[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 19 Oct 2012, 15:07

Bon article, mais je suis bien plus convaincu par sa critique que par ses solutions ...

Un point par exemple :

La structure et la taille des villes doivent aussi évoluer. 80 % de la population concentrés en milieu urbain, est-ce durable dans un monde contraint par l’énergie ? Les gens résidant en ville utilisent leur temps pour échanger des biens produits ailleurs et à 80 % par des machines. Il n’est pas certain que cela puisse continuer à fonctionner sous contrainte énergétique. Si l’on se donne pour objectif d’inverser cette tendance, pour faire repasser la population urbaine à 50 %, il faut s’y prendre longtemps à l’avance. Ne pas le faire c’est prendre le risque de voir se créer d’immenses ghettos urbains, ce qui a déjà commencé, peuplés de ceux qui n’ont plus de métier à exercer en ville.

Parce que le péri-urbain qui utilise sa voiture pour faire la moindre course ne consomme pas ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Garm » 19 Oct 2012, 15:17

Je dois avouer que je ne le suis pas forcément sur ce point précis. Si les conurbations interminables sont une mauvaise solution, une vie à la campagne n'est pas concevable sans voiture. Après, je ne sais pas ce qu'il entend exactement par "milieu urbain".

Perso, je suis favorable à des zones densément construites où se mèlent habitations et lieux de travail. Les zones industrielles comme les banlieues dortoirs (du moins celles qui ne sont pas desservies par le métro) et les centres commerciaux pour automobilistes sont pour moi un non-sens .
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 20 Oct 2012, 10:34

Un bateau navigant sous drapeau finlandais, mais avec équipage à majorité suédoise, embarquant 5 députés de 4 pays différents (2 grecs, 1 espagnol, un suédois et un norvégien), est encerclé par une vingtaine de bateaux israeliens alors qu'il tentait de livrer du ciment à Gaza. La liaison avec le bateau est à présent coupée.

Les journaux en Finlande et en Suède sont à fond dessus en ce moment, on parle de crise diplomatique imminente :?

À noter que c'est la même organisation qui avait envoyé le bateau turc (avec 9 morts à la clef), Ship to Gaza, qui a affrêté ce bateau.

Je sais pas ce que les instigateurs d'une telle mission avaient derrière la tête, mais ca m'a tout l'air d'un bon plan foireux. En tout cas, tous les ingrédients pour un bon gros dérapage sont réunis.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Oct 2012, 12:01

Clair que pour livrer du ciment il faut des députés à bord. :lol:

Ils cherchent juste à provoquer une crise qui sera médiatisée à donf', visiblement.

Après je juge pas sur le fond et sur la légitimité d'une telle action, on en sait pas assez.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 20 Oct 2012, 12:39

A priori le bateau a été raisonné et est acheminé vers le port d'Ashod. Pas de drame en vue.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 21 Oct 2012, 09:41

Moundir33, si le drame c est qu ils ne peuvent même pas livrer du ciment :cretin:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Oct 2012, 20:02

peezee a écrit:Clair que pour livrer du ciment il faut des députés à bord. :lol:

Ils cherchent juste à provoquer une crise qui sera médiatisée à donf', visiblement.

Après je juge pas sur le fond et sur la légitimité d'une telle action, on en sait pas assez.

Peut être que c'est un peu un moyen de rester plus en vie...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar alexduke » 23 Oct 2012, 04:43

Hallucinant!
C'est un des jugement les plus graves que je vois depuis des plombes, on se croirait revenu au moyen age.

Les repercussions vont etre enormes, t'aura plus un seul expert scientifique qui donnera le moindre avis, a moins de faire signer 36000 decharges de toutes poursuites judiciaire si l'imprevisible se produit.

Information
Séisme de L'Aquila : les scientifiques condamnés à six ans de prison

Accusés d'avoir sous-estimé les risques avant le séisme meurtrier de L'Aquila qui a entraîné la mort de 300 personnes en 2009, des scientifiques italiens ont été condamnés à six ans de prison pour "homicide par imprudence".

FRANCE 24 avec dépêches (texte)

Le verdict était particulièrement attendu en Italie. Plus de trois ans après le séisme du 6 avril 2009 qui avait fait plus de 300 morts et ravagé le centre historique de L'Aquila, sept scientifiques italiens, accusés d'avoir négligé des signes précurseurs avant le séisme meurtrier, ont été condamnés, ce lundi 22 octobre, à six ans de prison pour "homicide par imprudence" par le tribunal de cette ville des Abruzzes.

Fin septembre, le parquet avait requis quatre ans de prison contre les sept membres de la Commission italienne "grands risques" : six experts des séismes et le sous-directeur de la protection civile, Bernardo De Bernardinis.

La défense avait réclamé leur acquittement, arguant du fait qu'aucun scientifique ne peut prévoir un tremblement de terre. Jean-Paul Montagner, professeur de sismologie chargé des affaires internationales à l'Institut de physique du globe de Paris, s'était également ému du sort de ses confrères dans les colonnes du Figaro. "Les petites secousses qui précèdent parfois les séismes majeurs ne peuvent être interprétées comme des signes précurseurs qu'a posteriori. Il faut bien comprendre que, dans la plupart des cas, ces petits tremblements de terre ne sont pas suivis de séismes dévastateurs", avait-il alors confié.

"[Cette condamnation] n'est pas une victoire. C'est une tragédie, de toute façon"

La commission "grands risques" s'était réunie à L'Aquila six jours avant le séisme et aucune mesure particulière de précaution n'avait été prise à son issue.

"On ne peut pas appeler ça une victoire. C'est une tragédie, de toute façon, ça ne ramènera pas nos proches", a réagi Aldo Scimia, dont la mère a été tuée dans le séisme.

Peu avant le verdict pourtant, certains Italiens espéraient une lourde condamnation."Ce sera un verdict historique", avait estimé pour sa part Wania della Vigna, une avocate représentant 11 parties civiles, dont quatre étudiants blessés dans l'écroulement de leur foyer. "J'espère qu'ils seront reconnus coupables. Ils avaient une position de responsabilité", avait-elle dit.

Le procureur Fabio Picuti n'avait, quant à lui, pas hésité à établir une comparaison avec l'évaluation des risques terroristes aux États-Unis lors des attentats du 11 septembre 2001.

"Après le 11-Septembre, le rapport qui démontrait une analyse insuffisante des risques en rapport avec l'attentat a conduit à la démission du chef de la CIA et de son adjoint. Cela montre qu'un tel raisonnement existe" ailleurs, avait-il affirmé.

France 24 avec dépêches
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 23 Oct 2012, 07:33

Faut bien trouver un coupable à tout ça.

Puis, je ne connais pas le dossier, mais s'il y a effectivement eu des négligences graves, il est normal qu'il y ait des condamnations. Après six ans de prison, c'est un peu énorme.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2012, 07:40

6 ans de taule car ils n'ont pas réussi à prévoir un tremblement de terre c'est quand même énorme, certains pédophiles prennent moins que ça ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 23 Oct 2012, 08:26

sachant qu'il est impossible de prédire quand arrivera un séisme, et avec quelle magnitude, les 6 ans ne sont pas énormes, ils sont tout simplement aberrants. mais c'est pas étonnant venant de l'Italie, ce pays est en plein retour vers l'obscurantisme. Bientôt, ils vont condamner les météorologues parce qu'il y a eu une averse au lieu d'un ciel nuageux, ou les etnologue parce qu'ils n'ont pas prévu quel jour précis l'Etna crachera de la lave, ou quel jour le Vésuve explosera...C'est quand même chez eux où un homme a été acquitté suite à un viol parce que le juge a estimé que la femme ne pouvait qu'etre consentante vu qu'elle avait un pantalon serré "impossible à enlever facilement".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar RobertoCarlos » 23 Oct 2012, 08:43

alexduke, tu m'as devancé, je viens de lire l'article sur un site d'information et je suis scandalisé :hein:

Comment peut on condamner des scientifiques pour ne pas avoir prévu ca...
En plus le mec avait raison, qui dit petit séïsme dit libération d'energie et donc en général peu de chances d'avoir une grosse secousse.
Je suis sur le cul, franchement, à croire qu'il faut toujours trouver un responsable à tout, meme aux conséquences des lois de la nature.
Un mec juge des gens dans un domaine qu'il ne connait pas : la science. Il a du faire appel à un expert qui ne devait pas plus s'y connaitre que lui et voila le résultat

Ya des fois ou j'en arrive à me dire il faudrait que les pays soient gouvernés par UN seul mec, mais genre transgenique, le mec parfait aucun défaut et il deciderait de tout. oui je sais ca fait un peu dictateur, mais démultiplier le nombre de gens ayant du pouvoir multiplie les risques d'avoir ce genre de connerie et ca m'horripile

Putain d'humanité imparfaite notre race me gonfle... vivement qu'on trouve de la vie autour de proxima du centaure pour que j'aille vivre chez eux, ca peut pas etre pire que chez nous :vioc:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar sillicate » 23 Oct 2012, 08:51

Smart boy
Image
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jerrib » 23 Oct 2012, 09:18

Moundir33 a écrit:A priori le bateau a été raisonné et est acheminé vers le port d'Ashod. Pas de drame en vue.

Juste a noter que le bateau ne contenais aucune aide humanitaire...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 23 Oct 2012, 09:22

sillicate, non ca c'est dans une galaxie tres lointaine, proxima du centaure est dans notre galaxie et à 5 années lumiere de nous seulement redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar RobertoCarlos » 23 Oct 2012, 09:41

Garm a écrit:Je dois avouer que je ne le suis pas forcément sur ce point précis. Si les conurbations interminables sont une mauvaise solution, une vie à la campagne n'est pas concevable sans voiture. Après, je ne sais pas ce qu'il entend exactement par "milieu urbain".

Perso, je suis favorable à des zones densément construites où se mèlent habitations et lieux de travail. Les zones industrielles comme les banlieues dortoirs (du moins celles qui ne sont pas desservies par le métro) et les centres commerciaux pour automobilistes sont pour moi un non-sens .

T'as jamais joué à SIM CITY ? pourtant c'est comme ca qu'il faut faire. Et puis lorsque tes rues sont saturées, tu fais des routes. Quand celles ci sont pleines tu fais des autoroutes. Quand ta petite éolienne ne suffit plus, tu construit une magnifique centrale à charbon que tu remplaceras bientot par une grosse centrale nucleaire qui finira par peter et irradier ta ville car un volcan est apparu au milieu de ta zone industrielle et a tout fait peter.

Blague à part, j'aime bien ce gars car il semble savoir de quoi il parle et qu'il a pas l'air trop con. De toute maniere laisser gerer un pays à des politiciens ca nous menera à la catastrophe. Pour glaner quelques voix ils seraient prets à faire n'importe quoi.
Tu ne peux pas demander à quelqu'un qui a laissé tomber les sciences en seconde pour faire de la literrature, de la philo puis du droit pour terminer par des cours de diction et de politologie de comprendre quoique ce soit dans les rendements énergétiques...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Oct 2012, 10:17

jerrib a écrit:
Moundir33 a écrit:A priori le bateau a été raisonné et est acheminé vers le port d'Ashod. Pas de drame en vue.

Juste a noter que le bateau ne contenais aucune aide humanitaire...

Prof de français sans frontières vient d'être envoyé par le fond au large de Gaza, aucun rescapé.

Keskia ? Wé j'aime bien donner des leçons. :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sillicate » 24 Oct 2012, 12:25

Le PSG soutient les frères musulmans. :mrgreen:
Donc l'Emir du Qatar a décidé de soutenir les tarés du Hamas et de couper les vivres au Fatah. Si le fatah a raison dans la volonté d'un Emirat de gaza, ça fait encore plus peur. 400M€, ça en fait du fric, il va encore y avoir des ministres palestiniens qui vont s'enrichir magiquement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 24 Oct 2012, 12:34

No comment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 24 Oct 2012, 12:38

sillicate, mais non, c'est juste pour construire 2-3 maisons et construire un centre de formation pour avoir une future star palestinienne au PSG :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café