Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 10:46

C'est surtout que si elle faisait ça avec des êtres humains. Mais là c'est dégueulasse. Avec des nains !!!! :?

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 11:01

sonny a écrit:dlb1664, :fier: non

certains DA ont été banni pour moins que ça redaface2
Spoiler: montrer
ImageImage
Image
Image


Image

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 18:45

Sur fond de crainte de manifestation islamiste, un après-midi de visite se transforme en cauchemar pour une famille française d’origine marocaine.
Par ALICE GÉRAUD

Sur la première photo, prise par la sœur aînée, on voit la famille F. posant sur l’esplanade du Trocadéro devant la tour Eiffel, sourires aux lèvres et glaces à la main. Leur oncle Abdel est venu du Maroc passer dix jours en France. Les trois filles et leur mère lui ont concocté un samedi après-midi tour Eiffel-bateau Mouche. Il est 14 h 05.

Ce samedi 22 septembre, le Trocadéro fait partie des quatre zones à Paris où les autorités redoutent des manifestations interdites de musulmans en réaction au film islamophobe et aux caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo (défilés qui n’auront d’ailleurs pas lieu). Le procureur de la République a pris des réquisitions autorisant les contrôles d’identité sur ces lieux. Gendarmes et policiers ont pour consigne d’interpeller toutes les personnes participant à des «rassemblements susceptibles de troubler l’ordre public». La famille F. ignore cela quand, cinq minutes après son arrivée, un groupe de gendarmes mobiles les aborde. «Contrôle d’identité.» Les trois filles et leur mère donnent leur carte nationale d’identité française, l’oncle son passeport marocain avec son visa tourisme. Sans explication, un des gendarmes leur ordonne de «quitter les lieux». A ce moment-là, elles voient passer sur l’esplanade une femme portant le foulard emmenée par des gendarmes. Fatiha demande si l’expulsion est liée au foulard que porte aussi sa mère. Pas de réponse. «Ils nous ont juste dit qu’ils allaient nous raccompagner au métro. On ne comprenait pas ce qui se passait.» Tandis que l’oncle est menotté et emmené par d’autres policiers, les trois sœurs et leur mère traversent le Trocadéro sous escorte de gendarmes mobiles. Autour d’elles, d’autres Maghrébins subissent le même sort.

«Irréel». Ce jour-là, au Trocadéro, une flopée de journalistes attendent de voir si les manifestations interdites vont avoir lieu. Ils filment la scène. Dans une vidéo qui tourne depuis en boucle sur Internet, on voit, entre autres, trois jeunes femmes BCBG et une petite dame en foulard encadrées de gendarmes. Elles tiennent encore leurs cornets de glace. La vidéo est intitulée : «Charlie Hebdo, interpellation de femmes voilées au Trocadéro».

Elles ne seront pas conduites au métro, mais dans un fourgon de police. «On a eu l’impression de basculer dans quelque chose d’irréel. Nous avons subi une palpation et un nouveau contrôle d’identité», raconte Jamila. Il est 14 h 30. On les fait attendre. Elles prennent des photos au téléphone portable. Avec elles, il y a une autre famille «des gens du sud qui venaient passer le week-end à Paris». 15 h 37, le fourgon part à toute allure dans Paris. Elles demandent où on les emmène. Toujours pas de réponse.

Barbelés. Le fourgon s’arrête devant une cour grillagée entourée de barbelés. C’est l’arrière du commissariat ferroviaire du XVIIIe arrondissement. Mais elles n’en savent rien. Dans la cour, où il y a une trentaine de personnes retenues comme elles, les hommes sont alors séparés des femmes. A 16 h 25, nouvelle fouille et nouveau contrôle d’identité. Le troisième. Les sœurs et leur mère sont ensuite reçues séparément dans des bureaux par des policiers. Toutes racontent la même scène. Un quatrième contrôle d’identité, puis une feuille qu’on leur demande de signer. Dessus, il est indiqué «Procès verbal de contrôle d’identité». Puis, en plus petit, «motif : participation à une manifestation interdite». Jamila et Fatiha refusent de signer. Elles demandent ce que c’est que cette histoire de manifestation interdite. Personne ne leur répond. Personne non plus ne leur pose de questions. «Ils insistaient juste pour le PV. Ils disaient que pour sortir, il fallait mieux signer», expliquent-elles. Yasmine, à bout de nerfs, finit par signer. Sa mère, aussi. Elle ne sait ni lire, ni écrire et personne ne lui traduit. A 17 heures, les quatre femmes se retrouvent dans la cour aux barbelés avec les autres. Des Maghrébins et un petit groupe d’hommes pakistanais qui semblent ne pas parler français. Elles seront relâchées peu après 18 h 30. Sans explication.

De retour chez elles à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), elles retrouvent leur oncle marocain. Il leur raconte avoir été emmené depuis le Trocadéro au commissariat du XVIe arrondissement d’où il a été immédiatement relâché. Le soir, à la télévision, les filles découvrent effarées les images de leur interpellation. Commentaire : «Malgré une cinquantaine d’interpellations, l’après-midi a été calme.»

«dérapage». Plusieurs jours plus tard, lorsque nous rencontrons la famille F. à Montfermeil, dans la grande maison plutôt bourgeoise de Jamila et son mari, les trois jeunes femmes ont du mal à se remettre. Elles parlent «d’humiliation», de «discrimination». Pensent que le foulard de leur mère a déclenché tout ça. «Je ne comprends pas, la laïcité, c’est aussi vivre avec les autres», dit Fatiha. Yasmine, l’aînée, a l’impression «que quelque chose s’est cassé». «On vient de me montrer que je ne suis pas vraiment une Française comme les autres.» Les trois sœurs ont décidé de ne pas laisser passer. Elles ont contacté le Mrap, le collectif Stop le contrôle au faciès et pris un avocat, Me William Bourdon, pour lequel, il y a eu là «un dérapage inadmissible». «Le travail des policiers est toujours complexe en marge de ces manifestations, mais ce ciblage qui provoque un contrôle au faciès massif n’est pas tolérable.»

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 18:50

J'ai pas eu le temps d'en parler car apparemment ça a déjà été changé, mais la loi de Finance 2013 comprenait une augmentation assez significative du taux d'imposition sur les plus-values à la revente d'une société.

Un gros mouvement à été soulevé en opposition à ça, les mecs se sont même appelés "les pigeons" :ptdr:
Je trouve ça ridicule. C'est une mesure je trouve intéressante car elle favorisait les investissements à long-terme (en introduisant des abattements, ça combattait clairement la spéculation)

Bref les mecs se ridiculisent et je trouve ça dommage que le gouvernement ait plié

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 18:52

Une communaute entiere stigmatisee par la faute de ses extremistes.

La police est elle vraiment coupable ici ?

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 19:00

Une police qui a laissé tomber cette population dans les quartiers par volonté politique depuis des années.
Une police qui a recruté n'importe comment depuis des années et qui est corrompus jusquu'a l'os.
Une police qui n'assure pas la sécurisation des routes lors de grandes manifestation ( Sommet de l'élevage de mes couilles ) en régulant la circulation.
Une police qui selon les endroits et par rapport à la répartition administrative n'ont pas les moyens ou de véhicules pour patrouiller, à Dreux ils ont un motard et vu qu'il doive être deux , le gars fait de la paperasse toute la journée et si il veut être motard doit quitter le commissariat de Dreux pour rejoindre celui de Chartres.
Une police qui est devenu un nouvel agent du fisc et doit prélever le maximum d'argent pour les faire rentré dans les caisses de l'Etat pour pouvoir payer une dette....
Au lieu d'assurer sa mission première vraiment protéger tout les citoyens et ne pas laissé en abandon des zones rurales ou des zones urbaines sans protection.
Une police qui tu sembles oublié à bien aider à remplir des trains pour l'est ou pour se faire plaisir lors en France lors des évènements d'Alger avec à leurs tête un maurice papon....qui a appliqué à la lettre la signification d'antisémite.
Modifié en dernier par Bibpanda le 04 Oct 2012, 19:06, modifié 2 fois.

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 19:02

par contre les balises "quote" c'est illisible, y'a une balise Info pour ça

Re: Actu France et Monde

04 Oct 2012, 22:04

Information
ENQUÊTE - Au total, 500 grammes de haschisch, de l'argent et des objets ont été saisis...

«Des stupéfiants et de l'argent» ont été trouvés lors des perquisitions faites dans le cadre de l'enquête sur des faits de vols et d'extorsion présumés commis par des policiers de Marseille, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

>> Les «ripoux» dans le collimateur: Lire notre décryptage

Les contenus de casiers des vestiaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) des quartiers Nord de la ville, dont 12 fonctionnaires sont en garde à vue depuis mardi dans cette affaire, ont été placés sous scellés, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Des équipes cynophiles ont permis la découverte de 500 grammes de haschisch au total, de l'argent et des objets ayant aussi été saisis. RTL évoque des bijoux.
Des dizaines de milliers d'euros «d'argent sale»

Des analyses comptables ont en outre été effectuées sur les comptes bancaires pour retrouver la trace de plusieurs dizaines de milliers d'euros «d'argent sale» et des vérifications sur le train de vie des suspects ont été effectuées, a-t-on ajouté de source proche de l'enquête.

Ces policiers ont été interpellés mardi sur commission rogatoire d'une juge d'instruction qui enquête depuis février sur des faits de vol et d'extorsion qu'ils auraient commis en bande organisée auprès de dealers ou de vendeurs de cigarettes de contrebande.
Avec AFP

Re: Actu France et Monde

05 Oct 2012, 15:06

Fiorèse s'échappe d'un kidnapping :shock:

Re: Actu France et Monde

05 Oct 2012, 15:26

C'est des chasseurs de nains.
Putain le prochain sur la liste c'est Mathieu ; ne laissons pas la porte ouverte :lol:

Re: Actu France et Monde

05 Oct 2012, 19:27

Le Bib a fait un burn out , c'est officiel . Chassez le naturel il revient au galop .

Re: Actu France et Monde

05 Oct 2012, 20:08

petite information non officielle il semblerait que la tva sur la restauration passe à 12%

Re: Actu France et Monde

05 Oct 2012, 21:06

Ce qui n'est pas choquant en soi . La restauration recrute en plus , elle manque de bras . Le client n'est pas à un ou 2 euros près sur un menu , il cherche surtout un bon rapport qualité prix , et ce n'est parfois pas compliqué.

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 18:08

Désolé si l’actualité est un peu répétitive ces derniers temps, enfin il parait que c'est juste une impression que tout part en couilles niveau securite ...

Information
Yahoo:
STRASBOURG/PARIS (Reuters) - Un homme a été tué samedi matin à Strasbourg et sept autres personnes ont été interpellées lors d'opérations de police dans les milieux islamistes radicaux en région parisienne, sur la côte d'Azur et dans l'Est de la France.

Ces opérations ont été conduites par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la police judiciaire.

Selon une source judiciaire, elles s'inscrivent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme", après le jet d'une grenade dans un supermarché juif de Sarcelles (Val-d'Oise), près de Paris, le 19 septembre.

Une personne avait été légèrement blessée. Le parquet de Pontoise, initialement chargé de l'enquête, a été dessaisi le 25 septembre au profit de celui de Paris, de la DCRI et de la SDAT.

François Hollande a reçu samedi le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pour discuter de ces opérations antiterroristes lancées le matin, a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

"Le président de la République a confirmé la détermination entière de l'Etat à protéger les Français contre toutes formes de menaces terroristes", a précisé la présidence, qui a confirmé le nombre des interpellations.

Selon le communiqué, le chef de l'Etat "a salué l'action de la police et demandé au ministre de l'Intérieur de prendre toutes les mesures de vigilance nécessaires".

A Strasbourg, un homme recherché par la police a ouvert le feu sur les hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) locale venus l'arrêter dans son appartement du quartier de l'Esplanade à 06h00. Les policiers ont riposté et l'ont abattu, a-t-on déclaré de sources policières et judiciaires.

357 MAGNUM

Le secrétaire départemental du syndicat policier Alliance, Norbert Georgel, a déclaré que les policiers avaient été "accueillis avec un 357 magnum".

Trois policiers ont été touchés par les tirs de l'homme mais seulement légèrement blessés grâce à leurs équipements - casque et gilet pare-balles, précise-t-on de source judiciaire. L'un d'eux souffre d'un hématome au thorax, un autre d'une éraflure à la main, le troisième a eu le casque éraflé.

Le procureur la République de Strasbourg, Patrick Poirret, a pour sa part déclaré dans un communiqué qu'il avait saisi l'inspection générale de la police nationale.

L'appartement où a eu lieu l'intervention est situé au quatrième étage d'un immeuble qui en compte neuf, dans un quartier situé derrière le campus universitaire de Strasbourg, à deux kilomètres du centre-ville.

Selon des voisins, cet appartement était occupé depuis quatre à six mois par l'homme, barbu, sa femme, qui porte un voile islamique intégral, et leurs deux enfants, dont un bébé, précisent ces voisins. L'immeuble est décrit comme étant calme.

Un homme armé mais qui n'a pas opposé de résistance a aussi été arrêté à Torcy, en Seine-et-Marne, de même qu'au moins une personne à Cannes (Alpes-Maritimes).

Selon le parquet de Paris, cinq personnes étaient en garde à vue en fin de matinée dont la femme de l'homme tué à Strasbourg.

Le procureur de la République de Paris, François Molins, et le chef de la SDAT devaient tenir une conférence de presse à 17h00.

Edité par Emmanuel Jarry


http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... urg_851305

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... riste.html

http://fr.news.yahoo.com/enqu%C3%AAte-o ... Wdl;_ylv=3

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 18:51

ça devient une obsession là, même Lepen en parle moins :ptdr:

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 18:56

Olympien, tu veux que je fasse comme si cette info était anodine ?

Je suis désolé si ça t'irrite, mais on parle du démantèlement d'un réseau terroriste, dont un des gars a été tué après avoir ouvert le feu sur des flics.Ce même réseau terroriste qui a balance une grenade sur une supérette kasher et chez qui il a été trouvé une liste de centres communautaires juifs ?

Je suppose que ça rendra l'info plus acceptable pour toi, le mec butté est pas un arabe, c'est un type converti a l'Islam qui s'est radicalisé, est devenu terroriste et a souhaité mourir en martyr.

Désolé c'est pas de ma faute si ces fils de pute foutent le bordel en France, excuse moi d'en parler.

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 19:06

Non mais on est parano il paraît ...

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 19:10

ruby, non maintenant on en est au stade ou il faut même pas en parler de peur de heurter la susceptibilité

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 19:17

Betsamee, ma susceptibilité n'est pas du tout heurtée puisque je n'ai rien à voir avec ces gens-là, donc ta phrase ne veut rien dire.

Ensuite tu as tout à fait le droit d'en parler, mais je m'inquiète pour toi c'est tout. Tu ne postes des choses ici que là dessus, donc il est légitime de penser que ça tourne à l'obsession. Tu sais, il y a d'autres choses qui se passent dans le monde. A la limite il faudrait créer un topic "Islamisme radical", car là je le répéte ça tourne à l'obsession et au flood. Et oui ça me gave de voir que de ça sur ce topic.

Re: Actu France et Monde

06 Oct 2012, 19:20

Olympien a écrit:Betsamee, ma susceptibilité n'est pas du tout heurtée puisque je n'ai rien à voir avec ces gens-là, donc ta phrase ne veut rien dire.

Ensuite tu as tout à fait le droit d'en parler, mais je m'inquiète pour toi c'est tout. Tu ne postes des choses ici que là dessus, donc il est légitime de penser que ça tourne à l'obsession. Tu sais, il y a d'autres choses qui se passent dans le monde. A la limite il faudrait créer un topic "Islamisme radical", car là je le répéte ça tourne à l'obsession et au flood. Et oui ça me gave de voir que de ça sur ce topic.

Étonnant que tu partes autant au 1/4 de tour si ça ne te heurte pas.
T'aurais pu juste ne pas réagir si ça t’intéresse pas, je parle même pas de condamner.

Quand au flood, c'est l'actu qui est floodee par ça , c'est pas ma faute, mais merci de t’inquiéter pour ma sante mentale ça me fait chaud au coeur. :lol:
Sujet verrouillé