[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 30 Sep 2012, 19:30

sonny a écrit:Olympien, oui mais il y a une marge entre réduire et zéro violence.

par exemple dans les écoles, t'as pas une journée sans prof agressé.

Tu fais bien d'apporter un peu de nuance au débat. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 30 Sep 2012, 19:43

Gastibelza, on peut facilement trouver 365 profs agressés dans l'année, sans problème

rien que 3 vendredi (dont un poignardé)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 01 Oct 2012, 23:01

http://www.leparisien.fr/international/ ... 191015.php
Image
Information
L’histoire change toujours… Et cette fois, elle implique les services secrets français. Le journal italien Corriere della Serra révèle en effet que le coup de feu mortel à la tête de Muammar Kadhafi ne proviendrait pas des hommes des Brigades révolutionnaires libyennes mais aurait en fait été tiré par un agent des services secrets français. Le journal ajoute que le mérite de la capture du colonel lybien le 20 octobre 2011 reviendrait aux services français.

Le quotidien romain renforce donc les nouvelles informations données par Mahmoud Jibril, ancien Premier ministre du gouvernement de transition et aujourd’hui à la tête du Conseil exécutif du Conseil national de transition (CNT), lors d’une interview à la chaîne égyptienne Dream TV. Selon lui, « un agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi ».

Cette rumeur n’est pas nouvelle. Des informations sur une implication des services de renseignement français circulent en effet depuis longtemps au sein des cercles diplomatiques occidentaux basés à Tripoli. Or si des agents étrangers accompagnaient les soldats des Brigades révolutionnaires libyennes, « ce ne pouvait être que des agents français » ajoute Mahmoud Jibril. Par ailleurs, certains proches de l’ancien chef d’Etat libyen menaçaient de livrer des informations sur les relations entre le président français et Muammar Kadhafi, notamment sur le versement d'une grosse somme d'argent pour financer la campagne électorale de 2007. L’ancien numéro deux de la Libye a ainsi expliqué que « Kadhafi était en possession de plusieurs secrets et détenait des documents. Il entretenait des relations avec un certain nombre de services étrangers ».

Lu sur Le Parisien
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 01 Oct 2012, 23:12

Il y a plus intéressant, et j'ai l’impression que personne n'en a parlé : les prix Ignobel:

Psychologie : à Anita Eerland, Rolf Zwaan et Tulio Guadalupe pour leur étude montrant que le fait de se pencher vers la gauche fait apparaître plus petite la tour Eiffel.
Paix : à la Société UGS pour sa conversion de vieille munitions russes en diamants.
Acoustique : à Kazutaka Kurihara et Koji Tsukada pour la création du "SpeechJammer" - une machine qui perturbe la parole d'une personne, en lui faisant entendre ses propres mots avec un très léger retard.
Neuroscience : à Craig Bennett, Abigail Baird, Michael Miller et George Wolford, pour avoir démontré que les chercheurs sur le cerveau, en utilisant des instruments complexes et des statistiques simples, peuvent voir une activité cérébrale significative n'importe où - même chez des saumons morts.
Chimie : à Johan Pettersson pour avoir expliqué pourquoi dans certaines maisons de la ville d'Anderslöv, en Suède, les cheveux des gens sont devenus verts.
Littérature : au Government Accountability Office (GAO), pour son rapport sur ​​les rapports au sujet des rapports recommandant la préparation d'un rapport sur le rapport au sujet des rapports sur les rapports.
Physique : à Joseph Keller, Raymond Goldstein, Patrick Warren et Robin Ball, pour le calcul de l'équilibre des forces qui façonnent et déplacent les cheveux dans une queue de cheval humaine.
Dynamique des fluides : à Rouslan Krechetnikov et Hans Mayer, pour leur étude de la dynamique des ballottements des liquides, afin de comprendre ce qui se passe quand une personne marche en portant une tasse de café.8
Anatomie : à Frans de Waal et Jennifer Pokorny, pour avoir découvert que les chimpanzés peuvent identifier d'autres chimpanzés individuellement en voyant l'image de leurs postérieurs.
Médecine: à Emmanuel Ben-Soussan et Michel Antonietti, pour avoir expliqué aux médecins qui pratiquent des coloscopies comment minimiser le risque d'explosion de leurs patients.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 02 Oct 2012, 07:23

sonny a écrit:Gastibelza, on peut facilement trouver 365 profs agressés dans l'année, sans problème

rien que 3 vendredi (dont un poignardé)

Tout dépend ce que tu appelles "agression" alors.

Ces derniers jours, on atteint des sommets de violence. Mais ça reste marginal.
Je ne minimise pas, je dis juste que le phénomène n'est pas aussi répandu.

Par contre, il existe des secteurs (géographiques la plupart du temps) où le sentiment d'insécurité est plus fort dans les établissements.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2012, 08:01

sillicate a écrit:Il y a plus intéressant, et j'ai l’impression que personne n'en a parlé : les prix Ignobel:

Psychologie : à Anita Eerland, Rolf Zwaan et Tulio Guadalupe pour leur étude montrant que le fait de se pencher vers la gauche fait apparaître plus petite la tour Eiffel.
Paix : à la Société UGS pour sa conversion de vieille munitions russes en diamants.
Acoustique : à Kazutaka Kurihara et Koji Tsukada pour la création du "SpeechJammer" - une machine qui perturbe la parole d'une personne, en lui faisant entendre ses propres mots avec un très léger retard.
Neuroscience : à Craig Bennett, Abigail Baird, Michael Miller et George Wolford, pour avoir démontré que les chercheurs sur le cerveau, en utilisant des instruments complexes et des statistiques simples, peuvent voir une activité cérébrale significative n'importe où - même chez des saumons morts.
Chimie : à Johan Pettersson pour avoir expliqué pourquoi dans certaines maisons de la ville d'Anderslöv, en Suède, les cheveux des gens sont devenus verts.
Littérature : au Government Accountability Office (GAO), pour son rapport sur ​​les rapports au sujet des rapports recommandant la préparation d'un rapport sur le rapport au sujet des rapports sur les rapports.
Physique : à Joseph Keller, Raymond Goldstein, Patrick Warren et Robin Ball, pour le calcul de l'équilibre des forces qui façonnent et déplacent les cheveux dans une queue de cheval humaine.
Dynamique des fluides : à Rouslan Krechetnikov et Hans Mayer, pour leur étude de la dynamique des ballottements des liquides, afin de comprendre ce qui se passe quand une personne marche en portant une tasse de café.8
Anatomie : à Frans de Waal et Jennifer Pokorny, pour avoir découvert que les chimpanzés peuvent identifier d'autres chimpanzés individuellement en voyant l'image de leurs postérieurs.
Médecine: à Emmanuel Ben-Soussan et Michel Antonietti, pour avoir expliqué aux médecins qui pratiquent des coloscopies comment minimiser le risque d'explosion de leurs patients.

C'est de la folie douce. J'adore. :ptdr:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 02 Oct 2012, 10:38

Pascal Garibian, toujours là pour arbitrer :lol:

Information
Plusieurs policiers de la BAC Nord de Marseille interpellés
Publié le 02.10.2012, 09h53 | Mise à jour : 10h26

L'IGPN perquisitionne les locaux de la la BAC Nord de Marseille dans une affaire de corruption présumée. | (LP/PH.de.P.)
7 réactionsRéagir

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, mène depuis ce mardi matin une perquisition dans les locaux de la BAC Nord de Marseille, dans une affaire présumée de corruption. Plusieurs policiers ont été interpellés, indique l'IGPN. Les vestiaires des fonctionnaires ont notamment été fouillés, selon une source proche de l'enquête.

Le porte-parole de la Direction générale de la police nationale (DGPN), Pascal Garibian, précise que les enquêteurs ont agi dans le cadre d'une commission rogatoire pour «vols et extorsions en bande organisée, violences aggravées, acquisition et transport de stupéfiants». Une enquête préliminaire a été ouverte au début de l'année pour des faits de corruption présumés au sein de la BAC des quartiers Nord de Marseille, suite à des dénonciations internes.

Début septembre, un comité interministériel sur la criminalité à Marseille, présidé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait réuni une quinzaine de ministres, notamment Manuel Valls (Intérieur), Christiane Taubira (Justice), dans la deuxième ville de France, théâtre de multiples règlements de comptes souvent liés au trafic de drogue. Un nouveau préfet de police, qui sera doté de pouvoirs étendus, Jean-Paul Bonnetain, a été nommé à la mi-septembre en Conseil des ministres, disant s'attendre à une tâche «complexe, délicate et à fort enjeu».

LeParisien.fr
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2012, 11:27

L'historien Eric Hobsbawm vient de mourir. Son travail sur les nations et l'apparition des nationalismes est remarquable. Il a contribué à faire évoluer les carcans de l'Histoire, notamment en déconstruisant les périodes historiques établies pour montrer d'autres continuités comme celle du XIXème siècle, par exemple, dont il situe les origines en 1789 pour la faire terminer en 1914.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 02 Oct 2012, 12:07

C'est quoi cette connerie encore ?

Image
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 02 Oct 2012, 12:09

Un fake même pas drôle

:troll:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 02 Oct 2012, 12:52

:ptdr: ce fake grossier

j'aime bien le "au égard" :vioc:
Modifié en dernier par sonny le 02 Oct 2012, 13:42, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2012, 13:02

Qu'est-ce que les pouvoirs publics auraient à foutre des photos de profils sur FB? :lol:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2012, 13:16

enorme :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thor » 02 Oct 2012, 15:08

Gastibelza a écrit:Qu'est-ce que les pouvoirs publics auraient à foutre des photos de profils sur FB? :lol:

a masquer leur compétence pour travailler sur les dossiers prioritaires
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Oct 2012, 15:21

Thør, compétence unique ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Oct 2012, 17:54

Ca y est enfin !!

Le monde sait !!

8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Genzô » 02 Oct 2012, 18:12

gob a écrit:Ca y est enfin !!

Le monde sait !!

8)

???
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Oct 2012, 18:26

Gastibelza a écrit:L'historien Eric Hobsbawm vient de mourir. Son travail sur les nations et l'apparition des nationalismes est remarquable. Il a contribué à faire évoluer les carcans de l'Histoire, notamment en déconstruisant les périodes historiques établies pour montrer d'autres continuités comme celle du XIXème siècle, par exemple, dont il situe les origines en 1789 pour la faire terminer en 1914.

Par curiosité, tu l'as lu au sein de ta formation (Université ?) ou était-ce une ou des lectures personnelles ?
On l'étudie assez peu dans les universités françaises.
Et ça m'intéresse de savoir si tel est le cas dans quelle école tu as pu le lire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rob77 » 02 Oct 2012, 18:30

Je ne l'ai pas lu, mais on l'a souvent abordé au cours de la formation universitaire.
Rob77

Messagepar gob » 02 Oct 2012, 18:41

Genzô a écrit:
gob a écrit:Ca y est enfin !!

Le monde sait !!

8)

???

rachida dati a dit qui etait le pere de son gosse
( en l'occurence pour qu'il puisse cracher au bassinet ... non pas le précédent, l'autre) :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café