Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Nov 2012, 16:37

mon dieu j'en ai perdu mon Chapelet :prosterne:

14 Nov 2012, 18:08

Bon ben ca part en couilles ici, 150 roquetes par jours de Gaza vers le Sud d'Israel depuis une semaine.

Tsahal riposte en liquidant le Chef d'Etat Major du Hamas et prepare une operation terrestre pour liquider les rampes de lancement, fait chier cette merde.

14 Nov 2012, 19:53

Betsamee, tu vas dire que je te traque, et tu es surement mieux placé pour en parler géographiquement, mais Reuters parle plutôt de dizaines de roquettes, et surtout ne place pas les attaques respectives chronologiquement

14 Nov 2012, 20:03

Olympien a écrit:Betsamee, tu vas dire que je te traque, et tu es surement mieux placé pour en parler géographiquement, mais Reuters parle plutôt de dizaines de roquettes, et surtout ne place pas les attaques respectives chronologiquement

150 par jour ca s'appelle encore des dizaines et effectivement je suis sur place pour le constater.

Que la situation parte en couille , crois moi ca me fait vraiment chier, tout comme bon nombre de gars qui ont rien demande cote palestinien.

14 Nov 2012, 20:12

Mytho 8)

14 Nov 2012, 20:13

Betsamee, ça sent clairement la merde. Et des gens qui n'ont surement rien demandé des 2 côtés vont encore en pâtir.

14 Nov 2012, 20:18

C'est pas un épisode relativement courant ? Des roquettes arrivent de Gaza, Tsahal riposte, ça s'arrête et, quelques mois plus tard, ça recommence ?

14 Nov 2012, 20:18

chaoui-78 a écrit:Mytho 8)

Evidemment, j'aime la viande fraiche, surtout musulmane et cuite a point 8)

14 Nov 2012, 20:20

fourcroy a écrit:C'est pas un épisode relativement courant ? Des roquettes arrivent de Gaza, Tsahal riposte, ça s'arrête et, quelques mois plus tard, ça recommence ?

Oui absolument, sauf que la ca dure un peu trop longtemps et le gars liquidé est un ponte du Hamas

14 Nov 2012, 20:23

Un ponte, ça se remplace ; je n'ai pas lu qu'il y ait de crise des vocations au Hamas...

14 Nov 2012, 20:26

fourcroy a écrit:C'est pas un épisode relativement courant ? Des roquettes arrivent de Gaza, Tsahal riposte, ça s'arrête et, quelques mois plus tard, ça recommence ?

En même temps quel choix a Israël si ce n'est de riposter à des lancements de roquettes quotidiens ?

Et puis c'est pas le peuple palestinien qui a été visé par des représailles.
Juste un type membre d'une organisation terroriste à l'origine justement des lancements de ces roquettes qui elles visent aveuglément militaires ou civils israéliens.

Alors qui met en danger son peuple? Le Hamas en tirant des roquettes sachant pertinemment qu'Israël ne restera pas sans réaction ou les israéliens qui ciblent ceux qui les attaquent ?
Modifié en dernier par ruby le 14 Nov 2012, 20:36, modifié 1 fois.

14 Nov 2012, 20:33

ruby, mon post était strictement descriptif.

Je me permets de noter toutefois en passant que la Biélorussie vient d'égaliser juste avant la mi-temps. 8)

14 Nov 2012, 20:38

Pi, entre les morts à Marseille et en Corse, y a déjà de quoi faire :cry:

14 Nov 2012, 20:46

Plus sérieusement, je ne crois pas me rappeler que dans le cathéchèse de l'Eglise, il y ait inscrit qu'il faille convertir tout le monde pour être un bon catho, et je pense que ce doit être pareil pour les autres sectes chrétiennes. Dans le cas de l'Islam, il me semle me rappeller que pour être un bon musulman, un des commandements, au même titre que le pélerinage à la mecque ou l'aumône de 10% de ses revenus, est de participer à la diffusion de l'islam pour que cette religion rayonne partout dans le monde. Il faudrait un musulman connaissant ses textes pour me dire si ma mémoire est bonne ou pas.
En fait...non.C'est pas dans les piliers de l'Islam!
Il est vertueux d'effectuer le "rappel" mais il est deconseillé de le faire sans une science solide de la religion musulmane.

14 Nov 2012, 20:47

Pour les germanophones, ce point essentiel d'histoire contemporaine. :fier:

14 Nov 2012, 22:00

jarlandine, comme Sollacaro, sans doute les bonnes affaires de la SMS (et aussi de l'ACA).
Mieux vaut éviter de toucher à ce genre de petites affaires, et on imagine assez facilement que comme pour l'ex-Vice Président de François Coty, leur fonction de représentation officielle ont visiblement assez peu à voir avec le fait qu'ils ne soient plus là.
Y'a beaucoup trop d'argent à croquer derrière.

Y'en a qui devrait faire attention du côté du club ajaccien, cela devrait aussi finir par se refermer sur eux.
Et leur rôle et représentation nationale risque d'être bien vite oublié avec cette fréquence des assassinats.

14 Nov 2012, 22:04

ruby a écrit:

En même temps quel choix a Israël si ce n'est de riposter à des lancements de roquettes quotidiens ?

Et puis c'est pas le peuple palestinien qui a été visé par des représailles.
Juste un type membre d'une organisation terroriste à l'origine justement des lancements de ces roquettes qui elles visent aveuglément militaires ou civils israéliens.

Alors qui met en danger son peuple? Le Hamas en tirant des roquettes sachant pertinemment qu'Israël ne restera pas sans réaction ou les israéliens qui ciblent ceux qui les attaquent ?

+1

Quand le Hamas tire ses roquettes ( de fabrication iranienne ) il sait à quoi s'en tenir . Pour l'instant la riposte d’Israël est proportionnée . J'ai peur d'une escalade , et cette zone géographique n'a vraiment pas besoin de çà en ce moment ...

15 Nov 2012, 08:31

Bon c'est la guerre, 4 civils israeliens tues de matin, d'une roquette sur leur maison, un bebe grievement blesse;

Image

15 Nov 2012, 08:57

Sinon proposition du patronat pour améliorer la compétitivité qui sont honteuses, si Hollande laisse passer cela, cela montrera que le ps n'est plus de gauche.

15 Nov 2012, 09:33

ruby a écrit:

En étant plus intelligent et en ne ripostant pas ?
Les trois israéliens seraient peut être vivant ce matin sans cette escalade ...

Le Hamas n'attend que les ripostes d'Israel pour encore plus s'implanter.
Leur ennemi a eux, c'est la paix. Et ils ont des oreilles attentives de l'autre coté ...

Faudra un jour que des dirigeants palestiniens et israéliens sortent de cet engrenage ridicule.
Mais ces attaques étant le fond de commerce des gens au pouvoir des deux cotés, j'ai bien peur que ca n'arrive jamais.

Pure troll :
Spoiler: montrer
Ne pas riposter est impossible, le premier ministre est en campagne électorale...
Sujet verrouillé