Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Oct 2012, 11:17

Olympien, Ah bon, ça ressemble à la musulmans sont des voleurs ou les juifs des radins ?? :shock:

"Application STRICTE de la loi pénale" pour qu'il y ait délit.
Tu prends donc la phrase et tu l'analyse juridiquement : En quoi dire ça serait il une provocation à la haine raciale (attention, je parle encore une fois au sens juridique du terme, et non pas selon la définition qui semble être dans l'esprit de Monsieur tout le monde)

12 Oct 2012, 11:20

ruby a écrit:Olympien, Ah bon, ça ressemble à la musulmans sont des voleurs ou les juifs des radins ?? :shock:

ah ben carrément, et ça me fait peur que tu ne le remarques pas :lol:

Sérieux cette phrase est incroyablement amalgamisante (????), cliché et pue le vieux racisme à plein nez. Je vois pas ce qu'il te faut de plus. Tu te rends pas compte qu'on te ressort le vieux "on vient voler le pain aux Français" ? sérieux ?

12 Oct 2012, 11:24

Pendant ce temps-là, la criminalité progresse à Marseille. Trois nouveaux policiers de la BAC Nord viennent d'être mis en examen pour vols d'argent, de drogue et extorsion.

Et une autre enquête s'ouvre pour un autre policier de la même brigade pour trafic de cocaïne avec la complicité d'un officier des stups.

On doit être à une trentaine de mise en examen pour une brigade d'une centaine de personnes! :shock:

12 Oct 2012, 11:25

Olympien, Encore une fois tu raisonnes selon TA conception de la provocation à la haine raciale mais non selon la définition juridique du délit.

Or on parle bien d'une plainte là ? donc de droit, d'existence d'un délit non ??

Non parce que si tu essayes depuis tout à l'heure de nous démontrer que les propos de Coppé sont à chier et non innocent, t'es gentil mais comme te l'as souligné Peezee, on est tous d'accord là dessus depuis le début.
Mais c'est pas l'objet du débat.

Le débat c'était la plainte déposée, et je le répète, aucun délit n'est à mon sens constitué dans les propos de Coppé.

12 Oct 2012, 11:32

Gastibelza, ça c'est aussi vraiment une sale nouvelle, non seulement parce que quand on ne sait plus qui est le voleur et qui est le policier ça craint sévère, mais aussi au niveau de l'exemple que ça donne, va expliquer aux gamins qu'il ne faut pas voler quand ce sont les flics eux-mm qui s'organisent pour faire de l'extorsion sous la menace... :|

Sinon concernant l'autre débat qui est purement au niveau juridique (vu qu'on est tous d'accord sur le fond immoral de la chose), ruby connaît son métier mieux que nous donc ça sert pas à grand chose d'argumenter, sauf à vouloir changer la loi française, pourquoi pas...^^

12 Oct 2012, 11:33

Cela dit, pour en revenir a Hortefeux et en étant volontairement polémique, je serai curieux de savoir quel pourcentage de personnes seraient d'accord avec ca si on posait cette question de facon anonyme ...

12 Oct 2012, 11:34

peezee, Si les flics étaient mieux payés, ils auraient pas besoin de devenir des délinquants redaface2

:troll:

12 Oct 2012, 11:50

Je me permets d'ajouter puisqu'Olympien avait avancé l'idée que tu ne peux pas porter plainte en France sur la base de la jurisprudence mais seulement d'une loi.
La jurisprudence est beaucoup moins importante en France qu'on le pense, formatage des séries américaines, tout ça ...

12 Oct 2012, 11:53

Phoenix, Tout à fait.
Rajoutons que la Jurisprudence n'est pas figée, qu'elle est évolutive (parfois avec des retournements de situation à 180 °), et qu'elle n'a qu'une valeur "informative"
Aucun magistrat n'est lié par la jurisprudence pour prendre une décision.

12 Oct 2012, 12:07

Le débat est intéressant mais à chaque fois que je viens sur ce topic, j'ai l'impression d'être Bill Murray dans "Un jour sans fin" :ptdr:

12 Oct 2012, 12:09

ruby, que penses-tu de ça alors, puisque apparemment d'après toi il ne faut porter plainte QUE quand c'est condamnable par la loi ?

Information
Son sketch sur France 3 n’avait pas fait rire tout le monde. Hier, en tout cas, l’humoriste Dieudonné a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, alors qu’il était poursuivi par la Licra et le consistoire israélite pour diffamation raciale. Le 1er décembre, Dieudonné, qui était apparu déguisé en juif orthodoxe dans une émission en parlant « d’axe américano-sioniste », avait choqué. « Le personnage incarné par le prévenu ne représente pas les personnes juives dans leur ensemble (...), mais une certaine catégorie de personnes uniquement dans l’expression de leurs idées politiques », a déclaré la présidente du tribunal

Spoiler: montrer
:troll:

12 Oct 2012, 12:12

Oh le méga :troll:. =D>

Les mecs ont porté plainte pour rien ils auraient dû savoir que ce n'était pas répréhensible juridiquement. :nawak: :mrgreen:

12 Oct 2012, 12:13

:lol:
Olympien ou l'art de tout mélanger pour mettre tout le monde sur le même plan d'égalité :ptdr:

12 Oct 2012, 12:16

ruby, :ptdr:

tu ne réponds absolument pas à mon semi-troll. Pourquoi eux ont-ils eu le droit de porter plainte ?

12 Oct 2012, 12:16

Il mélange tout ce con, Dieudonné s'était déguisé c'était différent. :roll:

12 Oct 2012, 12:23

Olympien a écrit:
ruby a écrit:Franchement, je ne vois pas en quoi les propos de Copé constituent un délit pénal justifiant une plainte.
Il n'y a diffamation, ni provocation à la haine raciale.

non mais t'es sérieux là :ptdr:

J'aurais aimé voir ta réaction si il avait parlé de quartiers où tu ne peux pas téléphoner pendant Shabbat

:ptdr:

il parait même que dans certains quartier, les restaurants qui servent de la viande le vendredi sont vandalisés

mais ces deux choses doivent arriver régulièrement.

et le "SI" comme tu dis émet une hypothèse. mais l'hypothèse est renforcée s'il y a eu des faits de ce type par le passé.
et ton hypothèse avait été véridique, ruby et bets auraient été parmi les premier à critiquer ces extrémistes plutôt que d'essayer de balancer sur les autres communautés

peezee, le pain au chocolat en tant que tel je sais pas, mais...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... -tabac.php
Information
Un adolescent de 17 ans, passé à tabac par un membre de sa famille pour non respect du jeûne du ramadan, a été découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône)

http://www.laprovence.com/article/a-la- ... le-ramadan
http://plus.lefigaro.fr/article/un-rest ... res?page=2
Information
Un commerçant marseillais a été menacé puis frappé par un homme qui exigeait la fermeture du snack pendant le ramadan.

http://www.rewmi.com/Ramadan-Un-jeune-s ... 30741.html
Information
Ce jeune père de famille d'origine Sénégalaise réfléchira plusieurs fois avant de manger publiquement en plein mois de Ramadan. Surpris en train de se restaurer sur la terasse d'un bar à Lyon, ce dernier a été violenté puis agressé par trois jeunes Français. Il a été transportée aux urgences.

la phrase de copé est stupide au plus haut point et grotesque (et je parle même pas de sa généralisation à la con) et n'est qu'une astuce pour récupérer qq voix des mecs UMP partis vers le FN dans le but de remporter les élections de l'UMP, personne n'est dupe la dessus

mais la plainte du CFCM n'est pas d'un meilleur niveau

12 Oct 2012, 12:26

cool la discussion se passait bien il fallait que le fouteur de merde passe par là

12 Oct 2012, 12:26

Donc en gros tu dis que sa phrase c'est de la merde mais tu nous sors des exemples pour nous dire que bon quand même, il n'a pas totalement tort ? :ptdr: :ptdr:

Faire toute une liste de trucs qui se sont passés pendant le Ramadan ou la phrase à la con sur le pain au chocolat je n'y vois quasi aucune différence.

12 Oct 2012, 12:33

peezee a écrit:gob, tu fais exprès de jamais savoir ce qu'il se passe, c'est pour se donner un genre ou quoi...? :mrgreen:

Information
Alors que le ministre de l'Intérieur pose pour la photo, en compagnie d'un militant de type maghrébin, on entend une femme affirmer que le jeune homme "mange du cochon et boit de l'alcool".

"Il ne correspond pas du tout au prototype" commente alors le ministre. Ajoutant: "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

vraiment dégueulasse et directement diffamatoire. Limite pour moi c'est le "il en faut tjours un" qui est le plus lourd en racisme pur et dur. :?

perso, je trouve la partie en rouge tout aussi stupide que la phrase d'Hortefeu.

12 Oct 2012, 12:52

Olympien a écrit:ruby, :ptdr:

tu ne réponds absolument pas à mon semi-troll. Pourquoi eux ont-ils eu le droit de porter plainte ?

Tu confonds encore le droit de porter plainte (tout le monde peut le faire) et sa recevabilité.
Sujet verrouillé