Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 09:15

En gros, ils lui ont mis 2 balles parce qu'elle a pleuré dans un docu occidental il y a 3 ans...

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 10:21

Ces FDP sont pires que les nazis..

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 10:23

Image

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 10:24

La capacite de l'home a etre une pourriture est hallucinante

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 11:25

j'avais parlé sur le forum d'une intervention de Timsit chez Ardisson qui m'avait plu. Je viens de la trouver donc je me permets de la mettre

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 12:21

Ca devient vraiment n'importe quoi l'insécurité à Marseille. J'ai vachement peur pour mes gosses.

Plus de 30 personnes ont été interpellées dans les quartiers Nord de la ville pour des faits d'extorsions, vols et trafic de stupéfiants, menaces et violences. Pour certains, le business rapportait jusqu'à 30 000 euros mensuels. Par exemple, quand des restaurateurs n'acceptaient pas d'être payés par du shit, ils les menaçaient pour pouvoir partir sans payer.
Au domicile de certains de ces voyous, on a retrouvé de grosses sommes d'argent liquide planquées un peu partout (dans les faux-plafonds notamment), des vêtements et produits de luxe, de la came.

Vous vous rendez compte? Près de 30 personnes dans ce système mafieux organisé! Heureusement ils ont été arrêtés. Il ne reste plus qu'à les remplacer au sein de la Brigade Anti Criminalité à laquelle ils appartenaient.

Mais en attendant, si un flic demande l'heure à mon fils, je ne saurais trop lui conseiller de partir en courant ou d'asperger le malotru par la bombe lacrymo que j'aurais mis dans son sac.

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 12:39

De quoi nous rappeler si besoin était pourquoi aussi on a envoyé des troupes combattre (et parfois y trouver la mort) les Talibans et essayer d'enrayer leur influence croissante dans la région.

Un extrait du wiki, ça se passe de commentaires je crois :

Spoiler: montrer
Information
La vie sous les talibans

Le théâtre, le cinéma, la télévision, et les ordinateurs étaient interdits ; la possession d'appareils photographiques et de magnétoscopes devint illégale. Le ministère de l'Information interdisait aux journalistes étrangers de parler aux femmes, de prendre des clichés et de se promener seuls13. Un seul hôtel était ouvert aux reporters occidentaux dans Kaboul. Dans les écoles, la moitié du temps était consacrée à la religion.

Les cours de sports et d'art furent éliminés des programmes scolaires.

[réf. nécessaire] Les talibans brûlaient les instruments de musique et les cassettes, frappaient et emprisonnaient les musiciens, interdisaient la danse. La boxe, comme beaucoup d'autres sports, était prohibée14. Certains jeux basiques, comme les échecs ou le billard était également prohibés15. Chaque jour, la radio des talibans énumérait de nouveaux interdits : peindre en blanc les vitres des maisons pour ne pas voir les femmes à l'intérieur, expéditions punitives pour casser les téléviseurs, magnétoscopes, déchirer les photographies de famille.

Les autorités faisaient également vérifier que l'on n'écoutait pas de musique dans les maisons ou au cours des mariages16. Les systèmes médicaux et scolaires furent dédoublés en fonction du genre, tout en donnant la priorité aux hommes[réf. nécessaire]. Toute représentation humaine était illégale, même pour les poupées des petites filles17. Au nom de l'iconoclasme, les talibans dynamitèrent les statues de bouddhas géants de Bamiyan, vieilles de quinze siècles. Ils détruisirent, dans les collections archéologiques du musée de Kaboul, tout ce qui portait des représentations humaines ou animales et firent des autodafé des 55 000 livres rares de la plus vieille fondation Afghane et détruisirent plusieurs autres bibliothèques publiques et privées18.

La charia devint la base du droit afghan. Notamment, l'amputation et la lapidation furent parmi des peines appliquées sous les talibans. Les relations sexuelles hors mariage étaient prohibées et punies de 100 coups de fouet13 (cette sentence, équivalente en pratique à une condamnation à mort, mettait en œuvre littéralement le verset 2 de la sourate XXIV du Coran intitulée La Lumière19). La diffusion d'idées « non-musulmanes » était également prohibée. En 2001, les minorités hindoues devaient porter un signe distinctif20, un morceau d'étoffe jaune21. Les homosexuels étaient condamnés à mort : on faisait s'écraser sur eux un mur, et on utilisait un bulldozer pour achever la peine[réf. à confirmer]17.

Condition des femmes et des hommes

Image
Taliban châtiant publiquement une femme à Kaboul le 26 août 2001.

Les femmes furent exclues du marché de l'emploi, elles devaient être entièrement couvertes par le vêtement traditionnel, le tchadri, et ne pouvaient quitter leur maison qu'accompagnées de leur mari ou d'un parent proche. Le tchadri est une sorte de tente plissée et opaque, sur laquelle était découpée une grille brodée à la hauteur des yeux. Les musulmans doivent se raser le pubis et les aisselles, par mesure d'hygiène22. Ils doivent également se brosser les dents régulièrement (l'idéal étant cinq fois par jour avant chaque prière obligatoire).

Les hommes n'ont pas le droit d'avoir des relations charnelles sans être mariés à la femme, cela les oblige à prendre les responsabilités de leur actes en assurant un contrat officiel entre les deux partenaires. Le mari est obligé de pourvoir aux besoins de son épouse et de ses enfants ; il est strictement interdit pour lui de les abandonner sans subvenir à leurs besoins tant qu'il en a les capacités.

Dans le cas où il est trop pauvre pour nourrir sa famille, il peut demander à bénéficier de la Zakah, qui est un prélèvement obligatoire pour tout musulman qui en a les moyens, de 2,5 % du salaire pour le redistribuer ensuite aux plus pauvres de la société. Les hommes sont obligés d'aller à la mosquée le vendredi vers midi pour prier en congrégation, alors que les femmes ont le choix d'y aller si elles le souhaitent.

Les femmes et les hommes jugés pour crimes d'adultère sont lapidés s'ils sont pris en flagrant délit par au moins quatre témoins dignes de confiance (qui sont connus pour dire la vérité et ne jamais mentir). La lapidation concerne l'homme comme la femme, cela implique d'être enterré jusqu'au cou et subir ensuite des jets de pierre jusqu'à ce que mort s'ensuive. La lapidation n'est pas mentionnée dans le Coran mais dans les hadiths, ce pourquoi elle est présente dans leur vision de la charia (litteralement "la voie qui mene à la source de l'eau"). La sentence de lapidation ne peut être prononcée sans la présence de quatre témoins oculaires de confiance témoignant avoir vu les deux personnes adultères en pleine action, ou bien lorsque les coupables témoignent contre eux-mêmes par quatre fois et demandent à ce que la sentence soit appliquée (cela permet de se repentir de ce péché ici-bas et de ne pas souffrir des conséquences de cet acte après la mort).

Pour les talibans ces mesures sont établies par l'ordre divin et on ne peut y passer outre dans l'islam. Sans ces conditions réunies, il est interdit en islam de décréter une telle sentence, cela limite énormément les cas de lapidation dans le monde musulman. L'enseignement secondaire était interdit aux filles. Mais le régime fermait les yeux sur les écoles privées et clandestines23.

Au Pakistan, dans la vallée de Swat, qui a été soumise au TNSM en 2008, les hommes s'opposant à certaines règles étaient décapités, et à Mingora, les corps devaient reposer sur la place principale afin d'être visibles de tous24.

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 12:58

Les talibans c'est des descendants directs de l'homme de Néandertal c'est bien ça ? :-k

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 16:51

Je retire ce que j'ai dit sur l'autrichien qui devait sauter de 36km d'altitude.

Il va pas le faire, trop de vent, c'est un pédé de nazi.

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 16:52

ca reste un sacre pub a peine déguise pour redbull :-k

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 16:54

Tiens en parlant de pd de nazi, Eric Raoult en garde à vue pour violences conjugales.

Evidemment, c'est juste une association d'idée. Eric Raoult n'est pas un pd de nazi. Il est marié.

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 16:57

:lol:

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 20:12

gob a écrit:Deux balles dans la tête d'une enfant.
Quel courage.


http://www.20minutes.fr/monde/1019423-p ... e-ecoliere



En lisant çà , je me souviens d'un fait divers du même acabit que j'avais lu il y a quelques années déjà :

A l'époque de la première élection libre en Afghanistan, un vieux paysan des montagnes est descendu dans la vallée pour participer pour la première fois de sa vie aux elections . Une journée de marche aller/retour ... Sur la route , il a eu le malheur de croiser des talibans qui lui ont demandé ce qu'il faisait . Il leur a dit qu'il allait voter .... Du coup les talibans lui ont crevé les 2 yeux histoire de lui apprendre la vie ....

Comme dit Peezee , voilà aussi pourquoi les nations occidentales se sont engagées militairement , ya rien à négocier avec ces gens là .

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 20:41

Me demande juste si ces gens là croient vraiment en leur dieu, ou si c'est juste un prétexte à leur barbarie, ça m'a toujours intrigué :-k

Re: Actu France et Monde

10 Oct 2012, 23:23

EL MAGNIFICO a écrit:ca reste un sacre pub a peine déguise pour redbull :-k


Ils sponsorisent le truc, je vois pas vraiment ce qu'il y a de "deguise" la dedans?? Me semble pas que ca soit cache.

dlb1664 a écrit:Me demande juste si ces gens là croient vraiment en leur dieu, ou si c'est juste un prétexte à leur barbarie, ça m'a toujours intrigué


Je pense aussi que c'est juste un moyen de pouvoir exercer leurs pulsions de violence en toute "legalite"

Re: Actu France et Monde

11 Oct 2012, 02:05

peezee a écrit:De quoi nous rappeler si besoin était pourquoi aussi on a envoyé des troupes combattre (et parfois y trouver la mort) les Talibans et essayer d'enrayer leur influence croissante dans la région.


Si le but de l'envoi des troupes occidental était principalement d'enrayer l'influence des talibans dans la région ça se saurait.
Si l’utilisation de la violence permettait de contrer efficacement la connerie humaine et le terrorisme, ça se saurait aussi.

Le mode opératoire des talibans, dont les deux balles prise par la gamine est un des nombreux exemples, est évidemment intolérable et méprisable.

Pour autant, le fait d'envoyer des troupes étrangères qui roulent des mécaniques chez eux et parfois tirent dans le tas est contre productif. Non seulement cela ne fait en rien changer d'avis ceux qui appliquent des méthodes terroristes et archaïques (à l'exception de ceux qui sont le tas sus-évoqué), mais cela les radicalisent encore plus et fait parfois basculer du côté d'obscur des quidams initialement bien intentionnés.

L'intelligence est le seul remède à la connerie. Pour agir vite et radicalement, il vaut mieux des actions ciblées et discrètes de type sabotage, dont le piratage des ordinateurs des sites nucléaires iraniens est un bon exemple. Pour le long terme, le fait de former et financer ceux qui dans la population locale ont la volonté et la légitimité pour s'opposer aux talibans est également un meilleur moyen.

Re: Actu France et Monde

11 Oct 2012, 07:44

calabrais, +100000000.

Re: Actu France et Monde

11 Oct 2012, 08:35

Ce débat ne date pas d'aujourd'hui. Une des grandes questions qui a traversé les partisans de la Révolution française a été: "faut-il exporter la révolution et libérer les peuples européens de la tyrannie monarchique?", question marquée évidemment par la menace que faisait planer les monarchies voisines sur cette France régicide.

A cette question, En 1792, Robespierre apporte, lors d'un discours au Club des Jacobins, un point de vue qui me semble plus contemporain que jamais:

La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d’un politique est de croire qu’il suffise à un peuple d’entrer à main armée chez un peuple étranger pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n’aime les missionnaires armés ; et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c’est de les repousser comme ennemis.

C'est un long processus la démocratie. Elle est intrinsèque à nos valeurs occidentales. Mais penser qu'en bombardant des villes (les témoignages serbes de ce genre de bombardements massifs est effrayant), qu'en envoyant des blindés et des hommes armés qui quadrillent le pays, des soldats dont certains comme dans chaque guerre, se livrent à des dérapages (des attitude autoritaires aux insultes et parfois même des viols et des meurtres), c'est amener ces valeurs-là, cela me semble une erreur.

Ce que l'on constate au contraire, c'est un rejet massif des valeurs de ces missionnaires armés perçus essentiellement comme des occupants et remplacés un jour par un pouvoir à leur solde qui se dépêchera de favoriser les entreprises du libérateur parce que bon, une guerre ça coûte cher et faut bien un retour sur investissement...

Et quand on examine les résultats des guerres libératrices en Irak ou en Afghanistan, il est difficile d'arriver à la conclusion que les missionnaires armés ont apporté la démocratie, la liberté et l'extermination des fondamentalistes musulmans. L'Irak est aujord'hui une poudrière où chaque élection se déroule à très haute tension du fait d'attentats. Et en Afghanistan, le pouvoir est amené à négocier dans certaines régions avec les talibans. La charia étant encore dans beaucoup d'endroits la règle commune.

Je pense qu'Obama, dont la politique étrangère est farouchement opposée à celle belliqueuse des Républicains, essaie de lutter idéologiquement contre le sentiment anti-américain au Moyen-Orient et couper ainsi les réseaux de recrutement de terroristes (tout en maintenant une présence militaire et faire des assassinats ciblés). C'est également pour cette raison que les démocraties occidentales refusent d'intervenir en Syrie autrement qu'en apportant une aide logistique aux insurgés: par crainte de voir la situation se retourner contre eux à la libération.

P.S: désolé pour le pavé. :oops:

Re: Actu France et Monde

11 Oct 2012, 09:31

Calabrais et Gasti, dans vos argumentaires (avec lesquels je suis fondamentalement d'accord) vous oubliez un paramètre fondamental : la démocratisation n'est que le faux nez de guerres de conquête et de destruction qui n'ont pas besoin d'autre légitimité, à part pour amuser la galerie. Soit on s'approprie des ressources, soit on élimine un ennemi qu'on considère comme étant dangereux pour sa propre survie (quitte à tirer dans le tas). Ce qui ne se juge pas selon les mêmes critères d'appréciation. Je crois qu'aujourd'hui le discours se radicalise de plus en plus, côté occidental inclus. D'ailleurs on a pu l'observer entre la guerre en Irak et en Afghanistan. On est passé des ADM, du nécessaire besoin de démocratie au Moyen Orient à une contention/extermination (selon les acteurs) du problème taliban.

On est plus au 15e siècle où missionnaires et affairistes s'engageaient côte à côte sans que la motivation du premier ne soit délégitimée par l'action du deuxième.

Cette grille de lecture est périmée.

Re: Actu France et Monde

11 Oct 2012, 10:07

Fidel Cienaga, Déclarer la guerre pour survivre n'est pas en soi propre au XXIème siècle. Une lecture darwinienne de la Première Guerre mondiale fait apparaître clairement un conflit entre vieilles nations (Royaume-Unis, France, Empire russe...) et nations émergentes (Allemagne, Autriche-Hongrie). Comme tu l'indiquais, ce qui change c'est un ennemi qui n'est plus un pays entier mais qui se cache dans le tas. La question de la légitimité d'une guerre est plus que jamais posée dans ce cas-là: contre qui fait-on la guerre et de ce fait pas quels moyens? Les puissances occidentales s'obstinent à lutter contre une guérilla avec des méthodes de guerre traditionnelle (bombardements, invasion). C'est peut-être de côté-là qu'il faut chercher les causes d'une cristallisation des haines et de cette radicalisation que tu mentionnes.

C'est pas rassurant tout ça.
Sujet verrouillé