[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 13 Nov 2012, 12:51

John a écrit:
Nicodoc a écrit:Non vraiment j'suis dépassé. Alors oui ptet que la prévention est mal faite, a vrai dire j'en sais rien, perso j'ai pas besoin qu'on vienne me rabattre les oreilles, j'essaie au maximum de respecter le code même si je suis pas infaillible. Mais je sais aussi que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et ensuite??

En matière de sécurité routière, la prévention ne marche pas. Qu'est ce que les crétins au volant en ont à foutre des campagnes chocs à la télé, par contre la peut du gendarme ça marche.

En parlant de prévention, j'ai vu un reportage où des mecs qui ont causés des accidents de la route mortels ou pas, sous l'effet de l'alcool, ou du shit étaient condamnés à faire des Heures d'intêrets générales dans des hopitaux de ré-éducation où des gens on était victime de ces chauffards.

J'ai trouvé cette action très intelligente et sensée. Après ce qu'on voit la dedans, ca fait réflèchir. Dommage que ce soit après un accident mortel
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 13 Nov 2012, 12:51

killerdemars a écrit:Un politique qui change autant d'idée en si peu de temps ça montre bien qu'il navigue un peu à vue quand même...

Mais non, voyons, il a une grande vision pour la France.
remarque Sarko avec ces 150 plans de secours pour sauver l'Europe et le triple A c'était pas mal non plus en prévoyance

"la crise est finie qu'ils disaient" :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 13 Nov 2012, 12:52

etienne a écrit:Putain, quand je lis l'autre connasse de la sœur de Merah, c'est :shock:

Allez hop, qu'elle aille en prison :twisted: :evil:

Je comprends même pas qu'on laisse filtrer ce genre d'info de merde qui n'intéressent personne.
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 13 Nov 2012, 12:53

peezee a écrit:J'allais justement poster ça, "fier de mon frère"... :|

Non mais cette raclure doit être jugée illico presto là.

Tu as édité entre temps, je ne vois pas sur quel document tu peux t'appuyer pour trouver le nombre de débiles mentaux extrémistes présents en France, en tout cas ça m'étonnerait.
Modifié en dernier par killerdemars le 13 Nov 2012, 12:54, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 13 Nov 2012, 12:54

jeanfred a écrit:
John a écrit:
Nicodoc a écrit:Non vraiment j'suis dépassé. Alors oui ptet que la prévention est mal faite, a vrai dire j'en sais rien, perso j'ai pas besoin qu'on vienne me rabattre les oreilles, j'essaie au maximum de respecter le code même si je suis pas infaillible. Mais je sais aussi que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et ensuite??

En matière de sécurité routière, la prévention ne marche pas. Qu'est ce que les crétins au volant en ont à foutre des campagnes chocs à la télé, par contre la peut du gendarme ça marche.

En parlant de prévention, j'ai vu un reportage où des mecs qui ont causés des accidents de la route mortels ou pas, sous l'effet de l'alcool, ou du shit étaient condamnés à faire des Heures d'intêrets générales dans des hopitaux de ré-éducation où des gens on était victime de ces chauffards.

J'ai trouvé cette action très intelligente et sensée. Après ce qu'on voit la dedans, ca fait réflèchir. Dommage que ce soit après un accident mortel

Oui, mais tu le dis toi même ce n'est plus de la prévention.
Regarde l'analogie avec les clopes. Est-ce que les campagnes, l'interdiction de la pub ou les photos chocs sur les paquets ont eu un impact ? Sans doute infiniment moins que l'augmentation des prix.
John
La nonne
La nonne

Messagepar ideh » 13 Nov 2012, 12:55

Certes c'est une connasse, mais on est dans un pays ou il y a la liberté de pensé,même si certains ont des pensées chelou, on va pas la mettre en prison juste pour cette phrase.
Qu’on la foute en taule car elle a été coupable de complicité, ou parce qu'elle a menti à la justice lors de ces interrogatoires.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 13 Nov 2012, 12:56

Liberté de pensée oui, d'expression aussi... sauf sur certains propos.
J'ai pas regardé la vidéo mais des propos antisémites par exemple sont tout à fait condamnables.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 13 Nov 2012, 12:56

A propos du gouv actuel, Merkel a demandé à des experts en éco/finances allemands de lui pondre un rapport sur la France suite aux annonces de Ayrault l'autre jour, les Teutons commencent à se demander si après les PIIGS le prochain sur la liste n'est pas la France... :?

John, en général je serais d'accord pour dire que parler d'UNE personne parmi 60 Millions n'intéresse personne si ce n'est les médias pour faire du buzz et certains partis/homme politiques pour en faire leur beurre et en faire une généralité, mais là il s'agit d'un cas doublement particulier et qui oui intéresse beaucoup de monde pour le coup. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 13 Nov 2012, 12:57

ideh a écrit:Certes c'est une connasse, mais on est dans un pays ou il y a la liberté de pensé,même si certains ont des pensées chelou, on va pas la mettre en prison juste pour cette phrase.
Qu’on la foute en taule car elle a été coupable de complicité, ou parce qu'elle a menti à la justice lors de ces interrogatoires.

Y a un delit qui s'appelle "apologie du terrorisme"

Je parle meme pas de l'antisemitisme ...
Modifié en dernier par Betsamee le 13 Nov 2012, 12:58, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar John » 13 Nov 2012, 12:57

peezee, mais on fait encore de la publicité pour ces raclures. Qu'il pourrisse dans son trou l'autre là.

Sans compter que certains minots vont se faire un plaisir de répéter ce genre de propos.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Betsamee » 13 Nov 2012, 12:58

En tous cas c'est ce qu'on appelle une ca Merah cachée
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 13 Nov 2012, 12:59

John, il est trop tard pour les photos sur les clopes. Tu fumes , t'es déjà accroc, donc aucun impact.
ca peut marcher sur les "futurs fumeurs" et encore facile de faire abstraction de la photo.

Si on veut limiter les accidents liés aux drogues, medicaments, ou alcool , il faudrait un système dans les voitures , controlant le conducteur avant de démarrer le véhicule. Ca devrait exister pour l'alcool, alors pourquoi pas pour le reste..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 13 Nov 2012, 13:00

ideh a écrit:Certes c'est une connasse, mais on est dans un pays ou il y a la liberté de pensé,même si certains ont des pensées chelou, on va pas la mettre en prison juste pour cette phrase.

Non mais t'es sérieux ? Parce que la liberté de pensée n'a pas lieu d'être, là ce n'est pas une question de chelou ou quoi, la meuf est juste fière que son frère ait tué des gens, des enfants pour des critères religieux.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 13 Nov 2012, 13:00

jeanfred a écrit:Si on veut limiter les accidents liés aux drogues, medicaments, ou alcool , il faudrait un système dans les voitures , controlant le conducteur avant de démarrer le véhicule. Ca devrait exister pour l'alcool, alors pourquoi pas pour le reste..

+1 Quitte dans un premier temps à l'imposer à n'importe quel conducteur qui s'est fait chopper une première fois.
(oui, je sais on peu détourner ce système, mais ce serait déjà un progrès)
John
La nonne
La nonne

Messagepar djul13 » 13 Nov 2012, 13:01

Ma réflexion est surtout qu'une personne avec de telles pensées n'a rien à faire et n'a pas à être tolérée dans notre société. qu'elle aille vivre au pakistan cette connasse.

:marine: :adolf: et encore qui vous voulez mais j'assume.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar killerdemars » 13 Nov 2012, 13:02

jeanfred a écrit:John, il est trop tard pour les photos sur les clopes. Tu fumes , t'es déjà accroc, donc aucun impact.
ca peut marcher sur les "futurs fumeurs" et encore facile de faire abstraction de la photo.

Si on veut limiter les accidents liés aux drogues, medicaments, ou alcool , il faudrait un système dans les voitures , controlant le conducteur avant de démarrer le véhicule. Ca devrait exister pour l'alcool, alors pourquoi pas pour le reste..

Ouais les gens en gros ont besoin de K2000 pour avoir l'intelligence de ne pas prendre le volant quand il ne faut pas. :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar etienne » 13 Nov 2012, 13:04

Non mais :shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Nov 2012, 13:11

Information
L'Imam de Drancy (en visite chez ses "homologues" Juifs à Jérusalem) et le CFCM viennent de condamner sans aucune ambiguïté et avec des mots très durs la soeur de Merah, en disant mm que la prison ne suffit pas pour ce genre de comportements (le CFCM parle de "propos ignobles").

Histoire de mettre de suite les choses à leur place. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 13 Nov 2012, 13:14

killerdemars a écrit:

Non mais t'es sérieux ? Parce que la liberté de pensée n'a pas lieu d'être, là ce n'est pas une question de chelou ou quoi, la meuf est juste fière que son frère ait tué des gens, des enfants pour des critères religieux.

Oui je suis sérieux, c'est une discussion privée entre son frère et elle et y avait une caméra et un micro cachés.
Par exemple, si je dis que je suis content qu'un braqueur ai réussi son hold up sans avoir été pris par la police , je dois donc aller en prison?
je vais répéter ce que j'ai dit, si la nana a été a un moment ou un autre complice des actes horribles de son frère alors elle doit être juger sévèrement .
Mais la mettre en prison parce qu'elle est fier de son frère, je trouverais ça bizarre dans un pays ou t'as le droit de penser ce que tu veux.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 13 Nov 2012, 13:24

ideh, dire que je suis content qu'un braqueur ai réussi son hold up sans avoir été pris par la police n'est pas un délit.
Dire qu'on est fier d'un terroriste reconnu comme tel légalement et le revendiquant et justifier ses actes, c'est un délit : Apologie du terrorisme.

"La provocation aux actes de terrorisme, ou l’apologie de tels actes, par tout moyen de diffusion (écrits, dessins, tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image, y compris un service de communication au public en ligne) sont sanctionnées par cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende."

le délit était déjà prévu par la Loi de 1881 sur la Presse donc bien avant de celle de Sarko qui l'a durcit en portant notamment la peine d'emprisonnement à 7 ans et en y ajoutant les connexions à des sites terroristes.
Modifié en dernier par ruby le 13 Nov 2012, 13:32, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café