[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:15

Je le répète, les propos de Coppé ne sont passibles d'aucune sanction pénale et donc ne peuvent faire l'objet d'une plainte, tout aussi foireux et débiles qu'ils sont.
Un amalgame n'est pas un délit....

Olympien, Tu justifies ta remarque sur le téléphone pendant Chabath par le simple fait que tu as précisé "Et si?" :lol:
Non mais sors nous à titre de comparaison au moins une hypothèse qui serait plausible :nawak:

Je pense connaître le droit un peu mieux que toi, alors tu peux me dire en quoi ce serait de la diffamation ou de la provocation à la haine raciale ???
Donne moi les éléments constitutifs du délit, je suis curieux de te lire là dessus.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 12 Oct 2012, 10:21

pbb35 a écrit:Ils interviennent systématiquement sur tous les sujets qui touchent l'islam de prêt ou de loin, ils ne sont juste pas relayés dans les médias la plupart du temps.
.

je me demande effectivement si ce n'ets pas une partie du probleme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 12 Oct 2012, 10:24

Betsamee a écrit:
ruby a écrit:Olympien, Ben oui je suis sérieux
c'est une critique d'une pratique religieuse, c'est un droit dans un pays laique et cela ne relève surement pas d'un délit pénal justifiant une plainte.
D'ailleurs tu pourrais me dire la qualification juridique du délit qu'aurait commis Coppé ??

et puis c'est quoi cette histoire de quartier où on téléphone pas le chabath ?? :nawak:

C'est bien connu, bon nombre de quartiers en France sont aux mains de sionistes radicaux, qui arrachent les téléphones aux types qui telephonent pendant Shabbat, ils coupent meme des prepuces a la volée :lol:

sans jeter de l'huile sur le feu, c'est ce qu'il se passe a marseille.
Un patient ( non juif) qui habite dans une residence ou habitent de nombreux juifs m'a dit qu'il avait été "sermoné" sur son utilisation du telephone et d'autres choses ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 12 Oct 2012, 10:25

J'allais faire la mm remarque, à savoir que toutes les communications du CRCM ne sont pas forcément relayées par les médias (y'aurait besoin d'un gaby pour mieux relayer tout ça) et encore moins ici sur ce forum, donc dire que les dirigeants musulmans en France ne réagissent que quand ça les arrange c'est faux et c'est un mauvais procès.

Par contre ouais quand on veut faire une comparaison un minimum réaliste il faut mettre face à face deux éléments de comparaison... comparables, et pas un élément réel et un autre imaginaire. Enfin me semble.

Sinon y'a quand mm qq chose que je trouve lolant dans cette histoire :

Information
L’avocate mandatée par le CFCM, Me Khadija Aoudia, a indiqué avoir déposé plainte jeudi en fin de journée à Nîmes. Le parquet de Nîmes a expliqué ne pas en avoir été informé à ce stade.

«Nous avons ressenti l’histoire du petit pain au chocolat de M. Copé comme une atteinte à la dignité des Français musulmans et donc une atteinte aux valeurs républicaines», selon Abdallah Zekri.

j'aimerais quand mm savoir une chose : cette histoire racontée par Copé (matez les Guignols il se fait assassiner avec ses "histoires" ^^), à la base elle est vraie ou pas ? Nan parce que, expliquer que Copé atteint à la dignité des Français musulmans je veux bien, mais le gars qui se fait arracher son goûter au motif que "c'est le ramadan" (ah bon mm les Chrétiens et les Juifs et les Bouddhistes etc... doivent faire le ramadan maintenant ?), c'est pas une légère atteinte aux "valeurs républicaines" là...? :lol: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:29

peezee, ruby, c'est imaginaire mon truc alors ? cf le post de gob....Non mais sérieux vous êtes de grand malade, c'est une hypothèse putain le mot est pas difficile à comprendre. :lol:

ruby, que penses-tu alors de cette plainte qui a visé Jean-Michel Larqué ?

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Modifié en dernier par Olympien le 12 Oct 2012, 10:30, modifié 2 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:29

peezee, L'avocate me dira juste quel est l'article du code pénal qui sanctionne "l'atteinte aux valeurs républicaines " :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:34

Olympien a écrit:peezee, ruby, c'est imaginaire mon truc alors ? cf le post de gob....Non mais sérieux vous êtes de grand malade, c'est une hypothèse putain le mot est pas difficile à comprendre. :lol:

ruby, que penses-tu alors de cette plainte qui a visé Jean-Michel Larqué ?

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

c'est une habitude chez toi de ne jamais répondre aux questions qu'on te pose ?
je te le répète, toi qui apparemment connait bien le droit, peux tu me dire quels seraient les éléments constitutifs du délit ??
Non parce qu'on parle d'une plainte devant le procureur de la république, donc on parle de droit hein, pas de morale ou de politiquement correct.

Et oui c'est imaginaire ton truc : j'ai jamais vu ou entendu qui que ce soit gueuler après quelqu'un pare qu'il téléphonait chabath dans son quartier. :nawak:
Modifié en dernier par ruby le 12 Oct 2012, 10:36, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:35

ruby, en l'occurence c'est toi qui ne répond pas à ma question concernant le lien que j'ai mis
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:37

Olympien, Me l'a fait pas à l'envers stp.
J'attends tes explications.
Je te donnerai la mienne sans problème après sur le cas Larqué.

c'est quand même systématique chez toi de tout ramener / comparer aux juifs dès qu'on parle d'un sujet concernant les musulmans...
Modifié en dernier par ruby le 12 Oct 2012, 10:40, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Oct 2012, 10:39

ruby, et moi j'ai pas le droit qu'Olympien réponde à ma question ho ? :evil:

peezee a écrit:
Information
L’avocate mandatée par le CFCM, Me Khadija Aoudia, a indiqué avoir déposé plainte jeudi en fin de journée à Nîmes. Le parquet de Nîmes a expliqué ne pas en avoir été informé à ce stade.

«Nous avons ressenti l’histoire du petit pain au chocolat de M. Copé comme une atteinte à la dignité des Français musulmans et donc une atteinte aux valeurs républicaines», selon Abdallah Zekri.

j'aimerais quand mm savoir une chose : cette histoire racontée par Copé (matez les Guignols il se fait assassiner avec ses "histoires" ^^), à la base elle est vraie ou pas ? Nan parce que, expliquer que Copé atteint à la dignité des Français musulmans je veux bien, mais le gars qui se fait arracher son goûter au motif que "c'est le ramadan" (ah bon mm les Chrétiens et les Juifs et les Bouddhistes etc... doivent faire le ramadan maintenant ?), c'est pas une légère atteinte aux "valeurs républicaines" là...? :lol: #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:40

ruby, mais mon explication je te l'ai donnée. Si tu ne veux pas la lire je vais pas te la réciter si ? Je suis pas avocat donc NON je ne connais pas la loi par coeur, mais dire dans la même phrase "quartiers, voyous, ramadan", c'est pour moi une injure raciale, une diffamation, tout ce que tu veux. C'est exactement comme Hortefeux quand il dit "quand y'en a un ça va etc..."

Après pour te sortir exactement le texte de loi je n'en sais rien, j'ai pas fait comme toi 10 ans de bachotage du Code pénal :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:41

peezee, Ben justement, il y répond jamais aux questions :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Oct 2012, 10:42

ruby a écrit:c'est quand même systématique chez toi de tout ramener / comparer aux juifs dès qu'on parle d'un sujet concernant les musulmans...

ça a p-ê un rapport avec le fait que c'est toi et Bets' les plus "actifs" à répondre sur le sujet...? :mrgreen: :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2012, 10:43

:shock:
Sérieux ?
Alors que tu peux téléphoner à Mea Shearim (quartier ultra orthodoxe de Jerusalem) un vendredi soir ...

#-o
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:43

ruby a écrit:
c'est quand même systématique chez toi de tout ramener / comparer aux juifs dès qu'on parle d'un sujet concernant les musulmans...

ceci n'est pas une insulte mais une façon de parler, merci de ne pas le prendre mal mais je vois pas d'autre moyen d'expliquer mon incompréhension : non mais t'es con ou quoi ?

TOI, mon interlocuteur, considére dans ton message originel que les propos de Copé envers les musulmans ne sont pas condamnables. Donc pour TE répondre et avoir TON avis, je prends une hypothése qui TE toucherais TOI. Etant de notoriété publique que tu es JUIF, je vais pas prendre une hypothèse avec un Raélien non ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 12 Oct 2012, 10:44

A la base c'est n'impore quoi son histoire à Copé, vu que le ramadan ne doit pas être fait par les personnes fragiles : femmes enceintes, vieillards, et enfants. Donc s'il ne peut pas prouver que son histoire est vraiment arrivée, il y a diffamation ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:47

Olympien, donc tu m'excuses mais tu dis des conneries.
Il ne suffit pas qu'on fasse des amalgames ou qu'on blesse les gens pour être poursuivis et sanctionner pénalement.
Les propos ne sont pas une provocation à la haine raciale et encore moins de la diffamation.
La loi pénale a pour principe d'avoir une application stricte, c'est à dire l'existence et la conjonction de faits qui permettent de caractériser une infraction, un délit ou un crime (élément légal, élément moral et élément matériel).

Alors je conçois que les propos peuvent heurter voir même choquer certains, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont condamnables ou répréhensibles pénalement.

Et en ce qui concerne Larqué, c'est pour moi c'est exactement la même chose.
Ca peut choquer ou heurter certains juifs (pas moi parce que perso je m'en branle des conneries que peut dire Larqué) mais c'est débile de porter plainte pour ça, car pour moi il n'y a pas également de délit constitué.
Modifié en dernier par ruby le 12 Oct 2012, 10:53, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:48

peezee a écrit:ruby, et moi j'ai pas le droit qu'Olympien réponde à ma question ho ? :evil:

peezee a écrit:
Information

L'histoire est peut-être vraie. Si elle l'est j'ose espérer que les abrutis dont il parle ont été condamnés.

Maintenant si vous arrêtez 5 minutes de jouer les naïfs peut-être vous rendrez vous compte de l'instrumentalisation sarkozyste que Copé essaye de faire de cette histoire, la manière dont il l'a raconte est clairement tendancieuse et je suis choqué que personne ici ne la condamne. Encore une fois, certains ici parle de "libération de la parole antisémite" mais putain personne réagit à ça.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 12 Oct 2012, 10:49

ben c'est copé quoi ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2012, 10:50

Fils de proctologue quoi !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café