[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar RobertoCarlos » 15 Nov 2012, 17:42

Ben ouai il doit se reveiller Flamby !!! =D>
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 21:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 15 Nov 2012, 17:46

RobertoCarlos, je ne cherche pas à placer Roosevelt à droite ou à gauche, mais je parle bien de sa politique du New Deal qui est une politique interventionniste et donc pas vraiment de "droite" ...
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9964
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 11:18
Localisation: Montpellier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2012, 17:50

Aye, premiers missiles sur Tel Aviv et ses environs.

La ca va etre une boucherie, mes couilles putain.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar pretender » 15 Nov 2012, 17:57

Gastibelza a écrit:De ce que je sais, le salafisme n'est forcément en soi un mouvement violent. A l'origine, c'est un mouvement fondamentaliste, c'est-à-dire qui s'appuie sur une lecture très littérale du Coran et qui refuse de ce fait toute forme de modernité. Mais il est strictement spirituel, prédicateur et ne s'intéresse pas du tout à la politique ou à la prise du pouvoir. C'est une force conservatrice qui inspire par exemple les monarchies saoudiennes.
[...]
EDIT: faites-vous plaiz', sortez les gifs didn't read :mrgreen:


L'envie de faire écho à ton post m'a démangé comme souvent quand je vous lis sur le café. J'ose souvent pas intervenir car j'ai l'impression que je ferais encore un monologue d'Otis-te. :mrgreen:

Pour le didn't read, tupeuxpastest 8) , je t'ai mis ici en spoil l'article du très bon Dico de l'islamisme d'Antoine Sfeir des Cahiers de l'Orient. C'est long mais s'il y a des intéressés par la question, je me disais que cela valait le coup de relayer.
Il est préférable d'avoir qqes connaissances de base qd même mais bon, il est jamais trop tard pour se cultiver. Donc voilà :

Spoiler: montrer
Le salafisme (retour au salaf ou ancêtres ; quête de l'authenticité et retour à la pureté des sourcess) est le respect aveugle de la sunna (le Coran, les hadith et la sira) à l'exclusion de toute exégèse, en particulier par l'usage de la raison.
Ce n'est donc ni un mouvement religieux, ni une organisation dans tous les sens du terme.

La filiation du salafisme débute, après les "pieux" ancêtres, par l'école hanbalite, qui ne reconnaît que la sunna comme source du droit et inspire plus tard le wahhabisme. Ensuite, dans la seconde moitié du XIIIe siècle et au début du XIVe siècle, Ibn Taymiyya proclame le devoir du Jihad armé contre les Mongols, récents convertis considérés comme de "tièdes" musulmans, toujours au nom du respect absolu des prescriptions divines. Il confond dans la même opprobre les différentes branches du
chiisme et le culte des saints soufis. Avec Mohammed ibn Abd-al-Wahhab, au XVIIIe siècle en Arabie, apparaît une prédication qui reproche aux musulmans de l'époque le retour à l'âge préislamique (la jahiliya). L'interdiction de toute piété populaire, en particulier le culte des saints, qui est contraire à l'unicité (al tawhid) de Dieu est imposée. Le vandalisme dont a fait l'objet Kerbala, haut lieu du chiisme, en 1801, par l'armée des Séoud, tribu du Nadj qui avait épousé la cause d'Abd al-Wahhab, résonne particulièrement aujourd'hui en Irak et au Liban où l'on prévoit la suite du conflit multiséculaire entre les 2 branches principales de l'islam. Et cela, alors que le régime séoudien wahhabite actuel déploie une énergie certaine afin d'éviter cet affrontement.

Le salafisme s'impose dans tout le monde musulman, dans les pondoks (écoles coraniques indonésiennes) comme parmi les jeunes musulmans d'Europe. C'est un néo-fondamentalisme, parfois passerelle intellectuelle vers l'extrêmisme et Jihad planétaire. Il faut cependant opérer une distinction entre la notion de salafisme tel que l'entendent les réformistes du début du XIXe siècle (Jamaledinne el Afghani et Mouhammad Abdou), qui veulent imposer une réforme au sens quasi luthérien du terme, cad une relecture épurée des textes qui fait abstraction des aspects extrêmes construits par Ibn Taymiyya, Abd al-Wahhab et le salafisme actuellement, qui constitue + un littéralisme aveugle, qui rejette toute innovation (bida'a) inspiré en grande partie par la pureté des Ikhwan séoudiens des années 1920 contre lesquels la monarcie séoudienne wahhabite elle-même a dû lutter pour s'imposer ; les Ikhwan, qui ont largement contribué à la victoire des Séoud pour la conquête de La Mecque, furent démantelés en 1930 par la dynastie wahhabite ; ils font un retour sur la scène wahhabite en novembre 1979 lorsque La Mecque est prise d'assaut par un groupe qui se réclame de leur obédience.

Le salafisme d'aujourd'hui se décline en 3 courants principaux :
- Le salafisme cheikhiste ou quiétiste, inspiré par le wahhabisme et les cheiks implantés en Arabie séoudite, en Jordanie ou au Yémen, peut être considéré comme le + littéraliste. Uniquement préoccupé de vivre en symbiose avec les prescriptions coraniques, celui qui adopte cette forme de salafisme a un certain mépris pour la vie sociale ou politique. Il est tenté a priori d'effectuer une hijra, une émigration vers un pays musulman, lorsqu'il n'y vit pas déjà. Il pense y trouver les conditions nécessaires pour y accomplir tous les actes imposés à ceux qui vivent dans l'imitation de la vie des pieux croyants. Il a au contraire du mépris pour les autres courants religieux engagés dans la politique, tels les Frères musulmans. C'est le courant largement majoritaire du salafisme à travers le monde. Les adeptes peuvent utiliser le réseau Internet pour communiquer ou les chaînes satellites pour s'informer. Les figures les + célèbres du salafisme quiétiste sont les religieux officiels du régime wahhabite ou certains cheiks, tel l'ancien mufti du royaume, aujourd'hui décédé, Ibn Baz, le spécialiste des hadith, également décédé, en Jordanie Al Albani, le Yéménite Mukbil ouu l'ancien responsable de département à l'université de Médine Rabi' Al Maqdali, influent, entre autres, en France, grâce à un de ses relais, l'imam algérien Abdelhabi Doudi qui
officie à Marseille.


- Une 2e tendance du salafisme aujourd'hui est directement inspirée d'un courant + politique et qui s'exprime au travers d'Al Sahwa al Islamiya (Le Réveil islamique). En 1991, les 2 cheiks wahhabites Salman Al Awda et Safar Al Hawali ont conduit le courant du Réveil islamique contestaire contre le feu roi Fahd après la 1ere guerre du Golfe. La vive protestation d'une partie des oulémas contre l'entrée de l'armée américaine a suscité un véritable mouvement de "réveil" qui a dépassé les frontières du royaume. Mais en 2003, lorsque le terrorisme du salafisme "jihadiste" a frappé l'Arabie séoudite, les 2 cheikhs n'ont pas travaillé conjointement. Hawali, plutôt proche des salafistes "jihadistes", a servi de médiateur (avec l'accord de l'émir Ahmed Ben Nayef) avec des éléments armés pour qu'ils se rendent et fassent leur repentir. L'influence des 2 personnages a diminué à cause de la montée du salafisme radical et d'autres tendances réformistes. Hawali fut atteint, en juillet 2005, par une forte hémorragie cérabrale. Les relations entre les autorités séoudiennes et Awda sont actuellement au beau fixe car ce dernier ne se situe plus sur le terrain de la contestation.

La référence la + citée de ce courant salafiste reste le Syrien Mouhammad Sourour qui vécut longtemps à Birmingham en Grande-Bretagne, où il a créé le Centre islamique qui est toujours en activité en 2009. Sourour veut rétablir le pouvoir des religieux face aux politiques. Ce salafisme politique exerce également une action diffuse au sein des courants algériens. Ali Behadj se réclamait d'Al Albani, mais le FIS a reçu avec tous les honneurs Salman Al Awda lors de son + grand meeting dans un stade d'Alger en 1991.

- Le salafisme jihadiste, base intellectuelle du terrorisme et d'opérations suicides, est inspiré par l'expérience de Sayyed Qotb ou du Jordanien Abou Mouhammad Al Maqdissi. Selon les jihadistes, tout musulman a l'obligation, où qu'il soit, de porter le fer contre ceux, musulmans ou non, qui oppriment les musulmans pieux. L'évènement déclencheur de ce courant est le courant afghan, de 1980 à 1988. Jusqu'à maintenant, le mythe de la victoire des moudjahidin contre la puissante URSS, provoquant indirectement sa chute, nourrit la geste du Jihad mondial. C'est également durant le conflit afghan que la plupart des liens se sont créés entre tous les futurs terroristes islamistes de la planète, depuis la Jamaah Islamiah indonésienne jusqu'au Groupe islamique combattant marocain (GICM). Ce Jihad planétaire reste celui mené par al-Qaida et développé par Al Zawahiri et Abou Mossab, qui estiment que le combat doit être mené à l'échelle mondiale. En revanche, d'autres islamistes privilégient d'abord le combat dans un cadre national (Tchétchénie, Palestine, Irak, Algérie). La dimension meurtrière de ce Jihad est favorisée par la diffusion sur Internet (et sur des vidéocassettes et des CD-Rom) d'images révoltantes qui provoquent la culpabilité puis l'attirance des apprentis jihadistes dans le monde entier, entraînant aujourd'hui des jeunes dans des attentats suicides en Irak, en Inde ou en Algérie.


Le jihadisme, dont l'action a culminé dans la seconde moitié des années 1990 jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001, aux attentats de Bali (2002) en Asie, et aux attentats de Madrid (2004) et de Londres (2005) en Europe, a vu son action battue en brèche dès le lendemain des attentats de New York. L'action des forces de l'OTAN en Afghanistan, l'interdiction progressive de toutes les cellules de soutien telles celles de certaines ONG et le volontarisme de tous les Etats auparavant relatifs à s'attaquer aux bases arrière du terrorisme (Grande-Bretagne, Malaisie, pays d'Afrique de l'Est) ont limité considérablement le champ d'action du terrorisme jihadiste, même si le Pakistan et l'Afghanistan restent les maillons faibles du dispositif
de lutte contre le Jihad planétaire, en offrant l'asile aux derniers combattants.


Par ailleurs, les Etats musulmans eux-mêmes alternent les politiques de répression et celles du "rachat" en permettant aux anciens jihadistes de s'amender. Ainsi l'amnistie des repentis en Algérie a peut-être permis l'arrêt de la guerre civile en 1997. La politique + subtile des autorités égyptiennes qui, dès 1997, ont négocié avec les Gama'a Islamiya le repentir dans leur prison est un autre exemple. En novembre 2007, l'Egyptien Sayyed Imam Al Sharif, plus connu sous le nom de docteur Fadl, a porté un terrible coup à la crédibilité d'un de ses élèves, Ayman Al Zawahiri, en remettant en cause le jihadisme.

Néanmoins, les flux continus de volontaires jihadistes en Irak et la permanence des bases salafistes, bien que majoritairement quiétistes, prouvent que le terreau du "jihadisme" reste vivace.



En complément, je mets en citation un extrait d'article du Figaro sur le sujet et un autre lien + large sur les ppx faits d'armes islamistes en France ces dernières années :
Les conversions sont surtout salafistes
«Nous assistons à l'émergence d'une nouvelle tendance du salafisme, l'islamo-banditisme, formée par des délinquants, souvent convertis en prison, qui gardent leurs habitudes de violence ou d'exactions, mais en les justifiant par des motifs religieux islamiques de lutte contre l'Occident.» Samir Amghar est l'un des spécialistes français de l'islam.

Il s'insurge contre les simplifications opérées autour du terme «salafiste», ou «takfîr», qui est l'une des multiples branches politiques du salafisme.

«En l'occurrence, explique-t-il, le salafisme est avant tout une interprétation littérale de l'islam. L'immense majorité des 12.000 à 15.000 salafistes français sont quiétistes, c'est-à-dire des religieux qui récusent le combat politique.» Le salafisme violent, révolutionnaire, ne concerne selon lui que «quelques dizaines, voire centaines» de personnes. Mais le salafisme est le mouvement musulman qui connaît le plus de conversion: «Entre un quart et un tiers», estime-t-il, alors que seulement 1% des musulmans français sont des convertis.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... martyr.php



http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... 0-ans.html


Et pour réagir au cas de Merah dont tu parlais, je ne sais pas si tu as vu mais Calvi y consacrait une émission dans C'est dans l'air toujours visible ici et qui mérite d'être vue : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/soci ... ille-37573
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44123
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Actu France et Monde

Messagepar pretender » 15 Nov 2012, 18:06

peezee a écrit:Sinon, meutre ignoble hier soir en Corse avec l'assassinat du président de la CCI locale :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... a-cci.html

La Corse est devenue la zone la plus criminogène d'Europe. Pas mal. :?

Je ne sais pas si tu as vu et pas envie de passer non + pour un mec avec un bon melon mais j'en parlais ici :
viewtopic.php?f=5&t=26911&start=22920#p2937572

C'est l'explosion cette année en termes statistiques en Corse pour ce qui est des assassinats.
J'ai vu que Le Figaro comme Le Monde du jour (je ne parle pas de CM) relayaient bien aussi l'importance de son rôle à l'ACA et dans les affaires de la SMS. Le nombre de meurtres observés cette année à propos de cette dernière est assez fou quand on y regarde de près. Il est surtout question de gros sous plus que d'appartenance politique apparemment dans ces affaires, ou de retournement de veste à propos de jugement, cf. Sollacaro avec YC et qui était à la fois dans la mouvance natio orsoniene et aussi qui avait quelques regards sur des territoires de Porto-Vecchio pour des affaires immobilières juteuses.
Je serais d'ailleurs pas étonné que le 1er du nom finisse par y passer, lui qui est fortement soupçonné d'avoir (fait) exécuté bon nombre de ses collaborateurs.

Pour ceux qui s'intéressent à ces affaires corses, je leur conseille le roman de fiction d'Alex Deniger, ex-RG et DCRI. C'est de la fiction, mais pas trop d'exagération et surtout il arrive parfaitement pour ceux qui sont avertis à noyer le poisson sous d'autres noms d'emprunts. Mais les affaires existent belles et biens pour l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44123
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 18:17

RobertoCarlos a écrit:Non je veux dire que pour gouverner un pays il faut une politique viable economiquement et donc une politique de droite :fier:
Apres qu'elle soit sociale-démocrate ou plus à droite peu importe. Mais nos socialistes ont enfin compris qu'ils etaient une exception en occident et qu'il fallait, pour sortir le pays de sa situation, aider les entreprises plutot que les syndicats !

Apres pour son rapprochement du style sarkozy, les journalistes disaient que Hollande a enfin compris que son coup du "président normal" ne marchait pas et qu'il fallait qu'il donne l'image d'un mec qui prend des decisions et qui soit dynamique sarkostyle

Donc pour gouverner il faut se torcher le cul avec les acquis sociaux, déréguler encore plus le monde du travail et ne pas mettre aux pas la spéculation et la finance mondiale qui ont provoqués cette crise et refaire les mêmes erreurs qu'en 1929.
Je l'avais dit que Flamby allait nous la mettre bien profond et que malheureusement ce n'est pas l'autre partis de gouvernement qui va en profité pour reprendre le pouvoir mais la truie.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51024
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 15 Nov 2012, 18:29

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 87819.html

Quelques avis sont plus partagés en Israel ...

Il faut annoncer la levée de toute présence militaire ou gouvernementale au-delà de la barrière de sécurité ("le mur") en Cisjordanie (les colons partiront alors de leur propre gré), acceptez de l' initiative de paix arabe de 2002 et entamer des négociations avec l'Autorité palestinienne pour mettre fin au conflit, libérer quelques milliers de prisonniers palestiniens, et promettre de les libérer tous à la signature d'un traité de paix, et enfin, faire savoir que tout acte de violence contre les Israéliens sera accueilli avec de dures représailles


Assez d'accord avec ça.
Je pense que c'est plus à Israel qu'au hamas de faire avancer les choses.
Ils en sortiraient grandis.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74992
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 15 Nov 2012, 18:29

Pas clair si cette histoire de roquette sur Tel Aviv est confirmée ou pas, on parle de Jaffa (ville/quartier au sud de T-A) mais c'est démenti par Tsahal, en tous cas sur leur twitter en français ( :shock: :-k )

https://twitter.com/Tsahal_IDF/status/2 ... 9825086464

Pour le sourire (en attendant la guerre), un post du twitt :

Guyonneau ‏@iwlinux

@Tsahal_IDF Il y a donc une application pour tuer les chefs du hamas sur i phone ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98554
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Nov 2012, 18:37

peezee, c'est confirmé sur le fil actu de Haaretz mais plutôt sur Holon, au sud-est de Yafo/Jaffa donc. Enfin faut dire que ça représente 4km jusqu'au périph de Tel Aviv hein ...

Le porte parole de l'IDF a prévenu qu'il fallait pas s'attendre à une nuit calme à Tel Aviv, j'imagine qu'en symétrie c'est la même à Gaza. Ca part en couilles.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar RobertoCarlos » 15 Nov 2012, 18:50

Bibpanda a écrit:
RobertoCarlos a écrit:Non je veux dire que pour gouverner un pays il faut une politique viable economiquement et donc une politique de droite :fier:
Apres qu'elle soit sociale-démocrate ou plus à droite peu importe. Mais nos socialistes ont enfin compris qu'ils etaient une exception en occident et qu'il fallait, pour sortir le pays de sa situation, aider les entreprises plutot que les syndicats !

Apres pour son rapprochement du style sarkozy, les journalistes disaient que Hollande a enfin compris que son coup du "président normal" ne marchait pas et qu'il fallait qu'il donne l'image d'un mec qui prend des decisions et qui soit dynamique sarkostyle

Donc pour gouverner il faut se torcher le cul avec les acquis sociaux, déréguler encore plus le monde du travail et ne pas mettre aux pas la spéculation et la finance mondiale qui ont provoqués cette crise et refaire les mêmes erreurs qu'en 1929.
Je l'avais dit que Flamby allait nous la mettre bien profond et que malheureusement ce n'est pas l'autre partis de gouvernement qui va en profité pour reprendre le pouvoir mais la truie.


Je suis décu j'ai perdu mon auto-pari... Je pensais que tu mettrais moins de temps que ca à réagir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 21:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 15 Nov 2012, 18:51

J'ai eu confirmation y a 5mn par mon frère qui habite Tel Aviv et c'est bien la que sont tombés 2 roquettes dont une qui est tombé dans l'eau.

Il dort ce soir dans un abri et selon les infos locales, ça va chier pour le Hamas à Gaza cette nuit.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 18:58

On se rapproche de décembre 2012....
RobertoCarlos, j'étais en voiture et c'est bizarre Alain Badiou avait annoncé dans "ce soir où jamais " ce qui est en train de se passer.
Sinon Mélenchon a bien jouer le coups de ne pas participé au gouvernement, contrairement aux verts c'est son partis qui va tiré les marrons du feu lors des prochaines élections.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51024
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar RobertoCarlos » 15 Nov 2012, 19:10

Bibpanda, je ne suis absolument pas convaincu de ta derniere phrase.
Je pense que les gens aiment bien sa grande gueule, mais des lors qu'il faut voter pour quelqu'un qui a de l'influence ils prennent peur... Il est trop radical dans ses paroles et les gens ont majoritairement conscience (évidemment je parle pas de toi la redaface2 ...) qu'il ferait plus de mal que de bien.

Par contre pour les verts, ils se sont effectivement fait bien bananer ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic
 
Messages: 2428
Enregistré le: 08 Déc 2005, 21:28
Localisation: dans le couloir gauche

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 19:22

C'est pas lui qui sera candidat en 2017.
Ce sera Dédé.
Image
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51024
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 15 Nov 2012, 19:23

ruby a écrit: ça va chier pour le Hamas à Gaza cette nuit et pour les civils des deux camps.


:capelo:

ne les oublions pas hein ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74992
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 15 Nov 2012, 19:57

A priori là ça part sévèrement en couilles. :?

Dans un autre sujet :

Information
En Irlande, une femme est morte parce qu'elle était en train de faire une fausse couche, l'avortement étant interdit dans ce pays les médecins ont voulu attendre...ils ont attendu trois jours, elle est décédée.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2012, 20:21

Tant qu'Israéliens et Palestiniens ne seront pas prêts à tirer un trait sur un passé réciproquement douloureux, ça sera la merde pour eux.

Évidemment, pardonner à quelqu'un qui a balancé une bombe sur ta femme ne doit pas être évident.
Dans le même genre pardonner à quelqu'un qui a détruit ta maison et ta conduit à une vie dans un camps pourri ne doit pas non plus être évident.

Pour verser dans une forme de racisme inversé teinté de morale biblique à la con : Palestiniens, Israéliens, soyez meilleurs que les autres, pardonnez vous.

Ma minute bisounours.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2012, 20:23

RobertoCarlos,

T'on troll est plutôt bon, j'ai eu comme une envie furieuse de te répondre, mais ce soir, je n'ai pas le temps. :mrgreen:
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Nov 2012, 20:49

killerdemars, alors que la loi irlandaise l'autorise :|
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 15 Nov 2012, 20:53

Rob77 a écrit:Évidemment, pardonner à quelqu'un qui a balancé une bombe sur ta femme ne doit pas être évident.
Dans le même genre pardonner à quelqu'un qui a détruit ta maison et ta conduit à une vie dans un camps pourri ne doit pas non plus être évident.

Pourtant, les habitants d'Hiroshima l'ont fait.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités