[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 11 Oct 2012, 19:26

Travis Bickle a écrit:
sillicate a écrit:Ce lien est insultant envers l'iran, la syrie, et toute la péninsule rabique, qui n'ont pas été convié à participer à cette étude, où ils ne sont nullement représenté, et où l'europe et les usa représente 100% des participant. Honteux!

ils n'ont pas mis la charria avant l'hébreu

pas mal celle-là par contre ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 11 Oct 2012, 19:54

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/04/07/un-nouveau-revisionisme-le-prix-nobel-et-les-juifs_1503985_3232.html

L'argumentation du truc... #-o :ptdr:

Et le pire c'est que ce sont censés être des scientifiques :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2012, 20:01

Pour leur maitrise des statistiques, j'aurais plutôt imaginé que c'étaient des juristes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 11 Oct 2012, 20:02

fourcroy a écrit:J'aurais plutôt imaginé que c'étaient des juristes.

On sait raisonner nous :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 11 Oct 2012, 21:14

Michelet le lycée de ma copine et sa soeur... et je crois que le derby c'est le bar ou elles allaient tous les midi....

ruby, en meme temps tu peux raisonner tant que tu veux, si le theoreme utilisé ou l'hypothese de départ est fausse, t'iras pas bien loin! redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2012, 22:03

Travis Bickle a écrit:
sillicate a écrit:Ce lien est insultant envers l'iran, la syrie, et toute la péninsule rabique, qui n'ont pas été convié à participer à cette étude, où ils ne sont nullement représenté, et où l'europe et les usa représente 100% des participant. Honteux!

:prosterne: :prosterne:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 11 Oct 2012, 22:14

Travis Bickle a écrit:

si ça n'avait pas été toi j'aurais mis: :prosterne: :prosterne:

mais la, je le mets quand même

:prosterne: :prosterne:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 11 Oct 2012, 22:48

fourcroy a écrit:Munitions clandestines, Syrie, Turquie. Le léger selon Superolive...

Excuse oubli de smileys ... Suis je trop lourd pour oublier l'ironie sinon ?

:wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Oct 2012, 09:39

J'ai vu que le CFCM allait porter plainte contre Copé pour l'histoire du pain au chocolat.
C'est symptomatique de ce que je leur reproche.

Ils interviennent pour ce genre de phrase dont tout le monde se branle mais on ne les entend jamais quand il faut aborder le sujet de l'islam radical et du terrorisme.
C'est un peu dommage car leur role est aussi d'expliquer et de rassurer au sujet de l'islam.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 09:51

Franchement, je ne vois pas en quoi les propos de Copé constituent un délit pénal justifiant une plainte.
Il n'y a diffamation, ni provocation à la haine raciale.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 09:56

gob,

Information
Le CFCM exprime sa solidarité avec la communauté juive de France et appelle à ne pas faire l’amalgame

Le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) condamne fermement l’agression qui avisé samedi dernier une synagogue d’Argenteuil (Val-d’Oise) par « des tirs blancs ». L’absence d’impact de balles n’enlève rien à la gravité de cet acte d’intimidation inacceptable.

Le CFCM assure la communauté juive de France de son soutien et de sa solidarité fraternels face à toutes les agressions qui visent ses membres et ses institutions.

Au moment où des membres de réseaux extrémistes, dont certains qualifiés « d’anciens délinquants convertis à l’islam radical », font l’objet d’interpellations, le CFCM en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun afin d’éviter tout amalgame avec l’ensemble des musulmans qui sont profondément affectés par l’instrumentalisation faite de leur religion par ces individus.

Fait à Paris le 7 octobre 2012

Information
ommuniqué du CRCM Rhône-Alpes

Profanation de l’Eglise de Chassieu (69)

Dans la nuit de vendredi 21 au samedi 22 septembre l’Eglise de la Ville de Chassieu a été

profanée, deux tags inscrits en orange: « L’islam monte en puissance » et « M.MERAH ».

Le Conseil Régional du Culte Musulman Rhône-Alpes, condamne avec la plus grande vigueur

cet acte odieux qui vise à nuire aux très bonnes relations fraternelles qui lient les Musulmans

et les Chrétiens de cette Commune connue par l’apaisement et le vivre ensemble.

Le CRCM Rhône-Alpes exprime sa profonde indignation face à ces profanations qui touchent

les lieux de cultes en France qui se sont multipliées de façon très inquiétante.

Le CRCM Rhône-Alpes réaffirme que s’attaquer à un lieu de Culte c’est s’attaquer aux valeurs

de la République.

Le CRCM Rhône-Alpes, lance un appel aux pouvoirs publics pour mettre tout en oeuvre afin

d’arrêter et punir sévèrement le ou les profanateurs de ce lieu de paix et de prières, qui

menacent sérieusement la cohésion nationale et le « vivre ensemble »,

Le CRCM Rhône-Alpes tient à exprimer son soutien et sa solidarité à la Communauté

Chrétienne de Chassieu et salut l’esprit de fraternité qui anime les Musulmans, les Chrétiens

et les juifs de France face à ces actes de provocation ennuyeux.

Benaissa CHANA

Président du Conseil Régional du Culte Musulman

CRCM Rhône-Alpes

Villeurbanne, le 25 Septembre 2012

Information
Les dessins publiés par l’hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi dernier constituent une intrusion agressive et gratuite dans les tréfonds des croyances intimes et provoque également chez les musulmans une consternation de se voir ainsi humiliés - voire injuriés- dans leurs sentiments religieux.

Par leur caractère choquant et blessant, ils constituent une provocation et une volonté délibérée d’offenser la sensibilité des musulmans.

La liberté d’expression garantie à tous ne peut outrepasser les limites admissibles par la Loi.

Les musulmans de France, face à cet acte irresponsable, doivent prendre de la hauteur et l’affronter avec des moyens conformes aux valeurs qui les animent.

Au cœur de ces valeurs, il y a la justice et l’équité. Aucune personne ne peut être tenue responsable de ce qu’elle n’a pas fait. L’action de Charlie Hebdo n’engage que les responsables de ce journal.

Il appartient aux musulmans d’emprunter les voies légales et uniquement ces voies pour défendre la dignité et les intérêts de leur religion.

Les réactions des pouvoirs publics notamment le discours du Président de la République à l’occasion de l’inauguration du pavillon des arts de l’Islam au musée le Louvre et les déclarations du Premier Ministre ainsi que celles de nombreux membres du gouvernement, les réactions des forces vives de la Nation qu’elles soient civiles ou religieuses ainsi que les gestes de soutien et de solidarité exprimés par nos concitoyens, doivent rassurer les musulmans de France sur le caractère isolé de l’acte irresponsable de Charlie Hebdo.

Certes la liberté de manifester est garantie à tous et ne peut être limitée que proportionnellement aux impératifs de l’ordre public, cependant nous estimons que dans le contexte actuel, les manifestations dans l’espace public peuvent faire l’objet de manipulations.

Nous appelons donc les musulmans de France à ne pas manifester.

Nous appelons les imams et les responsables de mosquées de France à relayer cette recommandation et à exhorter les fidèles à réagir par des œuvres constructives.

En particulier, nous appelons les musulmans à multiplier les moments de recueillement ainsi que les récitations des prières en l’honneur de notre Prophète et Maître Muhammad -paix et bénédictions soient sur lui.

Paris, le vendredi 21 septembre 2012

Le Conseil Français du Culte Musulman

Je vois vraiment pas ce que tu leur reproche
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pbb35 » 12 Oct 2012, 09:58

gob a écrit:J'ai vu que le CFCM allait porter plainte contre Copé pour l'histoire du pain au chocolat.
C'est symptomatique de ce que je leur reproche.

Ils interviennent pour ce genre de phrase dont tout le monde se branle mais on ne les entend jamais quand il faut aborder le sujet de l'islam radical et du terrorisme.
C'est un peu dommage car leur role est aussi d'expliquer et de rassurer au sujet de l'islam.

Ils interviennent systématiquement sur tous les sujets qui touchent l'islam de prêt ou de loin, ils ne sont juste pas relayés dans les médias la plupart du temps.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que porter plainte contre Copé est ridicule, mais c'est un peu le seul moyen de se faire entendre pour eux.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:01

ruby a écrit:Franchement, je ne vois pas en quoi les propos de Copé constituent un délit pénal justifiant une plainte.

non mais t'es sérieux là :ptdr:

J'aurais aimé voir ta réaction si il avait parlé de quartiers où tu ne peux pas téléphoner pendant Shabbat
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 12 Oct 2012, 10:05

Olympien, Ben oui je suis sérieux
c'est une critique d'une pratique religieuse, c'est un droit dans un pays laÏc et cela ne relève surement pas d'un délit pénal justifiant une plainte.
D'ailleurs tu pourrais me dire la qualification juridique du délit qu'aurait commis Coppé ??

et puis c'est quoi cette histoire de quartier où on téléphone pas le chabath ?? :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2012, 10:08

ruby a écrit:Olympien, Ben oui je suis sérieux
c'est une critique d'une pratique religieuse, c'est un droit dans un pays laique et cela ne relève surement pas d'un délit pénal justifiant une plainte.
D'ailleurs tu pourrais me dire la qualification juridique du délit qu'aurait commis Coppé ??

et puis c'est quoi cette histoire de quartier où on téléphone pas le chabath ?? :nawak:

C'est bien connu, bon nombre de quartiers en France sont aux mains de sionistes radicaux, qui arrachent les téléphones aux types qui telephonent pendant Shabbat, ils coupent meme des prepuces a la volée :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:09

ruby, je comprends pas que tu puisses être sérieux. C'est exactement comme l'histoire des Auvergnats d'Hortefeux.
C'est un amalgame scandaleux, une vieille ficelle du Sarko pour se récupérer des voix du FN que Copé reprend à son compte. La peur du bougnoule. Quartiers dangeureux = voyous = musulmans.

Mais bon ça touche pas ta religion donc c'est pas grave
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2012, 10:09

Betsamee, t'aurais pu donner les adresses à Zobi redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:10

Betsamee a écrit:
ruby a écrit:Olympien, Ben oui je suis sérieux
c'est une critique d'une pratique religieuse, c'est un droit dans un pays laique et cela ne relève surement pas d'un délit pénal justifiant une plainte.

C'est bien connu, bon nombre de quartiers en France sont aux mains de sionistes radicaux, qui arrachent les téléphones aux types qui telephonent pendant Shabbat, ils coupent meme des prepuces a la volée :lol:

non mais c'est quoi que vous comprenez pas dans "si il avait dit...". Le SI ? pour info ça veut dire que tu émets une hypothése, pas que c'est la vérité.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2012, 10:10

Olympien a écrit:ruby, je comprends pas que tu puisses être sérieux. C'est exactement comme l'histoire des Auvergnats d'Hortefeux.
C'est un amalgame scandaleux, une vieille ficelle du Sarko pour se récupérer des voix du FN que Copé reprend à son compte. La peur du bougnoule. Quartiers dangeureux = voyous = musulmans.

Tu vois, je me suis rendu compte que je partais en couilles parfois, mais la tu deviens juste completement fou.

Ou il dit ca au juste Ruby ?

L'amalgame est foireux, c'est clair, je vois pas en quoi Ruby dit le contraire
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 12 Oct 2012, 10:13

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:ruby, je comprends pas que tu puisses être sérieux. C'est exactement comme l'histoire des Auvergnats d'Hortefeux.

Tu vois, je me suis rendu compte que je partais en couilles parfois, mais la tu deviens juste completement fou.

Ou il dit ca au juste Ruby ?

L'amalgame est foireux, c'est clair, je vois pas en quoi Ruby dit le contraire

ruby a écrit:Franchement, je ne vois pas en quoi les propos de Copé constituent un délit pénal justifiant une plainte.

Si ce qu'à dit Copé n'est pas une provocation à la haine raciale, une diffamation, je vois pas ce qui pourrait en être. Surtout vous qui criez à l'antisémitisme à tout bout de champ (souvent à raison)
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café