Bibpanda a écrit:On s'en branle de l'origine de qui a chié en premier sur la tête de l'autre, ce sont d'autres hommes et d'autres époques, la seule chose que je vois c'est qu'il y a deux peuples qui souffrent et que cela fait juste 70 ans que va durée ce bordel, et que rien n'est fait pour aller vers la paix des deux côtés, cela va duré combien de temps encore avant que l'on désarme tout le monde des deux côtés.
non mais ce message est d'une creux-titude. Qui oublie son passé etc...
Un conflit géo-politique ça ne se comprend et ne se gére pas à la petite semaine, l'Histoire doit servir à résoudre le problème
Tu veux qu'on parle de notre passé , des origines des temps, tes origines c'est des gamètes de primates soit disant évolués un point c'est tout, et ce n'est pas parce que tes ancêtres occupaient une terre qu'elle t'appartient, rien nous appartient car les choses survivent après nôtre mort. Les frontières sont une hérésie, tout comme les nations, on est des hommes un point c'est tout et ce serait peut être le moment de se comporter en être doué de raison et non comme un animal qui marque son territoire et qui prend son pied par la prédation. Le jour où l'Homme le comprendra, il aura évolué.
Sérieux Bib la question de l'origine ne fait certes aucun doute, mais le pacifisme bêlant n'a jamais su faire autre chose que le lit des guerriers de tout poil dans l'histoire de l'humanité. En attendant d'évoluer, il faut trouver des solutions.
Bibpanda a écrit:Tu veux qu'on parle de notre passé , des origines des temps, tes origines c'est des gamètes de primates soit disant évolués un point c'est tout, et ce n'est pas parce que tes ancêtres occupaient une terre qu'elle t'appartient, rien nous appartient car les choses survivent après nôtre mort. Les frontières sont une hérésie, tout comme les nations, on est des hommes un point c'est tout et ce serait peut être le moment de se comporter en être doué de raison et non comme un animal qui marque son territoire et qui prend son pied par la prédation. Le jour où l'Homme le comprendra, il aura évolué.
pourquoi pas mais quelque part, ça n'a aucun rapport avec la discussion
Rabin l'avait compris, il en est mort même Sharon qui avait du sang sur les mains l'avait compris et il est tombé miraculeusement dans le coma. Rien n'est fait en faveur de la paix et pour qu'une région se développe, la seule chose qui se développe c'est la haine.
La solution si on ne la trouve pas eĺle sera finale pour la race humaine car avec tout les fous de dieux autour d'Israël cela pourrait vite tourné au vinaigre.
Bibpanda, mais en fait tu réponds à qui là ? parce que ta théorie sur les Bonobos à rien à faire là, à moins que tu veuilles qu'on s'encule pour se dire bonjour. Mais ça n'a aucun sens
Olympien a écrit:Bibpanda, mais en fait tu réponds à qui là ? parce que ta théorie sur les Bonobos à rien à faire là, à moins que tu veuilles qu'on s'encule pour se dire bonjour. Mais ça n'a aucun sens
Olympien a écrit:Bibpanda, mais en fait tu réponds à qui là ? parce que ta théorie sur les Bonobos à rien à faire là, à moins que tu veuilles qu'on s'encule pour se dire bonjour. Mais ça n'a aucun sens
Sinon mes amis, guerre il y aura. La revendication du tir sur Jerusalem par le Hamas, "sur la Knesset", scelle l'issue de façon assez certaine, avec opération terrestre sur Gaza à la clef. Ca manifeste de partout dans les pays autour. Je le sens pas du tout là.