[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 10:01

chaoui-78, ok, mais je vois pas le rapport entre le sort de juifs de France et celui des arabes de France.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 09 Oct 2012, 10:02

Et le sort de ceux qui se font voler leur pain au chocolat vous y pensez aussi ? redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 09 Oct 2012, 10:03

Betsamee a écrit:
C'est grave parceque je sens bien que cette haine est mue par une jalousie viscerale, il faut taper sur la communaute qui s'est bien integree a cote, quand en plus c'est beni par le Coran ...

de 1. ça veut dire que les musulmans sont pas bien intégrés ? mais lol, vive les généralisations et les clichés

de 2. c'est absolument faux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 09 Oct 2012, 10:06

Betsamee a écrit:chaoui-78, ok, mais je vois pas le rapport entre le sort de juifs de France et celui des arabes de France.

ya pas de rapport ,juste un constat
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 10:12

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
C'est grave parceque je sens bien que cette haine est mue par une jalousie viscerale, il faut taper sur la communaute qui s'est bien integree a cote, quand en plus c'est beni par le Coran ...

de 1. ça veut dire que les musulmans sont pas bien intégrés ? mais lol, vive les généralisations et les clichés

1.Putain t'es chiant a faire semblant de pas comprendre ce que je dis, c'est a croire que tu le fais expres vu que t'es pas un type idiot.

2.Lu par moi meme dans le Coran
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 09 Oct 2012, 10:19

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:

1.Putain t'es chiant a faire semblant de pas comprendre ce que je dis, c'est a croire que tu le fais expres vu que t'es pas un type idiot.

2.Lu par moi meme dans le Coran

1. non j'avais vraiment pas compris ta remarque

2. et bien tu as mal lu. Bien au contraire le Coran réserve une place spéciale aux Juifs qui partagent pas mal de traditions prophétiques avec l'Islam. D'ailleurs la religion Juive ainsi que son prophète sont reconnus dans le Coran.
Le Coran condamne les Enfants d'Israêl de l'époque (il faut remettre les écrits dans leur contexte hein...) qui se sont détournés d'après le Coran du message Divin originel, ainsi que ceux qui raillaient Mahomet.

De plus, le Coran n'est pas le seul à l'époque à réprimander les Juifs. Jésus lui-même, dans l'évangile de Matthieu, les condamne pour les meurtres qu'ils ont commis contre les anciens prophètes ainsi que pour leurs actions et leur arrogance. Pourtant personne ici ne vient dire que les Catholiques veulent l'extermination des Juifs
Modifié en dernier par Olympien le 09 Oct 2012, 10:23, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 10:23

Olympien, c'eut ete un comble que les prophetes du judaisme ne soient pas relates dans le Coran :lol:

Bref, laisse tomber on y arrivera pas.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 09 Oct 2012, 10:24

Betsamee, tu ne réponds pas à mon post. Bizarrement maintenant il faut laisser tomber ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 10:35

Olympien, tu veux que je te reponde quoi serieux?

1. Tu me parle de cliche mais explique moi ce que chaoui entendait par son post si ce n'est que cette rage des arabes envers les juifs trouvent sa source ici? Le probleme d'integration des arabes n'est il pas un probleme qui existe ? (oui je sais toi tu as reussi, tu est riche et blablabla, mais on parle pas de ton cas particulier perso la)

2. Le Coran, base sur la Thora et ses personnages, encourage vivement la persecution de juifs, il en est peut etre de meme dans les evangiles, franchement je n'en sais rien, ce que je sais en revanche c'est qu'en 2012 c'est pas les chretiens qui persecutent les juifs.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 09 Oct 2012, 10:43

Betsamee,

1. en quoi les "arabes" comme tu dis, sont-ils mal intégrés ? à cause d''abrutis que TF1 te montre tous les 5 ans et que Copé et Sarko ont mis en exergue ? Les "arabes" sont en France depuis plus de 50 ans, travaillent, leurs enfants sont nés ici, sont Français. Je ne parle pas de mon cas perso. Tu fais des généralités d'un phénomène certes pas marginal mais pas majoritaire non plus : ça s'appelle du racisme. C'est comme si je disais que tous les scandales financiers sont à cause des Juifs (Madoff, Goldmann Sachs), ce serait du racisme (c'est la réthorique d'Alain Soral).

2. Encore une fois, c'est faux. Lis mon message. Le Coran n'encourage en aucun cas la persécution des Juifs, en tout cas pas des Juifs hônnetes et "vertueux" comme toi ou ruby.

J'espère sincèrement que tes propos sont maladroits. Car sinon tu implique que tous les musulmans veulent la mort aux Juifs, puisque musulman = Coran.

Je trouve bizarre d'être le seul à tiquer là-dessus.

Ne crois surtout pas que j'en aie contre toi, bien au contraire. Ce sont des sujets qui me passionnent, j'aime en discuter.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 09 Oct 2012, 10:53

Olympien a écrit:De plus, le Coran n'est pas le seul à l'époque à réprimander les Juifs. Jésus lui-même, dans l'évangile de Matthieu, les condamne pour les meurtres qu'ils ont commis contre les anciens prophètes ainsi que pour leurs actions et leur arrogance. Pourtant personne ici ne vient dire que les Catholiques veulent l'extermination des Juifs

Information
Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ».

une condamnation, oui. mais pas vraiment un appel au meurtre

puis on pourrait parler de ça aussi

"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30) "

ou

“Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut [autre chose que allah], ceux là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit (Coran 5:60)”

mais on risque fort de tourner en rond dans ce cas. car après on va tomber dans la propagande des islamistes:
"Lheure du jugement narrivera pas tant que vous naurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle sabritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! (Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322)"

mais qui ciblent-ils avec cette phrase ? :-k
Modifié en dernier par sonny le 09 Oct 2012, 11:04, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 11:00

Olympien a écrit:Betsamee,

1. en quoi les "arabes" comme tu dis, sont-ils mal intégrés ? à cause d''abrutis que TF1 te montre tous les 5 ans et que Copé et Sarko ont mis en exergue ? Les "arabes" sont en France depuis plus de 50 ans, travaillent, leurs enfants sont nés ici, sont Français. Je ne parle pas de mon cas perso. Tu fais des généralités d'un phénomène certes pas marginal mais pas majoritaire non plus : ça s'appelle du racisme. C'est comme si je disais que tous les scandales financiers sont à cause des Juifs (Madoff, Goldmann Sachs), ce serait du racisme (c'est la réthorique d'Alain Soral).

2. Encore une fois, c'est faux. Lis mon message. Le Coran n'encourage en aucun cas la persécution des Juifs, en tout cas pas des Juifs hônnetes et "vertueux" comme toi ou ruby.

J'espère sincèrement que tes propos sont maladroits. Car sinon tu implique que tous les musulmans veulent la mort aux Juifs, puisque musulman = Coran.

Je trouve bizarre d'être le seul à tiquer là-dessus.

Ne crois surtout pas que j'en aie contre toi, bien au contraire. Ce sont des sujets qui me passionnent, j'aime en discuter.

1. Possible que ca soit du racisme de penser qu'une partie, non marginale des arabes et musulmans aient des problemes d'integration a la societe.Je le pense, je dois certainement me tromper est etre intoxique par les journal de 13h de Jean Pierre Pernaud.

2. Je ne pense pas que tous les musulmans veuillent la mort des juiifs, je pense que celui qui veut trouver une justification dans le Coran a la persecution des juifs peut le faire sans probleme.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 09 Oct 2012, 11:02

Ouf! Quand on est chrétien, on peut condamner les Juifs (de quelle manière d'ailleurs? Un coup de boule? De l'enfermement? Privé de falafel?) mais pas appeler à les tuer.

C'est qui les chantres de la tolérance? C'est nous, les bons chrétiens! :fier:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 09 Oct 2012, 11:03

Betsamee, je n'ai rien à ajouter au point 1

Pour le point 2. on est d'accord ! Là où on ne l'est peut-être pas, c'est quand je dis que celui qui veut persécuter les Juifs, il trouvera sa justification là où il le veut (mais pas DMC). On peut trouver toutes les raisons qu'on veut quand on veut faire de la merde.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 11:04

Gastibelza a écrit:Ouf! Quand on est chrétien, on peut condamner les Juifs (de quelle manière d'ailleurs? Un coup de boule? De l'enfermement? Privé de falafel?) mais pas appeler à les tuer.

C'est qui les chantres de la tolérance? C'est nous, les bons chrétiens! :fier:

Il me semble pas qu'en 2012, des chretiens utilisent encore ces textes pour justifier des pogroms.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 09 Oct 2012, 11:04

Betsamee, franchement, par moments certains de tes posts, si je suis Musulman (et p-ê le suis-je) je le prends TRÈS mal.

Tu es quand mm assez intelligent pour éviter les formules à l'emporte-pièce qui englobent TOUS les arabo-musulmans dans le même sac. Et ton analyse sur ce qui se passe en France est pour le moins caricaturale, à te lire on dirait que les familles musulmanes qui vivent en France, toutes les familles, du bébé jusqu'à l'arrière-grand-mère, passent leur vie à "pourchasser du Juif".

Et puis c'est quoi cette histoire "d'intégration des arabes" ? :shock: D'une ça fait des décennies que le France "intègre" des maghrébins, qui ont eu des enfants et des petits-enfants nés sur le sol français. De deux faut bien relire les dernières news (et/ou revoir le Mots Croisés d'hier soir), il s'agit de pauvres types paumés la plupart passés par la zonzon où ils se font embrigader et laver le cerveau, c'est une très petite minorité qui n'a RIEN à voir avec les Musulmans, putain certains d'entre-eux sont "convertis" musulmans depuis 12 jours 1/2 quoi... #-o

Alors autant par moments ça peut être agaçant le déni de réalité de certains (cf article le Monde, on peut pas être plus clair), autant c'est pas en sortant ce genre de théories qu'on va avancer (si tant est qu'on puisse "avancer" quoi que ce soit sur un forum de foot). Si le Coran était aussi profondément et violemment antisémite, me semble que les Muslims auraient fait le "taff" d'Hitler bien avant lui, en tous cas ils auraient essayé. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Oct 2012, 11:04

Je suis d'accord avec Betsamee, une partie non négligeable des musulmans ont des difficultés à s'intégrer dans notre société.

Ce n'est pas du racisme que d'affirmer ça, ce sont des faits.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 11:05

Olympien a écrit:Betsamee, je n'ai rien à ajouter au point 1

Pour le point 2. on est d'accord ! Là où on ne l'est peut-être pas, c'est quand je dis que celui qui veut persécuter les Juifs, il trouvera sa justification là où il le veut (mais pas DMC). On peut trouver toutes les raisons qu'on veut quand on veut faire de la merde.

Tellement vrai.

Dommage pour le point 1, j'aurais bien aime un eclairage qui m'aurait fait comprendre comment je peux me fourvoyer a ce point ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 09 Oct 2012, 11:09

Gastibelza a écrit:C'est qui les chantres de la tolérance? C'est nous, les bons chrétiens! :fier:

ou les athées, car ils vont pas tuer à cause d'une interprétation d'une phrase qu'un mec à entendu il y a des siècles. il va juste tuer car le mec a une sale gueule ou car il a du pognon ou car il passait par la ou car il a couché avec sa femme, .... redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 09 Oct 2012, 11:10

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:Betsamee, je n'ai rien à ajouter au point 1

Tellement vrai.

Dommage pour le point 1, j'aurais bien aime un eclairage qui m'aurait fait comprendre comment je peux me fourvoyer a ce point ?

Je pense que peezee à bien résumé ma pensée. Pour moi tu te trompes sur la proportion que tu appelles "arabes non intégrés".

Je suis assez bien placé pour en parler, les non-intégrés, je les connais bien. Déjà la plupart sont des imbéciles finis et j'ai presque envie de dire, tant mieux si ils ne sont pas intégrés. De l'autre côté, une très grosse majorité de familles maghrébines en France vit en parfaite adéquation avec les régles de la société, pratique son Islam modéré en toute quiétude, ne fait pas d'histoires et est souvent bien plus qu'agacé par les agissements d'une minorité de crétins.
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café