09 Oct 2012, 10:01
09 Oct 2012, 10:02
09 Oct 2012, 10:03
Betsamee a écrit:
C'est grave parceque je sens bien que cette haine est mue par une jalousie viscerale, il faut taper sur la communaute qui s'est bien integree a cote, quand en plus c'est beni par le Coran ...
09 Oct 2012, 10:06
Betsamee a écrit:chaoui-78, ok, mais je vois pas le rapport entre le sort de juifs de France et celui des arabes de France.
09 Oct 2012, 10:12
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:
C'est grave parceque je sens bien que cette haine est mue par une jalousie viscerale, il faut taper sur la communaute qui s'est bien integree a cote, quand en plus c'est beni par le Coran ...
de 1. ça veut dire que les musulmans sont pas bien intégrés ? mais lol, vive les généralisations et les clichés
de 2. c'est absolument faux
09 Oct 2012, 10:19
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:
de 1. ça veut dire que les musulmans sont pas bien intégrés ? mais lol, vive les généralisations et les clichés
de 2. c'est absolument faux
1.Putain t'es chiant a faire semblant de pas comprendre ce que je dis, c'est a croire que tu le fais expres vu que t'es pas un type idiot.
2.Lu par moi meme dans le Coran
09 Oct 2012, 10:23
09 Oct 2012, 10:24
09 Oct 2012, 10:35
09 Oct 2012, 10:43
09 Oct 2012, 10:53
Olympien a écrit:De plus, le Coran n'est pas le seul à l'époque à réprimander les Juifs. Jésus lui-même, dans l'évangile de Matthieu, les condamne pour les meurtres qu'ils ont commis contre les anciens prophètes ainsi que pour leurs actions et leur arrogance. Pourtant personne ici ne vient dire que les Catholiques veulent l'extermination des Juifs
09 Oct 2012, 11:00
Olympien a écrit:Betsamee,
1. en quoi les "arabes" comme tu dis, sont-ils mal intégrés ? à cause d''abrutis que TF1 te montre tous les 5 ans et que Copé et Sarko ont mis en exergue ? Les "arabes" sont en France depuis plus de 50 ans, travaillent, leurs enfants sont nés ici, sont Français. Je ne parle pas de mon cas perso. Tu fais des généralités d'un phénomène certes pas marginal mais pas majoritaire non plus : ça s'appelle du racisme. C'est comme si je disais que tous les scandales financiers sont à cause des Juifs (Madoff, Goldmann Sachs), ce serait du racisme (c'est la réthorique d'Alain Soral).
2. Encore une fois, c'est faux. Lis mon message. Le Coran n'encourage en aucun cas la persécution des Juifs, en tout cas pas des Juifs hônnetes et "vertueux" comme toi ou ruby.
J'espère sincèrement que tes propos sont maladroits. Car sinon tu implique que tous les musulmans veulent la mort aux Juifs, puisque musulman = Coran.
Je trouve bizarre d'être le seul à tiquer là-dessus.
Ne crois surtout pas que j'en aie contre toi, bien au contraire. Ce sont des sujets qui me passionnent, j'aime en discuter.
09 Oct 2012, 11:02
09 Oct 2012, 11:03
09 Oct 2012, 11:04
Gastibelza a écrit:Ouf! Quand on est chrétien, on peut condamner les Juifs (de quelle manière d'ailleurs? Un coup de boule? De l'enfermement? Privé de falafel?) mais pas appeler à les tuer.
C'est qui les chantres de la tolérance? C'est nous, les bons chrétiens!
09 Oct 2012, 11:05
Olympien a écrit:Betsamee, je n'ai rien à ajouter au point 1
Pour le point 2. on est d'accord ! Là où on ne l'est peut-être pas, c'est quand je dis que celui qui veut persécuter les Juifs, il trouvera sa justification là où il le veut (mais pas DMC). On peut trouver toutes les raisons qu'on veut quand on veut faire de la merde.
09 Oct 2012, 11:09
Gastibelza a écrit:C'est qui les chantres de la tolérance? C'est nous, les bons chrétiens!
09 Oct 2012, 11:10
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee, je n'ai rien à ajouter au point 1
Pour le point 2. on est d'accord ! Là où on ne l'est peut-être pas, c'est quand je dis que celui qui veut persécuter les Juifs, il trouvera sa justification là où il le veut (mais pas DMC). On peut trouver toutes les raisons qu'on veut quand on veut faire de la merde.
Tellement vrai.
Dommage pour le point 1, j'aurais bien aime un eclairage qui m'aurait fait comprendre comment je peux me fourvoyer a ce point ?