Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Nov 2012, 20:17

Who's Nailin' Paylin? redaface2 :ptdr: :ptdr:

07 Nov 2012, 20:28

Not me for sure ! :beurk:

07 Nov 2012, 20:39

EL MAGNIFICO a écrit:Who's Nailin' Paylin? redaface2 :ptdr: :ptdr:

Image

08 Nov 2012, 08:30

Ultra connu, mais revisité pour l'actu :mrgreen:
Image

08 Nov 2012, 13:02

:ptdr:

08 Nov 2012, 13:59

08 Nov 2012, 15:40

08 Nov 2012, 15:52

Pour notre ami Ruby: Les chiffres clés de la Justice 2012

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/chiffres_cles_2012_20121108.pdf

Les principaux:

Information
En 2011, 5 243 334 plaintes ont été reçues. 60% concernaient un auteur inconnu : hausse de 6%

3 333 020 ont été classées sans suite car non poursuivables. 85,3% pour défaut d'élucidation, 14,7% pour charges insuffisantes et assimilé.

17548 ouvertures d’instructions, -10%. La suppression du juge d'instruction est une réalité, sans loi.

-10% de saisines pénales du juge des enfants. A part ça, la délinquance des mineurs explose.

513911 poursuites devant le tribunal correctionnel en 2011 : -0,5%

159676 affaires poursuivables (auteur identifié, charges suffisantes) ont été classées sans suite pour inopportunité.

1.180.586 décisions pénales rendues, hors amendes forfaitaires (=circulation et fraude transport)

592087 jugements correctionnels, 2329 arrêts d'assises, dont 361 en appel, 50.444 arrêts des appels correctionnels.

90,4% des condamnés étaient des hommes.

By Maitre Eolas, relayés par Gaby

11 Nov 2012, 11:17

http://www.m6replay.fr/#/66-minutes/11256955-les-histoires-qui-font-l-actu
A partir de 15min, reportage d'une dizaine de minutes sur les exiles en Belgique.
Quelle bande d'encules a chier sur la terre qu'a defendu leurs parents tout ca pour un peu plus de thunes par an.

11 Nov 2012, 13:56

A vomir.

12 Nov 2012, 12:49

Information
Un bébé de sept mois est mort samedi soir après qu'un chauffard, contrôlé positif au cannabis, a percuté le véhicule des parents à Pérols (Hérault), projetant le couffin contre le siège conducteur de la voiture, a-t-on appris dimanche 11 novembre de source policière.

Le conducteur en cause, âgé de 20 ans et domicilié à Aigues-Mortes (Gard), a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier et devrait être déféré au parquet lundi pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l'emprise de stupéfiants (cannabis).

Ce qui relance le débat : la prise de cannabis multiplie par deux le risque d'accidents.

12 Nov 2012, 12:51

Mais c'est aussi une solution contre la surpopulation. Cela mérite un débat contradictoire en effet.

12 Nov 2012, 12:54

Y'a vraiment débat?? Je vois pas comment on peut nier que le cannabis modifie ses réflexes et sa manière de conduire, tout comme l'alcool (même si ça se traduit pas de la même manière)

Le vrai débat a mon sens c'est de faire des lois associant sécurité routière et drogue...la drogue c'est déjà interdit donc pénalement répréhensible non??

12 Nov 2012, 12:55

killerdemars, et l'alcool et les médicaments? redaface2

Et même un mec saint au volant peut toujours heurté une voiture et tué qq'1.
Manqued de bol pour lui, il etait en plus positif au cannabis, il va falloir assumer cela en plus d'avoir une mort sur la conscience

12 Nov 2012, 12:58

Il peut être positif et avoir fumé son joint il y a 5 jours, c'est toujours le même problème.

12 Nov 2012, 13:01

Et oui j'ai un pote qui boit pas, fume pas et se drogue pas qui a provoqué un accident et le mec en face est mort. Donc oui le risque zéro n'existe pas.

Mais ça doit pas être un argument pour minimiser le reste. Les substances qui te font augmenter ce risque doivent être bannies au volant...

12 Nov 2012, 13:03

Nicodoc, tout à fait! mais il n'empeche qu'il faut pas stigmatiser le cananbis, l'alcool et les medocs peuvent être tout aussi dangeureux.

Maintenant, il en va aussi de la bonne intelligence des gens, et s'ils provoquent un incident, ils doivent assumer les conséquences.
Ils le savent qu'en fumant, ils augmentent les risques et surtout risquent plus gros au niveau pénal!

12 Nov 2012, 13:08

Ça n'a pas été précisé, mais le mec a avoué avoir eu un moment d'égarement.

12 Nov 2012, 13:12

Baioko a écrit:Il peut être positif et avoir fumé son joint il y a 5 jours, c'est toujours le même problème.

S'ils le jugent positif c'est qu'il l'a été au test salivaire (avant de le confirmer par la prise de sang), t'es positif au test salivaire juste quelques heures apres le joint (contrairement au sang ou ça reste quelques jours et aux cheveux où ça restent des semaines voire des mois)

jeanfred a écrit:Nicodoc, tout à fait! mais il n'empeche qu'il faut pas stigmatiser le cananbis, l'alcool et les medocs peuvent être tout aussi dangeureux.

Maintenant, il en va aussi de la bonne intelligence des gens, et s'ils provoquent un incident, ils doivent assumer les conséquences.
Ils le savent qu'en fumant, ils augmentent les risques et surtout risquent plus gros au niveau pénal!

Il me semble quand même que pour l'alcool personne dit le contraire et la lutte est très présente, pour les médocs par contre je sais pas trop ce qui est fait en terme de dépistage mais il est clair que certains sont aussi dangereux...
Faut pas aller dans l'autre sens non plus en disant "ouais ça va on va pas stigmatiser le cannabis alors qu'il y a l'alcool et les médocs" parceque c'est contre productif
Comme j'ai dit, la consommation de cannabis est interdite en France donc cette loi doit déjà se suffire à elle même...

J'ai peut être un discours de vieux con et pourtant je bois, ça m'est arrivé de prendre le volant alcoolisé (j'en suis pas fier), je fume (bon beaucoup moins qu'avant, même quasiment plus) et ça m'est arrivé de conduire après ça...
Maintenant à 31 piges j'essaie que tout ça ne m'arrive plus...

12 Nov 2012, 13:22

Nicodoc, malheureux dit pas ça , Olympien va te tomber dessus. :mrgreen:

Soit le cannabis est interdit, mais par contre, on m'empêche pas d'acheter des feuilles longues avec même les cartons fournis aujourd'hui. Tu vois un peu l'absurdité.

Personne ne devrait conduire, défoncé, shooté aux médocs, ou alcoolisé, mais ca c'est de la théorie. :lol:
Sujet verrouillé