Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:Betsamee, j'ai pas dit que c'était normal, juste que tu avais l'air surpris par ce genre de choses alors que ca a toujours existé, c'est plus médiatisé depuis 10 ans c'est tout.
Betsamee a écrit:Avant chaque catastrophe d'envergure y a eu d'un cote les gars qui criaient au loup et qu'on prenait pour des dingues, de l'autre ceux qui preferaient fermer les yeux et se dire que tout allait bien
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Avant chaque catastrophe d'envergure y a eu d'un cote les gars qui criaient au loup et qu'on prenait pour des dingues, de l'autre ceux qui preferaient fermer les yeux et se dire que tout allait bien
oui on tourne ça quand on veut, sinon on peut dire que dans chaque société t'as le mec parano qui croit toujours à la catastrophe, et le mec réaliste qui sait dans quel monde on vit sans en faire une catastrophe
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Avant chaque catastrophe d'envergure y a eu d'un cote les gars qui criaient au loup et qu'on prenait pour des dingues, de l'autre ceux qui preferaient fermer les yeux et se dire que tout allait bien
oui on tourne ça quand on veut, sinon on peut dire que dans chaque société t'as le mec parano qui croit toujours à la catastrophe, et le mec réaliste qui sait dans quel monde on vit sans en faire une catastrophe
killerdemars a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Avant chaque catastrophe d'envergure y a eu d'un cote les gars qui criaient au loup et qu'on prenait pour des dingues, de l'autre ceux qui preferaient fermer les yeux et se dire que tout allait bien
Arriver à dire que l'insécurité en France c'est de la faute de Sarkozy qui manipule les chiffres c'est quand même fort de café.![]()
Je ne pense pas que l'insécurité en France soit juste un sentiment...et je pense en effet que ça devient de pire en pire (sans aller dans le catastrophisme).
Olympien a écrit:killerdemars a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Avant chaque catastrophe d'envergure y a eu d'un cote les gars qui criaient au loup et qu'on prenait pour des dingues, de l'autre ceux qui preferaient fermer les yeux et se dire que tout allait bien
Arriver à dire que l'insécurité en France c'est de la faute de Sarkozy qui manipule les chiffres c'est quand même fort de café.![]()
Je ne pense pas que l'insécurité en France soit juste un sentiment...et je pense en effet que ça devient de pire en pire (sans aller dans le catastrophisme).
où à part DTC as-tu vu que je parlais de chiffre pour Sarko ? Les violences dans les banlieues ont été instrumentalisées médiatiquement, c'est un fait. Comme le dit très bien Gasti, les faits de violences en France ne datent pas d'hier.
Y'a pas d'insécurité générale en France. Dans la très grosse majorité du pays tu peux te balader tranquillement sans être emmerdé. Pas partout c'est sur et il y a beaucoup de quartiers (le mot est important) où vaut mieux pas aller, mais ce n'est ni une nouveauté, ni une spécificité française, ni un danger pour l'avenir de tous les Français.
C'est juste un problème de société, qu'on essaye plus ou moins de régler, et qui est certainement pas réglable. Aux Etats-Unis il y a la peine de mort, ça empêche pas les meurtres et violences.
Olympien a écrit:Ca a toujours existé les violences comme ça, c'est pas nouveau
Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 34 invités