25 Sep 2012, 07:38
25 Sep 2012, 08:51
25 Sep 2012, 09:29
ruby a écrit:Si les tunisiens et les égyptiens avaient la bonne idée de suivre cet exemple....
25 Sep 2012, 09:56
25 Sep 2012, 11:14
Gastibelza a écrit:Mettre en relation homosexualité et capitalisme, fallait oser![]()
25 Sep 2012, 11:29
25 Sep 2012, 11:49
ruby a écrit:C'est surtout qu'aujourd'hui, dans les pays vivant sous la charia, les homos sont exécutés.
Toutes les religions condamnent l'homosexualité en effet, mais au jour d'aujourd'hui elles ne tuent pas un homme pour cela..
25 Sep 2012, 11:52
25 Sep 2012, 11:54
25 Sep 2012, 12:02
romano13 a écrit:Enfin, passer de la théorie/croyance religieuse à la pratique, il y a un sacré décalage!
25 Sep 2012, 12:12
25 Sep 2012, 12:56
the big boss a écrit:ruby a écrit:C'est surtout qu'aujourd'hui, dans les pays vivant sous la charia, les homos sont exécutés.
Toutes les religions condamnent l'homosexualité en effet, mais au jour d'aujourd'hui elles ne tuent pas un homme pour cela..
Après y'a pas non plus de pays appliquant strictement les lois de telles ou telles religions...
Les chatiments prévus pour les gays par les catholiques sont pas plus douces que celles pronées par l'ISlam c'est juste qu'aucun gouvernement ne se sent lié par ces principes...pour moi c'est du pareil au même...
25 Sep 2012, 13:10
25 Sep 2012, 13:16
Fidel Cienaga a écrit:Un orthodoxe te rétorquerait que tu dis n'importe quoi et que tu as bien besoin d'aller faire un tour à la yeshiva !![]()
J'en déduis que tu entretiens des amitiés viriles.
Sinon la Torah se préoccupe beaucoup des vestiaires hommes mais ne parle pas des lesbiennes. Ce qui fait qu'on peut voir des communautés de lesbiennes ultra orthodoxes à Brooklyn, magic non ? Ceci dit il me semble qu'il y a aussi un rabbin homo à Netanya (à côté de Tel Aviv) qui a monté une assoc pour réconcilier l'observance de la Loi et la sexualité virile.
25 Sep 2012, 13:25
25 Sep 2012, 13:29
peezee a écrit:Tiens c'est marrant ça, y'a qq temps quand je faisais remarquer que concernant les religions ce qui importait le plus ce n'est pas ce qui est écrit dans les Livres mais bien ce que les hommes en font (en référence aux guerres de religion, à l'Inquisition et autres démonstrations d'amour et de tolérance telles que dictées dans lesdits livres), on me rétorquait que non une religion c'est d'abord les écrits, à savoir que "ce n'est pas la faute de la religion si certains hommes l'ont détournée et fait de la mairde avec" (je résume et vulgarise ^^).
Apparemment c'est pas tjours le cas.
En fait, pour les croyants ici présents, on retourne tjours les choses de telle façon que, forcément, la Religion c'est le Bien absolu.
Pratique.
25 Sep 2012, 13:46
25 Sep 2012, 13:53
Gastibelza a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à être d'accord avec ceux qui estiment que les intégristes interprètent faussement les textes. Qui peut dire qu'il y a de bonnes ou de mauvaises interprétations? Ce qui relève du symbole ou de l'application stricte?
En quoi un chrétien ou un juif interprèterait-il mal les textes en fomentant un génocide s'il s'inspire de Josué et de la conquête de Canaan?
25 Sep 2012, 13:53
25 Sep 2012, 14:01
Garm a écrit:
Même si c'est une comparaison quelque peu abusive, ca me fait penser aux hools qui sont toujours qualifiés par moustache et les media (et par ricochets souvent aussi par les clubs et les joueurs) de "faux supporters". Mais je ne vois pas en quoi le fait d'être violent et de vouloir défoncer les supps adverses empêche par ailleurs a priori de supporter sincèrement son club.