Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:ideh, dire que je suis content qu'un braqueur ai réussi son hold up sans avoir été pris par la police n'est pas un délit.
Dire qu'on est fier d'un terroriste reconnu comme tel légalement et le revendiquant et justifier ses actes, c'est un délit : Apologie du terrorisme.
"La provocation aux actes de terrorisme, ou l’apologie de tels actes, par tout moyen de diffusion (écrits, dessins, tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image, y compris un service de communication au public en ligne) sont sanctionnées par cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende."
le délit était déjà prévu par la Loi de 1881 sur la Presse donc bien avant de celle de Sarko qui l'a durcit en portant notamment la peine d'emprisonnement à 7 ans et en y ajoutant les connexions à des sites terroristes.
peezee a écrit:J'allais justement poster ça, "fier de mon frère"...
Spoiler: montrer
Le débat s'il y en a un est surtout de savoir si il y a beaucoup de cas similaires ajd en France, inutile de s'acharner à répéter que la nana est complètement tordue dans sa tête on le sait. Mais on voit aussi que ça n'a pas tjours été le cas, pourquoi et comment a-t-elle pu se laisser endoctriner et laver le cerveau à ce point et est-ce un cas particulier ou juste un cas parmi beaucoup d'autres dans notre pays me semble le débat le plus intéressant à avoir. Articles, documents à l'appui, et insultes laissées à la maison, si possible.
ideh a écrit:Certes c'est une connasse, mais on est dans un pays ou il y a la liberté de pensé,même si certains ont des pensées chelou, on va pas la mettre en prison juste pour cette phrase.
Qu’on la foute en taule car elle a été coupable de complicité, ou parce qu'elle a menti à la justice lors de ces interrogatoires.
Oui je suis sérieux, c'est une discussion privée entre son frère et elle et y avait une caméra et un micro cachés.
Bibpanda a écrit:Tu connais le mot éduquer les gens pour prévenir les accidents, les jeunes se croivent dans need for speed sur la route, la plupart ne savent même pas utilisé leurs véhicules correctement et cela c'est aussi de la prévention, on ne parle de la sécurité que lors des drames et on ne fait rien pour les prévenir, si c'était l'objectif prioritaire il y aurait des actions en amont, on formerait les gens à conduire avec leurs véhicules.
Et killer arrête un peu de troller, c'est dans les chemins autour des champs qu'on faisait les cons et non sur les routes avec de la circulation.
gaby a écrit:Abdel Merah s'expose à de gros risques, non ?
Phoenix a écrit:Bibpanda, ça doit être chiant pour les musulmans français de toujours devoir se justifier des agissements d'une minorité, tu ne penses pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Saint-Nectaire et 155 invités