Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Nov 2012, 13:30

D'ailleurs elle vient d'être inculpée pour apologie du terrorisme, c'est fait et elle va être jugée, les conditions dans lesquelles ses propos ont été recueillis seront pris en compte tout autant que ses propos eux-mm, elle aura un avocat et pourra se défendre etc... bref la justice va faire son taff comme dans tous cas similaire, à ceci-près que c'est un cas particulier par l'horreur du crime commis (et du coup des propos tenus) et la médiatisation que ça a entraîné.

Donc voilà, pas la peine de faire tout un foin pour une pauvre femme perdue et lobotomisée, mm si je répète qu'il faut malgré tout se poser la question de savoir si le salafisme et autres saloperies du mm style gagnent oui ou non du terrain en France. La condamnation sans équivoque et immédiate des autorités religieuses musulmanes constitue à ce sujet qq chose de plutôt "rassurant".

13 Nov 2012, 13:46

Abdel Merah s'expose à de gros risques, non ?

13 Nov 2012, 14:04

ruby a écrit:ideh, dire que je suis content qu'un braqueur ai réussi son hold up sans avoir été pris par la police n'est pas un délit.
Dire qu'on est fier d'un terroriste reconnu comme tel légalement et le revendiquant et justifier ses actes, c'est un délit : Apologie du terrorisme.

"La provocation aux actes de terrorisme, ou l’apologie de tels actes, par tout moyen de diffusion (écrits, dessins, tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image, y compris un service de communication au public en ligne) sont sanctionnées par cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende."

le délit était déjà prévu par la Loi de 1881 sur la Presse donc bien avant de celle de Sarko qui l'a durcit en portant notamment la peine d'emprisonnement à 7 ans et en y ajoutant les connexions à des sites terroristes.

Sur le fond, y'a pas de débat.

Sur la forme, une discussion privée avec son frère...

Si elle est filmé à raconter ça en public, avec une audience ou autre, bien sur.

Mais là un tête à tête pour parler du troisième frère, spa possible normalement de condamner pour ça à mon sens.

13 Nov 2012, 14:21

320cds, C'est justement là qu'interviennent les juges et les avocats.
Le parquet lui a l'opportunité des poursuites, après il y a un point de droit qui se discute.
Mais juste une précision : Elle ne cesse de répéter qu'elle a tenu ces propos devant les flics et le revendiquant même.
Donc pour moi, le délit est constitué car l'apologie du terrorisme n'a pas été fait exclusivement dans le cadre de la sphère privée, mais également publique puisqu'ils ont été formulés et retranscrits sur les procès verbaux (qui ont valeur de preuve je le rappelle) de la police lors de sa garde à vue.

13 Nov 2012, 14:32

La réponse a ta question peezee, ils sont présent en France depuis plus longtemps que l'on croit, et ils ont de plus en plus d'audiences dans les cités, et je comprend toujours pas pourquoi les prêches ne sont pas fait en français dans les mosquées....

13 Nov 2012, 15:39

peezee a écrit:J'allais justement poster ça, "fier de mon frère"... :|

Spoiler: montrer

Le débat s'il y en a un est surtout de savoir si il y a beaucoup de cas similaires ajd en France, inutile de s'acharner à répéter que la nana est complètement tordue dans sa tête on le sait. Mais on voit aussi que ça n'a pas tjours été le cas, pourquoi et comment a-t-elle pu se laisser endoctriner et laver le cerveau à ce point et est-ce un cas particulier ou juste un cas parmi beaucoup d'autres dans notre pays me semble le débat le plus intéressant à avoir. Articles, documents à l'appui, et insultes laissées à la maison, si possible.

sa mère leur disais (à elle, mohamed, abdelmachin et leurs frères/soeurs) que les arabes étaient nés pour haire les juifs et leur rabachait

pas besoin d'aller loin (mosquée de quartier, afghanistan, ...) pour se faire endoctriner. suffit d'une journée en famille

et quand je vois des cas de discours du même genre ("les français faut tous les tuer") sorti par des mômes de 3 ans (deux personnes très proche qui ont eu ce genre de gamin avec ce discours )) j'ai du mal avec le "non mais c'est que 2-3 cas isolés.

mais tant qu'on se masquera la face (faut pas dire voiler, c'est le politiquement correcte :mrgreen: ) le problème va empirer et le cas Merah ne sera qu'une banalité

ideh a écrit:Certes c'est une connasse, mais on est dans un pays ou il y a la liberté de pensé,même si certains ont des pensées chelou, on va pas la mettre en prison juste pour cette phrase.
Qu’on la foute en taule car elle a été coupable de complicité, ou parce qu'elle a menti à la justice lors de ces interrogatoires.

t'es sérieux la ? :-k :shock:

Oui je suis sérieux, c'est une discussion privée entre son frère et elle et y avait une caméra et un micro cachés.

son frère lui a dit qu'elle avait été filmée, elle lui a répété ses propos et les a assumé. elle les a pas dit seulement lors de cette caméra cachée

13 Nov 2012, 16:01

Bibpanda a écrit:Tu connais le mot éduquer les gens pour prévenir les accidents, les jeunes se croivent dans need for speed sur la route, la plupart ne savent même pas utilisé leurs véhicules correctement et cela c'est aussi de la prévention, on ne parle de la sécurité que lors des drames et on ne fait rien pour les prévenir, si c'était l'objectif prioritaire il y aurait des actions en amont, on formerait les gens à conduire avec leurs véhicules.
Et killer arrête un peu de troller, c'est dans les chemins autour des champs qu'on faisait les cons et non sur les routes avec de la circulation.

se croivent? really? :cretin:

13 Nov 2012, 16:06

Sonny, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond mais si on commence à condamner les gens pour ce qu'ils pensent,on est pas sorti de l'auberge!

Je pense que c'est inutile d'interdire aux gens de penser (phrase improbable) et cela ne changera rien au fond du probleme.

Sinon,il faudrait commencer à condamner les racistes, les anti-Roux et toutes les personnes avec des pensées subversives sans meme que ces derneirs ait fait de declarations publiques...

13 Nov 2012, 16:12

Ca vous arrive de lire les explications qu'on vous donne ? :cretin: :lol:

13 Nov 2012, 16:15

meidhi, non mais la c'est pas le fait de "penser" un truc. c'est de le dire en public (cette partie la du quote "on va pas la mettre en prison juste pour cette phrase".)

car pour savoir ce qu'elle a pensé, il faut qu'elle l'ai dit. on est pas encore capable de lire dans les pensées :mrgreen:

13 Nov 2012, 16:51

dxd92, rien d'autre à apporter au débat qu'une critique sur la grammaire ?
Tu devrais postuler pour être immortels, tocard.

13 Nov 2012, 16:56

Pour en revenir à merah son grand frère a fait une interview et sortit un livre sur le sujet.
Sinon Valls a été grandiose à l'assemblée nationale;

13 Nov 2012, 16:59

Grandiose dans le ridicule alors ...

13 Nov 2012, 17:06

Je ne crois pas, quand tu vois la diminution des effectifs de police et la nouvelle carte de répartition des effectifs effectués par la droite tu vois qu'on a enlevé les effectifs dans les quartiers sensibles pour les augmenter dans les quartiers huppés, de plus la centralisation du renseignement a été une catastrophe et quand tu vois les gesticulations sur la dalle d'argenteuil non suivit d'effet d'une certain ancien ministre de l'intérieur.... qui n'a fait que de la poudre aux yeux pendant ses mandats.
C'est pas ridicule, il montre à la droite qu'ils ont échoués entièrement sur la sécurité et ils n'ont pas du tout monté les français les uns contres les autres.... :roll:

13 Nov 2012, 17:39

gaby a écrit:Abdel Merah s'expose à de gros risques, non ?

Personne pour me répondre ?

Il ne risque pas de se faire buter par des extrémistes ?

13 Nov 2012, 17:42

Il a déjà été menacé Gaby, il risque comme pas mal de personnes qui ont des embrouilles avec eux et qui dénoncent leurs agissement.
Mais il faut que les musulmans français prennent plus la parole pour dénoncer les agissement des barbus et non les minimisées.

13 Nov 2012, 17:43

Je pense qu'Hollande n'a pas de prompteur ce soir pour galérer autant.

13 Nov 2012, 18:00

Bibpanda, ça doit être chiant pour les musulmans français de toujours devoir se justifier des agissements d'une minorité, tu ne penses pas ?

13 Nov 2012, 18:03

Elle se trompait pas Aubry quand elle a repris le PS dirigé par Hollande et avait dis qu'elle avait récupéré un "cadavre" en parlant du parti..

13 Nov 2012, 18:31

Phoenix a écrit:Bibpanda, ça doit être chiant pour les musulmans français de toujours devoir se justifier des agissements d'une minorité, tu ne penses pas ?

Quand une minorité est si visible et fait autant chier l’humanité, ca ne s'appelle plus une minorité.

Tout le Monde doit se liguer pour nettoyer ce fléau qui menace des libertés acquises au prix de siècles de souffrances.
Sujet verrouillé