[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Flys » 15 Nov 2012, 11:10

ruby, 11 morts et 100 blessés en 2 jours hein.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Olympien » 15 Nov 2012, 11:12

ruby a écrit:Olympien, Tu expliques comment alors que seuls des mecs du Hamas ont été tués avec leur chef dans le tir qui a visé sa voiture???
Si ça n'est pas une élimination ciblée, je vois pas ce que c'est alors :lol:

Ces photos c'est celle de la voiture du chef du hamas ? :nawak:

ben c'est faux, y'a eu une multitude de morts et de blessés des 2 côtés, et pas que des mecs du Hamas.

Ce sont des photos de raids israéliens sur Gaza hier. Donc si tu trouves que faire exploser tout un bloc c'est ciblé, effectivement on a pas la même définition du mot
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 15 Nov 2012, 11:14

Flys, Par la faute de qui???
Ce n'est pas parce que les artificiers du Hamas sont des manches en tirant leurs roquettes que ça en fait des pacifistes ou qu'on va se dire "ben c'est pas grave, y a pas de victimes"....

La preuve ce matin.

Tu ferais qui toi si tu as avait 15s pour te planquer dans un abri et que plus de 100 roquettes te tombent sur la gueule chaque jour??? Tu dirais gentiment à ton gouvernement de ne rien faire et rester les bras croisés ???

Bref, excusez moi mais vous avez une vision pour le moins simpliste de la situation....

Sur ce, terminé pour moi sur je sujet. j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on ne puisse pas différencier des putains de terroristes fanatiques (car c'est exactement la même merde que ceux qu'adoubait l'autre saloperie de Merah) du peuple palestinien qui est otage des ces cinglés..
Modifié en dernier par ruby le 15 Nov 2012, 11:18, modifié 2 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Flys » 15 Nov 2012, 11:16

ruby, je ne répondais qu'à ton argument de frappes ciblées. Ca a beau l'être, c'est pas pour autant que des innocents ne sont pas touchés.

Moi je m'arrêterais là parce que ce "débat" a déjà été fait, refait, et qu'on connait les positions de chacun, qui ne changeront pas.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 11:18

On a qu'à utiliser la solution d'une symphatisante de romney qui disait qu'on avait qu'à envoyé une bombe atomique dans la région pour régler tout les problèmes....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 15 Nov 2012, 11:21

Bibpanda a écrit:
Garm a écrit:
sillicate a écrit:
Bibpanda a écrit:Sinon proposition du patronat pour améliorer la compétitivité qui sont honteuses, si Hollande laisse passer cela, cela montrera que le ps n'est plus de gauche.

De toute façon, il n'y a qu'à voir comment ils ont baissé leur froc devant les "pigeons", alors que les propositions d'alors étaient bonnes et ne pénalisaient pas les entrepreneurs...

Ben voyons...

Dixit quelqu'un qui ne travail pas en France.

Attends tu m'accuses d'exode fiscal là? J'ai bien le droit d'habiter dans mon pays quand même :ptdr:

J'ai bossé dans des start-ups en Finlande, je sais comment ca marche et j'ai des amis entrepreneurs en France, donc c'est un sujet qui me touche. Que tu trouves légitime ou pas que je puisse avoir une opinion sur le sujet et que je la formule, je m'en branle pas mal.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 11:24

Donc les entrepreneurs si ils ne reinvestissent pas on doit pas les taxers ?
Et tu devrais te calmer cela fait un moment que tu dépasses les bornes avec les personnes qui fréquentent le forum, et comme le dit si bien betsamee je t'encule.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2012, 11:29

Garm, ce projet de taxation tendait vraiment à pénaliser les entrepreneurs? A ce que j'ai compris, il semblait que c'était la revente d'entreprise qui était visée, notamment la revente à court terme pour ramasser vite un tas de fric. Et que c'était donc un moyen de freiner cette spéculation qui nuit pas mal à la stabilité du monde économique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 15 Nov 2012, 11:30

ruby a écrit:gob, Ce n'est pas la question d'y croire ou non.
Mais je préfère 1000 fois le tir précis qui va buter une ordure plutôt qu'une bombe lâchée à l'aveugle qui risque de faire énormément de victimes innocentes.

Si on reprend l'offensive de 2008 :

Information
1 315 Palestiniens ont été tués dans l'offensive israélienne, dont 410 enfants et plus de 100 femmes, tandis que 5 285 autres ont été blessés ;
selon le Centre palestinien pour les droits de l'homme, les civils composent 65 % des tués.
Côté israélien, 3 civils et 10 soldats israéliens ont perdu la vie, et 113 soldats ont été blessés ainsi que plus de 84 civils, selon B'Tselem.

Ciblées tu disais ?
Tu fais trop de prosélytisme pour être crédible, c’est dommage.
Et les roquettes sur Israel ne sont pas une justification. Tu ne peux pas reprocher au hamas de frapper les populations civiles alors que Tsahal fait de même en réponse/prévention.

J'aurai diverses questions pour Bets ( ou quelqu'un qui s'y connait sur la région) :

- J'ai lu sur Wikipédia que le Hamas voulait imposer la charia sur Gaza. Ce qui situe en effet le niveau de ce mouvement...
Mais est il vrai que Mechaal a déclaré qu'il était prêt a reconnaitre Israel si ce dernier se retirait des territoires occupés ? Ce qui est quand même surprenant ... Peut on le croire ?
Il est vrai que, dans la réalité, il y aura une entité ou État appelé Israël sur le reste des terres palestiniennes.
Nous avons une position de réserve par rapport à la reconnaissance d’Israël. Mais, malgré cela, nous avons dit que nous ne serions pas un obstacle aux actions arabes pour la mise en œuvre de l’initiative arabe de 2002. Les Arabes ont multiplié les initiatives. Ils ont renouvelé leur proposition en 2007. Et, malgré cela, la direction israélienne refuse l’initiative de paix arabe, elle la découpe en parties, elle joue sur les mots, elle multiplie les manœuvres.

- Existe t il des groupes communs israéliens et palestiniens qui œuvrent pour la paix ? Pas juste une paix gazouillous mais une paix basée sur une reconnaissance diplomatique, une reconnaissance des territoires, des accords commerciaux et culturels etc ...
Si oui, ont ils une résonance en Israel ou en Palestine ?

- quid de la Cisjordanie ? même situation qu'a Gaza ?

- Pourquoi poursuivre les colonies sachant que c’est l'obstacle majeur a une paix durable ?
Quelle est leur logique ou justification ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Garm » 15 Nov 2012, 11:33

Bibpanda, Ca ne sert absolument à rien que je discute de ce sujet avec toi, ce serait encore moins productif que les prises de tête entre Bets, Ruby et Olympien plus haut.

Mais le "tu dépasses les bornes" suivi d'une insulte je trouve que c'est la classe, garde la pêche.
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 15 Nov 2012, 11:34

gob a écrit:
ruby a écrit:gob, Ce n'est pas la question d'y croire ou non.
Mais je préfère 1000 fois le tir précis qui va buter une ordure plutôt qu'une bombe lâchée à l'aveugle qui risque de faire énormément de victimes innocentes.

Si on reprend l'offensive de 2008 :

Information
1 315 Palestiniens ont été tués dans l'offensive israélienne, dont 410 enfants et plus de 100 femmes, tandis que 5 285 autres ont été blessés ;
selon le Centre palestinien pour les droits de l'homme, les civils composent 65 % des tués.
Côté israélien, 3 civils et 10 soldats israéliens ont perdu la vie, et 113 soldats ont été blessés ainsi que plus de 84 civils, selon B'Tselem.

Ciblées tu disais ?
Tu fais trop de prosélytisme pour être crédible, c’est dommage.

J'aurai diverses questions pour Bets ( ou quelqu'un qui s'y connait sur la région) :

- J'ai lu sur Wikipédia que le Hamas voulait imposer la charia sur Gaza. Ce qui situe en effet le niveau de ce mouvement...
Mais est il vrai que Mechaal a déclaré qu'il était prêt a reconnaitre Israel si ce dernier se retirait des territoires occupés ? Ce qui est quand même surprenant ...
Il est vrai que, dans la réalité, il y aura une entité ou État appelé Israël sur le reste des terres palestiniennes.
Nous avons une position de réserve par rapport à la reconnaissance d’Israël. Mais, malgré cela, nous avons dit que nous ne serions pas un obstacle aux actions arabes pour la mise en œuvre de l’initiative arabe de 2002. Les Arabes ont multiplié les initiatives. Ils ont renouvelé leur proposition en 2007. Et, malgré cela, la direction israélienne refuse l’initiative de paix arabe, elle la découpe en parties, elle joue sur les mots, elle multiplie les manœuvres.

- Existe t il des groupes communs israéliens et palestiniens qui œuvrent pour la paix ? Pas juste une paix gazouillous mais une paix basée sur une reconnaissance diplomatique, une reconnaissance des territoires, des acords commerciaux et culturels etc ...
Si oui, ont ils une résonance en Israel ou en Palestine ?

- quid de la Cisjordanie ? même situation qu'a Gaza ?

- Pourquoi poursuivre les colonies sachant que c’est l'obstacle majeur a une paix durable ?
Quelle est leur logique ou justification ?

Mais on parle pas de 2008 là putain.
On parle d'aujourd'hui !
L'élimination du chef du Hamas n'était pas ciblée ?

J'admire toujours la compassion dont vous faites preuve pour les pauvres gens du Hamas en occultant totalement la population civile israélienne qui subit plus de 100 tirs de roquettes par jour.....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 15 Nov 2012, 11:38

ruby a écrit:1_Mais on parle pas de 2008 là putain.
On parle d'aujourd'hui !

2_L'élimination du chef du Hamas n'était pas ciblée ?

1_2012 sera comme 2008 en cas de guerre. Une boucherie.
Ouvre les yeux.

2_Une belle opération de comm' en effet.
On ne voit jamais les frappes effectuées mais juste celle là ...
Une guerre se gagne aussi dans les médias.

Quant a la compassion pour la hamas, tu l'inventes totalement pour te donner raison mais personne n'en parle à part toi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 11:42

Ce sera la déclencheur de la 3 ème, on va arrivé à une génération qui n'a pas connus et vécu la seconde guerre mondiale, ça va faire très mal cette fois ci.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 15 Nov 2012, 11:43

Gastibelza a écrit:Garm, ce projet de taxation tendait vraiment à pénaliser les entrepreneurs? A ce que j'ai compris, il semblait que c'était la revente d'entreprise qui était visée, notamment la revente à court terme pour ramasser vite un tas de fric. Et que c'était donc un moyen de freiner cette spéculation qui nuit pas mal à la stabilité du monde économique.

Le projet n'attaquait pas directement les entrepreneurs mais les investisseurs (business angels et venture capitalists en anglais, j'ai même pas envie de vérifier les traductions francaises sur wikipedia tellement ce sont des barbarismes ignobles), qui mettent des billes dans la boite dans l'espoir qu'elle réussisse et qu'ils puissent faire une belle plus-value sur la revente.

Je sais pertinemment que ca dégoute beaucoup de personnes qui sont fermement ancrées dans un mindset de gauche, mais d'une part 9 start-ups sur 10 échouent et les investisseurs perdent leurs billes donc je ne trouve pas 'amoral' un profit élevé sur les rares qui réussissent. Mais au fond peu importe, parce qu'une grosse densité d'investisseurs potentiels est une condition INDISPENSABLE à la réussite des start-ups. Les entrepreneurs qui fondent leur boite ne sont pas des rentiers, ce sont généralement des étudiants ou des jeunes diplomés d'école d'ingénieur qui n'ont pas un rond et qui ont besoin de lever des financements (et ca n'existe pas une banque qui finance une start-up). Si les investisseurs considèrent que la France n'est pas intéressante pour eux à cause de cette fiscalité sur la revente, ben ils investiront ailleurs, en Allemagne, au Royaume-Unie ou en Scandinavie. Et donc pas de start-ups en France. Déjà qu'il y a extrêmement peu d'investisseurs de ce type en France à l'heure actuelle, ce projet aurait de facto obligé les entrepreneurs à s'exiler (pas pour payer moins d'impôts, mais pour trouver des investisseurs acceptant de financer leur start-up).

Et que c'était donc un moyen de freiner cette spéculation qui nuit pas mal à la stabilité du monde économique.

Dans le domaine très précis des start-ups, la spéculation n'est vraiment pas un souci parce que par nature y'a aucune stabilité ni aucune garantie. Je te rejoins évidemment sur l'influence de la spéculation sur l'économie en général.
Modifié en dernier par Garm le 15 Nov 2012, 11:57, modifié 2 fois.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 11:46

Garm a écrit:Bibpanda, Ca ne sert absolument à rien que je discute de ce sujet avec toi, ce serait encore moins productif que les prises de tête entre Bets, Ruby et Olympien plus haut.

Mais le "tu dépasses les bornes" suivi d'une insulte je trouve que c'est la classe, garde la pêche.

Répondre à un mec qui n'est même pas dans le monde du travail dans ce pays et qui ne voit pas que pendant 10 ans on a détricoté le droit du travail et qui ne sait même pas la situation en France et le dumping social effectué par le patronat.
Hier des ouvriers sont mort à cause de la réduction des coûts et l'embauche d'intérimaire non formé pour utiliser des hauts fourneaux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 15 Nov 2012, 11:51

Bibpanda a écrit:qui ne sait même pas la situation en France

Je vais t'apprendre un truc de ouf: c'est possible de se tenir informé à distance en lisant régulièrement la presse sur le net et en discutant avec des dizaines d'amis vivant sur place. Je pourrais même mater les infos de France 2 / France 3 sur TV5 si je le voulais, mais j'ai pas envie de m'infliger ca, y'a des limites :lol:

Bibpanda a écrit:Ce sera la déclencheur de la 3 ème, on va arrivé à une génération qui n'a pas connus et vécu la seconde guerre mondiale, ça va faire très mal cette fois ci.

Heureusement qu'on vous a, fourcroy et toi, pour lutter contre la dégénérescence de cette génération d'ignorants de la vraie vie qui n'ont jamais connu les tranchées.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 12:01

Tes dizaines d'amis si ils sont de la même classes sociales que toi sont aussi en dehors des réalités , le salaire moyen en France ce 1200 € et non les 3000 a 4000 € que touchent les cadres des grosses entreprises comme l'autre connard de ft que l'on voit dans la vidéo posté par gaby.
Et oui le monde n'a jamais été autant tendus même du temps de la guerre froide et je m'en branle de ce que tu penses car Fourcroy et moi ayant effectué notre service on sait se servir d'un famas et la réalité c'est pas comme battlefield ou modern warfare.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 15 Nov 2012, 12:11

Bibpanda a écrit:Tes dizaines d'amis si ils sont de la même classes sociales que toi sont aussi en dehors des réalités , le salaire moyen en France ce 1200 € et non les 3000 a 4000 € que touchent les cadres des grosses entreprises comme l'autre connard de ft que l'on voit dans la vidéo posté par gaby.

D'une part j'ai pas d'amis cadres de très grosses entreprises, d'autre part la réalité d'un pays c'est la juxtaposition de milliers de réalités différentes. Celle de mes amis n'est en rien moins valable ou pertinente que la tienne. Faut arrêter avec la lutte des classes, c'est un peu périmé comme concept.

Bibpanda a écrit:Fourcroy et moi ayant effectué notre service on sait se servir d'un famas et la réalité c'est pas comme battlefield ou modern warfare.

Grand bien te fasse, je suis sur que ca t'aide beaucoup dans la vie de tous les jours. J'aurais pu jouer avec des armes pendant un an moi aussi vois-tu, mais je suis tellement minable que j'ai préféré apprendre des trucs utiles en faisant un service civil. C'est con, je crèverai sans doute avant toi du coup lors de WWIII que tu attends avec tant d'impatience.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2012, 12:17

Je prefere ne pas repondre a toutes les conneries que je lis sur le sujet;

1. Je ne peux pas garder mon calme sur le sujet.
2. Je suis concerne par le sujet, pas vous, je trouve inutile de polemiquer avec vous.

Heureusement les anglais et americains semblent avoir compris en declarant qu'Israel visait a priori des terroristes quand le Hamas vise a priori des civils.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2012, 12:18

Sauf que les exploités sont de plus en plus dans ce monde et que leurs nombres augmentent que l'on ai passé de 1 personne sur 10 à une personne sur 8 sous le seuil de pauvreté en France et que les grosses fortunes explosent et que l'homme blanc n'a son statut qu'à l'exploitation des autres peuples.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café