de deux semaines, s'était soldée par la mort d'un enfant de 12 ans, tué en plein match de football.

:?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 18 Nov 2012, 12:39

J'adore quand ils disent
Information
L'incursion, qui venait rompre une période de calme de deux semaines,

Alors que depuis X années, il n'y a pas 1 jour sans roquette lancé sur le territoire israélien. Le calme pour le Hamas c'est quand ils ne dépassent pas le quota de 3 roquettes quotidiennes envoyés.
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2012, 12:44

Franchement, bon courage à ceux qui vivent en ce moment dans l'angoisse pour leurs familles et pour eux-mêmes.

Et sans faire aucunement de politique, simplement par l'égalité de la dignité dans la souffrance, notons que (source le Figaro)
Information
Sept Palestiniens sont morts au cours des bombardements de l'aviation israélienne, dont cinq enfants, a rapporté Ashraf al-Kidra, responsable du service de santé à Gaza. Deux des victimes, une fille de trois ans et un garçon de cinq ans ont été tués au cours d'un bombardement qui a touché leur maison, située dans la ville de Beit Lahiya.

A Gaza, il ne doit pas y avoir trop d'abris.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 18 Nov 2012, 14:49

fourcroy, C'est surtout que malheureusement, le Hamas se sert de la population civile comme boucliers humains.
Ce n'est pas nouveau, et cela a même été dénoncé par de nombreuses ONG.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2012, 15:03

ruby, c'est bien entendu ton droit de rappeler ici ce fait bien connu - dont je ne sais pas du tout s'il est pertinent dans ce cas particulier, mais peut-être en sais-tu, toi, davantage.

Mon post, toutefois, refusait explicitement et délibérément de rentrer dans une discussion de responsabilités.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 18 Nov 2012, 15:14

fourcroy, t'as pas d'couilles stout :anigo: . Affirme toi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2012, 15:24

fourcroy a écrit:Franchement, bon courage à ceux qui vivent en ce moment dans l'angoisse pour leurs familles et pour eux-mêmes.

Et sans faire aucunement de politique, simplement par l'égalité de la dignité dans la souffrance, notons que (source le Figaro)
Information
Sept Palestiniens sont morts au cours des bombardements de l'aviation israélienne, dont cinq enfants, a rapporté Ashraf al-Kidra, responsable du service de santé à Gaza. Deux des victimes, une fille de trois ans et un garçon de cinq ans ont été tués au cours d'un bombardement qui a touché leur maison, située dans la ville de Beit Lahiya.

A Gaza, il ne doit pas y avoir trop d'abris.

C'est dramatique, sans aucune espece de condition.

C'est la saleté de la guerre, qui contrairement a ce que l'on veut faire croire en 2012, reste quelque chose d'abominable, avec des pertes collaterales insupportables.

Tout ce que je sais, et je le sais pour l'avoir vecu, c'est que Tsahal fait TOUT ce qui est en son pouvoir pour ne pas faire de victimes civiles, quitte a risquer la vie de ses soldats.

Mais Israel se bat contre un ennemi qui se terre derriere ses civils, quand Tsahal se bat pour defendre les israeliens, chaque mort civil palestinien est vecu comme une victoire par le Hamas, qui peut s'en servir pour montrer l'atrocite et la cruaute de l'occupant sioniste.Les islamistes l'ont montre, partout dans le Monde, la vie humaine n'a AUCUNE valeur par rapport a la guerre sainte.

En ce qui concerne les abris manquants a Gaza, ville la plus densement peuplee du Monde, j'imagine qu'avec les milliers de roquetes a 50 000 euros piece,y avait matiere a en construire, on aurait meme pu taper dans les MILLIARDS qui ont ete detournes par l'OLP et qui profitent aujourd'hui a Souah Arafat.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2012, 15:29

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Nov 2012, 16:57

Betsamee a écrit:En ce qui concerne les abris manquants a Gaza, ville la plus densement peuplee du Monde, j'imagine qu'avec les milliers de roquetes a 50 000 euros piece,y avait matiere a en construire, on aurait meme pu taper dans les MILLIARDS qui ont ete detournes par l'OLP et qui profitent aujourd'hui a Souah Arafat.

ce qui a été très largement "oublié" par les médias français, qui préfèrent se concentrer sur les images d'enfants palestiniens blessés pour passer de suite après sur des images de chars israéliens, vous avez dit désinformation sur la télévision publique gauchisante française...?

Le Hamas n'en a strictement RIEN à foutre de la vie humaine, vieux ou jeunes ou mm enfants c'est la mm pour eux, de la chair à canon et à propagande. Ignoble.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 18 Nov 2012, 17:06

+1
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2012, 17:10

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:En ce qui concerne les abris manquants a Gaza, ville la plus densement peuplee du Monde, j'imagine qu'avec les milliers de roquetes a 50 000 euros piece,y avait matiere a en construire, on aurait meme pu taper dans les MILLIARDS qui ont ete detournes par l'OLP et qui profitent aujourd'hui a Souah Arafat.

ce qui a été très largement "oublié" par les médias français, qui préfèrent se concentrer sur les images d'enfants palestiniens blessés pour passer de suite après sur des images de chars israéliens, vous avez dit désinformation sur la télévision publique gauchisante française...?

Le Hamas n'en a strictement RIEN à foutre de la vie humaine, vieux ou jeunes ou mm enfants c'est la mm pour eux, de la chair à canon et à propagande. Ignoble.

Le coup du pognon detourné ca c'est evident, on en parlera JAMAIS a la TV, encore moins publique, faudrait etre dingue pour montrer au contribuable que les centaines de millions qu'il a envoyés a Gaza ont ete detournés.

En revanche le manque de consideration pour la vie humaine des miliciens du Hamas commence a etre largement repris par les medias, qui n'hesitent plus a montrer la realite de ces types qui lancent leurs roquetes depuis des hopitaux ou des ecoles.

D'un cote une armee cherche a defendre les vies de ses citoyens, de l'autre le Hamas utilise la vie de ses citoyens pour defendre sa cause, qui prime avant TOUT.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar destination unknown » 18 Nov 2012, 17:55

Il n'hesite pas a pointer du doigt et a faire des rapprochements
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café