Baioko a écrit:Il peut être positif et avoir fumé son joint il y a 5 jours, c'est toujours le même problème.
S'ils le jugent positif c'est qu'il l'a été au test salivaire (avant de le confirmer par la prise de sang), t'es positif au test salivaire juste quelques heures apres le joint (contrairement au sang ou ça reste quelques jours et aux cheveux où ça restent des semaines voire des mois)
jeanfred a écrit:Nicodoc, tout à fait! mais il n'empeche qu'il faut pas stigmatiser le cananbis, l'alcool et les medocs peuvent être tout aussi dangeureux.
Maintenant, il en va aussi de la bonne intelligence des gens, et s'ils provoquent un incident, ils doivent assumer les conséquences.
Ils le savent qu'en fumant, ils augmentent les risques et surtout risquent plus gros au niveau pénal!
Il me semble quand même que pour l'alcool personne dit le contraire et la lutte est très présente, pour les médocs par contre je sais pas trop ce qui est fait en terme de dépistage mais il est clair que certains sont aussi dangereux...
Faut pas aller dans l'autre sens non plus en disant "ouais ça va on va pas stigmatiser le cannabis alors qu'il y a l'alcool et les médocs" parceque c'est contre productif
Comme j'ai dit, la consommation de cannabis est interdite en France donc cette loi doit déjà se suffire à elle même...
J'ai peut être un discours de vieux con et pourtant je bois, ça m'est arrivé de prendre le volant alcoolisé (j'en suis pas fier), je fume (bon beaucoup moins qu'avant, même quasiment plus) et ça m'est arrivé de conduire après ça...
Maintenant à 31 piges j'essaie que tout ça ne m'arrive plus...